807 2.2 HDI qui ne demarre pas !

maverilk70

Membre
2 Mars 2017
16
0
0
123
Bonjours à toutes et tous, je suis nouveau dans le fofo mais cela fait un bail que je le regarde !
Voilà mon soucis . J' ai échangé ma laguna contre un 807 2.2 hdi, puisque ma famille s'agrandit.
Je savais qu'en le prenant il y avait un soucis de démarrage .
L'ancien propiétaire, m'avait signalé que depuis le grand froid de Janvier ( pas le pôle Nord mais - 12 quand même ) le 807 ne démarrait plus et ne voulait pas faire de frais car le véhicule totalise 260 000 kms.
Je suis boucher de métier mais aimant la mécanique comme passion je me suis lancer un challenge et voulu faire l'échange me disant que cela ne devait pas être grand chose.
Oui mais.....
J'ai d'abord changer la batterie qui étais précédemment une 65 AH alors que j'en ai prit une de 77 AH pour pas chère !
Ensuite j'ai acheté un démarreur car l'ancien ne faisait que tourné mais pas assez. je l'ai testé avant avec une batterie !Tout cela fait je me suis dit c'est bon mon 807 va partir .
Bah non, légère amélioration mais pas de démarrage complet .
Je n'ai pas changé les bougies, j'envoyais pas l'utilité car il veut démarrer mais manque pas grand chose!
J'ai pensé au débitmètre, mais un mécano d'où j'ai acheté les pièces m' a plus mit sur la voie du FAP !
Jamais changé j'imagine il a du bien s'encrasser!
Personnellement je sais pas je ne suis pas mécano !
Ma voiture en laissant le contact assez longtemps et au préalable enlevé le filtre à air ne laissant que la grosse durite derrière celui ci, a démarré et je pouvais accélérer jusqu'à 2000 tour/min!
Cependant au fil du temps une grosse fumé , s'en ai échappée et le message "antipollution défaillant" !
Si je remet le tout, plus rien !
Là je pense avoir été au plus loin de mes connaissances ! Si une ou plusieurs âmes charitables peuvent m'aider, cela sera cool! Merci d'avance!
 

Bonjours à tous, personne pour m'éclairer ?
Le seul voyant aujourd'hui c'est celui du voyant moteur !
J' essaie d'enlever le FAP mais c'est tellement grippé que c'est impossible ! J' ai remarqué aussi qu'il manquait un boulon sur les quatre !
Je vois qu'on parle souvent de SWIRL , mais comment le démonter ou voir s'il fonctionne ?
Je vais me pencher aussi sur la vanne EGR mais difficilement accessible !
D'autre suggestion ? Je suis preneur ! Merci
 

salut
je pense que la 1ere chose à faire est un passage à la valise, pour voir si il y a un défaut mémorisé.
le swirl n'empêche pas de démarrer, ni le débitmêtre, ni même les bougies de préchauffage hs (elles ne servent que par grand froid et pour la régénération du fap).
si le fap est complétement colmaté, il est possible que le moteur ne démarre pas, pour l'ouvrir en deux (fap/catalyseur), il ne faut pas hésiter à casser les boulons (c'est ce que j'ai fait sur le mien et j'ai remonté de la boulonnerie inox).
sinon, il faut démonter les 2 vis avant le cata
 

tout d'abord merci pour ta réponse !
Pour le FAP j'ai déja retiré les deux écrous sur la bague après le FAP, ensuite j' ai déjà cassé un boulon, il ne m'en reste deux mais comment les supprimer ? Dremel? Pour la valise j'y avais pensé mais j'en ai pas et le garage n'est pas coté , faut que je la tracte ! J'avais aussi fais un rest BSI, mais je sais pas si cela a fait quelque chose ou pas! En tout cas tous les fusibles de la voiture, habitacle, BSM, et BSI sont bon! Je vous tiens au courant pour la valise et le FAP! Merci encore !
 

A verifier Que l'egr est bien fermee (debranche la prise bleue sur l'electrovanne au dessus du moteur)

Le swirl, ca n'empecherait pas de demarrer, tu controlera plus tard.

Quelle durite as tu debranche pour qu'il demarre, derierre le debimetre ou a l'entree du collecteur?

Tu es d'ou?
 

Pour Alex50 , je suis sur Vendôme 60 kms avant Tours .
Ensuite si tu as une photo de l électrovanne ( prise bleu ) ca m'intéresse !
oui la durite, c'est celle derrière le débitmètre !
J'ai déja essaié de retirer 2 fiches sans résultats !
P.s je vous envois les photo de ce que j ai déjà enlever pour voir le resultat, fiches, et durite!
 

Voici ce que j'ai déja enlever pour les fiches. La première photo c'est les deux fiches l'une à coté de l'autre, ensuite la deuxième, c'est la durite concernée, mais j'ai débranché le débitmètre!
 

Zapper la Vanne EGG1.jpg1..jpg
InkedCIMG1642_LI.jpg1..jpg
 

un truc con, as tu essayé de pulvériser du start pilote dans ta durite (celle de la photo ci dessus)?
si ça démarre bien, chercher du coté de l'alimentation en gasoil en priorité.
ps: le 2.2 a une pompe hp immergée dans le réservoir, elle aurait tendance à rendre l'âme, il faut taper sous le réservoir pour la débloquer, parfois ça suffit à pouvoir redémarrer.
quand tu mets le contact, tu l'entend tourner?
et le filtre à gasoil est dans quel état? pas colmaté? ça s'est dèja vu sur le forum
 

pour la valise, voici une carte, pas spécialement à jour, des membres qui en ont une:
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

Merci de ton aide! Le filtre à gasoil je l'ai changé y a deux jours ainsi que la batterie! Oui quand je mets le contact j'entends la pompe qui se met en route , 10 secondes avant de ne plus l'éteindre! Pour le start pilot j'y avais pensé, vu que je l'ai déja vu faire dans une vidéo, seulement jene savais pas où le pulvériser ! Je suppose qu'il faut que je sois sous la voiture pour tapoter le réservoir !? Je m aperçois que ced079 habite aussi à vendôme, je l'ai vu sur plusieurs fofo ici , il est très bon à en voir les remerciements qu'il a eu ! Je lui enverrai un MP pour la valise! En tout cas un grand merci, avec tout ca j'ai de quoi avancer!Merci Bon week-end geg08 et Alex50 !! JE vous tiens au jus ! lol
 

tu pulvérises le start pilote dans la grosse durite que tu as débranché du débitmètre.
et oui, c'est en dessous du réservoir qu'il faut taper, mais si tu l'entends tourner, normalement c'est bon, mais ça ne coute rien d'essayer.
c'est arriver sur la 206 2.0 hdi du gamin d'un pote, elle calait en roulant puis redémarrait, c'était la pompe qui donnait des signes de faiblesse.
quant à ced, il est même excellent, mais il ne vient plus très souvent, ce qui est dommage
 

Ca demarre quand tu debranche la durite amres le debimetre donc....
As tu essaye de debrancher le debimetre au niveau de son connecteur.

Et laisse la prise bleue de l'electrovanne egr debranchee.
 

Salut à tous, j' pris contact avec ced079 ,on vois ça la semaine prochaine ! Je vous tiens au jus de la suite des événements ! Merci à tous pour votre soutien !
 

Bonsoir tout le monde, bon voilà, après quelques heures passé avec ced079 sur ma voiture, d'après son verdict , un des injecteurs, serait peut être la cause ! Seulement celui ci est gripper à mort! En vu du coût de l' extraction, plus changement de l injecteur, et qui sait, cela ne serait pas tout... En gros du temps , de l' argent , sans vraiment si l injecteur est seulement la cause!
Bref il me préconise radicalement un changement de moteur ! C'est bien la dernière fois que je fais un échange avec une voiture que je pense pouvoir réparer,et que malheureusement c'est pas le cas !
En tout cas je confirme et je signe , que ced079 est un excellent mécano !
Pour résumer, le moteur démarre, et tourne , mais une grosse fumée apparaît, et si je relâche l'accélérateur il ne tient pas le ralentit !
Quand il tourne, si on enlève la fiche électronique de l'injecteur qui ne fonctionne pas, le moteur continu de tourné, alors que si on fait la même chose avec les trois autres, un par un , le moteur s'arrête !
J'espère avoir été claire dans mes propos!
Merci en tout cas pour l'aide apporter de chacun !
 

Essaye un nettoyant injecteurs dans le gazoil, ca ne coute rien d'essayer...
avant !e changement de moteur, tu peux essayer de deposer l'injecteur en te disant que tu n'as pas grand chose a perdre.... au pire si tu le casse, changement de moteur...
 

Salut à tous ! Je reviens vers vous après moult péripéties . Finalement, j' ai fais extraire le dit injecteur défectueux avec un extracteur hydraulique . Mais une fois fait et changé celui ci, toujours rien . Ced et un copain à lui ont fais le plus gros du travail ! D' ailleurs quitte à me répéter encore , un énorme merci à lui ! la voiture a été trafiquoté, et il manquait quelques pièces comme un écrou sur la rotule ! Un peu dangereux quand même ! J' ai fini par prendre la décision de changer le moteur au lieu de dépenser du temps et de l'argent dans le mien sans savoir d'où venait la panne! On a prit un moteur de 607 qui était une première pour Ced ! Après avoir prit des pièces de l'un et en garder de l'autre, finalement le moteur a fini par démarrer !OUFFFFFF! Cependant aujourd'hui j' ai un autre problème, le véhicule fonctionne par moment et un autre jour plus rien ! N'ayant pas changer l'alternateur je ne sait pas si celui ci pourrait être la cause ! A t'il un rôle prépondérant sur le démarrage ? Merci encore aux personnes qui m'on filer un coup de main !
 

non, l'alternateur n'a aucun role dans le demarage.
verifie quand meme la tension qu'il envoie quand il tourne, des fois que le regulateur soit fatigué et qu'il banlance des sous ou sur-tensions...

as tu passe le nouveau moteur a la valise pour verifier les injecteurs et autres parametres ?
as tu viré le FAP ? si le probleme venait de la, il y est peut etre toujours...
 

salut alex50 merci pour ta réponse rapide ! Le FAP a été virer dans tous les sens du terme ! Oui la valise a été passé sur le nouveau moteur sans défaut récurrent ! Qu est ce que le régulateur et comment prendre la tension de l alternateur si le moteur ne tourne pas! J' ai pris la tension normal ( sans démarrer ) de la batterie ! 12.86 V c'est normal !? Non ? Je constate aussi que parfois au premier démarrage la batterie a la pèche, et quand je recommence on dirait que la batterie est presque à plat ! Ça varie ! Pas normal !!
 



salut maverick
il faut prendre la tension au moment du démarrage.
sur le mien la tension était limite à froid (après une nuit: 12.3v), un bon 14v une fois démarré (donc alternateur ok), mais par contre 9v au moment où tu tires sur le démarreur, donc batterie hs (idem après recharge).
depuis le changement, démarrage parfait
 

http://www.ebay.fr/itm/Moniteur-LCD-voltmetre-numerique-de-voiture-allume-cigare-Tension-Panel-Meter-EH-/172628526391?hash=item2831764537:g:vrIAAOSwLVZVoKV0

Comme ca c'est facile de voir en live....

Et effectivement, refais tes masses.... ou pour depanner un cable de demarrage du - batterie au moteur pour etrr sur....
 

Merci pour vos réponses à tous les deux ! Est il normal que la tension baisse après fermeture du véhicule ? Vers 16h30 j'étais à 12.86 V ( sans démarrer ) et à 19H00 à 12.60 V . Par contre quand je tire sur le démarreur je suis à 11.43 V . Ceux qui me parait bizarre c'est que ma batterie n'a que 3 mois !
 

Pour tirer un câble du - de la batterie au moteur c'est chaud car la batterie est sous le tapis coté passager ! Mais je vais tenter le coût . pour le lien que tu m'a fournit merci Alex50 je ne connaissais pas ce procédé !
 

Oui c'est normal que la tension baisse un peu.
Essaye le cable de masse en direct et verifie avec un amperemetre que tu n'ai pas de fuite de courant (pas plus de 30ma de fuite en mode sommeil)
 

Salut ! J ' ai changé le capteur de pression ! J' ai remit celui de mon ancien moteur et ça fonctionne! Merci de votre aide !
 


Salut à tous ! Je reviens vers vous après moult péripéties . Finalement, j' ai fais extraire le dit injecteur défectueux avec un extracteur hydraulique . Mais une fois fait et changé celui ci, toujours rien . Ced et un copain à lui ont fais le plus gros du travail ! D' ailleurs quitte à me répéter encore , un énorme merci à lui ! la voiture a été trafiquoté, et il manquait quelques pièces comme un écrou sur la rotule ! Un peu dangereux quand même ! J' ai fini par prendre la décision de changer le moteur au lieu de dépenser du temps et de l'argent dans le mien sans savoir d'où venait la panne! On a prit un moteur de 607 qui était une première pour Ced ! Après avoir prit des pièces de l'un et en garder de l'autre, finalement le moteur a fini par démarrer !OUFFFFFF! Cependant aujourd'hui j' ai un autre problème, le véhicule fonctionne par moment et un autre jour plus rien ! N'ayant pas changer l'alternateur je ne sait pas si celui ci pourrait être la cause ! A t'il un rôle prépondérant sur le démarrage ? Merci encore aux personnes qui m'on filer un coup de main !


bonjour ci ta un problème d alternateur du devais avoir la baterie qui reste allumé