807... le Jour J

Guillaume45

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
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Bonjour à tous

Je m'appelle Guillaume, j'ai 29 ans. J'habite à Orléans dans le Loiret. actuellement je roule en 206 XS HDI90 et en Suzuki GSR :bounce:

J'ai comme projet d'acheter un 807 d'occasion....

J'ai lu un ptit peu le forum et des avis sur la toile concernant le 807.

Il semblerait qu'il y ait eu pas mal de soucis de fiabilité, notammement avant 2005....

Qu'en est-il réellement ?

Je recherche un 807 en version 2,2 l HDI 136 ch (je suis fixé sur la motorisation c'est bien^^).

Après il me faut choisir la finition.....(les Naveteq sont sympa).

certains 807 ont des barres de toit d'autres pas... c'est une option donc?

Merci à vous
 

Il te va falloir choisir entre le 2,2 HDI de 130cv et son remplaçant, un 2,0 HDI de 136cv... désolé, le 2,2 en version 136cv n'a jamais été monté dans la 807 !

Si tu peux prendre une version postérieure à novembre 2005, avec compteurs orangés, n'hésite pas. Elles sont globalement plus fiables que les précédentes, même si toutes n'ont pas connu de problèmes.

Les barres de toit, suivant les finitions, ont été soit en série, soit en option. On peut toujours les ajouter en seconde monte.

Les Navteq, basées sur les finitions intermédiaires, sont effectivement assez sympa ; avec le GPS de série elles représentent un bon rapport qualité/prix.

Bienvenue au club des motards qui ont une 807 pour transporter la famille... ;)

:coucou:
 

Bonjour Ched

J'espérai une réponse de "l'Homme aux 7 807" (ça fait titre de film non?^^).

Ami motard, et bien moi malheureusement je la vend ma belle GSR, mais bon, au profit d'une autre voiture et sans doute bientot il faudra charger le coffre de poussette et autre siège bébé..... chouette :bounce:

Pour la motorisation j'ai dis une bêtise.... que j'ai reprise de nombreuses petites annonces.

Donc ce sera soit le 130 soit le 136 ch, le 110 étant un peu juste pour une telle bête lourde....

Ched tu connais excatement les équipements des séries " Navteq " stp?

car sur les petites annonces on voit un peu de tout.

En gros je recherche un 807 assez bien équipé quand même....

si vous avez des idées.... Merci
 

Hello,

Je ne connais pas le détail des équipements Navteq, mais tu peux peut être aussi regarder du côté des Norwest (c'est la série que j'ai), très pratique pour les petits (pour les vitres surtout) :

- Vitres teintées,
- Barres de toit,
- Clim (bien sûr),
- ...

Sans GPS de série par contre.

++
Serval
 

Bonjour Servalw....

J'en ai vu quelques uns à la vente.... sur ce modèle c'est clair que les vitres surteintées c'est super appréciable pour le confort, et en plus ça donne un air plus chic au 807. Le bonheur serait de trouver cette version avec une option GPS.....

J'avais déjà selectionné plusieurs 807. je voudrais avoir vos avis svp, pas simple de choisir....

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8962804.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9497883.html

http://www.leboncoin.fr/vi/76621947.htm?ca=12_s




Merci pour votre aide 'javoue etre perdu entre les séries, années et kilométrages.....
 

Salut,
Perso j'ai opté pour un modéle en import 2.0 HDI 136CV d'Aout 2006 avec 20 000KM, j'en suis relativement satisfait.
En ce qui concerne la motorisation, comme je ne tracte pas, c'est assez puissant et en conso je suis à 8l en sachant que je fais 50% ville, 50% nationale.
Je n'ai pas les barres de toit (mais pas de besoin) ni de GPS car je préférais un GPS mobile, mais j'ai tout ce que je voulais (et même plus) à savoir les portes coulissantes électriques, esp, abs, afu, regul de vitesse, clim auto, confort et un grand coffre. Mon seul (tout) petit regret , que l'autoradio ne fasse pas MP3, et je pense que l'année prochaine pour 450 € je vais faire tinter toutes les vitres bien que j'ai des rideaux intégrés partout à l'arrière
 

Navteq et Norwest sont deux finitions basées sur le milieu de gamme. Et sur le Norwest on pouvait avoir le RT3 en option... ce qui donne un Navteq avec sellerie de Norwest !!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Bon, cela dit, ces deux versions sont assez bien équipées. Clim auto, portes électriques, radar de recul... à vérifier pour ce dernier équipement car cela a pu varier selon les millésimes.
Donne-moi le mois et l'année, je vérifierai si tu veux si un équipement était de série ou en option.

:sol:
 

Merci Diablo et Ched pour vos réponses instructives.

Sinon rien ne vous a choqué sur les liens que j'ai sélectionné? Merci

J'ai trouvé une annonce qui me botte bien. la voiture semble nikelle propre d'apparence. elle totalise en gros 100 000 kms. elle est de 2004 (arff) mais garantie 12 mois.

Peut etre un bon compromis???? Merci les spécialistes :chinois:

Guillaume
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9536925.html
 

Bienvenue sur FP Guillaume :coucou:
Sinon rien ne vous a choqué sur les liens que j'ai sélectionné? Merci
Celle sur le bon coin est de 2007, c'est ça :confused:
Sinon moi j'opterais pour la dernière même si c'est une 2004, le plus de cette auto est sa garantie de 12 mois, contrairement aux autres ;)
 

Celle garantie 12 mois est pas mal effectivement mais pour moi avec des enfants les vitres surteintées sont (presque) indispensable, même avec les rideaux intérieurs.

Chacun ses pré-requis mais c'est ce qui m'avait fait pencher vers la série Norwest, qui en plus dispose du radar de recul, bien pratique également pour manoeuvrer sans crainte au vu du gabarit.

Pour le GPS, je préfère aussi l'avoir amovible, même si l'intégration est sympa dans le 807.

++
Serval
 

Celle garantie 12 mois est pas mal effectivement mais pour moi avec des enfants les vitres surteintées sont (presque) indispensable, même avec les rideaux intérieurs.

Chacun ses pré-requis mais c'est ce qui m'avait fait pencher vers la série Norwest, qui en plus dispose du radar de recul, bien pratique également pour manoeuvrer sans crainte au vu du gabarit

Oui la garantie de 12 mois est vraiment pas mal. et en voyant ça je me dis que le vendeur sait que cette voiture est saine (enfin j'en déduis ça^^) :ange:

Les vitres sont surteintées sur ce 807 vu les photos :bounce: .

Elle a le radar de recul également.

Sur la photo de la face avant on voit qu'il y a un lave phare, ça signifie que le xénon est présent ?
les sièges semblent confortables... peut etre de l'alcantara?
 

Moi, au même prix, je priviligierais clairement le modèle 2007 sur le bon coin, même avec un peu plus de kms. Il faut juste prévoir dans le budget l'échange du FAP et le remplissage d'Eolys s'il n'a pas encore été fait.
 

je pense qu'il y a débat à faire....^^

807 de 2007 mais avec en gros 150 000 kms

ou 807 de 2004 avec 100 000 kms , et de plus garanti un an... 50 000 bornes en moins et une garantie ça vaut beaucoup pour moi. De plus il me semble que le modèle de 2004 est mieux équipé.

Je vais voir demain mais si elle me plait je vais sans doute la réserver.

(je m'y vois déjà dedans ^^)
 

Dans les deux cas on a affaire à des finitions hautes : SV pour la 2004, la plupart des options (dont le cuir) dans la 2007.

Attention aux garanties 12 mois : il faut lire les petites lignes des exclusions... on trouve des garanties qui ne garantissent pas grand chose...

La 2004 a plus de cinq ans : j'exigerai un changement de courroie de distribution avant achat, par prudence.

La 2007 a son carnet d'entretien : c'est bon signe. En plus, 150.000 km en deux ans, c'est une voiture qui a fait de la route et de l'autoroute ; donc vieillissement limité.

Pour ma part je pencherai pour la 2007. Le risque est bien moindre d'avoir des mauvaises surprises.

:)
 

ralalala pas facile.

Merci Ched pour ton message....

La 2004 a également tout son carnet d'entretien à jour avec factures à l'appui.

Pour la 2007 exactement elle a du faire surtout des grands axes routiers.....

Je vais voir la 2004 ce matin......on va déjà voir comment elle est en réel

Merci à vous tous pour votre aide

Guillaume
 

La 2007 est un retour de location qui vient d'une vente aux enchères (garage connu en RP) et je l'ai vu en vente dans la salle des ventes à coter de chez moi, cette auto n'a pas fait de l'autoroute mais était taxi en RP, donc rip de la sélection pour ma part. La garantie sur la 2004 est une garantie centrale, qui prend même en charge à 80% l'embrayage, disques de freins et échappement (les pièces dites d'usure en sorte) passé 100 000kms et la garantie couvre même les problèmes électriques ;)
 

diable que c'est le genre de messages qui sont capitaux (pour éviter un pécher dangereux :lol: ).
merci guerart :chinois:

oui, pour ma part j'opterais pour le ''moins'' kilométré, et surtout si garantie à la clé :coucou:

Donc bon choix avec celui de 2004 en finition SV, de plus il a 7 places, ce qui là aussi non négligeable à mon goût. :bounce:
 

Bonjour Guerart
Et bien Merci pour cette info vraiment capitale...

je ne l'ai pas vu ce matin car ils sont fermés le samedi.

Par contre j'ai vu la 2004, superbe intérieur, très très propre, super équipée... l'extérieur est plutot propre, hormis quelques "pètes" et poc. ça m'ennuie un peu ces ptits défaut de peinture, mais bon.... je ne sais pas...

en fait ce qui nous a bloqué avec la 2004 ce matin c'est que le vendeur nous a dit qu'elle était garantie 3 mois, et pour 12 mois faut payer 600 euros.... on a été déçu pour le coup.... et le coût....

On ne sait quoi faire..... Help sos ^^
 

Après une après midi de réflexion avec ma moitié :p on s'est vraiment dis que ce 807 année 2004 était pas mal du tout..... super super équipé, il ne manque rien, en tout cas pour nous. Même une alarme, un ptit plus quoi.....

Pour ce qui est de la courroie de distri je pense la changer en Mars prochain...

Le vendeur est pret à ma le garantir pendant un an, moteur, boite et équipements.

Donc vu comme ça on est plutot emballés.....

C'est une finition SV de 2004.....


Ched connais tu les équipements de série avec cette version stp ? Merci

Guillaume
 

Pour les équipements, donne-moi ton adresse mail en MP : je t'enverrai le descriptif. ;)

Je reviens sur la courroie de distribution.
Soit le garage te garantit par écrit qu'il te paye les réparations en cas de casse dans les mois qui viennent, soit tu le fais maintenant.

Sur ce moteur il y a trop de casses prématurées ; en cas d'usage "sévère", notion non définie, Peugeot prévoit le remplacement à seulement 120.000km ou 5 ans.
La voiture a plus de cinq ans et tu ne connais pas le premier propriétaire : alors la prudence s'impose. Les réparations coûtent trop cher pour prendre des risques, à mon humble avis ! :cry:

:heink:
 

Bonsoir Ched merci pour ton intervention...

Oui pas mal de stipuler sur le bon de vente que le garage me garantisse réparation si casse courroie.....

Je t'envoie un Mp avec mon mail, c'est très sympa.

Merci, Guillaume :)

vivement http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9536925.html
 

Bonsoir Guillaume45,

Mes parents possèdent un 807 2.2HDi SV de 2004, je peux donc vous donner une petite liste des principaux équipements :
- ESP, Clim Auto 4 zones, Phares & Essuies glaces auto, Sièges avant électriques (mémoires pour conducteur) et chauffants, radar de recul, barres de toit, sellerie en alcantara, portes arrières électriques, rétroviseur intérieur jour/nuit, rétros extérieurs électriques, jantes alliage (16 pouces je crois), compartiment réfrigéré dans la console centrale, chargeur 6CD,....


J'espère avoir pu vous apporter un petit service.
Attention tout de même à l'électronique.
Bonne soirée.
 

Merci arnaud pour ta réponse c'est très sympa... Ched m'a envoyé une brochure par mail.

Pour le chargeur CD il se trouve où ? bizearre me semble pas avoir vu ça... faut dire que le coffre bien noir j'ai pas détaillé....

Oui les jantes sont en 16 j'ai bien regardé ce matin.
Par contre moi pas de barres de toit... peut etre que l'ancien proprio les a revendus....

Merci à toi Arnaud


Guillaume
 

Merci arnaud pour ta réponse c'est très sympa... Ched m'a envoyé une brochure par mail.

Pour le chargeur CD il se trouve où ? bizearre me semble pas avoir vu ça... faut dire que le coffre bien noir j'ai pas détaillé....

Oui les jantes sont en 16 j'ai bien regardé ce matin.
Par contre moi pas de barres de toit... peut etre que l'ancien proprio les a revendus....

Merci à toi Arnaud


Guillaume

Le chargeur CD (6) se trouve dans la boite à gant, normal donc que tu ne l'ai pas vu.
 

Exact, dans la boîte à gants. Par contre c'est étrange qu'ils n'y aient pas de barres de toits :confused:
J'aimerais rajouter une petite précision : à ce moment (en 2004), les finitions étaient, dans l'ordre : SR, ST, SV, et SV Pullman je crois. Les portes électriques sont de série dès la finition ST normalement.

Pour la courroie de distribution, elle peut être changée à 160.000 kms si le kilométrage par an est assez "faible".

Pour les barres de toits, il se peut qu'il les aient enlevées mais qu'ils les possèdent toujours. Cela engendre une surconsommation normalement. Personnellement, elles ne nous ont jamais été utiles en 5ans...

Si vous avez besoin d'autres renseignements j'essaierais d'y répondre volontiers. Même si Ched s'y connait bien mieux que moi.
Bonne soirée Guillaume.
 

Merci Arnaud pour ces renseignements complémentaires !

Et oui je n'ai pas pensé à ouvrir la boite à gants....

Oui les barres de toits je ne m'en servirais pas de toutes façons, mais niveau esthétique ça donne de la dynamique au 807 je trouve. enfin pas grave ya déjà les vitres surteintées, et rien que ça je suis super heureux ^^.

Je n'ai pas trop compris la différence entre finition SV et SV pullman....

Le 807 que je vise est peint intégralement...(baguettes, plastiques).... tous les sv ne sont pas comme ça... c'est une option?

vous savez ?

Merci

Guillaume
 

Les baguettes latérales peintes couleurs carrosserie sont une option, telle que la peinture métallisée.
Et concernant la version Pullman, la différence se situe au niveau des sièges: il y en a 6, avec 2 sièges à chaque rangée.

Il est vrai que les barres de toit donnent un aspect dynamique.
 


Je me suis peut-être mal exprimé. SV est une finition, et parfois un 807 peut être configuré en version Pullman (avec 6 sièges, 2 au rang 2 et 2 au rang 3).
Sinon, toutes les versions en propose 5, mais vous pouvez prendre en option 2 sièges supplémentaires, d'où la configuration 7 sièges que vous avez vu.
 

Effectivement, la différence entre SV et SV pullman se situe dans les rails intérieurs et les sièges.
Les rails sont disposés pour 6 sièges seulement, à cause des accoudoirs qui ne permettent pas de mettre le siège du milieu.

La peinture "intégrale" est une option que je n'aime pas beaucoup : la moindre touchette dans un parking laisse des traces !

Pour les barres de toit, s'il y a les rails sur le toit, c'est que la voiture en était équipée. Mais sans doute le premier propriétaire a fait comme moi : il les a démontées et laissées au garage.
C'est peut-être esthétique, mais ça consomme un carburant que je n'aime par gaspiller.

:)