807 ne démarre plus après avoir caler plusieurs fois. RÉSOLU

julpy67

Membre
5 Novembre 2017
11
0
0
124
Bonjour à tous,
Je pose mon problème avec ma 807 2,2 hdi 128cv de 2005 sur le forum, si je n'étais pas chauve, bah je me les serais arracher :pfff: .

Tout a commencer lorsque ma femme voulu l'essayer, après avoir caler au moins 5 fois sur à peine sur 10 m.
Heureusement et malheureusement :kaola: , la voiture n'a souhaiter en prendre plus dans la gueule pour une 6 fois, comme elle m'avait la batterie a force d'essayer, jai le contact mais rien ne ce passe lorsque je tourne la clé, j'éssaye de la cablé avec une autre voiture mais rien n'y fait, donc on décide de tiré pour la démarré, ouf sa marche, vu que tout fonctionnait correctement, je décide de la faire rouler au moins 40 min histoire de rechargé la batterie quasiment neuf, a peine 2 mois, une fois de retour, après avoir coupé le moteur, bah elle a recommencer comme avant, pire elle me marque " antivol défaillant ".

Et la je commence le bal par controler :
- les fusibles OK
- charge batterie OK plus charge de nuit pour etre sûr
et je réessaye 2 3 fois jusqu'a ce qu'elle ce mette en " mode économie d'énergie " :mad: :mad: :mad: de mieux en mieux.
je la démarre en la tirant a nouveau pour enlever le mode éco, qui a bien fonctionner.

Après tout sa j'éssaye de testé le démarreur, mais le courant n'arrive pas au fil de l'excitation lorsque je tourne la clé.
jusqu'a présent, tout allait bien au niveau des test, alors j'ai pensé a un problème de BSI.

j'ai donc suivi la procédure décrite sur le forum, mais rien change.

Et la je crois qu'il me reste que le passage au diag pour pouvoir peut etre trouver une panne.
maintenant me voila à posté mon souci sur le forum dans l'espoir que quelqu'un aurait une solution a mon souci.

Merci d'avance pour vos réponses

PS: désolé pour les faute de français
 

perte de batterie,donc il faut fermer ton 807 et le reouvrir avant de demarrer.
si il demarre,alternateur surement hs,ou courroie cassé
 

perte de batterie,donc il faut fermer ton 807 et le reouvrir avant de demarrer.
si il demarre,alternateur surement hs,ou courroie cassé
slt
j'ai essayé mais toujours pareil, le démarreur ne ce lance toujours pas, et elle vient de ce remettre en mode éco a présent.

mais merci de te penché sur mon souci.
 

tu as peut etre ,voir surement grillé le maxi fusible de protection du demarreur
 

tu as peut etre ,voir surement grillé le maxi fusible de protection du demarreur
j'ai controlé tout les fusibles du compartiment batterie, boite a gants, le boitier sous le capot devant le siege passager, meme les 8 qui ce situe sur le coté de ce boitier, il ce trouverais ou ce maxi fusible de protection du démarreur stp ?
 



as tu du jus sur les ecrous du solenoide de demarreur?
si oui peut etre du coté du neiman,du coup
 


as tu du jus sur les ecrous du solenoide de demarreur?
si oui peut etre du coté du neiman,du coup.
le demarreur a du rester bloqué en marche et a grillé pour le coup et tirait sur le moteur au ralentit.d'ou,les calages
 

Non je n'ai pas de jus qui arrive de dessus , même en tournant la clé... donc solenoide hs ??
 


Non, je ne pense pas l'avoir, je pourrais malheureusement le faire que demain soir, mais je vous tiendrais au courant
 

Oui, il y avait du jus sur le câble de puissance, donc la j'ai démonté le démarreur, test fin de matinée pour le verdict je croise les wad que sa soit sa sinon paye ton garage
 

Les charbon ont entièrement fondu !!! Jai passer commande pour un nouveau balai près de chez moi pour 10 euros, avoir demain
 

Bonjour, enfin de retour de déplacement, je me suis mis cash sur la voiture, tout remonter et .... sa à démarrer nickel !!! Youpi ! Donc c'etait le charbon qui etait complètement arraché, un grand merci à Yann3 et alex50 pour les réponse précis
 

Voici le coupable, qui a vraiment vu l'état, toute bonne chose a une fin loool.
20171122_145743.jpg1..jpg