A la Recherche d'une 407 sw

alresha

Membre
6 Mars 2010
13
0
0
Bonjour tout le monde

Je dois malheureusement changer ma 406 qui est en fin de vie sniffffff et 300.000 km sans gros soucis, juste la courroie de distrib. et les frein à tambour arriere en 14 ans (c'est beau non pour une essence 1.6 90ch SL) sinon rien d'autre.

Peugeot c'est de la bonne voiture au final

Bref je vais opter pour une 407 sw 2.0 hdi 136ch, et j'en ai trouvé une à faible kilométrage et au prix qui me semble correcte, je voudrais juste savoir ce que vous en pensez.....

407 sw 2.0 hdi 136ch
couleur: or blanc
intèrieur: cuir beige
toute option, sauf le gps et le bluetooth
toit pano
de 2006
km: 29200 au compteur
- de 15000 euros avec 12 mois de garantie

Quand pensez-vous?????

Merci d'avance
 


Oui les 406 vieillissent très très bien. :)

C'est une 2l hdi 110?

Pour la 407 que tu as repéré, bon il y a un problème d'embrayage qui peut se poser, surtout si il est encore d'origine, voilà un joint fuit et graisse l'embrayage qui se met à patiner.

Donc pour faire 300 000 km sans soucis sur 407, il faut s'assurer de cela, sinon c'est BVA ou 2,2l Hdi. :chinois:
 

Oui les 406 vieillissent très très bien. :)

C'est une 2l hdi 110?


Pour la 407 que tu as repéré, bon il y a un problème d'embrayage qui peut se poser, surtout si il est encore d'origine, voilà un joint fuit et graisse l'embrayage qui se met à patiner.

Donc pour faire 300 000 km sans soucis sur 407, il faut s'assurer de cela, sinon c'est BVA ou 2,2l Hdi. :chinois:

Essence 1.6 90 ch il a dit le môssieur ;)
 



voici 3 photos

peugeot-407-slica-etats-unis-0000699_54287_02_PD.jpg


peugeot-407-slica-etats-unis-0000699_54287_03_PD.jpg


peugeot-407-slica-etats-unis-0000699_54287_01_PD.jpg
 

Elle est relativement sympa :) , l'intérieur Terre de Cassel va te demander un peu d'entretien par contre. :D

L'ancien propriétaire a fait moins de 10 000 km par ans avec son Hdi. :eek: Bon tout dépend du type de trajet. :(

Niveau carrosserie elle est parfaitement propre? :whistle:

Tu vas faire combien de kilomètres par an?

Moi je la prendrais seulement si Peugeot change l'embrayage ou te fais une bonne offre d'extension de garantie. ;)
 

Oui je me doute bien que je vais avoir du boulot coté nettoyage :) (j'ai l'habitude du nettoyage ma moto me donne bien du fil à retordre avec tout ces chromes, 4h de nettoyage :pt1cable: )

Niveau carrosserie elle est nikel et interieur prope de chez propre (bon j'ai pas fais tout le recoin non plus)

Par contre je ne sais pas combien de Kilometre je vais faire par ans.

Pour ce qui est de Peugeot je vais leur demander pour l'embrayage ca devrait bien ce passer normalement. (je l'espere :D )
 

Déjà, si elle est très propre c'est que l'ancien propriétaire en prenait un minimum soin. :)

Après, un petit rappel, comme tu avais un moteur essence. Un Hdi ça se chauffe, en évite de dépasser 2000 tr/min pendant les 10-15 premiers kilomètres, le temps de le monter à température.
Après ça se décrasse aussi de temps en temps. :chinois:

Comme ça il te mènera aussi loin que ta 406. ;)
 

Oui c'est vrai que l'essence au diesel c'est une toute autre conduite....

Bon déjas qu'avec ma 406 j'avais pas tellement une conduite sportive, c'etait plutot pepere avec de temps en temps des ptites montées dans les tours (pour le décrassement, c'est peut etre pour ca qu'elle a toujours bien roulé)....

Bref cette 407 sw 2.0 hdi 136ch Executive pack est une bonne occassion donc....
 


beaucoup trop chere pour une 407 de 2006

Oui tu vas trouver des TT plaques rouges quelques euros de plus ....mais surtout 3 ans moins agées etc....

De toute facon sur 407 ,les bonnes afaires arrivent car 508 aarive fin d'année
 

Malheureusement mon budget est limité... :(

Le petit plus c'est qu'il me reprenne ma vieille 406 prime à la casse (ce qui n'est pas négligeable).

Chez un autre concessionnaire il m'en donnais 329€ si je prennais une 407 sw 1.6 hdi 110ch Navteq de 2007 et à 37000Km, je trouve un peu lègé niveau moteur pour le poids du véhicule, et aussi un peut lègère leur offre...en plus quelle fait 1000€ de plus que la 407 sw 2.0 hdi 136ch Executive pack.

Et qu'elles ont que 6 mois d'écart jour pour jour

407 sw 1.6 HDI 110ch Navteq FAP mise en circulation le 06/2007
407 sw 2.0 HDI 136ch Executive pack mise en circulation le 12/2006
 

Seulement la Navteq a un sympathique, GPS à disque dur, téléphone, alerte de secours, radars et USB (a installer relativement simplement). :)
 

Seulement la Navteq a un sympathique, GPS à disque dur, téléphone, alerte de secours, radars et USB (a installer relativement simplement). :)

sauf si la date de fabrication est tres anterieure a la mise en circulation :D
 

L executive pack a quand meme plus d équipement que la navtech non ?
Mise a part le GPS.
en attendant de monter un RT5 un tomtom c est pas non plus et surtout pas cher du tout.
 


Ah le Tomtom c'est un gadget, un brol à raccorder, à ranger, toute une galère. :lol:

Pour moi une voiture, tu démarres et tu lui dit "guidez vers ...." et elle t'emmène. :D

Sûr que la Executive est mieux équipé, bon celle qu'il a vu a les Xenon en plus, mais bon après à voir, car le cuir, ben ce n'est pas indispensable, surtout qu'il vieillit moyennement. ;)
 

Bien entretenu avec du lait pour bébé, ça roule pas mal. ;)
Avec Xenon en plus, y as pas photo.
Perso je prendrais l executive pack.

Le tomtom c est sur faut le sortir, faut le brancher,mais t as des cartes a jours tout les 3 mois et les radars aussi souvent que necessaire sans se prendre la tête.
 

moi je prendrais la navteq car le GPS est pour moi + important (et bcp + utile) que le cuir :D surtout si c'est un RT4 :love: :love:
 

Le lait pour bébé, ça fait briller, et moi j'ai horreur d'un cuir qui brille. :D
 

Le lait pour bébé, ça fait briller, et moi j'ai horreur d'un cuir qui brille. :D

j'ai un truc qui serait pas mal pour ton cuir FDP je te le montrerais tout a l'heure quand on se verra (c'est pour le nourrir ils disent) je men sers pour nettoyer la ture de la frangine :)
 

Le tomtom c est sur faut le sortir, faut le brancher,mais t as des cartes a jours tout les 3 mois et les radars aussi souvent que necessaire sans se prendre la tête.

Mettre les ventouses, avec l'info trafic, brancher l'allume cigare, allumer, rentrer ta destination avec tes doigts, trop compliquer. Et refaire l'inverse 1h après. Tous cela deux à trois fois par jours, non merci.

Surtout qu'à côté de cela t'as une radio tri-tuner FM, avec Jukebox, MP3, USB et surtout l'alerte d'urgence qui a sauvé plus de 400 vies l'année dernière. ;)
 

Bien essuyé normalement non, ça brille pas.
Enfin... normalement, c est mon beau père qui est maroquinier (il fabriquais les étuis scorpion pour la police et la gendarmerie) qui m avais dit ça.
 

j'ai un truc qui serait pas mal pour ton cuir FDP je te le montrerais tout a l'heure quand on se verra (c'est pour le nourrir ils disent) je men sers pour nettoyer la ture de la frangine :)

Ca marche, on testera sur les petits lapins avant. :D
 

Bien essuyé normalement non, ça brille pas.
Enfin... normalement, c est mon beau père qui est maroquinier (il fabriquais les étuis scorpion pour la police et la gendarmerie) qui m avais dit ça.

Seulement un cuir auto c'est traité bien spécialement, donc forcément ça ne s'entretient pas avec n'importe quoi. ;)
 

Mettre les ventouses, avec l'info trafic, brancher l'allume cigare, allumer, rentrer ta destination avec tes doigts, trop compliquer. Et refaire l'inverse 1h après. Tous cela deux à trois fois par jours, non merci.

Surtout qu'à côté de cela t'as une radio tri-tuner FM, avec Jukebox, MP3, USB et surtout l'alerte d'urgence qui a sauvé plus de 400 vies l'année dernière. ;)

Mais arreteuuu !!
il va m en falloir un de ces RT5 non d une pipe !
Si mon RD4 déconne bientot ce sera l occase sinon ça attendras un peu. Faut les sious quand meme...