[807] Alarme d'origine qui se déclenche de façon intenpestive

huitsanssept

Peugeot Addict
21 Novembre 2007
50
0
0
Bonjour,

En septembre,j'achète un 807 sv toute options avec alarme d'origine. Superbe véhicule avec lequel j'ai plaisir à faire de la route.

Seul soucis l'alarme se déclenche régulièrement sans aucune raison et quelque soit l'heure du jour ou de la nuit (un peu galère pour les voisins...).
Je suis allé en concession mais, à part changer la configuration de l'intérieur, ils n'ont su que me conseiller de toujours refermer le miroir de surveillance enfant qui est trop prés des capteurs.

Quelqu'un peu-t-il m'aider à régler ce problème ? Je ne voudrais pas me fâcher avec mes voisins !...

A+
 

oui bien sure. il faut donc configurer le type de sieges (tissu ou cuir) ce qu'ils ont du faire et il faut aussi diminuer la sensibilité des capteurs.
 

Salut,

merci pour la réponse. La configuration intérieur a été passée en cuir, par contre il ne m'ont pas parlé de diminution de la sensibilité des capteurs.

Aurais-tu le mode opératoire pour faire ça ?

A+
 

par coeur non mais il faut aller dans alarme -> télécodage -> faut chercher quelque part par là.
 


Bonjour,

Après 2 mois d'investigations, j'ai enfin trouvé un garagiste capable de me régler mon problème.

L'alarme est couplée au système ESP pour détecter le soulèvement du véhicule (système à bille). Aussi ce système serait trop sensible ce qui provoquerai le phénomène. Il est vrai que j'avais remarqué que le déclenchement intempestif se faisait souvent quand je suis garé en légère pente.

Nous allons faire des essais après réglage et on verra si ça revient.

A+