807 2.2 HDI qui ne demarre pas !

maverilk70

Membre
2 Mars 2017
16
0
0
123
Bonjours à toutes et tous, je suis nouveau dans le fofo mais cela fait un bail que je le regarde !
Voilà mon soucis . J' ai échangé ma laguna contre un 807 2.2 hdi, puisque ma famille s'agrandit.
Je savais qu'en le prenant il y avait un soucis de démarrage .
L'ancien propiétaire, m'avait signalé que depuis le grand froid de Janvier ( pas le pôle Nord mais - 12 quand même ) le 807 ne démarrait plus et ne voulait pas faire de frais car le véhicule totalise 260 000 kms.
Je suis boucher de métier mais aimant la mécanique comme passion je me suis lancer un challenge et voulu faire l'échange me disant que cela ne devait pas être grand chose.
Oui mais.....
J'ai d'abord changer la batterie qui étais précédemment une 65 AH alors que j'en ai prit une de 77 AH pour pas chère !
Ensuite j'ai acheté un démarreur car l'ancien ne faisait que tourné mais pas assez. je l'ai testé avant avec une batterie !Tout cela fait je me suis dit c'est bon mon 807 va partir .
Bah non, légère amélioration mais pas de démarrage complet .
Je n'ai pas changé les bougies, j'envoyais pas l'utilité car il veut démarrer mais manque pas grand chose!
J'ai pensé au débitmètre, mais un mécano d'où j'ai acheté les pièces m' a plus mit sur la voie du FAP !
Jamais changé j'imagine il a du bien s'encrasser!
Personnellement je sais pas je ne suis pas mécano !
Ma voiture en laissant le contact assez longtemps et au préalable enlevé le filtre à air ne laissant que la grosse durite derrière celui ci, a démarré et je pouvais accélérer jusqu'à 2000 tour/min!
Cependant au fil du temps une grosse fumé , s'en ai échappée et le message "antipollution défaillant" !
Si je remet le tout, plus rien !
Là je pense avoir été au plus loin de mes connaissances ! Si une ou plusieurs âmes charitables peuvent m'aider, cela sera cool! Merci d'avance!
 

Bonjours à tous, personne pour m'éclairer ?
Le seul voyant aujourd'hui c'est celui du voyant moteur !