807 hdi 2,2l panne TURBO

jeegab

Nouveau membre
10 Octobre 2009
3
0
0
:mad: Propriétaire d'un 807 hdi 2,2 de 2005,qui à 47000km a commencé à avoir des pannes aléatoires de turbo,avec allumage du voyant incident moteur,5 visites depuis 6 mois chez le garagiste peugeot, diaphragme+capteur de pression changés pour un coût de 300€
reincident le verdict est turbo à changer,ma voiture a maintenant 57000k
j'ai pris contact avec le service clientèle de PSA à Paris,qui communique sur la qualité!!!!mais qui ne m'a proposé une prise en charge de 30% du coût du chgt de turbo soit 1600€ de ma poche +300 déjà sorti,soit 1900€ au total,sans être sûre de la fiabilité du résultat,après avoir lu de nombreux forums
le fait même de cette proposition pour moi exprime qu'ils reconnaissent le probléme.
J'ai donc demandé à mon assureur MACIF une expertise pour determiner s'il s'agit d'un vice caché,car je suis convaincue que la panne est très bien connue chez Peugeot,et qu'il rechigne à le reconnaître,encore moins à assumer.
qq'un peut-il me dire s'il(elle) a connu un parcours similaire ou devrais-je accepter la proposition du constructeur?
doit-on baisser les bras face au géant et réparer à nos frais, des voitures de 30 000€ pour pouvoir la revendre à un autre particulier qui se retrouvera désemparé?

merci de vos avis
 

salut ! moij'ai changé mon turbo à 120.000 Kms et aujourd'hui 138.000 Kms plus aucun soucis ! participation PSA = 0 !
 

bonjour,
es-tu certain que le turbo soit HS. Après de nombreuses pannes (voir anomalie antipollution) mon garagiste PEUGEOT m'a dit que le turbo était à changer. Je ne suis pas mécano mais je lui ai dit que mon turbo était encore bon et je ne l'ai pas changé. Résultat, ça fait un mois et ma voiture roule très bien. Pour changer mon turbo, il me proposait une remise de 500 euros mais quand même 1700 euros de ma poche.
Ma voiture a de la puissance, ne fume pas et ne consomme pas d'huile. donc turbo HS......
j'ai fait des démarches à PEUGEOT PARIS pour avoir un geste commercial concernant mes nombreuses réparations, réponse cordiale : votre véhicule n'est plus sous garantie donc rien du tout.
à plus
 

:mad: Propriétaire d'un 807 hdi 2,2 de 2005,qui à 47000km a commencé à avoir des pannes aléatoires de turbo,avec allumage du voyant incident moteur,5 visites depuis 6 mois chez le garagiste peugeot, diaphragme+capteur de pression changés pour un coût de 300€
reincident le verdict est turbo à changer,ma voiture a maintenant 57000k
j'ai pris contact avec le service clientèle de PSA à Paris,qui communique sur la qualité!!!!mais qui ne m'a proposé une prise en charge de 30% du coût du chgt de turbo soit 1600€ de ma poche +300 déjà sorti,soit 1900€ au total,sans être sûre de la fiabilité du résultat,après avoir lu de nombreux forums
le fait même de cette proposition pour moi exprime qu'ils reconnaissent le probléme.
J'ai donc demandé à mon assureur MACIF une expertise pour determiner s'il s'agit d'un vice caché,car je suis convaincue que la panne est très bien connue chez Peugeot,et qu'il rechigne à le reconnaître,encore moins à assumer.
qq'un peut-il me dire s'il(elle) a connu un parcours similaire ou devrais-je accepter la proposition du constructeur?
doit-on baisser les bras face au géant et réparer à nos frais, des voitures de 30 000€ pour pouvoir la revendre à un autre particulier qui se retrouvera désemparé?

merci de vos avis

Bonjour,

pour moi aussi, le turbo était à changer à 52 000 kms.
j'ai changé de garagiste, je n'ai pas changé le turbo (c'était le swirl)
j'ai maintenant 86000 kms et mon 807 fonctionne très bien.

as-tu demandé le rapport écrit du DIAG de la valise?
as-tu le message anomalie anti pollution ?

A+ Fred
 

moi aussi le swirl avait été changé mais pourtant ça ne fonctionnait pas .. j'ai demandé l'avis d'un 2ème garage et le verdict était le même .....
 

:sweat: question subsidiaire de nulle de la mécanique:
le swirl est-ce le diaphragme? parceque j'en ai déjà crevé 2
et le verdict du changement de turbo m'a été fait aussi à 2 reprises:le premier par mon garage Peugeot qui me connait bien ,le second par la grosse concession proche de mon domicile,les 2 diagnostics ont été faits en lien avec la plateforme technique.

à +
 

:sweat: question subsidiaire de nulle de la mécanique:
le swirl est-ce le diaphragme? parceque j'en ai déjà crevé 2
et le verdict du changement de turbo m'a été fait aussi à 2 reprises:le premier par mon garage Peugeot qui me connait bien ,le second par la grosse concession proche de mon domicile,les 2 diagnostics ont été faits en lien avec la plateforme technique.

à +

Bonjour,

oui, le swirl c'est le diaphragme .
l'électrovanne turbo a-t'elle été changée en même temps ?

Fred
 

:sweat: Bonsoir Fred2f

Eh non l'electrovanne,pas encore,par contre le capteur de pression turbo a été remplaçé et le swirl

merci de votre aide
 


salut boun , moi la panne est de plus en plus presente, ca fait egalement 6 mois que je me tape des aller retour garage tout le circuit de depression a été epluché avec le changement de plusieurs pieces(swirl,electrovannes,egr,sonde differentiel.....), il commence a en conclure a une anomalie du turbo mais ils cherchaient autour avant d'en conclure au turbo!!!!
tu en conclu au turbo par un grippage kes ki te fait dire ca? a tu eu le coup? j'ai surement un bon prix pour ce turbo hors de prix, je vais me laisser mais j'ai trop peur que ca reapparaisse!!!!grrrr
 

je rpond un peu tard mais c est la maladie la geometrie variable grippe , j ai eu le souci par contre n utiliser pas de nettoyant turbo car la vous pouvez casser le moteur