807 probleme clim suite changement courroie distribution

voci

Membre
13 Avril 2011
12
0
0
Bonjour,

voilà j'ai un problème de climatisation sur mon 807, celui ci se révèle après changement de courroie de distribution et pompe à eau réalisé en concession Peugeot St georges de didonne (17) lors de ma dernière révision

Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien avec ces réparations (courroie) ?

807 avec 102000 km de 2006 acheté il y a un an chez Peugeot Béziers

En fait ce changement de courroie m'a été préconisé par eux et depuis je me suis aperçu que j'aurais pu le faire bien plus tard, suis donc très déçu et je me pose des questions sur cette concession...

Peut être l'un(e) d'entre vous les connait ?

merci de vos réponses
 

salut,

ton concessionnaire ta bien conseillé sur la distribution c est très bien car il y a beaucoup de casse de courroie.

en ce qui concerne ta clim il n y a aucun lien .
 

biensur que si, il peut y avoir un lien puisque si ils ont fait la distrib, ils ont forcément démonter et changer, j'espére, la courroie d'accéssoire!!!!!!
mais quel est ton pb exact avec ta clim?
 

Pour la clim je fais confiance à ced079.

Pour la courroie, réjouis-toi, tu es un des rares à avoir un garage qui te conseille bien :bien: . Fais une recherche sur ce forum, ainsi que sur le forum automobile (rubrique C8 en particulier, 807 aussi), et tu verras le musée des horreurs : la casse des courroies de distribution. :pfff:

Je te passe les détails, tu les trouveras toi-même, mais la seule règle à appliquer si ton moteur est un HDI 2,2l : changement de la courroie à 120.000 km ou 5 ans, premier des deux termes.

Ne change pas de garagiste surtout...

;)
 

climatisation fonctionnait avant ce changement de courroie et depuis plus rien du tout ! (m'en suis aperçu ce week end)

suis passé au garage pour poser des questions car je trouve ça étonnant...et en regardant doc rta j'ai vu comme un lien de causes à effet possible
 

mais quand tu dis rien, c'est quoi?
pas de ventilation? pas de froid? pas d'enclechement? etc....
 

bonsoir,

plus de froid, pas de claquement à l'activation pas de modification de régime moteur...

peut être anecdotique mais pleins de petit détail qui du coup me mette le doute... niveau bocal liquide refroidissement sous les valeurs maxi, remise à zéro compteur de maintenance non fait et quand je suis passé tout à l'heure pour faire jeter un oeil , seule réponse apportée....pas de lien avec leur intervention et si je veux en savoir plus 89 €

j'ai trouvé ca un peu léger (( , du coup je me renseigne
déjà mis 1 près de 1000 € avec la révision

sinon c un hdi 2.0 136 navteq
 

pour le compteur de maintenance, c'est facile à faire ;)
et donc si il n'ont meme pas fait ça, c'est vraiment des tocards donc tu y vas et tu hurles, car tu leur aménes une auto qui fonctionne trés bien et tu la récupére en panne, tu leur dis de passer le diag et ce gratuitement et aprés on voit qui a tord et qui a raison, et tu restes avec eux pendant le diag et tu récupéres ce que la valise donne (code défaut), pour nous transmettre les infos ;) :coucou:
 

Merci de tes réponses ced079

mais vu comment ils m'ont promené cet après midi
(argumentaire sur la clim,qu'une voiture pouvait sortir de révision et retomber en panne...etc)
refusant sur le principe ce contrôle
(car en fait je demandais pas plus que ça, qu'il vérifie si pas un truc mal ou pas fait)

du coup je cherche à comprendre pour mieux maitriser

tu/vous me confirmé qu'il pourrait y avoir un lien ?
 

biensur et je t'envoie quelqu'un qui te confirmera aussi je pense, en plus ils n'ont pas réseter le compteur de maintenance :mad:
 

Au vu de ce qui est écrit ci-dessus je tempère mon jugement sur la qualité de ton garagiste !!!

:heink:
 

oui et non
oui la courroie peut etre detendue,ou si une mauvaise manipe ,avec perte de gaz.
si ce n'est pas la courroie,ca peut etre un capteur,manque ou trop de pression du fluide frigorigene
compresseur bloqué.
info bus qui ne se fait pas
est ce que tu le voit tourner
 

Au vu de ce qui est écrit ci-dessus je tempère mon jugement sur la qualité de ton garagiste !!!

:heink:
sur,il a fait ce qu'il faut,dans un premier temp.mais vis a vis de son client,il aurait pu faire un diag gratuit et profité de remettre la maintenance a zero.si tel n'est pas le cas,c'est peut etre qu'il a connaissance d'une mauvaise manip d'un de ses mecano :heink:
 

oui ...merci de vos réponses
du coup je vois pas comment faire avec eux...
la nuit porte conseil, je vais essayer de dormir la dessus
si l'un d'entre vous à des idées d'ici demain, n'hésitez pas ) et merci

sinon pour compteur de maintenance il me l'on fait lors de ma première visite, par contre niveau liquide cet après midi, pour le reste un mur version commercial un peu pédant, peut être avoir un autre interlocuteur genre le directeur ?..
 

ce serai moi, je mettrai le feu, mais bon ce n'est pas la bonne méthode, il faut y aller avec et par simonie :whistle: :lol:
 

Bonjour, suite des aventures avec Peugeot Clara 17200 (sans les chics types)

j'ai tenté de joindre le directeur Mr 1000/100 de cette concession sans succès pour le moment.
Par contre rappel du directeur de l'entretien mr B qui considère qu'il n'y a aucun lien sic...
Lui parlant de ce forum sa seule réponse les forums c des nuls il n'y connaisse rien et menace à peine voilé genre attention a ce que vous dites sur le forum....
j'ai coupé court en lui demandant de bien vouloir demandé à son directeur de me contacter...
Quel recours ai je ?
Des conseils ?
 

Vu que tu as fait aussi un entretien (changement huile, ...) le garage Peugeot doit aussi passer le véhicule au diag électronique et te fournir le compte rendu de ce diag.
Lors de ce diag, il est très simple de remettre à zéro l'indicateur d'entretien: pourquoi ne l'ont dit-ils pas fait ?!?!!
(au passage, il y a une manip simple avec le bouton de gauche du mini-tableau de bord et la clé de contact, pour remettre à zéro soi-même cet indicateur d'entretien).

Pour le niveau liquide de refroidissement, en dessous du MAX, c'est normal. Il faut juste qu'il soit au dessus du niveau MIN. Vu qu'ils ont changé la pompe à eau, il y a eu vidange et remplacement du liquide de refroidissement.

Le compresseur de climatisation est entrainé par la courroie accessoire.
D'aprés tes infos, le compresseur ne s'enclenche plus (pas clac ni modification régime moteur): je pense qu'avec un diag, le module clim doit informé de l'état du compresseur, retourner des code erreur correspondant à la situation actuelle

Au pire, regarde si un garage/enseigne propose la vérification gratuite du système de clim (ils vérifient si la charge en gaz est correcte): cela donne ainsi une première indication si effectivement la charge en gaz est insuffisant ou vide: c'est une bonne raison qui interdit l'usage du compresseur.
 

bonsoir, oui au pire ça peut être une solution....
mais bon là je l'ai un peu mauvaise, l'impression d'être pris pour une vache à lait, 89 € ou passe ton chemin je trouve ça médiocre.
sans compter une courroie pas nécessaire et une révision des 100 000 km dont au final je ne sais ce quelle comprends comme travail...
Tiens quelqu'un sait t'il ce que comprends comme contrôle cette révision des 100 000 hormis vidange, filtres ?
font ils lecture des codes etc ?
je ne sais pas si je paranoii mais là je doute grave (
 

bonsoir, oui au pire ça peut être une solution....
mais bon là je l'ai un peu mauvaise, l'impression d'être pris pour une vache à lait, 89 € ou passe ton chemin je trouve ça médiocre.
sans compter une courroie pas nécessaire et une révision des 100 000 km dont au final je ne sais ce quelle comprends comme travail...
Tiens quelqu'un sait t'il ce que comprends comme contrôle cette révision des 100 000 hormis vidange, filtres ?
font ils lecture des codes etc ?
je ne sais pas si je paranoii mais là je doute grave (
tu est sur quelle region :confused:
 

Bonjour, suite des aventures avec Peugeot Clara 17200 (sans les chics types)

j'ai tenté de joindre le directeur Mr 1000/100 de cette concession sans succès pour le moment.
Par contre rappel du directeur de l'entretien mr B qui considère qu'il n'y a aucun lien sic...
Lui parlant de ce forum sa seule réponse les forums c des nuls il n'y connaisse rien et menace à peine voilé genre attention a ce que vous dites sur le forum....
j'ai coupé court en lui demandant de bien vouloir demandé à son directeur de me contacter...
Quel recours ai je ?
Des conseils ?
puis ce qu'ils sont si malins vis a vis du fofo,demande leur ce qu'il font sur un rtx en panne et pour le remettre en route pour un coup modique.ont va bien rigoler ;) :D ont peut en citer des centaines comme ca.
de la mauvaise lecture de diag ou mauvaise connaissance a la mecanique :lol:





j'ai la reponse,MORT 2300€ :kaola:
l'ami scanfirst,lui a trouvé la solution ,pour 0€ ;)
et ce n'est qu'un exemple de leurs incompetences [:therry:5]
 

pour la grande majoritée,ils sont perdu avec le multiplexé :heink:
 

Bonsoir suis dans le 17 Royan....
je verrais demain si des nouvelles du Directeur de cette concession, d'ici là p être regarder les fusibles ?

avez vous des idées ? ou pourrais je regarder ?
 

biensur que si, il peut y avoir un lien puisque si ils ont fait la distrib, ils ont forcément démonter et changer, j'espére, la courroie d'accéssoire!!!!!!
mais quel est ton pb exact avec ta clim?

oui pour la courroie d'accessoire mais pas pour la courroie de distribution!
par contre est ce que la courroie d accessoire prend la direction assistée?
dans ce cas la ça lui permet de le mettre sur une piste
 

Bonsoir suis dans le 17 Royan....
je verrais demain si des nouvelles du Directeur de cette concession, d'ici là p être regarder les fusibles ?

avez vous des idées ? ou pourrais je regarder ?
dans le compartiment moteur,regarde sur ton livret,tout les fusibles sont repertorier ;)
 

pas compris boun ...

merci yann3 je vais me faire ça...
si d'autres pistes vous viennent ))
je vous tiens au courant
 

oui pour la courroie d'accessoire mais pas pour la courroie de distribution!
par contre est ce que la courroie d accessoire prend la direction assistée?
dans ce cas la ça lui permet de le mettre sur une piste

la courroie d'accéssoires, c'est celle qui entraine les accéssoires!!! :pt1cable: :lol:
donc DA, clim, alternateur, et c'est déjà pas mal :D
:pfff: :ange:
 

la courroie d'accéssoires, c'est celle qui entraine les accéssoires!!! :pt1cable: :lol:
donc DA, clim, alternateur, et c'est déjà pas mal :D
:pfff: :ange:


la courroie d accesoire n entraine pas forcement tous les accessoires selon des voitures par ex la mini c est une dA electrique :lol:
et sur le 807 je ne savais pas si ça prenait la da :pt1cable:
donc si il a la da il prend obligatoirement le compresseur de clim :lol: :D mais lui est peut être débrancher :kaola:
 

Bonjour, suite des aventures avec Peugeot Clara 17200 (sans les chics types)

Toujours pas contacté par le Directeur de cette concession...le directeur SAV a du manger la commission !

Fusibles tous Ok
Par contre après démontage filtre habitacle, celui ci était monté à l'envers !! et son logement n'avais même pas été nettoyé !
Ce que j'ai fait moi même du coup.(

Hum ça sent pas bon pour la suite ((

Si Lundi pas de nouvelles d'eux, comment introduire ce dossier d'après vous ? Peugeot france , groupe dubreuil, le garage la dgrf ?
 

tu dois avoir un fil sur le compresseur de clim regarde si il est bien branché
 

tous ces traquas pour avoir suivi un mauvais conseil. et encore un CC remplis d'incompétant.
distri à remplacer à 240000KM ou 10 ans pour le 2 littres 136 CV