A la recherche de conseils pour le choix de mon futur véhicule

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
Bonjour à tous,

J'ai pour habitude de changer mes voitures tous les 3-4 ans pour ne pas perdre trop d'argent et, avec l'apport de la revente, pouvoir acheter un modèle assez "haut de gamme".

Actuellement j'ai une 307 XSi HDI 136 de 3 ans. J'envisage donc de la remplacer d'ici le printemps 2008, tant que je peux encore en tirer quelque chose.

Le probleme est que je suis super satisfait de ce véhicule :love: et j'ai peur de me planter en achetant un autre modèle.

J'ai toujours voulu avoir une petite sportive super-équipée et, à l'époque où j'ai acheté la 307, j'ai longuement hésité avec une 206 RC. Mais j'ai choisi la "raison" à la "passion". N'empeche que quand je croise une 206 RC j'ai toujours ce petit regret de ne pas avoir franchi le pas.

Aujourd'hui, la 207 RC est sortie. Je l'ai essayée et j'ai été positivement impressionné (un peu moins par le confort de roulement...).
Si j'achète une 207 RC, niveau financier, je m'en sors pas mal. Petit apport perso et pas de crédit. Alors que j'avais un crédit de 12 000 sur la 307 :cry:

Mais j'ai peur de cibler une voiture trop typée et de le regretter sur le long terme :confused: d'autant que nous sommes 2 et que ma compagne n'a pas spécialement apprécié la suspension sport de la RC :lol:

Alors j'ai regardé un peu ce qui allait sortir en 308. J'ai même vu une 308 RC apparemment et pas plus d'infos (prix, équipement, look...). Donc je suis un peu dubitatif. De plus, financièrement, j'aurai un crédit à faire, sans doute.

Sinon, j'envisage l'essai du coupé 407 hdi 136. J'aime le look, je connais le moteur même si les reprises seront surement loin de ce que j'ai sur 307, encore plus sur une RC....Par contre, gros crédit à faire et ça m'embete un peu.

J'essaierai d'aller voir la 308 à Chalons le week end prochain pour me faire une idée de son look, habitabilité.

Si je prends la 207, j'ai aussi peur de la perte de place par rapport à ma 307. Mais si je ne fais pas un crédit sur la 207, pourquoi ne pas le faire sur une 307 d'occaz dans 1 ou 2 ans, voire même une Logan Break, quand ma compagne aura sa Saxo à changer. Nous aurions alors la voiture "plaisir" (207 RC) et la voiture voyages/pratique (occaz ou Logan).

Que de questionnnnnnn. Je ne sais plus où j'en suis :heink:


J'attends vos remarques, conseils, avis...
Merci
 

Je suis un peu dans ton cas aussi Rémi, bien que j'ai un peu plus ciblé ma future auto on va dire. En fait mon coeur balance entre 2 : la 308 mais qui est un peu trop chere à mon gout, et la 407 voiture dont la ligne m'a toujours fascinée, mais qui me pose des problemes de garage et de pneus hivers. Comme toi je compte changer au printemps prochain, ça nous laisse encore un peu de temps pour y réfléchir. ;)
 

et quelques essais encore en perspective... :)

je vais demander l'essai du coupé 407 comme je l'ai déjà dit, mais je ne sais pas si ils auront le 136 en stock...
je demanderai l'essai de la 308 HDi 136
et peut-être encore un petit tour en 207 RC car j'ai vraiment bien aimé cette auto et j'aimerai confirmer ma premiere impression :p

Par contre, ce qui me gene aussi c'est que j'envisage, pour la 1ere fois, de passer par un mandataire. Alors mon concessionnaire risque de faire une sacrée bobine si au moment d'acheter je lui dit que je fais livrer chez lui, en passant par un mandataire...... o_O

bon sinon, c'est vrai que c'est pas évident de répondre à mon post car tout ça est assez personnel, j'imagine que dans meme situation, tout le monde ne ferait pas les memes choix...

merci en tous cas pour les avis que vous laisserez
 

:coucou:
J'ai eu 2 307 HDI 136 dont une T6 136 sport pack la plus aboutit des 307 à mon sens.
Puis j'ai acheté une 207 griffe Hdi 110 sympa au demeurant mais je suis resté sur ma faim.
Revendu pour prendre une 308 au moins dans une finition équivalente à une 307 SPORT PACK seulement la feline qui dispose d'un semi cuir a d'office le gps RT4 donc le prix passe de 26000 & des poussières à 28500 on frise les 200 000 frs pour une compacte je trouve cela trop roche comme dirait l'autre :rolleyes:

Moralité on va attendre sagement une bonne remise et l'arrivée du hdi 150 qu'on accouplera probablement à une BVA histoire de faire monter méchament la note quit à se foute dedans :rolleyes:

Et puis qu'ils nous mettent un volant digne de ce nom.

Si non histoire perso (puisque je racconte ma vie :lol:) je me suis acheté une 407.

Message subliminal pour Nono :
V i r e t o n b i d e t... et... v a c h e r c h e r b o n h e u r... f a i t l e c h e - c h e q u e p o u r a c h e t e r u n e 4 0 7 v a v a v a V i r e t o n b i d e t... et... v a c h e r c h e r b o n h e u r... f a i t l e c h e - c h e q u e p o u r a c h e t e r u n e 4 0 7 v a v a v aV i r e t o n b i d e t... et... v a c h e r c h e r b o n h e u r... f a i t l e c h e - c h e q u e p o u r a c h e t e r u n e 4 0 7 v a v a v aV i r e t o n b i d e t... et... v a c h e r c h e r b o n h e u r... f a i t l e c h e - c h e q u e p o u r a c h e t e r u n e 4 0 7 v a v a v aV i r e t o n b i d e t... et... v a c h e r c h e r b o n h e u r... f a i t l e c h e - c h e q u e p o u r a c h e t e r u n e 4 0 7 v a v a v aV i r e t o n b i d e t... et... v a c h e r c h e r b o n h e u r... f a i t l e c h e - c h e q u e p o u r a c h e t e r u n e 4 0 7 v a v a v a
 

Je suis un peu dans ton cas aussi Rémi, bien que j'ai un peu plus ciblé ma future auto on va dire. En fait mon coeur balance entre 2 : la 308 mais qui est un peu trop chere à mon gout, et la 407 voiture dont la ligne m'a toujours fascinée, mais qui me pose des problemes de garage et de pneus hivers. Comme toi je compte changer au printemps prochain, ça nous laisse encore un peu de temps pour y réfléchir. ;)
Coupe 407 :love: sans hésitation :bien: par contre il est plus cher que la 308 faut que tu nous explique le pourquoi du comment :voyons: :heink:
 

oui c'est vrai que le RT4, sur les Griffe ça m'embete aussi car comme beaucoup j'ai un TomTom donc rien à faire du RT4, par contre un tout cuir m'intéresserait
 

Et oui ils nous y mis bien dedans avec leur fumisterie d'équipement à la mord moi le pneu :colere:
 

Si non dans l'ordre :
Coupe 407 hdi 136
308 FELINE 18 pouces
207 RC

Conclusion de la problématique : faut débanquer :ange:
 

la valeurs de la revente et l'apport financier feront la différence entre unmodèle équivalent 308 ou un changement de segment véhicule.
 

oui en conclusion, mis à part pour la 207, il me faudra un crédit. M'arrange pas trop. C'est vrai que la 308 parait chere en HDG. Peu de différence avec la coupé 407 en hdi 136 que je peux toucher à 28000 euros en pack cuir chez le mandataire. Je compte revendre avec un peu d'optimisme entre 14 et 15000 euro la 307 qui je le précise est dans un état extérieur/intérieur neuf (aucun poc, aucune rayure, lavée nettoyée à fond tous les 15 jours :))

Comme tu le dis, Nono, il reste quelques mois pour réfléchir, mais ça passe vite. Pour ma part, 2 mois que je me pose des questions et j'en suis toujours au même point ! lol
 

Message subliminal pour Nono :
V i r e t o n b i d e t... et... v a c h e r c h e r b o n h e u r... f a i t l e c h e - c h e q u e p o u r a c h e t e r u n e 4 0 7 v a v a v a V i r e t o n b i d e t... et... v a c h e r c h e r b o n h e u r... f a i t l e c h e - c h e q u e p o u r a c h e t e r u n e 4 0 7 v a v a v aV i r e t o n b i d e t... et... v a c h e r c h e r b o n h e u r... f a i t l e c h e - c h e q u e p o u r a c h e t e r u n e 4 0 7 v a v a v aV i r e t o n b i d e t... et... v a c h e r c h e r b o n h e u r... f a i t l e c h e - c h e q u e p o u r a c h e t e r u n e 4 0 7 v a v a v aV i r e t o n b i d e t... et... v a c h e r c h e r b o n h e u r... f a i t l e c h e - c h e q u e p o u r a c h e t e r u n e 4 0 7 v a v a v aV i r e t o n b i d e t... et... v a c h e r c h e r b o n h e u r... f a i t l e c h e - c h e q u e p o u r a c h e t e r u n e 4 0 7 v a v a v a

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] Message reçu 5/5 mon amis !! :bien: Faudra que je vous mette une photo de ce satané bidet... :lol:
 




Et PS3 :D :D :D
PS3.jpg
 




Tu m'étonnes ils m'ont tous pourri mon topic sur ma 407 :lol:

Si non pere Remy regarde sur occasions sur lion il y a de tres belles 407 :bien:
 

oui Tornade, je zieute aussi du côté de Ambalion et click peugeot au cas où...
(ouf, on revient dans le sujet ! :D)