807/espace

cinquo2000

Nouveau membre
24 Avril 2004
3
0
0
Bonjour,

que pensez vous du 807 ou C8 par rapport à l'espace IV.
La même question a été posée sur le forum renault. Je souhaite avoir l'avis des utilisateurs de ce forum.
Merci
 

Pour ma part je pense que la C8/807 ont un design plus agreable par rapport a l espace mais ce dernier a une qualité perçue plus importante de l exterieur, je sais pas pourquoi, qualité des peintures peut etre..
Par contre a l interieur, victoire indeniable de l espace, plus agreable, moderne, plus d impression de lumiere...
 

Le point fort des C8, 807,... c'est :

les portes arrières coulissantes
 

franchement, le 807, c'est terrible par rapport à l'espace..... :chinois:

les rangements sont assez bien conçus, la commande de vitesse tombe bien, vraiment terrible... :D

je trouve que dans l'espace, bah y'a trop d'espace pour rien, de l'espace inutile..... :mouai:
 


Pour avoir roulé en Espace durant 12 ans... mais pas avec le 4.

L'espace 4 je n'aime pas !!! :non: l'exterieur est pas beau du tout... enfin à mon gôut.
L'avantage C8/807 indéniablement les portes coulissantes, le levier de vitesse au milieu.

Je ne sais pas si C8/807 ont le frein de parking automatique ???
Si non alors AVANTAGE C8/807 !!! L'espace a le frein de parking auto et PLUS DE CONDUITE ACCOMPAGNEE POSSIBLE !!!!! :evil:
 

L'espace a le frein de parking auto et PLUS DE CONDUITE ACCOMPAGNEE POSSIBLE !!!!! :evil:
voila bien une regle a la con. Si tu fait l'aac c'est que tu a eu un minimum de leçons de conduite donc tu doit etres capable de freiner quand tu roule a - de 50 km/h. et mem esi tu ne maitrises pas le gros freinage d'urgence si ton accompagnant tire le frein a main a 100km/h soit vous etes mort tout les deux soit on peu le faire enfermer a l'asile
 

L'Espace a le frein de parking auto et PLUS DE CONDUITE ACCOMPAGNEE POSSIBLE !!!!! :evil:


C'est pareil sur les monospaces 807 / C8 car le frein à main est du côté de la portière ......


C'est quand même bizarre pour des véhicules à vocation familiale .... :mouai:
 

Merci pour ces infos. Je souhaiterai en savoir un peu plus sur les différences de conduite pour ceux qui en possèdennt un, et sur la finition, voir évolution dans le temps (déja 198 mois pour les deux modèles)
merci
 


"PLUS DE CONDUITE ACCOMPAGNEE POSSIBLE "

Tu peux me trouver le texte de loi qui indique ca.
J'ai toujours entendu dire que c'était une légende urbaine.
 

Bah oui j'ai déjà vu des logo conduite accompagné sur des espaces
 

pour ce qui est de la conduite accompagnée j'en ai déjà entendu parler à l'époque du 806 à cause du frein à main.

de toute façon c'est pas terrible de faire sa conduite accompagnée la dessus.

le 807 est vraiment une auto sympa moins cher que l'espace
 

"PLUS DE CONDUITE ACCOMPAGNEE POSSIBLE "

Tu peux me trouver le texte de loi qui indique ca.
J'ai toujours entendu dire que c'était une légende urbaine.

:? Non je vais faire une recherche...
Mais si tel est le cas pas bon du tout :non:
 

il me semble que c'est au cas ou qu'il y ait un probleme le passage accompagneur puisse tirer le frein à main
 


sans hésiter 807 pour la ligne et les portes coulissantes...je n'aime pas la ligne Renault (en général) et mes parents avaient une 806, c'était une voiture géniale, l'idée de la commande de boite au milieu de tableau de bord est géniale...
par contre je trouve la finition intérieure du 807 pas trop top (comparée à une 307 par ex.) et je n'aime pas le compteur digital de l'espace...vive les aiguilles!!!

bien sûr les journalistes diront que l'espace est meilleur mais bon l'objectivité n'étant pas de ce monde...
 

Salut à tous,

Heureux possesseur d'un 807, j'ai longement hésité entre ce véhicule et un espace IV. Si vous avez du monde à transporter, je vous déconseille l'Espace, les places 6 et 7 sont très difficilement accessibles et la place pour les jambes quasi nulle. En revanche, le 807 offre un large dégagement pour monter à bord en raison 1) des portes coulissantes, 2) du système de bascule des sièges de 2nde rangée tout simplement génial et enfantin. La largeur au coudes au dernier rang est plus grande dans le 807, tout comme l'espace pour les jambes. Enfin, à 7, il reste encore du coffre dans la Peugeot, quasiment rien dans l'espace.

Du coté pratique, pas photo non plus, essayez d'ouvrir les portières d'un espace et de dégager les enfants attachés dans leur siège auto sans porte coulissante... Faut être contorsionniste.

Niveau finition, c'est vrai, Renault a une longueur d'avance mais ici, le véhicule à vivre, c'est le 807. :)
 


Bonjour,

Moi c'est vite vu : 807 ! Pour ses portes arrières automatiques. Je ne connais pas l'espace donc ne peux comparer le reste.
Bien sûr j'ai des soucis avec mon 807 (j'en parle ailleurs sur le forum) mais je crois qu'avec un Espace ça aurait pu avoir lieu non ?
Et aussi pour mon garagiste/concessionnaire Peugeot qui me convient plus que parfaitement : http://www.garageduferrouge.com . Le garagiste Renaut proche de chez moi n'est pas franchement
très commercial et ça c'est très important pour moi.

Voili voilou ma modeste contribution.

A+
 

A vivre, le 807.

A survivre, l'Espace.

J'ai les 2. Le 807 V6 est le vehicule le plus agreable a vivre et aussi le plus ma fini que je n'ai jamais possede.

Rien ne bouge dans l'Espace, j'ai du changer au moins 20 pieces en 6 mois sur le 807. Les mauvais plastiques, les faux chromes, pour une voiture a 45 000 euros, ca fait pas serieux. Tout s'ouvre tout seul, tout fuit, tout se casse.

Les portes electriques, c'est LA difference....

Sinon, je suis a la limite du proces avec Peugeot et je ne suis pas le seul (lis les autres posts).

Bon courage
tr
 

positif pour l'espace :
* système de navigation plus performant (TMC),
* tableau de bord mieux foutu (807 = 3 zones d'affichage dont des voyants inutiles (régul vitesse par exemple) ou affichages importants (porte ouverte) masqué par les bug du RT3 (sécutité enfant répétitif))
* réglage des sièges plus complets
* chassis plus performant
* gros diesel
* toit en verre

positif pour 807
* portes coulissantes
* prix
* largeur à l'arrière
* levier de vitesse
 

pour moi, ce serait l'espace VI. 'serait', parce que je n'ai conduit aucun des deux modèles.

au passage, je doute que tu obtiennes un avis objectif ici, tout comme chez nos amis de renault d'ailleurs.

je n'aime pas la ligne des 807/C8, je préfère celle plus tendue de l'espace. le 2.2 dCi est plus puissant, plus moderne, plus économe et plus agréable à l'usage.

l'agencement intérieur est plus logique dans l'espace (je n'ai comparé les deux modèles qu'en statique), la modularité y est plus intéressante, et la sensation d'espace, justement, bien plus importante.

l'avantage des portes coulissantes avancé par certains forumeurs, est indéniable en termes de praticité en cas de garage sur un parking étroit, soit. mais il se révèle vite un inconvénient au détriment de la sécurité passive : en cas de choc, la rampe souffe toujours beaucoup plus que des articulations classiques...

question visibilité, encore une fois, l'espace est devant : la visibilité de 3/4 avant des 807/C8 est catastrophique, alors que renault a bien éludé le problème en remplaçant les gros montants par des baguettes fines, et en reportant l'effort de soutainement du toit sur les montants B et C. revers de la médaille, la visibilité de 3/4 arrière est moins bonne, c'est vrai.

question équipements, l'espace innove encore avec le frein de parking automatique, le contrôle de pression des pneus, le démarrage mains libres... autant de gadgets qui agrémentent le quotidien mais qui exposent à de menus ennuis... 50/50 donc.

moi, si j'avais à choisir, ce serait l'espace, sans hésiter.

mais encore une fois, ne t'attends pas à des avis objectifs ici !