Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'une 806 2l 16v 136cv de 2000
j'ai des soucis ces temps ci, à chaud elle refuse souvent de démarrer, le démarreur donne, mais rien ne se passe. J'ai pensé mettre la faute sur le relais de pompe à essence, cette broche noire qui est à gauche quand on regarde le moulin. Mais avant cela j'ai mis un coup de soufflette au filtre à air, et j'ai décidé de changer les bougies, qui sont les mêmes depuis 30.000km au moins.
J'ai acheté un pack de 4 Bosh FR8ME et j'ai commencé à sortir les anciennes… c'est pas facile.
les vieilles Eyquem que j'ai sorti (qui semblent bien fatiguées avec un écartement bien supérieur aux 0,9 préconisés) sont beaucoup plus courtes que les neuves, le filetage des Bosh mesure 26,5mm, les Eyquem font à peu près 20mm…
Est ce que le précédent propriétaire avait monté des bougies trop courtes ou est ce que je me suis trompé de modèle ? Si je me trompe en les montant, ce sera un carnage
merci de vos lumières
Je suis l'heureux propriétaire d'une 806 2l 16v 136cv de 2000
j'ai des soucis ces temps ci, à chaud elle refuse souvent de démarrer, le démarreur donne, mais rien ne se passe. J'ai pensé mettre la faute sur le relais de pompe à essence, cette broche noire qui est à gauche quand on regarde le moulin. Mais avant cela j'ai mis un coup de soufflette au filtre à air, et j'ai décidé de changer les bougies, qui sont les mêmes depuis 30.000km au moins.
J'ai acheté un pack de 4 Bosh FR8ME et j'ai commencé à sortir les anciennes… c'est pas facile.
les vieilles Eyquem que j'ai sorti (qui semblent bien fatiguées avec un écartement bien supérieur aux 0,9 préconisés) sont beaucoup plus courtes que les neuves, le filetage des Bosh mesure 26,5mm, les Eyquem font à peu près 20mm…
Est ce que le précédent propriétaire avait monté des bougies trop courtes ou est ce que je me suis trompé de modèle ? Si je me trompe en les montant, ce sera un carnage
merci de vos lumières