806 essence 2l 16v - bougies - longueur des culots

Piero 806

Membre
12 Août 2014
5
0
0
Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'une 806 2l 16v 136cv de 2000

j'ai des soucis ces temps ci, à chaud elle refuse souvent de démarrer, le démarreur donne, mais rien ne se passe. J'ai pensé mettre la faute sur le relais de pompe à essence, cette broche noire qui est à gauche quand on regarde le moulin. Mais avant cela j'ai mis un coup de soufflette au filtre à air, et j'ai décidé de changer les bougies, qui sont les mêmes depuis 30.000km au moins.

J'ai acheté un pack de 4 Bosh FR8ME et j'ai commencé à sortir les anciennes… c'est pas facile.

les vieilles Eyquem que j'ai sorti (qui semblent bien fatiguées avec un écartement bien supérieur aux 0,9 préconisés) sont beaucoup plus courtes que les neuves, le filetage des Bosh mesure 26,5mm, les Eyquem font à peu près 20mm…

Est ce que le précédent propriétaire avait monté des bougies trop courtes ou est ce que je me suis trompé de modèle ? Si je me trompe en les montant, ce sera un carnage

merci de vos lumières
 

Si ces bougies sont compatibles avec ton moteur c'est écrit sur l'enveloppe mais attention j'ai été faire un tour sur OSCARO et :
-- pour le 2l 16 V 138 CV le filetage des bougies est de 26,5 mm
mais
-- pour le 2l 16 V 135 CV le filetage des bougies est de 19 mm

Si tu te trompes de modèle tu vas casser ton moteur, prends donc des 19 mm ou passe moi le VIN de ta voiture et je te donnerai l'info.

Remarque : Pour faciliter le démontage il faut mettre un peu de graisse au CUIVRE sur le filetage.
 

Ah d'accord, merci pour cette réponse, là où j'ai acheté les 4 bosh, il n'y avait pas cette distinction entre 135 et 138cv (je ne savais même pas que ce modèle existait)

le VN, est ce la mention D2 de la CG ?
 

Ah d'accord, merci pour cette réponse, là où j'ai acheté les 4 bosh, il n'y avait pas cette distinction entre 135 et 138cv (je ne savais même pas que ce modèle existait)

le VN, est ce la mention D2 de la CG ?
 


pour une fois, j'ai fait les choses dans l'ordre, je suis allé sur Oscaro, j'ai rentré le D2 dans leur moteur de recherche, effectivement ils restreignent bien à mon modèle, 2l 16V 135cv et non pas 137, longueur des filetages 19mm et non pas 26,5… j'ai commandé 4 Bosh 4, pour moins cher, port compris que les 4 mauvaises Bosh que j'avais par erreur acheté chez feu vert… dans leur nomenclature chez Feu vert, je n'ai pas eu l'impression qu'ils faisaient le distingo entre les deux motorisations…
 


oui… merci pour l'aide. Je ne pense pas que j'aurais monté des bougies présentant une telle différence, surtout conscient que les pistons seraient joyeusement venus leur faire des bisous…

Mais tout de même, c'est un peu invraisemblable d'avoir des bougies si différentes pour une augmentation de 3cv dans cette gamme essence…