Voici une petite histoire qui pose des questions, en espérant qu'il y a des techniciens Peugeot qui me lise et qui pourrons me répondre.
J'étais à 125 km de "ma pompe habituelle près de chez moi" lorsque l'affichage "Niveau faible carburant" s'est allumé. Je vérifie l'autonomie : 100 km. Je me dis, il faut que j'ajoute du carburant.
Logique non !
50 km plus loin je trouve une station service (ouf), je n'ajoute que 7 litres histoire d'être sûr d'arriver à ma "pompe habituelle près de chez moi". :?
Je redémarre, je vérifie l'ordi de bord et que vois-je : autonomie 50 km !
Je me dis que je deviens fou et ai remis 7 litre 20 km plus loins, je redémarre et que vois-je : autonomie : 30 km.
Tous s'est donc passé comme si les 14 litres que j'ai ajouté au total n'ont pas été pris en compte par l'ordinateur de bord.
Je suis moi même ingénieur (pas électronicien ; chimiste ), j'essaie de comprendre le pourquoi du comment.
Merci de vos commentaires éclairés.
J'étais à 125 km de "ma pompe habituelle près de chez moi" lorsque l'affichage "Niveau faible carburant" s'est allumé. Je vérifie l'autonomie : 100 km. Je me dis, il faut que j'ajoute du carburant.
Logique non !
50 km plus loin je trouve une station service (ouf), je n'ajoute que 7 litres histoire d'être sûr d'arriver à ma "pompe habituelle près de chez moi". :?
Je redémarre, je vérifie l'ordi de bord et que vois-je : autonomie 50 km !
Je me dis que je deviens fou et ai remis 7 litre 20 km plus loins, je redémarre et que vois-je : autonomie : 30 km.
Tous s'est donc passé comme si les 14 litres que j'ai ajouté au total n'ont pas été pris en compte par l'ordinateur de bord.
Je suis moi même ingénieur (pas électronicien ; chimiste ), j'essaie de comprendre le pourquoi du comment.
Merci de vos commentaires éclairés.