A coups moteur sur 1,8l 16V 112 ch

lolo_du_78

Membre régulier
31 Août 2006
33
0
0
123
Bonjour à tous !
J'ai des problèmes d'à coups moteur surtout en 1ère
j'ai pensé aux bobines d'allumage, qu'en pensez vous?

Si qqn connait le problème, ce serait cool

MERKI :chinois:
 


oui c'est bien une 406 1,8l 16V de aout 1996
j'ai fait plusieurs pleins dans une station service (elf, total...) les à coups se produisent moins souvent.
je les ai le plus souvent à bas régime, en 1ère ou en 2e.
Et si je ne l'utilse pas une journée, au démarrage, elle ratatouille quelques instants et après ca va.

c'est agacant, est-ce un problème d'humidité dans les bobines d'allumage? (elle dors dehors)

si tu connais le problème eddy muller, ce serait cool
 

j'ai eu le même problème sur le même moteur.
c'était le capteur de pression d'air dans l'échangeur qui ne fonctionait pas.
une reprogrammation est peut être obligatoire.
cout : 100 euros environ chez peugeot
 

rebonjour,
je remet le sujet sur le tapis
j'ai eu des mega a coups en rentrant hier soir sous la pluie pendant 25 kms, à tous les régimes

je n'ai rien changé, j'ai des doutes concernant les bobines d'allumage.
Y a t-il qqn qui bosse chez peugeot et qui pourrait me dire comment les tester sans oublier ce fameux capteur de pression d'air d'admission

merci
 

balade un fil raccorde a la masse, denude en bout ,le long des fils de bougie et des bobines, si l'un d'eux a une "fuite", ca va arcquer fort et tu sauras ce qui est hs, si c'est du a une fissure de l'isolant
 

Voici des mes nouvelles, le problème venait bien de mes bobines d'allumage.
Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi, voici la référence : SAGEM BBC 2.2 réf Peugeot : 5970.51

A bientôt :lol:
 

Bonjour,

J'ai de manière évidente le même problème.
Mais impossible de trouver où acheter la pièce.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais acheter une bobine d'allumage Sagem BBC 2.2 ref 5970.51 ?
Le garage me demande une fortune pour faire la réparation alors que le montage et démontage est carrément facile...

Merci d'avance,
Fred
 

Salut à tous,

le problème vient du fait que les bobines sont des Sagem qui ont une fiabilité vraiment mauvaise. il existe d'autre marques dont le nom me revient pas et qui sont beaucoup plus fiables. pour infos, sur ma 106, de 2000 (1.4e), les bobines Sagem ont été remplacées sous garantie à la visite des 6 mois avant que j'ai des problèmes, et depuis, elle roule sans aucun pb.
 

Salut,

Merci pour vos remarques.
Non, chez mon concessionnaire ils veulent faire l'installation eux-même, et ils m'ont fait un devis
- bobine de démarrage
- 4 faisceau/rallonges
- changement de la thermistance
pour ... 650 EUR HT... n'importe quoi

J'ai finalement trouvé un site vraiment génial, www.oscaro.com, super bien fait.
J'y ai commandé hier une bobine de démarrage de remplacement Valeo, pour 164 EUR TTC, livraison 24h avec suivi compris.
Je ne comprend pas le tarif si élevé du devis !!!! il n'y a AUCUNE main d'oeuvre pour changer la bobine !!! 6 vis à enlever, désemboiter la bobine, emboiter la nouvelle, revisser... terminé!

En tout cas merci pour ce forum...
et bonne continuation à tous,

Fred
 

hello !
Lorsque j'ai remplacé mes bobines, (réf Peugeot 5970.51) il n'y avait pas les 4 prolongateurs. J'ai donc déboité les 4 prolongateurs de l'ancien bloc bobines pour les reposer le nouveau.