807 2l hdi 107 cv ne démarre plus

sirius44

Membre
19 Mai 2017
14
0
0
123
bonjour je suis nouveau sur le forum ,je m'appel cyrille,j'ai 46 ans et je suis sur la région nantaise et je suis mécanicien dans le domaine travaux publique ...

je vous expose mon soucis...

j'ai un 807 2l hdi 107 , en juillet dernier ma courroie de distribution casse et elle avait que 12 000 km :cry: ,gros très très gros dégât , en même temps sur l'autoroute a 140 rien ne résiste , donc que de changer les linguets et la courroie je décide de sortir le moteur et l'ouvrir et j'ai bien fait ,soupapes tordu,guide de soupape cassé et piston fendue ,quitte a faire les choses autant les faire bien des le départ :lol:

la du coup la question ne se pose pas changement de moteur,donc je reprend le même un rht ,ne connaissent pas le passé du moteur je l'ouvre ,je fait contrôler la culasse ,pose dessus 16 soupapes neuve ,une nouvelle chaîne de distribution ,courroie et je pousse le vice et change la segmentation et coussinet de bielle et hop au passage un kit pk4 de chez valéo et puisque j'y étais je change le chra du turbo et vanne EGR ,je me suis dit puisqu'il est par terre autant faire les choses bien et ne pas revenir dessus..

je le remonte dans la voiture,ensuite avant de le démarrer un coup de PP2000 pour effacé tous défaut et la aucun défaut après effacement donc je décide de le mettre en route,mais avant cela,puisque tous refait je ne voulais pas qu'il démarre de suite puisque pas graissé sur le haut moteur,donc je débranche le fusible de la pompe de gavage et le fait tourné deux fois question que les voyant s’efface du tableau de bord , je remet le fusible et la il ne veux pas démarrer ,meme pas un toussotement rien de rien...