807 2.0 HDI 120cv confort

jeanphy39

Membre régulier
20 Juin 2017
35
0
6
Bonjour à tous,

Je suis tout neuf sur ce forum (à vrai dire c'est mon 1er forum), alors j'espère ne pas mal m'y prendre!

J'ai parcouru les différentes pages concernant les 807 et, à moins d'être passé à côté, je n 'ai pas trouvé ce que je cherche.

J'essai de trouver les références constructeurs correspondant à mon 807 pour plusieurs pièces mais après avoir écumé nombre de pages web, sites de ventes de pièces détachés et survolé pas mal de forum, je ne suis pas sûr avec certitude que les pièces sur lesquelles j'ai pu tomber soient les bonnes.

Je recherche donc les références constructeurs de:

-triangles de suspension AV G et D (et accessoirement la vis de bride n°9 avec son écrou n°10 sur la vue éclaté de la RTA dans le coin en haut à gauche de la photo jointe)

-rotules de direction AV G et D

-câbles de freins de stationnement AR G et AR D.

Cette recherche de ma part fait suite à une révision chez Peugeot mais le montant du devis étant trop élevé ,je vais faire une grande partie des travaux moi-même et pour ça, bhen il faut les pièces!

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre positivement ou négativement d'ailleurs, les critiques bonnes ou mauvaises font avancer!

Bonne journée.
 

salut
envoi moi ton n° vin par mp (l'enveloppe au dessus du message) et je te fournis les référence peugeot.
par contre, c'est quoi la vis 9 et son écrou?
bon courage pour les triangles, le droit va moyennement bien à faire, le gauche est un peu plus chiant, j'ai fait les miens il y a quelques mois
 

Salut,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Juste quelques précisions au cas où, concernant les câbles de frein de stationnement, mon frein à main se trouve à gauche dans la voiture (siège pivotant),je sais pas si ça change quelques chose!
 

triangle gauche: 3520 S5
triangle droit: 3521 P6
rotules de direction: 4059 12 (ce sont les mêmes des deux cotés)
câbles de frein à main: 98 095 333 80 (ce sont les deux mêmes), mais tu vas avoir du mal à trouver avec la réf peugeot, voici l'ancienne réf avec laquelle tu trouveras: 4746 49 (j'en ai changé un sur le mien vendredi)
pour info, tous les 807 (et leurs clones) ont le frein à main à gauche, ainsi que leurs prédécesseurs 806, évasion etc...
par curiosité, le devis de peugeot t'arnaquait de combien?
 

Merci pour les refs, c'est vraiment cool!
Je ne savais pas pour le frein à main à gauche, merci pour l info!

Pour le devis Peugeot, il y a plusieurs choses dont:
-une batterie + MO (que je vais faire moi-même)=194.64€
-tuyau réaspiration gaz carter + MO (que je vais leur laisser)=53.69€
-triangle de suspension + ecrou autofreiné + vis de rotule pivot fusée av ( c'est de celle là que je parle dans mon 1er post)(que je voudrais faire moi-même mais ça me fait un peu flipper) +MO+ parallélisme= 418.93€
-rotule de direction+ecrou de direction(que je devrais pouvoir faire moi-même)+parallélisme=251.98€
remise en place câble de frein ARD (que j'ai enlevé parcequ'il freinait la roue et que je vais changer moi-même) +réglage frein de parking=76.56€
Pour un total de 995.80€!!!

Tu en pense quoi? :D
 

les salauds !!!!!
déjà ils te facturent 2 fois le parallélisme (pour les triangles et les rotules)
une batterie: environ 100€ (c'est une moyenne)
triangles: 190€ les deux
rotules: 20/25€ les deux
câbles de frein à main: 40/45€ les deux
parallélisme: 50/60€
soit maxi 400/420€
et encore, regarde bien sur les sites de pièces ou sur ebay, tu peux trouver moins cher
pour le mien, j'ai trouvé le roulement ar pour 56€ chez mécatrouve, pas de fdp au dessus de 50€
câble de frein à main pour env 18€, soit 23€ avec les fdp
les triangles pour environ 80/90€ pièce chez oscaro.
le parallèlisme en moyenne 52€ par chez moi et 40€ chez un petit garagiste multimarque.
si tu ne te sens pas pour le faire, fais faire un devis chez un petit garagiste où par les mécanos qui se déplacent à domicile, pas besoin de matos sophistiqué, ce n'est que du boulot standard pour un mécano, par contre un conseil, évite les centres auto, ce sont des incapables, ils savent à peine équilibrer un pneu
 

Oui j'ai bien senti qu'ils s'étaient fait plaisir sur le devis, d'où l'envie de faire certaines choses moi-même.
Pour les prix que tu me donnes c'est à peu près ce que j'avais vu au cours de mes recherches mais sans savoir si c'était les bonnes références!

Tu me conseillerais quelle marque pour les triangles? Je pensais prendre du MOOG!

Tu as fait les tiens en combien de temps?
Tu as fait comme sur le tuto de 205d_junior?

Ça fait pas mal de questions j'avoue, mais comme le budget est limité j'essai de faire un maximum tout seul, du moins le plus urgent et comme il y a bientôt le départ en vacances avec les enfants je voudrais pas me retrouver en rade sur le bord de la route!
 

Et j'ai oublié de précisé que Peugeot s 'est bien gardé de me dire si c'était le triangle G ou D et idem pour la rotule!
 

Je viens de jeter un œil pour les câbles de freins à main avec la ref que tu m'as donné, mais ça à l'air d'être la ref pour le câble avant (ils mettent longueur 2910mm mais les câbles AR font un peu plus d'un mètre il me semble,non?)
 

Excuse moi j' oublié de demander la ref pour la batterie aussi, il me semble que j'avais vu (je sais plus où), 5600 et des lettres après!
 

pour le triangle, normalement sur le devis tu devrais avoir la réf de la pièce, ça va te dire quel coté est en cause.
pour la rotule de direction, tu lèves la voiture et une fois la roue décollée, tu secoues dans le sens directionnel, tu verras si tu as du jeu.
sinon, si le gars du ct est sympa, tu passes le voir pour qu'il jette un oeil, moi c'est ce je fais et je lui file la pièce.
pour la batterie: réf 5600 RC ou L3/500, mais regardes sur les notices qui se trouvent accrochées au rayon batteries, tu trouveras la batterie correspondante à ta voiture.
pour le câble de frein à main, méa culpa, c'est 4746 09, voici celui que j'ai commandé et monté:
https://www.yakarouler.com/cable-de-frein-a-main-cabor-120744.
pour la marque des triangles, moog ou bilstein, il y a des chances que ce soit le même fabricant à la base.
pour les faire, j'ai bien mis facilement 3 à 4 h pour les deux.
 

J'ai bien une ref à côté de la pièce mais c'est une ref à 10 chiffres: 1610932980 ,tu penses savoir à quoi ça correspond?

Pour la rotule je jeterai un œil dès que j'aurai un moment!

Pour la batterie, idem je jeterai un œil dès que possible!

Tu penses qu'il vaudrait mieux changer les 2 triangles ou uniquement celui abîmé dans un premier temps?
 

ton triangle, c'est le droit, ils sont marrant chez peugeot car sur leur box (réf pièces), il est indiqué nfp (n'est plus fabriqué) et ils mettent quand même cette réf sur le devis.
donc utilise la référence que je t'ai donné pour le triangle droit.
et ne change que le coté défectueux
 

Merci beaucoup pour toutes ces infos que tu m as donné, je vais maintenant m'atteler à commander les pièces et à passer sous la voiture dès que j'en aurai le temps.
Je reviendrai peut-être vers toi si je rencontre un éventuel problème lors de mes sessions démontage/remontage et de toutes façons je te tiendrai au courant de l'évolution des choses!!

Merci encore et bonne continuation à toi!
 

Le changement de triangle se fait, mais c'est pas pratique: fait les deux cotés sur ma Phedra l'an dernier.
Un tuto:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Entretien/tuto-remplacement-triangle-sujet_34261_1.htm

Attention, pour le coté conducteur, de ne pas déboiter l'arbre de transmission coté boite à vitesse: va perdre de l'huile de boite.

Là où j'ai mis du temps c'est pour glisser le nouveau triangle en place puis que les 5 vis de maintien soient bien alignés avec leur 'trou' dans le longeron: 3 étaient en place et pas de chance, les deux autres ne tombaient pas en face du trou!!
 

Par chance, d'après la référence Peugeot et les info de gégé08 c'est le côté droit qui est à changer donc je ne devrais pas avoir de souci d'huile ,mais merci pour l'info, je prends!

Il t'a fallu combien de temps pour changer les 2?

Comment tu expliques que tous les "trous" ne tombe pas en face? (si explications il y a!)
 

Pièces commandées sur auto-d...fr,
-rotule de direction MOOG= 11.40€
-triangle de suspension LEMFORDER=104.54€
-câbles de frein à main x2 TRW=35.36€
TOTAL=151.30€
Frais de port offert à partir de 100€!

Tout ça après avoir comparé sur 5 sites différents!
 

tu as commandé sur auto-doc?
perso j'aurais évité, il y a au moins une dizaine de sites presque identiques, basés en allemagne, avec les même promo, etc...
je préfère rester sur des sites connus, tiens nous au jus
 

tiens lis ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29486895-arnaque-web-pieces-auto
 

j'avais même créé un post sur ce(s) site(s)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Divers-20/pieces-ligne-honnetes-sujet_33620_1.htm
 

Pour quelle raison tu éviterais?

Perso, j'ai déjà commandé à plusieurs reprise chez eux pour ma saxo,kit embrayage ,cardan, support moteur, pour l'instant je n'ai pas eu de soucis!
Jusqu'au jour où tu m'diras!!! :)
 

Bon effectivement en lisant tout ça, ya de quoi se poser des questions et avoir des doutes!
On verra sur la commande si souci il y a,mais du coup, je vais réfléchir à 2 fois avant de recommander chez eux!!
 

c'est vrai que j'y ai déjà vu des tarifs intéressants, mais vu les retours négatifs...
 

Oui j'ai bien senti qu'ils s'étaient fait plaisir sur le devis, d'où l'envie de faire certaines choses moi-même.
Pour les prix que tu me donnes c'est à peu près ce que j'avais vu au cours de mes recherches mais sans savoir si c'était les bonnes références!

Tu me conseillerais quelle marque pour les triangles? Je pensais prendre du MOOG!

Tu as fait les tiens en combien de temps?
Tu as fait comme sur le tuto de 205d_junior?

Ça fait pas mal de questions j'avoue, mais comme le budget est limité j'essai de faire un maximum tout seul, du moins le plus urgent et comme il y a bientôt le départ en vacances avec les enfants je voudrais pas me retrouver en rade sur le bord de la route!

le MOOG est de la bonne qualité, le faible prix peut inquiéter quant à la qualité du produit, mais j'en montais sur mon 806, jamais eu de souci, pas eu besoin e les rechanger. pour info la marque MOOG se monte sur les modèles italiens (fiat ulysse ....)
 

C'est normal... Fiat Ulysse et Lancia Zeta sont des clones des 806 et Evasion : ils étaient montés sur les mêmes chaines, dans la même usine, avec les mêmes pièces...

Il en va de même pour la génération suivante, 807 / C8 / Ulysse / Phedra

;)
 

Bonjour,

Une question concernant la batterie (que Peugeot à mit "à changer" sur le devis):
Je viens de la tester et elle m'indique 11,9/12V moteur éteint et 14V moteur en route, est ce des données normales ou effectivement la batterie est à changer? Ou simplement à recharger? (ce que je pense faire dans un 1er temps)!
Merci d'avance
 

moteur eteint, oui, mais avec des consommateurs de courants (contact, lumières . ?)
la tension parait basse, mais si il y a des consommateurs, ca peut etre bon.

des soucis de demarrage ?

tant que ca demarre franchement, elle peut encore tenir; et la recharger régulièrement peuut aussi lui faire du bien (notamment avec des chargeurs intelligents qui "desulfatent" les éléments par des envois d'impulsions haute tension)
 

Merci pour ta réponse,
la tension de 11,9/12V c'est avec le contact et le plafonnier allumé!
Aucun soucis de démarrage, au quart de tour, même cet hiver avec des températures autour de -20/-25!
Donc d'après toi elle est encore "bonne" et si je lui met un pti coup de chargeur ça ne peut que lui faire du bien?
 

Moteur en marche, c'est l'alternateur qui fournit la tension de charge batterie à 14V.

Tension de repos d'une batterie en forme: 12,6V
De 12V à 12,3V, à recharger.
En dessous de 10V, probablement morte.
 

Ok, merci pour toutes ces infos, je vais lui faire faire une petite session de remise en forme alors!