A coups à l'injection et mode dégradé

genie5008

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29 Octobre 2010
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Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, mon 5008 HDI 150 (1ère MEC en janvier 2011, 16 500 km) met parfois des à-coups, surtout lorsque je suis en vitesse stabilisée. Cela fait comme s'il manquait de carburant ou que des saletés étaient passées dans le circuit d'injection.
A plusieurs reprises, le véhicule s'est mis en mode dégradé : plus de puissance, 3000 tours maxi...
J'ai porté le 5008 chez mon concessionnaire qui n'a rien trouvé (faut dire il n'a pas trop cherché) et n'a fait qu'une mise à jour du BSI. Le problème n'est pas revenu avant un mois. Mais aujourd'hui, je suis de nouveau confronté à ces à-coups (qui entrainent une mise en sécurité de la voiture) et je dois rouler dans un véhicule qui fonctionne sur 3 pattes.

Est-ce que ce problème a déjà été rencontré par l'un de vous ? Je n'ai rien trouvé de semblable sur le forum. Merci d'avance :hello:
 


Claquement des injecteurs et broutage.
Avant de regarder le débit-mètre ou la/les vannes EGR (prix !!!) il faudrait peut être essayer un produit (type Wynn's) pour nettoyer les injecteurs et voir si le phénomène persiste ?

NETTOYANT INJECTEURS DIESEL
1. RALENTI INSTABLE
2. CLAQUEMENT DES INJECTEURS
3. FUMÉES À L’ÉCHAPPEMENT

Nous tenir au courant si le phénomène persiste
Merci
 

Bonjour,
je viens d'avoir le même soucis ce week end avec mon 3008 2.0 hdi 150 et 55000 km au compteur. C'est le filtre à gazoil qui était très encrassé. J'ai du avoir un fond de cuve lorsque j'ai fait mon plein dimanche dans une grande surface.
J'avais exactement mêmes symptômes, "broutage" et mise en mode dégradé, et 3000 tours maxi
 


continuez de prendre votre gazoil dans les grandes surfaces, vous faîtes des économies, mais vous encrassez votre moteur, c'est comme de mettre de l'huile machin truc, bonjour les dégats
 

Bonsoir Genie 5008,

Connaissant les compétences exécrables et le "je m'en foutisme" du SAV Pgt, je te recommande de ne surtout pas faire comme te le signifie Flamme de mettre un nettoyant quelconque...
C'est une ouverture pour Peugeot de ne rien prendre sous garantie si besoin de changer des piéces, sinon tu fais beaucoup de ville???
Peut etre des soucis avec le FAP, j'ai eu ce soucis avec mon 5008 durant les vacances cet été, apres un A/R Perpignan/Barcelone impeccable plus de secousse...

;)
 

continuez de prendre votre gazoil dans les grandes surfaces, vous faîtes des économies, mais vous encrassez votre moteur, c'est comme de mettre de l'huile machin truc, bonjour les dégats
Des preuves de ce que tu avances? Des comparatifs chiffrés?
 

il y a régulièrement des comparatifs faits dans les journaux spécialisés et d'après les analyses, il y a des additifs en moins dans les grandes surfaces (d'ou la différence de prix entre autres), les mécanos le disent aussi, et je connais des personnes qui ont fait l'expérience et qui ont bien été obligé de l'admettre. Maintenant, chacun prêche pour sa paroisse et chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce n'est que mon avis
 

il y a régulièrement des comparatifs faits dans les journaux spécialisés et d'après les analyses, il y a des additifs en moins dans les grandes surfaces (d'ou la différence de prix entre autres), les mécanos le disent aussi, et je connais des personnes qui ont fait l'expérience et qui ont bien été obligé de l'admettre. Maintenant, chacun prêche pour sa paroisse et chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce n'est que mon avis
Tout ça c'est des on-dit-que.
Les comparatifs "réguliers" dont tu parles, tu devrais pouvoir les ressortir s'ils sont si réguliers que ça. Démontrent-t'ils que la durée de vie d'un moteur est moindre dans un cas ou l'autre? De combien?
Oui il y a des additifs supplémentaires dans certains gasoil premium, mais est-ce pour autant déterminant pour garantir X kilomètres en plus pour un moteur? Encore une fois, aucun comparatif fiable derrière tout cela.
Tu connais des personnes qui ont fait l'expérience de quoi? Rouler simultanément avec deux voitures chacune équipée d'un gasoiil différent pour montrer que l'un était meilleur que l'autre?
As-tu des statisques montrant des casses de moteur supérieures liées à l'utilisation de Gasoil de grande surface.
Encore une fois, je ne demande qu'à le croire.... mais justement, pour le croire il faut un peu plus que des on-dit-que. Parce que si c'était tellement évident je pense que ça serait déjà largement vérifié. Un peu comme les lubrifiants/nettoyants/aimants et autre produits miracles censés faire consommer 20 ou 30% de moins!

Les marques cherchent à justifier le prix plus élevé de leur carburant vendu en station en invoquant des additifs supplémentaires (parfois effectivement présents mais pas toujours!) censés apporter telle ou telle qualité au moteur (sans pour autant en apporter la preuve soit-dit en passant).
Mais derrière cela se cache en partie une réalité qui est que pour faire des marges, absorber leurd frais et faire vivre ces stations service, les marques ont besoin de vendre plus cher (alors que les supermarchés se rattrapent sur le contenu des caddys).
Sauf que nous, conso-menteurs toujours à la recherche du moins disant, on ne regarde que le portefeuille et donc on va là où le carburant est le moins cher (de même qu'on achète la viande sous plastique au supermarché plutôt que chez le boucher du coin). Alors les marques tentent de jouer sur la fibre "risque pour le moteur, etc.." pour justifier ce surcoût, puisque le message "qualité de service", "proximité", etc.. ne passe pas bien.

Si tu as lu jusqu'au bout, tu auras compris que je ne m'approvisionne pas au supermarché mais à la station Total qui est près de chez moi. Gasoil plus cher certes, mais les pompes sont propres (j'ai pas les mains qui puent après avoir fait mon plein), sourire aimable, gonfleur à disposition, possibilité d'acheter mon journal en même temps, et si j'ai besoin de faire réparer un pneu crevé on me le fait rapidement.
Le fait que potentiellement il y aurait des additifs supplémentaires qui feront que je ferai 50000 km de plus avec mon moteur, franchement ça reste à démontrer et ce n'est pas cela qui me fait actuellement choisir la station plutôt que le supermarché!
 

si dans la vie de tous les jours il faut toujours tout te prouver par A+B avec justificatif à l'appui, ça doit être pénible pour ceux qui t'entourent.
Je n'essaye de convaincre personne je donne simplement mon avis
 

Concernant les additifs, justement dans les carburant du style total excellium en contiennent tellement qu'ils fusillent les injecteurs des véhicules récent comme le 5008. Et là c'est un info du chef d'atelier de mon CC en qui j'ai plus confiance que les on dit.

Se ramasser un "fond de cuve" cela arrive aussi bien dans un super marché que dans une station service. Ce qu'il faut savoir c'est que tout ce petit monde s'approvisionne au même endroit pour le carburant de base.
 

Je n'essaye de convaincre personne je donne simplement mon avis
C'est en effet plus honnête de dire que c'est ton avis plutôt que d'affirmer qu'il y a des comparatifs réguliers publiés qui étayent ton opinion que les carburants de grande surface sont mauvais pour les moteurs :)
 

Bonjour,
je viens d'avoir le même soucis ce week end avec mon 3008 2.0 hdi 150 et 55000 km au compteur. C'est le filtre à gazoil qui était très encrassé. J'ai du avoir un fond de cuve lorsque j'ai fait mon plein dimanche dans une grande surface.
J'avais exactement mêmes symptômes, "broutage" et mise en mode dégradé, et 3000 tours maxi

Merci à tous pour vos contributions. Je fais moitié ville, moitié route/autoroute. Mais ce qui m'étonne, c'est d'être embetté avec une voiture qui n'a même pas un an et 16000 km... Filtre encrassé ? Vanne EGR déjà HS ?... Je vous dirais ce que fait Peugeot. Je porte mon (cher) véhicule demain chez mon concessionnaire préféré.
 

Oui si ta voiture est encore en garantie, aucune hesitation pour l'emmener chez Peugeot.
Pour ce qui concerne l'affirmation sur le gazoil moins bon en supermarchés, j'ai maintenant plus de 25 ans da'pprovisionnement en essence/gazoil en supermarchés avec differentes marques de voitures (beaucoup de VW) et je n'ai jamais eu de problemes. Environ 30 000 km/an, mixte campagne/ville/autoroute. Voili voilà.
 

Oui si ta voiture est encore en garantie, aucune hesitation pour l'emmener chez Peugeot.
Pour ce qui concerne l'affirmation sur le gazoil moins bon en supermarchés, j'ai maintenant plus de 25 ans da'pprovisionnement en essence/gazoil en supermarchés avec differentes marques de voitures (beaucoup de VW) et je n'ai jamais eu de problemes. Environ 30 000 km/an, mixte campagne/ville/autoroute. Voili voilà.


Bonjour, je ne dis pas que le carburant vendu en grande surface est moins bon, mais dans mon cas, je me suis pris un fond de cuve, suite à un grand week end (11 novembre), j'ai fait le plein le dimanche.
Je fais mes plein en grande surface et en station de pétrolier également et je n'ai jamais eu ce genre de soucis
 


Alors, le diagnostique?

Salut à tous,

Après plusieurs jours de réparation chez Peugeot, le verdict est tombé : défaut d'un capteur de pression sur la rampe d'injection. Le concessionnaire a remplacé la pièce défectueuse et refait des essais. Nous venons de récupérer le véhicule qui semble fonctionner... A voir dans la durée !