807 170Cv et attelage

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Salut tout le monde,

Ce message est destiné au "grand" changeur de 807 ( je ne vise personne CHED :D )
Tu m'avais proposé ton attelage lorsque j'ai acheté mon 807 d'avril 2006. Pour des raisons X, je l'ai acheté directement chez moi.
Aujourd'hui je change de 807 pour le modele de 2008 170CV pack premium. A lire les constructeurs d'attelage et les vendeur, ce serait le meme.
Hors toi tu me disais le revendre car il n'allait pas sur ton nouveau 807.

Peux tu me preciser ce qui ne vas pas ?
Dans tout les cas, je demonte le mien (pas de cadeaux a ces rapias de garage), mais j'aimerais savoir si vraiment je vais devoir investir dans un nouveau...

D'avance merci
 

(je ne me sens pas trop visé ;) ;) ;) )

En fait je ne suis pas allé voir dessous. C'est mon carrossier, qui a démonté l'attelage lors du passage chez lui pour une retouche de peinture avant la vente, qui m'a dit ne pouvoir le remonter sur le nouveau 807.

Mais je ne sais pas si c'est dû à la motorisation qui engendrerait une géométrie différente sous la voiture, ou si ce ne serait pas plutôt des changements dans les soubassements effectués à l'occasion du restylage du véhicule.
Mon agent Peugeot, auquel j'ai commandé l'attelage, m'a confirmé qu'effectivement il était légèrement différent. Mais il ne m'a pas dit (lui ai-je même demandé ???) quelles étaient les différences, désolé !

:heink:
 


Oui, je l'ai vendu juste après que tu aies refusé mon offre.
Et l'acheteur semble content de son achat car il n'a pas donné de nouvelles !

:)
 

Note en vrac :

je veux pas te foutre les boules, mais est ce que ton garage qui te le monte et te le demonte n'a pas pu te le remettre uniquement parce qu'il n'avais plus les ecrous cage qu'il a laissé sur l'ancien 807 ?

Parce que j'ai beau chercher sur tout les sites, aucun ne dit qu'il y a un nouveau modele d'attelage.

Au passage, c'est en passant du modele de quelle année à celui de quelle année qu'il n'a pas pu le remettre ?

cdt

Bertrand
 

<mode "grosses boulasses" ON>

J'espère que non sinon ça va ch*** :mad:
:cry:
<mode "grosses boulasses" OFF>

:sweat:

Bon, je passais d'un modèle 2006 motorisé par le 2,2 HDI 130cv à un modèle 2008 (restylé donc) avec le nouveau 2,2 HDI 170cv...

:pt1cable:
 

bon bah on fait la meme chose, j'ai un 2.2 130c de 2006 etje change pour le 2.2 170 de 2008 aussi,

Donc on verra (je te tiendrai au courant :D )

Bon c'est pas que je t'aime pas, mais j'espere plutot que ca "ch***" chez toi et que j'arrive à le remettre chez moi :D

bonne nuit et merci
 

L'échappement est différent sur le nouveau 2.2 170, et je pense que c'est ce qui implique la différence d'attelage. Avant le silencieux était juste avant la sortie d'échappement, sur le côté droit à côté de la roue de secours. Sur le nouveau 2.2 170, le silencieux est transversal, devant la roue de secours, juste derrière le réservoir.
 


re-Salut EB,

Je ne sais pas d'uo tu sors cette information ( que je ne mets pas en doute, ne le prend pas mal du tout), mais j'ai encore cherché sur le site SIARR-Westfalia qui fabrique les pieces d'origine peugeot, et toujours aucun attelage different pour le modele 170CV.

Apres avoir relu ton poste tu dis que le pot est transversale entre la roue de secours et le reservoir, donc je ne vois pas ou cela pourrait gener la pose de l'attelage vu qu'aucune piece de l'attelage vient ici.

De plus, j'imagine que la roue de secours est pile poil au meme endroit que sur le 136CV, car cela impliquerait une modification de la tole de coffre pour deplacer la roue. Le systeme de remonté serait alors ( peut etre ) gené par les rails de siege.

Pour moi ( qui ai demonté le mien samedi), lorsque l'on regarde le "cul" du 807, la barre de fixation de gauche ne gene en rien cet eventuel pot d'echapement car elle est plus courte que la longueur de la roue de secours.

La barre de droite quand a elle vient se fixer à angle droit dans le longeron de la voiture, la encore impossible que le pot d'echappement gene.

Enfin entre le pare choc et la roue de secours. Rien n'a changé.

Non vraiment, je ne mets pas tes dires en doute, mais je ne comprend pas pourquoi je ne trouve nullement d'info sur un attelage different pour le 170CV. Si vous avez une doc "officielle" d'un fabriquant, ou la notice de montage sur 170cv ( peut etre CHED), je suis preneur pour comparer.

Cdt

bertrand
 

:spamafote: désolé, pas de documentation. Tout ce que je sais est écrit au dessus.

:)
 

bah si t'as 3 minutes, donnes moi la marque et le modele ( sur la plaque fabriquant), suffira d'aller voir sur le site ce qu'ils disent :D
 

Là tu vas devoir attendre quelques jours : je pars au boulot alors que le jour se lève et quand je rentre il fait nuit... je tâcherai d'y penser ce week-end !
Pose moi la question vendredi soir (par MP si tu veux)...

:)
 


Je viens de monter le mien sur un 136 cv et la réf est : 00009627PQ (citroen auch) et il n'y a qu'une seule référence. Je dois avoir la doc de montage dans un coin.
 

moi j'ai la doc accessoire peugeot avec tout les articles, le code interne et les prix. Et bien, y'a que 3 modeles ( col de cygne, rotule demontable sans outil, et celui avec la boule demontable)... Et cette doc est d'octobre 2008... donc le 170cv existait déjà

A suivre
 

Je ne sais pas d'uo tu sors cette information ( que je ne mets pas en doute, ne le prend pas mal du tout), mais j'ai encore cherché sur le site SIARR-Westfalia qui fabrique les pieces d'origine peugeot, et toujours aucun attelage different pour le modele 170CV.

Apres avoir relu ton poste tu dis que le pot est transversale entre la roue de secours et le reservoir, donc je ne vois pas ou cela pourrait gener la pose de l'attelage vu qu'aucune piece de l'attelage vient ici.

J'ai un 170 Cv, mais pas d'attelage. Donc pour être clair, je faisais juste une supposition en fonction de ce que j'ai pu remarquer sur ma voiture (modif de la ligne d'échappement et de la position du silencieux).
Mais j'ignore tout de savoir si cela peut ou non poser un problème pour la fixation d'un attelage car je ne sais pas où il se fixe.

Espérant avoir clarifié...
 

pas de soucis eb, y'avais pas a clarifier, je ne le disais absolument pas mechamment, c'etait une question pour essayer de savoir si c'etait un document ou "une suposition" comme tu le dis.

Restera juste à me glisser sous le mien et je vous tiendrais au courant :D
 

J'ai eu les deux (2.2 130cv / 2.2 170cv) avec attelage et le changement a ete necessaire a cause du faisceau, pas a cause de la quincaillerie...

J'ai garde la doc de l'attelage fournie par Citroen (la meme pour tous les vehicules EV2) et la mettrai au scanner ce w-e.
 

hello tout le monde,

Et bien j'ai re-monté mon attelage de mon 807 2.2 130cv sur mon 2.2 170cv sans aucun soucis. C'est un Westfalia d'origine peugeot. pour le Faisceau, c'est egalement ok, j'ai juste pas trouvé la prise qui desactive le feu antibrouillard lorsque la remorque est sur la voiture. Mais à lire les topics sur le forum, elle est bien cachée. Je rechercherais le week-end prochain. En tout cas, dans mon cas, quincaillerie et faisceaux etaient les memes... Tant mieux pour moi :D