807: courroie de distribution cassée

philibert

Membre
30 Août 2009
7
0
0
Bonjour à tous les participants à ce forum !

Je suis propriétaire d'une Peugeot 807 2.2 HDi mise en circulation en avril 2004.
Mon épouse était en train de doubler une autre voiture sur une voie rapide lorsque la courroie de distribution a cassé.
Mon épouse a juste eu le temps de se rabattre en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence !
Ma femme et notre fille qui était à bord auraient pu être sérieusement blessées ou même perdre leur vie dans un grave accident causé par un problème de courroie de distribution déficiente , si ma femme n'avait pas eu de bons réflexes !

D'après ce que je lis dans ce forum et dans d'autres, la courroie de distribution de la Peugeot 807 semble être défectueuse et poser énormément de problèmes.

Qui pourrait me dire si, à défaut d'avoir pris des dispositions pour préventivement faire remplacer la courroie de distribution des Peugeot 807 en circulation et ainsi éviter de mettre en péril la vie de nombreux usagers, l'importateur pour la Belgique intervient au moins dans les frais énormes de réparation du moteur lorsque la courroie s'est cassée ?

Pour ma part, les frais de réparation s'élèvent à plus ou moins 6000 € et j'estime que la responsabilité de Peugeot est engagée à 100%.

Merci d'avance de m'informer dès que possible.