807 perte de puissance et mode degradé

yahya75

Nouveau membre
21 Juillet 2014
1
0
0
123
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai déjà consulté de nombreux posts sur des forums et je ne trouve toujours rien pour solutionner mon problème qui est le suivant:
-J'ai le voyant moteur qui s'allume sur mon tableau et je passe en mode dégradé
La panne survient lorsque je suis sur l'autoroute au bout sûr cinquantaine de km.

J'ai alors fait enlevé le FAP mécaniquement et électriquement et j'ai aussi changer la commande de SWIRL.
Mon véhicule à été inspecté par un mécanicien et apparemment à vu d'œil aucune durite déchirée ni débranchée,les calculateurs egr et pression turbo ainsi que le débitmètre seraient ok
Après un diagnostic valise j'ai le message p0245 : pression turbo trop élevée qui s'affiche.

Quelqu'un pourrait-il m'orienté car j'ai déjà consulté de nombreux forums en vain.

Cordialement , yahya
 

:coucou: salut ben moi je verrais soit débitmètre ou électrovanne EGR du turbo...
qu'en disent les spé?? ;)

@+
fred :coucou:
 

Pression turbo trop haute, c'est un problème sur le swirl, tu dis avoir changé le swirl, mais as tu changé son électrovanne. :confused:
Après, essaye d'inverser l électrovanne de l'egr avec celle du turbo.
 

qu'elle valeur le debimetre?
capteur pression turbo
capteur de tempé
ev turbo
il faut lancer des tests avec la valise
 

[:sniper:9] avec philou, il faut IMPERATIVEMENT changer l'EV du swirl en meme temps que la commande!!!!!!
 

Bonjour,

J'ai eu ce message p0245 : pression turbo trop élevée qui s'affiche pendant des années.

j'ai fait comme toi, swirl, ev swirl, fap....

... puis j'ai fait changer le turbo et je n'ai plus jamais été embêté.
Désolé pour la mauvaise nouvelle...

A+

Fred
 

Bonjour,

J'ai eu ce message p0245 : pression turbo trop élevée qui s'affiche pendant des années.

j'ai fait comme toi, swirl, ev swirl, fap....

... puis j'ai fait changer le turbo et je n'ai plus jamais été embêté.
Désolé pour la mauvaise nouvelle...

A+

Fred


oui mais avant d'en arriver là, il faut faire les test ;)
 


Bonjour à tous !
Je vois qu'il y a des connaisseurs de cette fameuse 807 ..

Je vais essayé vous expliquer au mieux mon problème sur ma 807 2l2 hdi 215000 km de 2004

J'avais sûr l'ODB l'anomalie anti pollution qui s'allumait et là perte de puissance (1 Bus !)
le fait de couper le moteur et de redémarrer n'enlevait pas le voyant anomalies mais la puissance revenait .
Donc jai parcouru les forums et j'ai vérifier les éléments suivants ?:

Le swrill était défectueux je les remplacer donc la il bascule bien.

Le debimetre j'ai voulu le nettoyer et j'ai casser les petites lamelle
 

Bonjour à tous !
Je vois qu'il y a des connaisseurs de cette fameuse 807 ..

Je vais essayé vous expliquer au mieux mon problème sur ma 807 2l2 hdi 215000 km de 2004

J'avais sûr l'ODB l'anomalie anti pollution qui s'allumait et là perte de puissance (1 Bus !)
le fait de couper le moteur et de redémarrer n'enlevait pas le voyant anomalies mais la puissance revenait .
Donc jai parcouru les forums et j'ai vérifier les éléments suivants ?:

Le swrill était défectueux je les remplacer donc la il bascule bien.

Le debimetre j'ai voulu le nettoyer et j'ai casser les petites lamelle
 

Bonjour à tous !
Je vois qu'il y a des connaisseurs de cette fameuse 807 ..

Je vais essayé vous expliquer au mieux mon problème sur ma 807 2l2 hdi 215000 km de 2004

J'avais sûr l'ODB l'anomalie anti pollution qui s'allumait et là perte de puissance (1 Bus !)
le fait de couper le moteur et de redémarrer n'enlevait pas le voyant anomalies mais la puissance revenait .
Donc jai parcouru les forums et j'ai vérifier les éléments suivants ?:

Le swrill était défectueux je les remplacer donc la il bascule bien.

Le debimetre j'ai voulu le nettoyer et j'ai casser les petites lamelle
 


salut
si tu as cassé les lamelles du débit mètre, il ne te reste plus qu'à le changer.
pour nettoyer un débit mètre, surtout ne pas le frotter, toucher ou quoi que ce soit, il suffit de pulvériser du nettoyant frein.
si besoin donne moi ton n° vin et je te donnerai la référence peugeot
 


salut
pas de soucis mais il me faut ton n° vin pour avoir la bonne référence.
envoi le en mp
apparemment, il n'y aurait qu'un seul modèle (réf 0363 94), mais il vaut mieux en être sûr.
ne le change pas sans avoir vérifié avant, la pièce vaut 40€ mais elle est un peu chiante à faire
 

oui sur 807 1 seul modele, il y'en a un autre uniquement pour les berlines, 406, 607, C5.....
 



ben ça faisait dejà 4 mois qd tu as ressortit le sujet donc normal.....

et sinon tu as un soucis?

expliques un peu, sinon oui ça existe les problémes de fap
 

J'ai eu le même soucis et le SWIRL à été remplacé. Plus de soucis.
Au départ je me demandais effectivement si le FAP pouvait causer ce type de problème.