807 Confort Pack Hdi 136

skoobydou1

Membre régulier
15 Septembre 2008
36
0
0
Bonjour a toutes et a tous .

Me voici l'heureux propriétaire d'un 807 depuis quelques jours et croyez moi ,JAMAIS je n'aurais pensé investir dans un tel véhicule
En effet je suis plutôt branché berline genre 407 , Passat etc ......
Mes précédents véhicules ont étés en vrac , 306 , 2 Laguna , Scenic ( quel M....) , 307 SW ,407 SW pour la dernière .
Et voila que madame se prend d'un désir d'acquérir un 7 places , tiens donc !!!
Je fais le tour des garages et je tombe ( un peu seulement ) en admiration devant un Zafira neuf COSMO Pack noir toutes options etc..etc.. .
Deux jours de réflexions sont passés et nous voila au téléphone afin de prendre RV le lendemain a 14H00 avec le vendeur Opel pour acquérir ce fameux Zafira .
Le jour dit , direction le garage avec une heure d'avance sur l'horaire et crotte , le garage pas encore ouvert .
Pas grave je dis a mon épouse que rien ne nous empêche de nous promener chez la concurrence ( Renault et Peugeot ) a quelques centaines de mètres de la , en plus j'adore me promener dans les halls d'expo ou les autos sont rutilantes et sentent le neuf .
Chez Renault , j'ai vite fait le tour car a part la double douzaine de vendeurs en costumes de gala et chaussures crocos en train de se la péter avec un gobelet de café a la main et a peine si on detourne la tête pour vous saluer !!! je me casse .
J'arrive chez Peugeot ou le temps commençant a compter , j'y vais seul , ma femme restant dans l'auto et moi faisant un tour vite fait au milieu des véhicules .
Et la je tombe sur un jeune vendeur super sympa a qui j'explique mon cas et me propose plusieurs modèles , mais 1 seulement attire furieusement mon attention , un 807 Confort Pack gris alu de 9000 bornes dans un état identique au neuf .
J'appel ma femme qui l'osculte aussi bien que moi et force est de constater que niveau place et confort ,les Zafira , scenic et autres 308 Sw n'ont absolument rien a voir avec ce modèle .
l'heure passe et mon vendeur Opel m'attends certainement avec impatience ( j'ai honte ) , mais je ne veux pas laisser passer cette occasion qui est livré en 7 place + barres de toit et surtapis .
J'ai été donc dans l'obligation de m'excuser auprès du vendeur par téléphone et lui annoncer que j'avais fais affaire ailleurs .
J'ai donc acheté ce 807 confort pack de juillet 2007 pour 24500 roros .( pas mal non ? )
Maintenant voici mes premières impressions que j'ai ressentis au volant de mon 807.
Roulant en 407 SW ( même moteur ) encore quelques jours auparavant , je trouve que le 807 est plus nerveux au démarrage , ce qui serait du a une boite plus courte que sur la 407 .La position de dominance est super et appréciée de tous les occupants de l'auto , les lardons se battent pour aller s'assoir sur le rang du fond .
J'ai disposé les sièges ( pour l'instant ) en 2/1/2 , ce qui est sympa et donne une grande impression d'espace .
Les sieges sont très confortables pour toutes les personnes transportées .
Le niveau d'équipement est un peu moindre que sur le modele Zafira que l'on m'avait proposé mais bon ...
Le toit de verre , sur la 407 SW était constamment fermé , les jantes alu , c'est vrai j'aurais aimé en avoir , mais vu la taille des pneus du Zaf 225/45/17 , je me dis que le jour ou je les auraient changés , j'aurais toussé un peu .
La clim Bi zones sur le 807 avec réglages également a l'arrière me plais pas mal .
Bref sans être surchargé en équipement , l'essentiel est présent est c'est ce qui compte .
J'espère seulement qu'au niveau consommation d'or noire , ce ne soit pas l'envolée .
Comme je le disais au début de ce long post ( je m'en excuse d'ailleurs ) , jamais je n'aurais pensé acheter un jour une " bétaillère " comme je nommais auparavant ces véhicules .
Et si j'ai tirer le bon numéro , ce que le temps me dira , je pense que ma prochaine sera également une bétaillère .
Voili , voilou ,

Bonne route a tous les betailleristes . :coucou:
 

1022861.jpg

1022862.jpg

1022862.jpg
 




Sympa la bétaillère.

J'avoue que je suis dans le même état d'esprit que toi au début de ton post : je préfère les berlines et les breaks

Mais bon : j'attends mon 2ème lardon pour mars, et si ma femme se décide dans 2 ans pour un troisième, je finirai moi aussi en transport de troupe...

J'espère à ce moment être aussi satisfait que tu sembles l'être. Et laisse pas les gosses salir les sièges !!

Bonne route !

PS : je n'avais jamais vu ces enjoliveurs. Ils sont d'origine ?
 

Promis rien a voir avec la 407 SW que j'ai revendu il y a 10 jours dans laquelle il n'y avait pas de place du tout .
Oui ce sont les enjoliveurs d'origine .
 

De même, bravo ! :)
Il faut qu'on dise à Gg013 de venir voir ce topic :lol:

Ca y est, je suis venu !

Très bon achat et très belle voiture qui a de très nombreuses qualités.

P.S : j'aime bien aussi faire le tour des concessions pour voir les véhicules neufs mais en ce qui me concerne, ce ne sont que des concessions Peugeot. :whistle:
 

Skoobydou1: Elle a l'air bien clean ta betailllere !

Prends soin de couvrir les sieges a cause de la marmaille !

Tu as fait le bon choix ! Nous en sommmes a la 3eme en 8ans et vu que le dernier marmot a 7 ans, je crois que cela durer encore quelques piges... Ma chere et tendre va devoir patienter pour conduire a nouveau un coupe...
 

...les lardons se battent pour aller s'assoir sur le rang du fond...

:lol:

Félicitations pour ton achat skoobydou1. :chinois:
Sur le forum, on a plusieurs membres accros au 807. C'est vrai qu'outre un physique imposant mais néanmoins classique, le 807 offre beaucoup de place et un bon niveau de confort.

Bonne route à toi... [:jak-69:1] et à tes lardons !!! :D