807 ou C8 ?

lixbeo

Peugeot Addict
2 Mai 2005
483
6
18
123
Seine Maritime
Voilà comme je viens de le dire dans un autre topic, je suis fixé sur la motorisation : un hdi 130.

Par contre, je suis allé voir le C8 dont le style me plait bien aussi.

Alors qu'a-t-il de mieux ce 807 par rapport à son clone ?
 

Rien.
Commercialement les niveaux de finition ne sont pas identiques pour que la tarifs soient différents. Mais les véhicules sont identiques, et par le jeu des options on peut obtenir le même véhicule sans problème.

Après, les goûts et les couleurs... 8)

Par exemple mes tapis de sol sont griffés C8 et mes housses de sièges sont Peugeot. Demain j'aurai un C8 à la place de mon 807, j'y mettrai les tapis Citroën, les housses Peugeot et la banquette Peugeot... et une fois assis au volant seul le logo au centre du dit volant fera la différence !!! :oui:

:)
 

Si tu as un bon concessionnaire Peugeot, prends une 807.
Si ce concessionnaire est nul et que le garage Citroën est bon, prends une C8 !

A véhicule équivalent, la qualité du SAV local doit primer dans le choix (sauf si esthétiquement il y a des blocages !)

:)
 

En fait je n'ai pas de blocage particulier au niveau du style. J'ai toutefois une petite préférence pour le C8 mais bon.

Je vais me renseigner sur les concessions.
 

En fait je n'ai pas de blocage particulier au niveau du style. J'ai toutefois une petite préférence pour le C8 mais bon.

Je vais me renseigner sur les concessions.

Prends ton temps pour te renseigner... dans six mois ma nouvelle 807 sera à vendre :lol: :lol: :lol: Cela devrait coller avec tes délais ?
;)
 


En fait je n'ai pas de blocage particulier au niveau du style. J'ai toutefois une petite préférence pour le C8 mais bon.

Je vais me renseigner sur les concessions.

Prends ton temps pour te renseigner... dans six mois ma nouvelle 807 sera à vendre :lol: :lol: :lol: Cela devrait coller avec tes délais ?
;)

Il me faut une livraison pour le 15 février, pas avant ni après car je rends un véhicule en LLD
 

La seule différence entre le 807 et le C8, c'est la poignée du hayon.
Sur le C8 tu as une belle poignée, sur le 807 c'est plus classique.
Perso je préfère le style du C8.
 

C8 ou 807, c'est prqtiquement la même chose. Vas chez celui qui te fais la meilleure reprise ou remise!

Citroen en RP, je connais une bonne adresse! ;)
 

Perso, je trouve le C8 plus réussi... (Les feux arrières sont mieux intégrés, l'avant plus fin, moins chargé) mais tout çà c'est subjectif une fois au volant parce que là c'est bonnet blanc et blanc bonnet :)
 


Bon je suis toujours indécis : la remise est la même, le 807 est légèrement plus cher à équipement égal (500 €), mais :
- je préfère la ligne générale du C8
- mais je préfère la couleur or blanc dispo sur le 807 mais pas sur le C8

Eh oui je suis chiant mais d'habitude je ne garde mes voitures qu'un an donc les détails on peu d'importance mais là je l'achète pour au moins 5 ans donc je ne voudrais pas regretter.

Au final, pour la revente et le coût de l'entretient PEUGEOT ou CITROEN ?
 


Or blanc ! :love:
J'en ai eu un et c'était ma couleur préférée. La nouvelle couleur, golden white, sera sans doute encore plus belle (moins de vert paraît-il) :love: :love: :love:

Alors 807, obligé !!! :oui:
:p
 

Or blanc ! :love:
J'en ai eu un et c'était ma couleur préférée. La nouvelle couleur, golden white, sera sans doute encore plus belle (moins de vert paraît-il) :love: :love: :love:

Alors 807, obligé !!! :oui:
:p

Or blanc et golden white c'est pas ma même chose :confused:
 



Or blanc ! :love:
J'en ai eu un et c'était ma couleur préférée. La nouvelle couleur, golden white, sera sans doute encore plus belle (moins de vert paraît-il) :love: :love: :love:

Alors 807, obligé !!! :oui:
:p

Or blanc et golden white c'est pas ma même chose :confused:

Je suppose que non. :mouai:
Sur le configurateur du site Peugeot, la couleur Or blanc a longtemps figuré. Un peu avant l'été, cette couleur a disparu ; deux nouvelles vignettes sont apparues, Golden White et bleu Montebello, mais sans représentation de ces coloris (mention "en cours").
En juillet dans les concessions ils n'avaient pas d'échantillon à me montrer, ni sur le bleu, ni sur le golden white.

D'où ma conclusion : Or blanc et Golden white sont deux couleurs différentes. Mais j'ai hâte de voir la différence ! 8)

Pour mémoire, au nuancier 807 il y a deux couleurs dites "tendance". Cela veut dire qu'elles évoluent avec la mode.
Il y a d'abord eu le gris Iceland et un beige ; puis le même gris et l'or blanc ; maintenant il y a ceux évoqués ci-dessus.

Le premier qui a des photos en met sur le site !

:)
 

Il ne faut pas oublier le FIAT et le LANCIA.
Perso j'adore l'interieur du Lancia.
Et entre le Citroen et le Peugeot,je prefere Le Citroen.

J'ai pu voir une présentation côte à côte des 4 versions lors du salon de l'automobile de Basel (CH) et on vois un tantinet plus de différence actuellemen tsur les modèles que lors de leur première mouture (806 - Evasion - Ulysse - Zeta).

côté prix à l'achat et négociation du tarif => Fiat
côté fiabilité, service et revente => Citroen ou Peugeot
côté look et finition "luxe" => Lancia (par contre revente incertaine...)
 

C'est vrai que la finition du Lancia est superbe, avec notamment un intérieur en alcantara clair... magnifique...