807 HDI 2.2 chaînes neige ou chaussettes ??

saipatou

Membre
12 Mai 2005
23
0
0
Bonjour

Je m'apprêtais à acheter les chaînes qui vont bien pour mon 807 tout neuf :) mais le Monsieur de Norauto
prétend qu'à cause de l'ESP il faut des chaussettes et pas des chaînes

J'avoue que la chaussette ça me branche pas trop, ça paraît un peu fragile

Alors info ? intox ?? Chaînes ? chaussettes ?? petit conseil en prime sur le meilleur choix de marque ???

Merci d'avance et pardon si le topic existe déjà, j'ai pas trouvé ...

@+
 

Le rapport entre les chaînes et l'ESP m'échappe complètement... d'autant que l'ESP est déconnectable !!!

Sinon, n'ayant rien tenté de ce genre, j'arrête là mes remarques ;)
:)
 

Merci Ched

Ne pourrait-il pas s'agir d'un capteur mal placé dans le passage de roue que la chaîne
pourrait endommager ? :confused:

Sinon rien ne s'oppose donc à l'usage des chaînes sur le 807 ?
 

Désolé, je ne saipatou :lol: :lol: :lol:

Donc à ta place je demanderai à Peugeot ce qu'il propose comme chaines pour la 807 et s'il y a des incompatibilités. Les passages de roues sont vastes, je ne vois pas ce qui pourrait gêner. Mais, au risque de me répéter, je n'ai pas essayé.
:)
 

bonsoir,
j'ai monté des chaussettes sur mon ulysse 2.2 (pneus 21560 R16) l'hiver dernier et j'en suis très satisfait après avoir fait environ 50km sur routes enneigées.
 

bonsoir,
j'ai monté des chaussettes sur mon ulysse 2.2 (pneus 21560 R16) l'hiver dernier et j'en suis très satisfait après avoir fait environ 50km sur routes enneigées.
Pourquoi des chaussettes et non des chaînes :confused:
Serait-ce moins cher :confused: incompatibilité :confused:
:eek:
 

bonsoir,
j'ai monté des chaussettes sur mon ulysse 2.2 (pneus 21560 R16) l'hiver dernier et j'en suis très satisfait après avoir fait environ 50km sur routes enneigées.
Pourquoi des chaussettes et non des chaînes :confused:
Serait-ce moins cher :confused: incompatibilité :confused:
:eek:

Je viens de finir par acheter des chaînes (Michelin 3MX petits maillons) après un conseil qui m'a enfin paru un peu sérieux (pas PEUGEOT bien sûr :W )

1/ Les chaussettes ne sont pas admises dans tous les cas dans les accès station lorsque les chaînes sont obligatoires (c'est au bon vouloir de la marechaussée) et elles ne supportent pas le goudron (neige fondue, tunnels, pare-avalanches) qui les use en accéléré

2/ les crampons en pose frontales (ce serait l'idéal) coutent pour la 807 pas loin de 400 €

3/ les chaînes à petit maillon ont l'air de passer tout juste: j'essaie dans mon garage tout à l'heure (93 € Norauto)

C'est bien la largeur des passages de roue qui pose problème.
 

Pour info, je viens d'acheter des chaines Michelin 3MX n°10. Elles conviennent pour des jantes de 15 pouces (215-65-15) mais aussi pour des jantes de 16 pouces (215-60-16) => ce dernier point n'est pas noté sur l'emballage mais comme j'ai les 2 types de jantes (16 pouces d'origine et 15 pouces d'occasion pour les pneus hiver), j'ai pu faire l'essai.
 

pourquoi des chausettes?

pour faire uniquement 3km sur routes enneigées (partie terminale de la station) je ne tenais pas à faire 25km sur sol sec avec des chaines, donc dès que je suis sur sol sec j'enleve les chaussettes ce qui est fait en 1 min par roue, voilà la raison.
D'autant plus que j'ai vu dans les garages beaucoup de personnes qui rachetaient des chaines à cause d'un maillon cassé, leschaines n'aiment pas non plus rouler sur sol sec.
 

Salut,

J'ai moi aussi des chaines Michelin que j'utilisais sur notre ancien Evasion en 205-65-15 et qui fonctionnent aussi tres bien avec les jantes alu 215-60-16 que Peugeot Perigueux m'a change en echange sous garantie l'annee derniere sur notre 807 2.2 HDI . ;)
Il est vrai qu'il n'y plus bcp de place entre la roue et l'interieur de l'aile... :/

Comme bcp de monde je pense, je les utilise une fois par an en montant a Meribel et une fois par an lorsqu'il y a de la neige a Londres (si, si cela arrive !!!) :)

A plus