807 2,2 HDI ....Bruit de rossignol dans le MOTEUR

edmac60

Peugeot Addict
30 Juillet 2004
128
0
0
Bonjour,

Ca fait qqes temps que j'ai l'impression d'avoir un rossignol dans mon moteur, je m'explique :
Quand je roule le bruit cyclique s'accelere avec la vitesse...et ca devient agacant a petite vitesse (< 50Km/h)...apres on ne le percoit plus a cause des bruits normaux dus au vent, pneus...etc.....

Est ce que je suis devenu parano ou bien qqn a deja eu le pb ??

Merci d'avance pour vos precisions :chinois:
 

bonsoir

Moi j'ai ce couinnement mais a l'arrêt capot ouvert .
Après controle chez peugeot des courroies et autre , on ma répondu R.A.S.
 

Mardi j'ai RDV chez Peugeot.
Je vais leur décrire les mêmes symptomes : un rossignol à l'avant dont le chant varie selon la vitesse. Et on l'entend surtout entre 30 et 50 Km/h !!!

Nos rossignols seraient-ils cousins ? :oui:
Ma 807 est une 2,2 HDI finition ST
:chinois:
 

Mardi j'ai RDV chez Peugeot.
Je vais leur décrire les mêmes symptomes : un rossignol à l'avant dont le chant varie selon la vitesse. Et on l'entend surtout entre 30 et 50 Km/h !!!
:chinois:

Premier diagnostic : ce pourrait-être un bruit de plaquettes de frein. Lècher la pédale arrête effectivement le bruit.

Lors du prochain passage au garage (plus tard...) le mécano fera un chanfrein sur les garnitures.

A suivre donc !
:coucou:
 

Salut,

J'ai un problème de ce type moi aussi. Il ne vient pas des plaquettes car l'action sur la pédale ne change rien. Le bruit ne se fait qu'à froid. RDV le 02.06 chez le concessionaire. On va tester sa compétence (qui me parait relativement médiocre à la vue de mon premier contact).
 

Il semblerait que j'ai oublié de donner la chute de mon histoire... :oups:

En fait c'était une agrafe de la protection sous le moteur qui était défaite. Donc l'air s'engoufrait, dans un sifflement proportionnel à la vitesse mais pas systématique (au début).

Donc problème résolu à moindres frais !

:)
 

Premier diagnostic : ce pourrait-être un bruit de plaquettes de frein. Lècher la pédale arrête effectivement le bruit.

Lors du prochain passage au garage (plus tard...) le mécano fera un chanfrein sur les garnitures.

A suivre donc !
:coucou:

En fait c'est un hasard si le freinage a arrêté le bruit le soir ou le mécano était dans la voiture. La semaine suivante il a trouvé rapidement la vraie cause, celle décrite ci-dessus.
 

J'ai eu ce type de pb .....

Il y a une poulie dont l'interier se vidait ......

en fait je ne sais pas trop laquelle car voiture de fonction donc je vois pas la facture
mais ce que m'a précisé le garagiste c'est que j'avais beaucoup trop attendu avant de signaler le pb (... conséquence panne
qui fur assez chère ( je crois )