807 2l hdi 107 cv ne démarre plus

sirius44

Membre
19 Mai 2017
14
0
0
123
bonjour je suis nouveau sur le forum ,je m'appel cyrille,j'ai 46 ans et je suis sur la région nantaise et je suis mécanicien dans le domaine travaux publique ...

je vous expose mon soucis...

j'ai un 807 2l hdi 107 , en juillet dernier ma courroie de distribution casse et elle avait que 12 000 km :cry: ,gros très très gros dégât , en même temps sur l'autoroute a 140 rien ne résiste , donc que de changer les linguets et la courroie je décide de sortir le moteur et l'ouvrir et j'ai bien fait ,soupapes tordu,guide de soupape cassé et piston fendue ,quitte a faire les choses autant les faire bien des le départ :lol:

la du coup la question ne se pose pas changement de moteur,donc je reprend le même un rht ,ne connaissent pas le passé du moteur je l'ouvre ,je fait contrôler la culasse ,pose dessus 16 soupapes neuve ,une nouvelle chaîne de distribution ,courroie et je pousse le vice et change la segmentation et coussinet de bielle et hop au passage un kit pk4 de chez valéo et puisque j'y étais je change le chra du turbo et vanne EGR ,je me suis dit puisqu'il est par terre autant faire les choses bien et ne pas revenir dessus..

je le remonte dans la voiture,ensuite avant de le démarrer un coup de PP2000 pour effacé tous défaut et la aucun défaut après effacement donc je décide de le mettre en route,mais avant cela,puisque tous refait je ne voulais pas qu'il démarre de suite puisque pas graissé sur le haut moteur,donc je débranche le fusible de la pompe de gavage et le fait tourné deux fois question que les voyant s’efface du tableau de bord , je remet le fusible et la il ne veux pas démarrer ,meme pas un toussotement rien de rien...

je le passe a la valise et la aucun défaut mais si je regarde partout je remarque que ma valeur demandé doit être de 300 en Hp et je n'ai que 70 ,donc suite a cela j'ai changer le capteur sur ma rampe et la mon défaut apparaît bien que j'ai un manque de pression,ma pompe de gavage se met bien en route et s'éteint entre 5 et 10 secondes tous me semble bon mais rien de rien et cela fait 4 semaine que je sèche sur se soucis..

au star pilote il démarre accélère ,reste en route 10 secondes et cale et la ma valeur pression est vers les 200 barres..

ma question est toute bête mais es ce possible que la pompe de gavage puisse fonctionné mais ne plus assez donné de pression pour que la pompe hp face son travail ,car j'ai aussi changer le régulateur de pression sur la pompe et toujours pareil...

merci
 

il se peut tout simplement que le gasoil n'arrive pas encore aux injecteurs, puisque tout a été démonté.
essaye de voir si tu as du gasoil qui arrive déjà à la sortie du filtre, puis à la pompe.
 

j'ai du gazole en sortie de pompe mais vraiment faiblement,si je desserre une durite au injecteur,pareil cela sort mais sans plus ,sortie du filtre cela sort pour moi normalement..
 

mon moteur était monté sur un lancia phedra et démarrer très bien puisque je les moi même démonter de la voiture , es ce que les pompes HP vont sur le 807 ??
 

les moteurs de phédra sont parfaitement identiques aux psa, car ce sont des psa.
tu as certainement encore de l'air dans le circuit, essaye de le démarrer plusieurs fois au start pilote
 

merci pour ta réponse , je vais essayer demain et je te dit se qu'il en retourne , mais comment il peut encore y avoir de l'air dans le circuit , surtout avec une pompe de gavage ??
 

bonjour

alors rien de rien toujours pareil , du coup je vais demain changer la pompe hp et mètre celle que j'avais avant ,car franchement je sèche et le gazole arrive bien aux injecteur mais pas avec franchise
 


mes injecteurs sont se que j'avais avant sur l'autre moteur ,il on 12000 km je les avais changer en même temps que la distribution ,mais je vais faire un contrôle de débit pour être sur tu a raison..

par contre la pompe c'est c'elle que j'ai eu sur le phedra , la j'ai un message avec un code défaut P1112 c'est se qui me fait pensé a la pompe car j'ai changer le régulateur de pression et pareil tous comme mon capteur de rampe ...

merci
 

Comme dit yann, il faut "declarer" le code des injecteurs au calculateur moteur via la valise pp2000
 

oui mais dans son cas,ils sont deja declaré puisque ce sont les anciens,
regarde le capteur de debit et inverse le avec la pompe de ton ancien moteur
 

j'ai fait le capteur de debit et rien et toujours se code p 1112 ...

je résume pompe de gavage ok ,tous mes capteurs ok quand je débranche un capteur ou autre cela me le dit au pp 2000 ...

en sortis de pompe hp 70 barre , demain je reçois un faisceau mais j'en doute grandement...

dite moi car la je me pause une question , si ma pompe HP est usé a l’intérieur es ce que la valise peut le dire ?? ou alors mais la j'en doute il faut deux tour du bas moteur pour un tour en haut es ce que cela peut y joué sachant que la valise me dit que oui il sont en accord entre le pmh et le capteur d'arbre a cam

es ce que le fait que je l'ai laissé de coté sans batterie branché ,puisque j'avais sortis le moteur peut y joué ,car j'ai eu oui dire qu'il ne fallait pas les laissé trop longtemps sans batterie et elle fut mise de coté durant presque 8 mois
 

alors voila a ne rien comprendre , par acquis de conscience j'ai mis les injecteur du phedra puisque pas de codage dessus , et je n'ais plus le code défaut p1112 mais le p0190 et ma valeur demandé est passé de plus de 300 a 2 barre et la valeur réel de 70 barre a 392 ,mais ne démarre toujours pas ^^donc remis les autres et redevenu comme avant...

demain changement de pompe et après se sera qui sera verra ^^
 

recode tes injecteurs
met une valeur au hazard,telecode,puis remet la bonne valeur et telecode
tout devrait rentré dans l'ordre
 


alors voila après avoir fait se que tu me disais ce fut pareil , j'ai démonté la pompe et je l'ai apporter a un ami qui a un ban a son taf et la pompe du phedra est HS et pire elle la limaillé ,donc me voila dans l'obligation de tous démonté et tous nettoyer et j'apporte mes injecteurs a mon ami pour qu'il regarde si ils n'ont pas de dégât et j'en profite aussi pour faire contrôlé la pompe que j'avais sur le 807 avant démontage du moteur cassé...
 



bonjour alors voila ,j'ai tous récupérer et tous reposer ..

et toujours rien de rien , par contre mon voyant de préchauffage ne s'allument pas ,je me suis penché la dessus et je constate que je n'ais pas d’alimentation 12 v sur les deux gros fil mais le boitier revois bien par la prise l’alimentation (cosse a 4 fil) ..

tous mes fusibles son bon et si je ne dit pas de sottise il y a un relais dans le BSI , je l'ai contrôle et lui aussi est bon ,mais je constate qu'il n'y a pas de masse dessus ...

par contre j'ai une question ,car les injecteur sur l'autre moteur étais grippé et mon extracteur n'avais pas tenue le choque (filetage injecteur qui avais lâché sur un et le garage ou je l'avais justement emmené a soudé l'injecteur pour l'extraire et je m'étais engueulé avec car il n'avais rien débranché et ma question est justement la, es ce que cela aurais put m'abimé une partie soit du calculateur ou du bsi et que la valise ne le vois pas ??

oui le phedra était roulant et je l'ais mis en route et démonté moi même
 

as tu verifier le contacteur d´inertie,le champignon rouge
 

il n'y en a pas sur mon 807 ...

c fou la plus un seul défaut et toujours se soucis de pression quand je regarde dans les donné en essayent de le mettre en route...
 

bonjour

alors je viens au nouvelle ,après tout avoir contrôlé et recontrôlé , j'ai enfin fini par trouver la panne...

donc tous venais du calculateur qui dans le passé a du être ouvert , et l’étanchéité n’étais plus la et du coup certain composent a l’intérieur avais rouillé , du coup avant d'acheter un kit de démarrage , je suis aller en casse et j'ai trouver un calculateur identique et il y a deux ans avec MPPS j'avais extrais les donné pour le défapé ...

donc je les branché sur la voiture et j'ai réussit avec MPPS a ré installer les donné de mon 807 et la miracle il a démarré au car de tour..

en tous cas un grand merci a vous