807 HDI BVA 2,0

Willy Peltier

Membre
7 Août 2005
6
0
0
J'envisage d'acquérir un 807 HDI BVA 2,0.

2 questions :

1/ Je n'arrive pas à trouver de concessionnaires qui puisse me faire essayer le 807 avec BVA.
Est-ce qu'un 2,0 litres couplé au HDI est suffisant en terme de puissance?
Ou vais-je avoir l'impression de conduire un veau ?

2/ j'ai lu dans le forum que le 807 arrivait en bout de course.
Quand est censé arriver son remplacant sur cette gamme?

Merci
 

Salut

Pour avoir déja essayé le modèle celui-ci est confortable.
Niveau puissance c'est juste mais ce n'est pas un veau.

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
 

J'en ai un !!!!

Ce n'est pas un veau, mais ce n'est pas non plus une bête de course. J'avais précédemment un Touran TDI 140 DSG et c'était autre chose sur le plan dynamique.
Le 807 est confortable et peut rouler correctement si tu ne lui demandes pas de rivaliser avec une sportive.
J'ai un problème de boite qui sera résolu à la rentrée sous garantie (un siflement désagréable à froid et à basse vitesse), alors méfiance.
Quelle est la version que tu envisages d'acheter ?
 

J'en ai un !!!!

Ce n'est pas un veau, mais ce n'est pas non plus une bête de course. J'avais précédemment un Touran TDI 140 DSG et c'était autre chose sur le plan dynamique.
Le 807 est confortable et peut rouler correctement si tu ne lui demandes pas de rivaliser avec une sportive.
J'ai un problème de boite qui sera résolu à la rentrée sous garantie (un siflement désagréable à froid et à basse vitesse), alors méfiance.
Quelle est la version que tu envisages d'acheter ?

peux-tu me préciser ce qui t'a fait changé ton Touran pour un 807 ?
car dans mon boulot je viens de choisir un Touran TDI 140 DSG en remplacement de mon 307 SW, le Touran étant plus utilisable en 7 places.
ensuite je pense reprendre un 807, en HDI BVA.
merci pour tes lumières
 

Salut,

La réponse est : Ma femme.

Je n'aurais jamais changé mon Touran, mais mon épouse m'a demandé de reprendre une voiture plus grande. Nous étions habitués à cette taille car nous avions déjà eu un Evasion HDI avant le Touran.
Il est vrai que la taille de l'habitacle ainsi que du coffre n'a rien à voir, même si le Touran se défend très bien.
Le "gros" défaut du 807 est en fait son manque de puissance et de couple (surtout quand tu as conduit le Touran). C'est pour cela que j'attends la sortie du 807 avec une évolution du 2.2 HDI qui puisse être couplée à la nouvelle boite auto (6 vitesses je crois).
Autre caractéristique déroutante, 4 vitesses pour la BVA c'est une 2 ème trop coute et une 4 ème trop longue car le couple n'est pas adapté.
Au final, le 807 est une voiture honnête qui saura te conduire où tu voudras dans un grand confort, mais sans panache. Ce que je regrette dans ce véhicule, c'est le peu de plaisir que je prends à le conduire.
 

Bonjour

C'est pourquoi nous penchons plus pour un Chrysler Voyager BVA2.8 CRD (diesel) neuf. Les défauts qui nous font encore hésiter c'est le bruit du moteur avant de changer de vitesse (peut-être dû à la boîte 4 vitesses) et quand nous l'avons essayée, la direction est devenue très dure et tout de suite après le moteur s'est éteint en montée comme pour une panne d'essence et a redémarré juste après. Le concessionnaire nous a dit que c'était surement un bug du calculateur et que cela serait corrigé avec une mise à jour.

Nous ne pouvons pas essayé un 807 BVA HDI car il n'existe pas pour les essais. J'ai une conduite cool mais pour la sécurité, j'aime bien que ma voiture ait de réserve de puissance sous le capot pour entrer dans une autoroute, dépasser un poids lourd, rentrer dans un rond point... J'ai pour l'instant une 406 BVA V6 pour cette raison. Mais nous attendons notre 4ème alors nous cherchons à remplacer notre évasion (celui que conduit ma femme) et elle tient absoluement à prendre une automatique (nous avons passé 3 ans aux USA, alors!!)

Je ne trouve pas beaucoup de commentaires sur le Chrysler mais dans la catégorie des monospaces BVA diesel ayant de la pêche, il ne me semble pas avoir beaucoup d'autres choix. En effet, il y a bien l'espace mais alors là par contre je n'en lis que du négatif ou presque avec de nombreux problèmes mécaniques et en ce domaine, je suis une bille!!

Merci pour tous vos commentaires qui m'aident bien.

Salut
 

Salut,

J'ai déjà essayé l'Espace 2.2 DCI 150 cv en bva. J'ai été dessus. Le vendeur m'avait dit que les 150 cv seraient bien présents. Ils ont brillés par leur absence. Le 807 fait aussi bien avec 110cv.
Pour ce qui est du Chrysler, je ne sais pas, mais il semblerait que ses 143 cv ne soient pas à la fête non plus, surtout avec une boite 4. Il semble taillé pour l'autoroute ou les grandes lignes droites.

Pour revenir sur le "dynamisme" du 807, je dirai qu'il faut le cravacher pour avoir des reprises convenables. En appuyant bien fort, il repart correctement mais ce n'est pas trancendant. Attention toutefois à la consommation.

L'atout de mon 807 réside essentiellement dans son équipement : xénons, BVA, GPS et téléphone intégré, détecteur de recul, portes électriques coulissantes, jantes alu.....et le contrat de maintenance 5 ans / 100000kms.
Pour toutes ces raisons, je fais l'impasse sur les performances en attendant un moteur plus puissant et une nouvelle boite 6 rapports.

Dans la catégorie des grands monospaces, il n'y a pas de concurrence qui propose l'identique à un prix raisonnable. Et puis, j'aime la coupe du 807/c8 alors que l'Espace me sort des yeux.

Il faudrait, néanmoins que tu puisses en essayer un. Tu serais fixé immédiatement.
 

Bon c'est vrai que coté équipement et confort et modularité, il n'y a pas photo entre le 807 et le renault (pas de portes coulissants) et le Chrysler.

Sur le papier, je préfère le 807 super équipé. Mais il me reste à en trouver un pour l'essayer et là ça se complique.
 

hello, hello

pour les évolutions moteurs sur 807, j'ai entendu parlé de l'arrivée prochaine du 2.0 HDI 136 (aujourd'hui sur 307 et 407) et comme sur 407 ce moteur existe en BVA, et que début 2006 se profile la nouvelle boîte robotisée MCP, l'an prochain peut être une année intérêssante en évolution 807.

pour les autres choix de monospaces en BVA, il y a le VW Sharan qui existe en TDI 115 BV4 (et son cousin le Ford Galaxy) : au vu de la pêche de ce moulin (souvent plus puissant en réalité), il peut être intérêssant.

il est vraiment dommage de ne pouvoir obtenir un 807 HDI BVA en essai : je ne suis ''cassé les dents'' pour en avoir un, j'ai ameuté la France et la Navarre, mon super concessionnaire sur l'Ouest lyonnais a fait tout ce qu'il a pu, et la réponse de Peugeot cinglante : tu en prends un sur ton parc d'essai ! (en substance : et après tu te débrouille pour le revendre.....)

c'est vrai qu'avec un cahier des charges particulier : monospace compact, 7 places, Diesel ET BVA, il n'y a guère que le Touran ou le Zafira.... donc je vais rouler 48 mois en Touran DSG 140, et ensuite sûrement en 807 si les évolutions moteurs sont intérêssantes.

bonne route
 

Bonsoir à tout le monde,

Nous avons réussi à essayer la fameuse 807 HDI BVA 2.0 et cela m'a bien convenu. Le passage des vitesses n'est pas poussif et agréable pour notre conduite qui est plutôt tranquille. La seule chose, en montée, elle peine un peu mais la côte était raide. Donc nous allons définitivement nous tourner vers ce modèle en prenant toutes les options sympas qui existent.

En face, il y a la Chrysler 2.8 diesel BVA que l'on a essayé. le moteur fait vraiment trop de bruit lors des passages de vitesses et il a calé d'un coup lors d'une montée. Que 2 sièges au 2nd rang.

Autrement il y aurait la Renault 3.0 BVA diesel mais on ne l'a même pas essayée à cause des portes arrières non coulissantes. De plus trop chère ou même prix sans les options et en plus trop gourmande.

Donc, en conclusion, le choix se fait de lui même surtout depuis que l'on a constaté de nous même que ce n'était effectivement pas un veau et que sa conduite nous convenait bien.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous répondre,

Cordialement,

Willy Peltier
 

Félicitation pour ton futur achat.

J'espère que tu seras satisfait à l'usage car j'ai pu lire certains posts d'utilisateurs qui avaient eu des problêmes.
Pour ma part, une problême de boite sera résolu à la rentrée (changement pur et simple de l'organe). Sinon rien a dire.
Au chapitre des options, si je peux me permettre, je te conseille les xénons, le régulateur et le détecteur de recul.
Pour le GPS, il est cher mais il est vrai qu'il fonctionne pas mal et le téléphone intégré finit de te convaincre.
Dernière chose, j'ai pris le contrat maintenance 5 ans /100000 kms pour 55 €/mois histoire d'être tranquille pour les petits (ou gros ) pépins.
Bienvenue dans la famille 807.
 

Bonsoir à tout le monde,

Nous avons réussi à essayer la fameuse 807 HDI BVA 2.0 et cela m'a bien convenu. Le passage des vitesses n'est pas poussif et agréable pour notre conduite qui est plutôt tranquille. La seule chose, en montée, elle peine un peu mais la côte était raide. Donc nous allons définitivement nous tourner vers ce modèle en prenant toutes les options sympas qui existent.

En face, il y a la Chrysler 2.8 diesel BVA que l'on a essayé. le moteur fait vraiment trop de bruit lors des passages de vitesses et il a calé d'un coup lors d'une montée. Que 2 sièges au 2nd rang.

Autrement il y aurait la Renault 3.0 BVA diesel mais on ne l'a même pas essayée à cause des portes arrières non coulissantes. De plus trop chère ou même prix sans les options et en plus trop gourmande.

Donc, en conclusion, le choix se fait de lui même surtout depuis que l'on a constaté de nous même que ce n'était effectivement pas un veau et que sa conduite nous convenait bien.

Youps, Youpi : peux-tu me dire dans quel coin tu te trouve pour avoir réussi à dénicher un tel véhicule en essai ? j'ai tout tenté pour en avoir un, mais sans succès.
merci infiniment pour ta réponse

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous répondre,

Cordialement,

Willy Peltier
 

hello
j'ai eu un souci en validant ma réponse sur le message de Willy...

donc je te repose la question : merci de me préciser où tu as déniché cet oiseau rare en essai ?
j'ai bien tout tenté, mais sans succès.
merci infiniment par avance pour ta réponse
 

Bonsoir,

J'habite en région parisienne et je l'ai essayé dans le 15ème à Peugeot Darl'mat où ils en ont un d'occasion.

Cordialement,

Willy Peltier