a la peche aux infos sur une 308 essence

cedric72

Peugeot Addict
13 Octobre 2011
137
0
0
Bonjour a tous les propriétaires de 308,

Ma femme possede une 307 en diesel mais elle ne roule plus assez,donc nous avons jeté notre
choix sur une 308 en essence.

Je compte sur vous pour m'orienter sur le moteur a choisir ? a savoir que nous voulons un moteur assez coupleux pour pas etre emmerder quand on dois faire un depassement,mais a la fois qui reste économique malgrés que ce soit un essence.

A partir de quelle finition pour avoir l'allumage auto des feux et capteur de pluie?

Les points forts et les points faibles de la 308?

Bref vos ressentis,vos points de vues sont les bienvenus

Achat prévu pour tout début d'année 2012

Et bonnes fetes a tous
 

Bonsoir Cédric,

A mon avis pour avoir du couple et un peu de plaisir sur une 308 essence, surtout si vous avez roulé sur une 307 HDI, il faut au moins partir sur un THP... Le 150 Ch a par exemple la même valeur de couple que le HDI 110 il me semble. C'est d'ailleurs sur une Hdi 110 que je roule et sincèrement c'est pas une sportive mais elle est nerveuse et super agréable à conduire.
 

Ah oui je n'ai pas précisé,on roule actuellement sur une 307 2.0 hdi 90.
On en ai pleinement satisfait,la seule petite chose c'est le manque de couple pour faire un depassement d'urgence.
Après a voir et surtout a essayer le 150,mais je pense que ca va faire bcp pour ma femme.
 


slt maxwel,

est ce que le 120 cv est gourmand? parce que si on se fie a la conso de la fiche technique ca me parait élevé mais en réel ca donne quoi concretement avec une conduite normal? avoisine t'on les 800 kms avec un plein ?
je suis tout a fait conscient qu'un essence consommera davantage qu'un diesel,mais je me dit qu'avec les nouvelles technologies on doit pouvoir allier le plaisir et l'economie d'energie.

est ce que tu sais quelle finition il faut prendre pour avoir l'allumage auto des phares et le detecteur de pluie?
 

:coucou: Cédric

Ça dépend ou tu prend ta voiture, chez un concessionnaire français (directement chez peugeot) ou chez un mandataire automobile.

Car en fonction du pays ou la 308 vient, il y a certaines options en plus ou en moins (mais souvent en plus :whistle: ) par rapport aux versions françaises.
Après ça dépend également si tu veux absolument le GPS ? Que les deux options dont tu nous as parlé ? Ou les radars de reculs avant et arrière aussi ? Les rétros rabattable électriquement ?

Et vous allez l'acheter neuve ou d'occasion ?

Ça en fait des questions :whistle: :lol:

A plus :coucou:
 

salut jonsame,

on penche plus pour de l'occasion sauf si on nous propose du neuf a un prix vraiment attractif.
sinon au niveau des options c'est surtout une question de confort,ma femme ayant l'habitude avec la 307 de l'allumage auto et detecteur de pluie qu'elle ne peut plus s'en passer.
maintenant si il y a des agréments supplémentaires on ne crachera pas dessus mais en priorité ces deux options.
peut importe si c'est une de mandataire et j'ai meme envie de dire que ca sera peut etre plus interessant de se renseigner de ce coté la au niveau tarif.
si tu as des pistes je suis preneur.
par contre tu vas peut etre pouvoir me repondre,jusque combien de km en occasion on peut prendre pour l'achat? moi je me suis fixé 50000 kms a l'achat pour un budget de 10000 euros.je suis plus calé en diesel,pour moi l'essence c'est vraiment l'aventure !!!!
 

D'accord OK,

Alors pour te répondre voici le prix d'un bon mandataire sur un VTI 120 neuf prix: 15 644 € avec option: :

Feux diurnes avants
Jantes alliage 17"
Pack Urbain : aide au stationnement arrière + rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Peinture métallisée
ABS (antiblocage des roues)
Accoudoir central AR
Accoudoir central AV avec rangement
Aide au freinage d'urgence (AFU)
Air conditionné automatique bi-zone
Airbags frontaux conducteur et passager
Airbags latéraux AV
Airbags rideaux
Bandeaux de pare-chocs AV peint en noir laqué et baguettes latérales peintes couleur caisse
Contrôle dynamique de stabilité ESP
Kit de dépannage de pneumatique
Lève-vitres AR électriques et séquentiels avec antipincement
Lève-vitres AV électriques et séquentiels avec antipincement
Ordinateur de bord
Pack Visibilité (détecteur de pluie et allumage auto)
Pare-chocs AR sport
Projecteurs antibrouillard AV
Régulateur/Limiteur de vitesse
Répartiteur Electronique de Freinage (REF)
Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants
Siège conducteur réglable en hauteur
Siège passager réglable en hauteur
Signature LED sur pare-choc AV
Verrouillage centralisé des portes avec pilp
Volant croûte de cuir
Volant réglable en hauteur et en profondeur
WIP Bluetooth
WIP Sound Radio CD MP3

:chinois:
 

sinon au niveau des options c'est surtout une question de confort,ma femme ayant l'habitude avec la 307 de l'allumage auto et detecteur de pluie qu'elle ne peut plus s'en passer.
maintenant si il y a des agréments supplémentaires on ne crachera pas dessus mais en priorité ces deux options.

Bonjour cedric72,
Pour le niveau de finition, en phase I une premium dispose de l'allumage automatique des phares et du détecteur de pluie.
En phase II c'est la finition active.
 

Bonjour b308,
Ok pour la premium,la premium pack va avoir quoi de plus ?
J'ai eu connaissance qu'il y avait des moteurs a distri chaine (thp) est ce qu'il exite en 120 ?
 

merci jonsame,

effectivement elle est vraiment pas mal en equipement,elle va me servir de reference.
ce qui pourrait m'interesser dans ce pack c'est l'aide au stationnement arriere et les retro rabattables
 


Par exemple: une premium belge dispose de l'arrière sport et non une française.
 

oui,je pense qu'on va bien regarder ce qui ai proposé en mandataire et en concession francaise pour faire bien notre choix.
j'ai un mandataire peugeot pas loin de chez moi,ses voitures viennent d'espagne et de mémoire ses voitures sont bien équipés et a des prix attractifs.
sinon j'airais voir sur aramis,elite et ies et je pense que j'en trouverais d'autres sur le net pour pouvoir comparer.
une chose est sur c'est que le moteur 1.6 vti 120 me plais assez et a l'air de convenir a madame,donc déja on va aller essayer cela cet aprés midi.
 

oui je pense qu'il va y avoir de grosse difference d'équipement a l'autre, a turbo ils en parlent souvent et ca fait polémique en europe.
sur un 308 prémium par exemple on peut avoir jusque 10 série diametralement opposé et qui ont toute l'appellation prémium (c'est a se tirer les cheveux) et des fois pour la vente si la personne est pas franchement calée elle pense acheter une belge mais achete une espagnole ou une allemande bref...
 

Salut,

J"ai une 308 active de juin 2011 achetée chez un concessionnaire.
En consommation mixte, roule pépère +, c"est à dire sans pousser les rapports (plus de ville que de route, l'ODB me donne 7.6l/100.)
C'est un moteur VTI de 120cv, je trouve un peu juste en couple mais quand tu commences à prendre des tours alors là ça pousse, mais il faut pas trop regarder la conso instantanée (aie,aie).
 

salut michelt760,
a mon avis ca sera tjrs plus poussif que notre 307 2.0 hdi 90,pour le coup c'est un moteur super fiable mais vraiment pas péchu pour un clou.
on va aller voir a peugeot si on peut l'essayer,je pense que ca parlera plus.
sinon vie a bord,tenue de route,rayon de braquage tu as trouvé des points négatifs depuis que tu l'as ?
 

merci jonsame,

effectivement elle est vraiment pas mal en equipement,elle va me servir de reference.
ce qui pourrait m'interesser dans ce pack c'est l'aide au stationnement arriere et les retro rabattables

Si tu as besoin hésite pas ;) A savoir que le prix que je té donné c'est par le mandataire, soit 32% de remise par rapport au prix concessionnaire (pour calculer si en concession on te fait des réductions)

Si on te demande le niveau de finition de celle que je té donné (avec toutes les options que tu voulais) c'est une finition "Active" + "Pack Urbain"

:chinois:
 

Si tu as besoin n'hésite pas ;) A savoir que le prix que je t'ai donné c'est par le mandataire, soit 32% de remise par rapport au prix concessionnaire (pour calculer si en concession on te fait des réductions)

Si on te demande le niveau de finition de celle que je t'ai donné (avec toutes les options que tu voulais) c'est une finition "Active" + "Pack Urbain"

:chinois:


excuses moi :D Jonathan, je n'ai pas pu m'empêcher :sweat: :sweat:

c'est juste pour te rendre service quand tu rempliras tes prochains PV [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


excuses moi pour le HS car je ne le fais pas souvent pour ne pas passer pour le "père fouettard" mais c'est un truc entre @jonsame et moi sur la correction d'orthographe et grammaire ;) :D

Si je devais m'y mettre sérieusement, je n'arrêterai pas :sweat: :sweat: :sweat:

et pour finir, je ne veux pas non plus passer pour "Bernard Pivot" et autre "maître Capello" [:francis:1]

fin du HS :chinois:
 

excuse[strike]s[/strike] moi :D Jonathan, je n'ai pas pu m'empêcher :sweat: :sweat:

c'est juste pour te rendre service quand tu rempliras tes prochains PV [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Je ré-ouvre le hs rapidement :whistle: :


Pas bien ça :non: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Mais oui je sais pas pourquoi je fais cette faute :confused:

Merci pour la correction "maitre capello" :whistle: :lol: :lol: :lol:

Me remercie pas pour la tienne :p :D
 

Salut,

Je n'ai trouvé que du positif,en effet j'ai 2 peugeot (406 break SR1.8l essence) et la 206(essence) qu'ils m'ont repris pour l'achat de la 308
Déjà, toutes les aides au confort,à la conduite,pour moi c'est nouveau et que du plus
Niveau moteur ,un peu déçu en reprise et en puissance.J'ai pu essayer une 308 turbo-diesel que le garage m'a prêtée ,là ça pousse.C'est un turbo diesel
Mais pour moi c'est suffissant pour ce que j'en fait.
Niveau confort,rien à dire si ce n'est que je ne trouve pas bien assis(je ne dérègle pas trop les réglages siège de madame)
Pour la place derrière, les enfants(21-17-14 ans)quand ils sont tous là ne se plaignent pas trop.Ils ne sont pas footballeurs américains
Le garçon de 17 est en conduite accompagnée et il aime bien cette voiture comparée à la 406.
Comme toutes peugeot, tenue de route impec
Ce qui me fait peur, c'est toute cet équipement électrique ,électronique (voir la fiabilité)
En un mot, satisfait de cet achat pour l'instant.
Par contre, je trouve un peu, beaucoup cher les pièces de la marque.
J'ai été rebuté devant le prix d'un attelage et la pose.Si quelqu'un peu donner des tuyaux sur ça, je suis preneur.Quand, je lis des tutos là dessus,la partie branchement électrique ne me met pas en confiance pour le faire moi même bien que ma 308 n'aie pas le radar de recul.
Voilà
Si d'autres questions,hésites pas