806 HDI MOTEUR BROUTE A FROID

zanpyr

Membre
24 Août 2012
16
0
0
123
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire depuis 2000 d'un 806 HDI 2L.
Je suis le forum depuis un moment et j'ai pu bénéficier de vos tutos pour régler mes petits soucis jusqu'ici avec bonheur et je vous en remercie sincèrement.
Je suis tellement satisfait que le 806 m’a accompagné en Guadeloupe où il roule depuis 2 ans.
Aujourd'hui je suis un peu dans la panade...

J'ai eu quelques déboires dernièrement :
- la pompe de gavage est tombée en panne et j’ai pu la remplacer facilement grâce à vos conseils ;
- la poulie de tension de la courroie d’accessoires m’a lâché (moteur roulant) et je l’ai changée avec la courroie.
Depuis la voiture broute au démarrage avec un régime assez élevé et un peu de fumée noire.
Le voyant K s’éteint normalement.
J’ai utilisé du produit de nettoyage injecteur que l’on verse dans le réservoir, il y a eu un petit mieux.
Elle tourne (presque) parfaitement une fois qu’elle est chaude, mais j’ai mal pour elle quand elle tourne à froid.
J’ai changé les bougies de préchauffage et le temporisateur de préchauffage mais il fait plus de 20°C le matin et 30°C dans la journée, je pense que cela était inutile même si 3 bougies sur 4 étaient HS.

La valise annonce deux codes :
- P00C8 : électrovanne de régulateur de pression carburant, circuit de commande tension d’alimentation, ouvert.
- P00CC : électrovanne du régulateur de volume de carburant, circuit de commande tension d’alimentation, niveau bas.
Je ne trouve pas l’électrovanne sur la revue technique et je ne sais pas comment la changer.
Merci d’avance pour votre aide.
Amicalement,
JPJ