bonjour je suis nouveau sur le forum ,je m'appel cyrille,j'ai 46 ans et je suis sur la région nantaise et je suis mécanicien dans le domaine travaux publique ...
je vous expose mon soucis...
j'ai un 807 2l hdi 107 , en juillet dernier ma courroie de distribution casse et elle avait que 12 000 km ,gros très très gros dégât , en même temps sur l'autoroute a 140 rien ne résiste , donc que de changer les linguets et la courroie je décide de sortir le moteur et l'ouvrir et j'ai bien fait ,soupapes tordu,guide de soupape cassé et piston fendue ,quitte a faire les choses autant les faire bien des le départ
la du coup la question ne se pose pas changement de moteur,donc je reprend le même un rht ,ne connaissent pas le passé du moteur je l'ouvre ,je fait contrôler la culasse ,pose dessus 16 soupapes neuve ,une nouvelle chaîne de distribution ,courroie et je pousse le vice et change la segmentation et coussinet de bielle et hop au passage un kit pk4 de chez valéo et puisque j'y étais je change le chra du turbo et vanne EGR ,je me suis dit puisqu'il est par terre autant faire les choses bien et ne pas revenir dessus..
je le remonte dans la voiture,ensuite avant de le démarrer un coup de PP2000 pour effacé tous défaut et la aucun défaut après effacement donc je décide de le mettre en route,mais avant cela,puisque tous refait je ne voulais pas qu'il démarre de suite puisque pas graissé sur le haut moteur,donc je débranche le fusible de la pompe de gavage et le fait tourné deux fois question que les voyant s’efface du tableau de bord , je remet le fusible et la il ne veux pas démarrer ,meme pas un toussotement rien de rien...
je le passe a la valise et la aucun défaut mais si je regarde partout je remarque que ma valeur demandé doit être de 300 en Hp et je n'ai que 70 ,donc suite a cela j'ai changer le capteur sur ma rampe et la mon défaut apparaît bien que j'ai un manque de pression,ma pompe de gavage se met bien en route et s'éteint entre 5 et 10 secondes tous me semble bon mais rien de rien et cela fait 4 semaine que je sèche sur se soucis..
au star pilote il démarre accélère ,reste en route 10 secondes et cale et la ma valeur pression est vers les 200 barres..
ma question est toute bête mais es ce possible que la pompe de gavage puisse fonctionné mais ne plus assez donné de pression pour que la pompe hp face son travail ,car j'ai aussi changer le régulateur de pression sur la pompe et toujours pareil...
merci
je vous expose mon soucis...
j'ai un 807 2l hdi 107 , en juillet dernier ma courroie de distribution casse et elle avait que 12 000 km ,gros très très gros dégât , en même temps sur l'autoroute a 140 rien ne résiste , donc que de changer les linguets et la courroie je décide de sortir le moteur et l'ouvrir et j'ai bien fait ,soupapes tordu,guide de soupape cassé et piston fendue ,quitte a faire les choses autant les faire bien des le départ
la du coup la question ne se pose pas changement de moteur,donc je reprend le même un rht ,ne connaissent pas le passé du moteur je l'ouvre ,je fait contrôler la culasse ,pose dessus 16 soupapes neuve ,une nouvelle chaîne de distribution ,courroie et je pousse le vice et change la segmentation et coussinet de bielle et hop au passage un kit pk4 de chez valéo et puisque j'y étais je change le chra du turbo et vanne EGR ,je me suis dit puisqu'il est par terre autant faire les choses bien et ne pas revenir dessus..
je le remonte dans la voiture,ensuite avant de le démarrer un coup de PP2000 pour effacé tous défaut et la aucun défaut après effacement donc je décide de le mettre en route,mais avant cela,puisque tous refait je ne voulais pas qu'il démarre de suite puisque pas graissé sur le haut moteur,donc je débranche le fusible de la pompe de gavage et le fait tourné deux fois question que les voyant s’efface du tableau de bord , je remet le fusible et la il ne veux pas démarrer ,meme pas un toussotement rien de rien...
je le passe a la valise et la aucun défaut mais si je regarde partout je remarque que ma valeur demandé doit être de 300 en Hp et je n'ai que 70 ,donc suite a cela j'ai changer le capteur sur ma rampe et la mon défaut apparaît bien que j'ai un manque de pression,ma pompe de gavage se met bien en route et s'éteint entre 5 et 10 secondes tous me semble bon mais rien de rien et cela fait 4 semaine que je sèche sur se soucis..
au star pilote il démarre accélère ,reste en route 10 secondes et cale et la ma valeur pression est vers les 200 barres..
ma question est toute bête mais es ce possible que la pompe de gavage puisse fonctionné mais ne plus assez donné de pression pour que la pompe hp face son travail ,car j'ai aussi changer le régulateur de pression sur la pompe et toujours pareil...
merci