Bonjour tout le monde,
Possesseur d'une peugeot 807 2.2 hdi 128cv de 2006, celle ci est en panne depuis une semaine.
Cela a commencé sur l'autoroute, allure de croisière, régulateur callé sur 120Km/h, celle ci a "callé", avec affiché au tableau de bord un message du style "impossible de garder le régulateur", puis "anomalie système antipollution".
Redémarrage impossible, même le lendemain, le démarreur tourne, des fois, elle démarre une demi seconde, puis calle...
J'ai fait un diag, et j'ai eut comme code avec PP2000:
- BSI: défaut d'écriture dans le journal des défauts. Non caractérisé. Local
- BSI: BSM: défaut circuit de commande de la pompe a carburant.
Et j'ai fait aussi un diag avec diagtool, et des défaut different sont sortie:
- OBD: défaut P0020 -> Capteur d'arbre a cames d'admission, ligne 2 - panne du circuit
- OBD: défaut P0021 -> Position d'arbre a cames d'admission, ligne 2 - calage excessivement avancé/performance du systeme
- OBD: défaut P0023 -> Capteur d'arbre a cames d'échappement, ligne 2 - panne du circuit
- OBD: défaut P0024 -> Position d'arbre a cames d'echapement, ligne 2 - calage excessivement avancé/performance du système
- OBD: défaut P0025 -> Position d'arbre a cames d'échappement, ligne 2 - calage excessivement retardé
- OBD: défaut P0413 -> Electrovanne d'injection d'air secondaire A - circuit ouvert
Hier, j'ai donc changer le capteur d'arbre a cames, effacer les défauts, réessayer de démarrer (en mettant le contact une dizaine de fois pour réamorcer la pompe), mais rien de mieux...
J'ai refait un diag, et avec PP2000, le 2eme est revenu (BSI: BSM: défaut circuit de commande de la pompe a carburant.) mais pas le 1er, et avec diagtool, il y a juste le dernier qui est revenu (OBD: défaut P0413 -> Electrovanne d'injection d'air secondaire A - circuit ouvert).
Sur les bornes de la pompe de gavage, je n'est que 3,5V, mais si je branche la pompe en direct (sur du 12v), celle ci fonctionne, Tous les fusibles sont bon. J'ai pensé a un relais, mais apparemment le relais est noyé directement dans le BSM...
Du coup, je mets en cause le BSM car sur le fusible de la pompe a carburant, avec le contact (et la pompe de gavage débranché), je n'es que 3,5V (comme au borne de connection de la pompe a carburant).
Je viens aussi de me rendre compte que si la pompe de gavage est brancher, avec le contact mit, j'ai 0V sur son fusible (F5 et F10 de mon BSM).
Je nage un peu, si quelqu'un a une idée pour m'orienter... personnellement, je penche fortement sur le BSM, mais je ne sais pas non plus lequel je peu mettre dessus, le miens est un L05 00 il y a aussi comme numéro dessus 9657718680, du coup, je ne sais pas si je dois mettre exactement le même (qui est introuvable d'occasion).
Ps: je précise aussi qu'avant ca, elle n'avait eut aucun problème, jamais de voyant, ni de mode dégradé ou autre...
Merci d'avance pour votre aide.
Possesseur d'une peugeot 807 2.2 hdi 128cv de 2006, celle ci est en panne depuis une semaine.
Cela a commencé sur l'autoroute, allure de croisière, régulateur callé sur 120Km/h, celle ci a "callé", avec affiché au tableau de bord un message du style "impossible de garder le régulateur", puis "anomalie système antipollution".
Redémarrage impossible, même le lendemain, le démarreur tourne, des fois, elle démarre une demi seconde, puis calle...
J'ai fait un diag, et j'ai eut comme code avec PP2000:
- BSI: défaut d'écriture dans le journal des défauts. Non caractérisé. Local
- BSI: BSM: défaut circuit de commande de la pompe a carburant.
Et j'ai fait aussi un diag avec diagtool, et des défaut different sont sortie:
- OBD: défaut P0020 -> Capteur d'arbre a cames d'admission, ligne 2 - panne du circuit
- OBD: défaut P0021 -> Position d'arbre a cames d'admission, ligne 2 - calage excessivement avancé/performance du systeme
- OBD: défaut P0023 -> Capteur d'arbre a cames d'échappement, ligne 2 - panne du circuit
- OBD: défaut P0024 -> Position d'arbre a cames d'echapement, ligne 2 - calage excessivement avancé/performance du système
- OBD: défaut P0025 -> Position d'arbre a cames d'échappement, ligne 2 - calage excessivement retardé
- OBD: défaut P0413 -> Electrovanne d'injection d'air secondaire A - circuit ouvert
Hier, j'ai donc changer le capteur d'arbre a cames, effacer les défauts, réessayer de démarrer (en mettant le contact une dizaine de fois pour réamorcer la pompe), mais rien de mieux...
J'ai refait un diag, et avec PP2000, le 2eme est revenu (BSI: BSM: défaut circuit de commande de la pompe a carburant.) mais pas le 1er, et avec diagtool, il y a juste le dernier qui est revenu (OBD: défaut P0413 -> Electrovanne d'injection d'air secondaire A - circuit ouvert).
Sur les bornes de la pompe de gavage, je n'est que 3,5V, mais si je branche la pompe en direct (sur du 12v), celle ci fonctionne, Tous les fusibles sont bon. J'ai pensé a un relais, mais apparemment le relais est noyé directement dans le BSM...
Du coup, je mets en cause le BSM car sur le fusible de la pompe a carburant, avec le contact (et la pompe de gavage débranché), je n'es que 3,5V (comme au borne de connection de la pompe a carburant).
Je viens aussi de me rendre compte que si la pompe de gavage est brancher, avec le contact mit, j'ai 0V sur son fusible (F5 et F10 de mon BSM).
Je nage un peu, si quelqu'un a une idée pour m'orienter... personnellement, je penche fortement sur le BSM, mais je ne sais pas non plus lequel je peu mettre dessus, le miens est un L05 00 il y a aussi comme numéro dessus 9657718680, du coup, je ne sais pas si je dois mettre exactement le même (qui est introuvable d'occasion).
Ps: je précise aussi qu'avant ca, elle n'avait eut aucun problème, jamais de voyant, ni de mode dégradé ou autre...
Merci d'avance pour votre aide.