806 et problème de digicode

play3000

Peugeot Addict
22 Mai 2005
151
0
16
Bonjour,
J'ai mon 806 2,0i de 1996 avec un digicode qui fait des siennes. Les symptomes sont simples : plus de lumières allumés sur le digicode (ni la rouge, ni la noire, ni le rétroéclairage, ...), et bien sur, la voiture qui ne démarre pas.
Le calculateur a été testé OK, le double relais a du être changé cette année (il y a une date du 14/03/2010 noté dessus), les cables ne sont pas coupés derrière le digicode. Bref c'est un peu l'inconnue.
J'ai commencé à regarder un peu au voltmère et j'ai bien ma masse (pin 15), mon +12V permanent (pin 1), par contre, rien visiblement sur la pin 5 lorsque je mets le contact (peut-être est-ce normal, je vais essayer de regarder le schéma plus en détails ce soir, mais j'ai un +12V sur la pin 13... je n'ai pas regardé à quoi cela correspondait).
Bon, je cherche, mais je ne trouve pas de pbs à priori. Une idée sur des pistes à étudier ? Une autre solution serait d'essayer un autre digicode, mais où en trouver pour 1h ou 2h (histoire de faire le test) ou pas trop cher (avec la touche S) puisque je ne suis pas sur que le pb vienne de là ?
A+
Play3000
 

:coucou:

Bien qu'il s'agisse d'une 806, ton sujet serait mieux placé en EE (Electronique Embarquée) tu auras des interlocuteurs plus pointus là-bas ;)

aussi je te déplace en EE ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 806 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 


Bonsoir,
Voici le lien pour le schéma électrique : http://citroen.cricou.net/evasion/adcevasion.pdf
A+
Play3000
 

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai récupéré un clavier dans une casse (prélevé sur une 406 de 1996). Une fois branché, il s'allume.
Par contre, diodes rouge et verte en même temps, et si j'essaye de démarrer, j'ai un claquement continue vers le calculateur.
A+
Play3000
 

Bonjour,
Visiblement, j'ai un beau court-circuit dans mon boitier de relais... J'ai tout démonté autour, mais impossible de trouver comment débrancher le faisceau qui arrive dessous... Est-ce une grosse prise rectangulaire ou bien y'a-t-il une astuce ?
Merci pour votre aide.
A+
Play3000