806 en panne

djer

Membre
2 Avril 2013
5
0
0
bonjour a vous je possède un 806 2.1td année 97 qui totalise 232586 km il ya de sa 7 jours j'ai changer mon alternateur ainsi que la courroie une fois que cela fu terminer j'ai démarrer pour voir le bon fonctionnement des pièce installer et la problème la voiture a démarrer et c éteint de minute plus tard j'ai alors pu constater que la courroie trembler donc j'ai changer le galet tendeur automatique et le ressort de compression une fois que cela était fait j'ai refait un essai la je me suis aperçu que je n'avait plus de batterie j'ai donc demander a un voisin de me dépanner avec son auto et des pince et la impossible de la redémarrer après plusieurs tentative un nuage de fumée et sorti du pot d'échappement donc je me suis dit quel devait être encrasser j'ai retenter du lendemain et la voiture refuse tjr de démarrer il a un peu de fumer qui s’échappe du moteur elle provient du coter de l'alternateur et la sa dépasse toute mes compétence de plus impossible de la faire partir je doit maintenir la clé tourner pour la lancer la le moteur se mais a trembler donc je préfère en rester la avant de faire pire et j'ai aucune idée d’où cet panne peu provenir :confused: c'est pour sa que je sollicite votre aide pour m'aider a diagnostiquer le problème je vous en remercie d'avance
 



Certainement un mauvais branchement de l'alternateur, il n'y a pas de raison que cela ne veut pas démarrer et surtout avec les pinces, et aussi la fumée qui sort du côté de l'alternateur, cela sent bien le court-circuit ces symptômes.
 

c'est exactement se que je me suis dit pour l'alternateur mais après plusieurs vérification il et bien brancher j'ai vérifier sur les photo que j'avais fais l'or du démontage et ses justement sa que je ne comprend pas pourquoi elle veut pas démarrer de quoi :pt1cable: et pour le court-circuit je ni et pas penser comment je peut procéder pour confirmer cet direction ou l'écarter et merci pour sais conseille qui me permette d'avancer :chinois:
 

Tu as dû te planter quelque part dans les branchements, au départ on est toujours sûr, mais après réflexion et vérification, on s'aperçoit d'une connerie quand même, tel ce membre récemment qui fut confronté presque a ton même souci
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=generations-precedentes.inc&cat=16&subcat=1424&post=32952&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

re bonjour gilles23 se matin je suis retourner voir le branchement de l'alternateur et il et bien brancher en vérifiant de plus prêt j'ai vu que les câble qui relie l’alternateur sont fixer avec des rondel de calibre différent donc impossible de les inter-changer mais c vrai que sa vos le cou de vérifie a plusieurs reprise j'ai également vérifier tout mes fusible i son tousse en bonne état et tout les équipement électrique fonctionne très mais je sais pas si sa peut provenir des relais je sais pas trop comment les vérifier la je vais changer les bougies de préchauffage voir si sa peut résoudre le souci dans tout les cas sa pourra pas lui faire de mal je vous tiendrez au nouvelle pour voir l’évolution et n'hésiter pas a me donner de précieux conseille et encor merci a vous tousse :)
 

controle aussi le disjoncteur,sur 806 il se trouve coté passager dans le compartiment moteur,juste a coté du resevoir du liquide de direction assistée
 

re bonjour a tousse après plusieurs vérification qui m’était possible de faire elle refuse tjr de démarrer et en ayant marre de m’arracher les cheveux j'ai finalement décider de la faire transporter chez un garage ou on ma dit le plus grd bien je suis en attente de diagnostique des que j'en saurai plus je vous en ferai par cela pourra tjr servir a d'autre personne et encore un grd merci de votre aide et du temps que vous avez pris pour me répondre a bientôt djer :coucou: