807 175cv bi-turbo vs Viano 3.0 v6

miki41

Membre
5 Octobre 2009
17
0
0
Bonjour a tous, heureux propriétaire d'une 807 175cv bi-turbo :love: je voudrais la comparer au Viano 3.0 v6, surtout niveau performance. Apres plusieurs recherche je pense que la puissance du 2.2 hdi 175cv serais meilleur que celle du Viano car plus légère ( environ 1t de moins d'après mes recherche ) certes moi puissante ( 204cv contre 175cv ) mais équipé du bi-turbo qui joue un rôle primordial lors des accélérations.
Qu'en pensez-vous ?
 

Mon 807 est donné pour 170cv et non 175... et je n'ai jamais fait la course avec un Viano !

:heink:
 

c'est sur la box Peugeot que le 2,2 est donné à 175, comme le 2,0 136 est donné à 138
 


Ah ! Les puissances des plaquettes commerciales !

Je n'ai jamais réussi à savoir si le 2,2 HDI vendu en Belgique, et donné pour 163cv (pour ne pas passer un seuil fiscal), était ou pas identique au 170cv français...

Bon, grâce à la box, je gagne 5cv d'un coup ! Ça, c'est de la reprog pas chère !!!

:lol:
 

Haha reprog pas chère :lol:
Et a ce sujet j'envisage peut-être de fair une reprog ou mettre un boitier additionnel pour un gain de puissance et de couple. Je l'avais fait sur mn c8 136cv et j'avais pu constater un changement remarquable.
807 HDI ! 204cv 470nm :love:
 

Je l'avais fait sur mon c8 136cv et j'avais pu constater un changement remarquable.
807 HDI ! 204cv 470nm :love:

Et ton C8, il avait combien de km. Le bus a pas loin de 260.000...peut-être beaucoup pour ce genre de manip. Sinon, ce serait cool de pouvoir mettre une boîte à certains qui pensent qu'un bus n'avance pas ;) Ceci dit, déjà avec les 136 bourrins...

Un couple supérieur serait la bienvenue.

Comme vous le savez, je l'ai transformé en utilitaire et je n'hésite pas à le charger (une stère de bois) + tirer la remorque (deux stères) soit 1.7 + 1.0+ 2.0 + 0.50 on en est en 5.2 Tonnes au sol. Je l'aide un peux en répartissant les masses plus sur l'arrière de la remorque mais vous allez me dire que je suis fou mais ce sont souvent de petits trajets dans les campagnes dont les routes ne sont pas au top et il ne bouge pas d'un poil. Il est extraordinaire. Bon, j'suis pas à 190 non plus mais je tourne entre 50 et 90.