[807] - Avis sur 2.2 HDi FAP 136 de 2006

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum et j'espere m'y trouvé aussi bien que sur mon ancien (planete renault).
Et oui, je pense passer du coté obscur de la force :) .

J'avais une 406, puis un espace 3, un gd scenic II et me voila tres hesitant entre un 807 et un espace IV.

Voici les config et dites moi ce que vous en pensez :

807 2.2hdi Executive FAP Manuel
Interieur cuir et alcantara, 7 sieges, 3 toit ouvrant electrique, gps, barre de toit, sieges chauffant, telephone main libre, alarme etc.
Je n'arrive pas a savoir ce qui etait de serie et ce qui etait de l'option.
il est du 20 avril 2006, et a 15800 kms. - garantie 6 mois

ESPACE IV 2.0 dci DYNAMIQUE FAP
interieur cuir/tissus, 5 sieges, barres de toit, gps, telephone main libre.
il est du 31 mai 2007, a 23600 km - garantie 18 mois

Les prix sont kif-kif

Le 807 est donc mieux equipé, mais plus vieux.
Je n'arrive pas a trouvé la cote exacte du 807, par contre pour l'espace, le prix largement en dessous de l'argus ( note : c'est un magasin import export au luxembourg)

Bref, mes questions sont : coté fiable du moteur, coté fiable de la voiture globalement par rapport a son age. Je suppose que 4 ans apres sa sortie, je ne risque pas les tres gros soucis...

Mais bon, si je viens ici c'est donc pour que vous m'aidiez sur ce sujet.

d'avance merci a tous et toutes et au plaisir de vous revoir sur le forum
 

:coucou:

Pour te donner des idées, n'hésite pas à fouiller cette section. Nous en avons dit des trucs !

La 807, dans ses premiers millésimes, a causé pas mal de petits soucis à ses propriétaires. Il est à noter que depuis le changement de type de réseau de multiplexage fin 2005 cela va beaucoup mieux.
En plus la finition Exclusive est la plus riche : il reste peu de choses à mettre en option sur un véhicule bien équipé d'origine !
Je pourrai regarder, mais je pense que seuls les toits ouvrants ne sont pas en série.
Donc je recommande la 807.

Les dernières Espace, je les connais moins bien ; côté fiabilité ce n'est pas le nirvana à la lecture des forums !

Pour le côté pratique, si tu as de jeunes enfants, prends la 807 : les portes électriques coulissantes c'est génial ! Pour moi cela suffirait à justifier l'achat... mais à toi de voir.

La preuve de la qualité de la 807 pour le père de famille : j'en suis à la septième 807 et je ne suis pas collaborateur PSA !

:)
 

Vérification faite sur une doc, tu as presque toutes les options :
- le radio-téléphone-GPS RT3
- les toits ouvrants
- alarme et super verrouillage
- 2 sièges supplémentaires
- probablement la peinture métallisée intégrale (?)

Il ne manque, par rapport à ta liste, que le cuir, les phares au Xénon et les vitrages AR surteintés pour avoir la totale ! :heink:

Si tu m'envoies un MP avec ton adresse émile je t'enverrai une doc au format PDF.

:)
 

Bienvenu dans ton nouveau chez toi :coucou: :coucou:

Coté GPS le RT3 c'est du 2D alors que l'espace tu as certainement le carminat DVD birdview avec le joystick de pilotage entre les siège. Et ce systeme fait KML Bluetooth contrairement au Peugeot.
Tu as peut être aussi la carte main libre sur l'esapce qui est un vrais plus pour moi ;) .