807=bcp courage+extension garantie obligatoire+patience

jfv

Peugeot Addict
17 Février 2007
69
0
0
Je me permets d'exprimer mon ras-le-bol enflant de jour en jour avec la succession de problèmes rencontrés avec mon 807 2.2 HDI de juillet 2006.
Un turbo, un maître cylindre, une serrure de portière et la semaine dernière RE maître cylindre+servo frein.

J'ai heureusement eu le nez creux en optant pour une extension de garantie (+2ans) pour laquelle il a fallu néanmoins que je négocie ferme pour obtenir le véhicule de prêt qui m'était dû.

Aujourd'hui, je déplore qu'un constructeur comme Peugeot (ou d'autres) ne puisse garantir un certain niveau de fiabilité de leurs véhicules (haut de gamme ou pas) voire de sécurité lorsqu'il s'agit de pannes concernant le système de freinage découvertes, la première fois, avec un bateau au cul et la deuxième fois alors que ma fille avait le volant dans le cadre de la conduite accompagnée. Entendre "papa il n'y a plus de frein", je vous le garantis, vous donne qq sueurs froides !!!

Alors, aux courageux possesseurs de 807, pourtant un super véhicule, je ne peux que vivement leur conseiller impérativement d'inclure dans leur budget une extension de garantie pour leur véhicule.
 

Habitué du forum, je ne suis pas surpris par des histoires de turbo. :pfff:
Par contre pour les freins tu ne dois pas avoir de chance car ce n'est pas un sujet de conversation habituel !
:eek:
 

On a la garantie 5 ans / 100 000 Km + forfait maintenance, mais rien à signaler si ce n'est le changement des barres de toit tordues (surement à cause d'un chargement trop important dans la boite).
Sinon pour les freins c'est impressionnant. En conduite accompagnée, je suis un 807 et je suis à 6 000 Km depuis décembre sur un 807 acheté neuf en mai 2006, donc c'est à peu près la même date que la votre. J'espère que je n'aurai pas de problème de frein :eek:
Surtout que depuis quelques jours,'' ABS/ESP défaillants '' s'affiche de temps en temps ... :(

Au fait, que faire au cas où les freins ne marchent plus ? :confused:
 

Au fait, que faire au cas où les freins ne marchent plus ? :confused:
Frein moteur...
Rétrograder...
Frein à main, qui a un circuit différent mais est moins puissant...

Serrer les fesses et prier !!!

:sweat:
 

Ched a bien répondu : plus du courage surtout lorsqu'on a un bateau de plus d'une tonne au cul qui pousse !!
En fait, ce n'est pas plus de frein qui arrive mais une pédale dure car plus d'assistance.
Le pb de la conduite accompagnée avec ce véhicule vient du frein à main à gauche amis il ne faut pas l'utiliser en principe... mais dans le cas présent, ça fout la trouille !
 

JFV:
N'es tu pas sur qu'il faille avoir le frein a main au centre du vehicule pour la conduite accompagnee ?
Ayant passe mon permis (Fuereshein) en Allemagne lorsque nous y habitions j'avais pu tirer profit de la consuite accompagnee mais en respectant cette regle pendant 2 ans avant mes 18 ans.

Il m'avait ete possible de passer le permis sans avoir a debourser une seule heure de conduite, par contre 4 ou 6 heures de theorie etaient obligatoire avant le code...

De plus j'avais passe le test sur la voiture du paternel. L'inspecteur etait plus interresse par le 6 cylindres en ligne que par le trajet... Et il y avait eu un passage obligatoire par l'Autobahn avec accelration jusqu'a 150km/h sur la portion illimitee.
Cela m'avais marque qu'il demande de pousser jusqu'a cette vitesse.
 

Je me suis également posé la question au moment de confier ce véhicule à ma fille dans le cadre de la conduite accompagnée. Le moniteur d'auto école m'a indiqué qu'il était inutile voire dangereux de faire appel au frein à main et que le seul obstacle pouvait venir de mon assurance qui pouvait refuser ce véhicule dans le cadre de l'apprentissage (trop gros, trop puissant...) : pas de pb dans mon cas mais c'est vrai qu'au début il faut un peu de courage... Heureusement, aujourd'hui, le niveau de maîtrise de ma fille me permet presque de dormir à côté.
 

Merci pour les détails pour le freinage mais il faut lever le frein à mains d'un coup ou lentement ? :confused:

Pour la conduite accompagnée, pas de problème pour le 807 (2.2 HDI BVM 6). PAr contre, je sais pas si je pourrai le conduire seul à 18 ans ! :eek: Le gouvernement voudrait limiter la puissance fiscale pour les jeunes, alors que l'on peut faire l'AAC dessus.
Pour le frein à main à gauche, ca dépend des assurances ...

Si l'accompagnateur dort d'un oeil à côté, il faut juste préciser au conducteur qu'il y a des boutons sous le volant et certains permettent de monter le son de la radio :ange: :lol: