807 ou 4007

fredlan

Membre
17 Septembre 2008
20
0
1
Bonjour apres 2 807 130cv j' envisage de changer soit un 807 136cv soit un 807 170cv soit le 4007, j' aimerai ensavoir plus sur l' autonomie reelle constatee sur chacun de ces vehicules en utilisation courante (km reel avec un plein , consommation moyenne ville/autoroute) et non les chiffres officiels qui ne veulent rien dire . Merci au utilisateurs de ces vehicules .
 

Bonsoir,

Après six 807 motorisées par le HDI 2,2 de 130cv, je roule depuis le printemps avec le nouveau moteur 170cv.

Cet été, avec la charge habituelle (8 places et la remorque bagagère) j'ai constaté une consommation inférieure d'un litre à ce que je faisais avec les anciennes 807 : j'ai consommé entre 8,6 et 9l au lieu de 9,5 à 10l.

Il y a un post sur les consommations de 807, fais une recherche !

:coucou:
 

fredlan:

Apres 2 monospaces EV (EV1 et EV2) nous avons teste le 4007 au printemps. C'etait un C-Crosser 2.2HDI en Exclusive de demo pour un week end.

La place interieure est vraiment plus reduite et je ne peux pas concevoir de mettre 2 enfants sur les "planches de mousse" a l'arriere du 4007 pendant 6 ou 8 heures.

C'est un break 4 roues motrices qui peut parfois servir pour porter 2 "petits" enfants sur de courtes durees !!!

Moteur me semble etre du meme accabit que le 2.2HDI Biturbo que nous avons finalement choisi. Le vehicule n'est pas leger. Boite est OK. Le mieux c'est vraiment l'instrumentation Mitsubishi avec la camera de recul et la sono qui sont un plus. Ergonomie du tableau de bord plaisait bcp a ma chere et tendre. Position de conduite est moins haute que dans le C8. Bonne insonorisation.

Si tu as des enfants reste sur le 807, si tu veux un break loisir, le 4007 est fait pour toi !

Attention aux tarifs d'assurance et d'entretien... J'ai aussi fait le tour de la question et le 807 est moins cher sur les deux plans.

A plus
 

C'est une bonne question, que je me suis déjà posée.
Effectivement, ca dépend de l'utilisation.
Pour être sorti des sentiers battus avec un 806 à plusieurs reprises (traversées de champs ou chemins de terre complétement retournés, avec des crevasses), il n'y a eu aucun problème, jusqu'au jour où une grosse pierre a cassé le carter et que le moteur a rendu l'âme (car il n'y avait plus d'huile). Conclusion : le 807 reste tout le temps sur les sentiers battus !

Autre argument : la place et la capacité de chargement !

Après il faut aussi que le système de navigation d'un 4007 n'est pas un RT4 ! (C'est un truc tactile (on aime ou on n'aime pas) et je ne sais pas s'il a l'appel d'urgence).

Bon choix !
 

Pour moi 807 :love: a 200 pour cent je suis prêt a parier que le 4007 ne fera pas son objectif de vente , pire je pense même que ce sera un bide :bounce: comme l'on étés l'Avantime de Renault ou sa Scenic 4X4 , enfin ce n'est que mon avis perso , d'autre font beaucoup mieux pour moins cher ou au moins tout autant , et puis c'est laid et y a pas de places a l'arrière , et la tête ,alouette ......................... AHH
OK je sors :D
 


J'ai essayé le 4007 à sa sortie. Belle voiture mais qu'est ce que c'est petit par rapport à un 807, tant au niveau de l'espace intérieur que du coffre.
Si tu as des enfants, 3 comme moi par exemple, laisse tomber le 4007 ou le c crosser que je préfère d'ailleurs.
Quant au cout de revient, tu ne le regretteras pas non plus. 2 contre 4 roues, faut y penser.
 

Pour moi 807 :love: a 200 pour cent je suis prêt a parier que le 4007 ne fera pas son objectif de vente , pire je pense même que ce sera un bide :bounce: comme l'on étés l'Avantime de Renault ou sa Scenic 4X4 , enfin ce n'est que mon avis perso , d'autre font beaucoup mieux pour moins cher ou au moins tout autant , et puis c'est laid et y a pas de places a l'arrière , et la tête ,alouette ......................... AHH
OK je sors :D

Ah, Coluche ! :D :)

Sinon voilà ce que j'en pense : avec 2/3 enfants = 4007 (à moins qu'au moins 2 soit encore en bas âge avec les gros sièges bébé...) Si colonie de vacances à déplacer = 807 !
 

Meme avec 3 mioches, le 807 est pour nous la solution.
Des qu'il s'agit de porter les copines ou cousins, pas la joie sur un 4007.
La banquette arriere supplementaire ne fait vraiment pas serieux !
 

Ou des copains pour les vacances, le 807 est la solution.

A 5 grand coffre et sièges au garage ou dans le coffre.
A 5 + 2 copains, 7 sièges + coffre convenable et vélo sur le toit .

Sur le 807, on ne touche pas le plafond à l'arrière !