807 (ou C8) vs C4 Picasso.

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Pour éviter le Hors-sujet dans L'Univers Peugeot, je crée le sujet ici.
Quel monospace est le plus attrayant le 807 ou le C4 ? [Peut-on considérer le C4 comme un monospace d'ailleurs ? :confused: ]

En ce qui me concerne, c'est le 807 évidemment !

Il offre beaucoup plus d'espace, surtout à l'arrière et le coffre. Au point de vue de l'esthétique, le 807 est plus joli : aggressif, stylé, ... Motorisations : avantage au 807. Etc ...
Ce n'est pas la même qualité de finition à l'intérieur ! Avantage au 807. On voit le logement de l'airbag passager dans le C4 picasso :eek: Je viens de voir ca m'a réellement surpris ! :eek: A l'arrière, seulement une partie de la vitre peut descendre ! Seulement deux sorties de clim en position centrale au milieu sur le C4 contre trois pour le 807 !!! Les sièges sont plus gros sur le 807. Ceintures non réglables en hauteur dans le C4. Les essuies-glaces sont trop voyant sur le C4 ...

Pour moi, ces deux voitures ne sont pas comparables. Le C4 Picasso n'est pas un monospace et ne s'adressent pas aux personnes qui attendent une grande voiture !

Extérieurs du 807 :
807-exterieur.jpg

ForumPeugeot_807II_00003.jpg


Extérieurs du C4 :
c4,picassoexterieur.jpg

Exterieur C4 2.jpg


Poste de conduite 807 :
807-interieur.jpg


Poste de conduite C4 :
Citroen-C4-Picasso-interior-1-lg.jpg


A vous de juger !



Fin du sondage, le 01/01/2010, à 00.00. D'ici là, le 807 aura été remplacé par le 808 :D 807, c'est plus joli à voir que 808; ne nous écartons pas du sujet. :D
 

J'avais pas remarqué que la poignée de la boite à gants du 807 est mieux intégrée .
 

J'ai voté C4 picasso ;)

Surement parce que j'en possede un :D

Mais je te rejoins sur le fait que les voitures ne sont pas si comparable que çà ;)
 

Tout dépend de l'usage, mais pour le mien, 807 pour les PLC entre autre ...
 

C'est quoi le PLC ? :confused:

Ca concerne le 807 doc c'est surement : Plaisir Luxe et Confort :ange:
 

Ma préférence irait au Picasso, moins encombrant, avec un système de sièges très astucieux : plus de dépose des sièges pour transporter des gros objets ! :love:

Mais seul le 807 (et ses cousins de Citroën et Fiat) dispose de 8 places : donc je roule en 807 et j'ai voté 807 !!!!!!!!!!!! :bounce:

:pt1cable:
 

Ils ne sont pas comparables : un est un vrai monospace, l'autre est un monospace "compact"
En plus il n'y a pas de version pullman sur C4P, donc mon choix a été vite fait :D

D'ailleurs, je pense qu'il existera toujours une niche pour les "grands" monospaces alors que les compacts risquent de fusionner avec les 4x4 SUV ...
 

Ils ne sont pas comparables : un est un vrai monospace, l'autre est un monospace "compact"
Je n'ai pas les chiffres, mais en encombrement extérieur un Picasso 7 places n'est pas loin d'un 807 !
:heink:
 


Avec les 8 places, il est vrai que les portes latérales coulissantes électriques représentent un critère de choix important !
:love:
 

Il s'agit en plus de 8 vraies places ! Des adultes peuvent aller sans problème dans le coffre sur le 807.
 

Fonctionnellement le 807/C8.
Esthétiquement le C4 de très loin.

Et comme je choisis mes voitures plus sur l'aspect esthétique que fonctionnel (j'ai pas de gamins...).

Ceci dit, le plus gros défaut du Picasso est de ne pas avoir un lion sur (et sous aussi) le capot...
 

L'esthétique extérieure, c'est bien, mais ... il faut y vivre dans nos bulles.
Moi, à près de 30 000 €, je n'aime pas les strapontins, et quand je vois cette image

Citroen-C4-Picasso-interior-1-lg.jpg


j'ai déjà chaud et mal aux yeux :pt1cable:
 

Personnellement, je n'aime pas trop ce poste de conduite du C4. Le combiné sort d'on ne sait où. Les rétroviseurs sont mal intégrés.
Les boites à gants et l'emplacement de l'airbag sont peu esthétiques !

Au fait, c'est quoi les bouton en bas à gauche sous le volant ?
 

Je préfère ça :

Poste de conduite.jpg3..jpg


ched2.jpg


[Quelqu'un reconnaitra son ancienne voiture :D )
 

bonjour à tous, :coucou:

ancien possesseur d'un 807 NOB avec quelques options, je suis passé (en raison d'une fiabilité douteuse du 807) au Grand C4 picasso en février 2007 que j'ai changé avril pour un autre mais en BMP6 :sol:

Il est vrai que la place et la largeur au coude est inférieure dans le citroen. Mais ayant eu 7 places dans le 807, quelle joie de ne plus avoir ces sièges encombrants et lourds et disposer de toute la place disponible ...La place disponible correspond à ce qui se faisait sur 806 ;)

je peux vous affirmer que la finition est nettement supérieure à ce que j'ai connu. Certes le 807 datait de 2003 et je pense que des améliorations ont dû être apportées depuis :sarcastic:

Le silence intérieur est largement au dessus, peut être parce que j'ai les vitres latérales feuilletées :whistle:

La position de conduite est excellente et j'ai retrouvé quelque chose de similaire au 807. Le volant nécessite un temps d'adapatation mais on s'y fait très vite ;), n'en déplaise à ses détracteurs :p

Question look, je dois reconnaître que le 807 prend un coup de vieux, mais moins que le C8 :chinois:

Après l'équipement est 'achement plus fourni sur le C4 pic que sur le 807.

pour résumer, je ne regrette pas du tout mon (mes) achat(s). Je regrette une seule chose, les portes latérales coulissantes :(

merci de m'avoir lu et désolé pour la longueur :chinois:

un petit aperçu de mon carrosse :

1001535tz5.jpg


1001539fg1.jpg


1001538mh1.jpg


1001540wk6.jpg


1001556us5.jpg


1001548od7.jpg
 

Personnellement, je n'aime pas trop ce poste de conduite du C4. Le combiné sort d'on ne sait où. Les rétroviseurs sont mal intégrés.
Les boites à gants et l'emplacement de l'airbag sont peu esthétiques !

Au fait, c'est quoi les bouton en bas à gauche sous le volant ?


Après c'est une question de gout, juste concernant l'airbag passager dont l'emplacement est visible dans cette finition cuir intégral (qui n'est pas dispo sur le 807 :( ), sur les autres finitions, il est quasi invisible.

intrieurzeligmatinalbmpfw9.jpg


pour les boutons, il y a celui d'ouverture de la trappe à essence qui ne dispose pas de bouchon pour ne pas se salir les doigts, celui de l'aide au stationnement, et suivant option prise, celui de l'alarme, et de l'AFIL :chinois:
 

Merci pour les infos au sujet des boutons.

Le volant, c'est sûr que l'on doit s'y habituer avec le temps. Par contre je vois pas mal de C4 Picasso et je n'arrive pas à m'habituer à cette face avant :spamafote:. De profil, ça peut aller, mais il faudrait changer l'aspect de la voiture à partir des rétroviseurs avant, essayer de faire ça de manière moins arrondi, c'est fait un peu boule. C'est une question de gout, le 807 fait plus épuré.

Pour le 807, c'est vrai qu'il n'y a pas d'AFIL, que le bouton de l'alarme n'est pas très bien placé (sur la portière.
 



J'ai déjà conduit les deux et je trouve le pare-brise avant génial, avec l'impression d'espace que ça procure, et couplé au TPV, c'est exceptionnel, de mon point de vue.
Côté finition, je confirme aussi qu'il n'y a pas photo entre un C8/807 et un Picasso. En ce qui concerne le découpage de l'airbag, toutes les voitures qui ont une planche de bord en cuir intégral y sont sujettes, alors que les versions "plastique" ne le sont pas (parce que le prédécoupage du cuir, ça doit pas être super efficace ou endurant...).
Pour la tenue de route, je trouve aussi qu'il n'y a pas photo avec un avantage Picasso...
Côté équipement, c'est aussi le jour et la nuit...

Pour moi les seuls avantages du C8/807 sont:
- 2 vrais sièges arrière (mais qu'est ce que c'est lour et pénible à mettre en place ou enlever...)
- 2 portes latérales coulissantes électriques (mais faut faire gaffe quand on le souvre que ce soit la bonne, pour pas que la mauvaise fotte négligeamment un mur...)
- des moteurs plus performants
- un poil plus de place.

C'est pour ça que je dis que fonctionnellement, les gros monospaces sont devant. Pour tout le reste c'est le Picasso. Après, chacun juge avec ses critères quel est le meilleur choix... J'ai oublié que côté prix, il n'y pas photo non plus...
 

Je n'ai pas les chiffres, mais en encombrement extérieur un Picasso 7 places n'est pas loin d'un 807 !

Le 807 est 2cm plus large et 10cm plus long que le C4P7.

Ayant eu un C4P7 pendant un an, je préfère conduire mon 807, il braque mieux, la position de conduite plus en hauteur me convient mieux, les plc incomparables et 7 vraies places. Il est aussi beaucoup plus facile a nettoyer (interieur).
Le C4P7, me manque surtout pour insonorisation dû aux vitres feuilletées.

Contrairement à Fafou-net, je suis passé au 807 car mon pic était de OCT 2006, autant dire les premiers et que j'ai eu bcp de problèmes et de visite chez citroen. Mon 807 de 2006, au jour d'aujourd'hui ne m'a causé aucun souci.
 

Mon 807 ne m'a causé aucun réel souci à ce jour. Et je suis d'accord avec jeromeskm : plus de place, plus facile à nettoyer du fait que l'on peut enlever les sièges.

Le problème avec les sièges qui se rentrent dans le plancher, c'est que le dossier des sièges doit être en moquette ou un truc comme ça (donc pas esthétique ni ergonomique, pas de porte gobelet ou de table) et en plus, ca doit être le stress de ne pas les abimer, ni les rayer qu'on charge la voiture et que les sièges sont dans le plancher .
 

J'avais oublié un détail important. Il faut prévoir un moteur hybride HDI FAP :sol: (ou un hydrogéne)
mais un bon, aussi puissant et génreux en couple qu'un 2.2 HDI FAP 130 ch BVM 6

Avec le prix du Diesel, on dépasse très facilement les 100 € lorsqu'on remplit le 807 (et encore, il est pas vide). :cry:
 

J'avais oublié un détail important. Il faut prévoir un moteur hybride HDI FAP :sol: (ou un hydrogéne)
mais un bon, aussi puissant et génreux en couple qu'un 2.2 HDI FAP 130 ch BVM 6

Avec le prix du Diesel, on dépasse très facilement les 100 € lorsqu'on remplit le 807 (et encore, il est pas vide). :cry:
A poster sur le sujet "808" et non ici ! :heink:

:pt1cable:
 

Oui, désolé, une petite erreur. Je reposte dans le bon sujet. Toutes mes excuses. :ange:
 

Le C4 Picasso n'est pas un monospace et ne s'adressent pas aux personnes qui attendent une grande voiture !
Va falloir que je change mes lunettes et mon mètre [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
C'est sur une 407 SW offre beaucoup plus de place qu'un Picasso
 

Le 407 SW, c'est plutot une voiture luxe. Je pense que la 308 SW offre plus de place.
 

l'arrière des sièges n'est pas en plastique fragile, c'est de la moquette ou le tissus d'habillage des sièges (précisons qu'un module plat se détache du dossier des sièges de deuxième rangée pour obturer les caves à pieds des troisièmes rangées) :

cmsscenpica9pt3.jpg


2237634ix6.jpg


quant à l'affirmation selon laquelle le C4 picasso n'est pas un monospace, là je dis : n'importe quoi :pfff:
on peut ne pas aimer le style, l'aménagement intérieur etc..
mais affirmer une hérésie pareille :sarcastic:
le C4 picasso a la structure monocoque, des dimensions extérieures supérieures au 806 et sa même habitabilité. Alors que ceux qui ne le connaissent pas aillent le voir et l'essayer, et là ils se rendront compte :chinois:

arrêter les à priori et n'affirmez que ce que vous connaissez :chinois: j'ai eu un 807, et deux Grand C4, la comparaison m'est certes plus facile mais je ne tire pas à boulet rouge sur le 807 qui a d'indéniable qualités. :chinois:
 

autre question, qui enlève tous ses sièges pour passer l'aspirateur :confused:

moi je l'ai jamais fait et en passant dessous alors qu'ils sont en place, on fait du très bon travail :bien: