A l'aide: siege 207 insoutenable

bidochon

Nouveau membre
12 Décembre 2008
2
0
0
Bonjour a tous, :coucou:

Je poste sur ce forum pour vous raconter mes horreurs et savoir si quelqu'un parmi vous aurez ou le
meme probleme.

Il y a huit jours j'ai pris reception d'une 207 neuve, 1.6L 120cv Premium pack de couleur bleu neysha et avec le toit panoramique. Un vrai bijou! :love:

Mais....le premier jour, au bout de 30-40mins de conduite de ma belle je sens un picotement sous la cuisse droite. Et depuis c'est de pire en pire. Aujourd'hui je suis sous anti-inflammatoires et autre, plus ceinture lombaire. Bref, mon dos est en miettes et j'ai comme des sciatiques dans les deux jambes. Tout ceci, rappelons nous, au bout de seulement 8 jours (et 1000km).... :eek:

Vous imaginez bien que j'ai regle le siege dans tous les sens, le volant aussi.
J'ai egalement essaye un coussin lombaire de chez Feu Vert, et un coussin pour m'assoir dessus.
Rien n'y fait.

Je suis passe chez Peugeot ce matin pour savoir si siege 206 pouvait aller sur 207. Reponse negative.
En somme, eux n'ont pas de solutions et n'ont jamais entendu parler de tant de souffrance en si peu de temps.

Je viens d'une 206, que je possede toujours, et en rentrant dans celle-ci: pas de douleurs, je suis comme dans une veille chaussure! J'ai egalement conduit pas mal d'autres voitures dans ma vie terrestre, et ce sur des trajets moyens et longs, sans jamais avoir le moindre probleme. En regardant, et en mesurant, le siege 206 je constate le suivant:

Dossier:
Par rapport a la 207, celui du 206 est moins dure surtout vers le bas du dos. Il a aussi une forme plus arrondi au niveau des lombaires. Sur la 207 le dossier est raide comme un mur, sans vraies formes. Aussi, pour moi avec mes 1m78, je trouve que les petites bosses sur les cotes me maintiennent bien dans les virages. Dans la 207 j'ai tendance a glisser vers la porte ou vers le passager, et ainsi utiliser les muscles du bas du dos pour essayer de me retenir droit. Je pense que ceci est du au fait que ces memes petites bosses sont un peu plus bas: plutot au niveau de mon foi/le bas de mes cotes par rapport a la 206 ou elles se trouvent vers le haut de mes cotes/mes epaules.

Siege
D'abord, il est plus dure sur 207 que sur 206.
Autre chose remarquee: l'inclinaison est nettement plus important sur 207 que 206. Peut-etre ca explique les douleurs sous les cuisses plus comprimees?
Il est aussi plus court sur 207 (mais de peu c'est vrai). Par contre sur 206, le siege est plus large vers l'avant, ce qui me comprime bien moins les cuisses au niveau de ces petites bosses sur les cotes. Sur la 207 je me trouve un peu "assis dessus" en ce qui concerne ces bosses, car la partie plate du siege n'est pas suffisament large.

Suspensions
Sur 207: ferme, ferme, ferme! :eek:
Je ressens tous les cailloux et autres imperfections. L'autre jour en passant par des dos-d'anes qui se trouvent sur mon voyage habituel, je les ai pris a ma vitesse habituelle et...j'ai failli decolle! :D
Peut-etre les vibrations sont mal amortis avant d'atteindre le bas du dos?

========

Voila, voilou, je termine ce long message. Je vis dans l'espoir de trouve une solution rapidement, sinon je serai contraint a la vendre ma beaute. En revanche, l'avantage serait que je prendrai le record du monde pour la plus courte duree de possession de voiture :cry:

Merci a vous,
Bidochon.
 

c'est hallucinant ces pbs !!!

Tes picotements ne viendraient pas de la matiere de ton siege ? peut etre une allergie au tissu sur ta 207 ?

Par contre pour le dos je confirme, sur ma feline j'avais aussi mal au dos, bien plus que sur ma sport pack d'auparavant..

Siege dur, amortisseurs durs + jantes = tous les defauts de la route, tu les prends sur ton corps...

Bon courage en tout cas !

:chinois:
 

Salut fchabane,

Et merci de ta reponse. :chinois:

Oui c'est plus qu'hallucinant! Je n'en reviens pas. Je me pince pour me dire que "non, je ne reve pas.
Je viens vraiment de debourser tout cet argent pour acheter une jolie voiture dont je vais surement etre oblige a la vendre bientot." C'est loins d'etre une catastrophe humanitaire, mais dans son contexte, ca me deprime.

Le picotement c'etait plus "nerf coince" que dermatologique. C'etait comme le debut
d'une sciatique.

Il me semble qu'avoir des amortisseurs durs n'est un probleme que quant l'isolation est mal fait.
Dans le cas des 207, comme tu dis: le corps prends tout. :kaola:

Si je suis contraint a la vendre, je me demande pour la suivante. Encore une 206?
Peut-etre une Citroen avec la suspension hydraulique? En tout cas, desormais premiere critere de selection de voiture: est-ce que ca soutien mes lombaires? Apres je me soucierai de savoir si ca "pete sa mere" au niveau des gadgets et des chevaux :D

Merci encore,
Bidochon
 

:eek: Bizarre ce problème. :heink:
Moi je viens tout juste de changer ma bonne vieille 206 XT premium (avec velours donc) pour la même 207 que toi (sport pack 120ch) et tout va bien.
Pourtant j'ai des problèmes de dos et je redoutais le passage d'une 206 typé "papy" à une 207 typé "sport".
A la base je voulais prendre une version velours, mais en essayant en concession je me suis rendu compte que tissu ou velours c'est Kif kif.
Bien sur la 207 est plus raide que la 206 au niveau des amortisseurs à basse vitesse, mais dès que la vitesse augmente elle est plutôt confortable. Pour les sièges je les trouve plus raide mais aussi plus ergonomique que dans la 206 et jusqu'à présent je n'ai pas eu de mal de dos avec la 207.
Après ma 207 à 27000km, les sièges se sont peut être assouplis...
Sinon mon pire souvenir niveau confort ça restera les 600km que j'ai fait pour rejoindre ma copine en vacance à bord d'une Polo: là les amortisseurs sont mous mais les sièges sont dur... J'ai mis 2 jours à m'en remettre... :mad:
 

Envoie un MP à Kham je crois qu'il a aussi des soucis de dos avec la 207 de sa femme...

Pour ma part je trouve les sieges de 207 tout a fait bien (mais il est vrai que la voiture est raide....)
 

il est vrai que les sièges sont dur mais c'est un pur bonheur de rouler avec une 207 model sport.
J'ai aussi des picotement dans les cuisses au bout de 200 ou 300 km mais la seule solution, c'est de s'arretr pour une pause.
 

Salut,

j'ai une 207 et j'avais une forfour et une 206 S16 juste avant.
J'avais les même problêmes de dos et de cuisses/jambes sauf qu'il s'est passé l'inverse.
Cela a disparu en passant à la 207. De plus, ma 207 premium pack a un bien meilleur maintien que mon ancienne S16 :oui:
 

Moi j'ai une 207cc sport pack et pareil elle me bousille le dos au niveau des lombaires, par contre je touche du bois j'ai pas encore les picotements dans les jambes.

C'est vraiment des sièges de merde à l'avant, faut être cambré comme une black pour que le dos épouse tout le siège. Le renfort lombaire est beaucoup trop prononcé.

Je suis entraint de voir si y a pas moyen de mettre un autre siège, peut-être ceux de la 307 à priori l'air-bag est le même, reste plus qu'a voir si les point de fixation corresponde.

J'ai vu aussi que les siège de 207 RC sont différents, d'ailleurs si en a qu'on ce type de siège ça serait cool de m'indiquer ce qu'ils vaux.
 

CIMG0498.jpg



Voila les sièges bacquet de la RC , eux assurent un parfait maintiens , ils sont en cuir sur le tour et alcantara au mileu . et malgrès le fait que les suspensions sont plus fermes que sur les autres versions , je n ai rencontré aucun Pb au niveau du dos ( pourtant de part mon boulot , je commmence à souffrir un peu du dos )
 

Est-ce que ça ne viendrait pas d'une mauvaise position du conduite?

Essaye de changer les reglages (volant trop loin? Siège trop haut? Dossier trop à angle droit?)
 

Voila les sièges bacquet de la RC , eux assurent un parfait maintiens. et malgrès le fait que les suspensions sont plus fermes que sur les autres versions , je n ai rencontré aucun Pb au niveau du dos
Merci pour la photo et pour ta réponse.
Par contre je me disais vu que c'est des sièges baquet, ils doivent être plus ferment que ceux d'origine ?

Et au niveau du renfort lombaire, c'est le même system ? Sur les sièges d'origines c'est une sorte de carré en tissus de 30 cm cousu en bas du siège et quant tu tire un peu dessus, derrière tu vois les ressors.

Sinon Atomic_31 je crois que j'ai essayé tous les réglages, le pire c'est qu'avant j'avais une vieille clio de 1990, avec un siège bien affaissé et fallait que je fasse au moins 1h30 de bagnole pour avoir mal au dos, la commence au bout de 30mn, c'est moche :(
 

"Et au niveau du renfort lombaire, c'est le même system ? Sur les sièges d'origines c'est une sorte de carré en tissus de 30 cm cousu en bas du siège et quant tu tire un peu dessus, derrière tu vois les ressors. "


Alors ca j 'en sais rien du tout , et je n' ai plus cette voiture . J 'ai maintenant une RC en version SW , et la j ai les sièges semi bacquet ; comme sur ta cc sport pack, je pense. Mais perso sur les 2 207 que j' ai eu je n' ai pas eu a me plaindre des siéges que se soient les bacquets ou les semis bacquets
 

As-tu essayé ceci le couvre-siège massant?

http://housseauto.com/p.php?action=detail&ct=59&COUVRE%20SIEGE%20BILLE%20DE%20BOIS

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-EDCF6M994511#moid:MO-EDCF6M1984718

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8DDD5M1251061#moid:MO-8DDD5M2504877
 

sur les françaises, souvent les sieges diffèrent entre les versions. C'est le cas sur 207, il n'ya que certains modeles equipés de sieges sport plus incurvé , donc qui soutiennent mieux, sans parler de ceux des RC qui obéissent à des lois différentes de soutien .
Faut bien regarder le modele avant d'acheter !
J'ai eu la meme déconvenue sur une C3 naguère !!!!
Pour ce qui est des suspentes, effectivement toutes les 207 font dans le ferme, mais c'est pas désagreable !
 

J'ai eu pour mes déplacements une 207, en moyenne je faisais 4h de voiture par jour, et au bout de 3 ans :

- sciatique, mal de dos : irm -> Hernie discale L5-S1

Quand je prends ma polo, j'ai beaucoup moins mal...

Merci peugeot, du coup changement de travail, mon disque est usé, dès que je reprends une voiture j'ai mal. Le siège de la 207 ne me tiens pas du tout, j'ai le même problème que toi en virage ton cul se balade de gauche à droite. La mousse du siège est toute molle (la voiture était neuve), t'es plié en 4, pour descendre de la voiture comme elle est super basse, tu te tue le dos....

Une belle merde cette voiture.
 

Pour avoir connu les sièges des 205,C3,206 je peux dire que ceux de 207 sont les mieux meme en "bas de gamme" Active.

Pour le mal de dos ,marchez... c'est excellent pour la santé en général
 

Même problème pour moi, je viens d'acquérir ma première belle voiture, une 308 essence VTI 120 Premium, et je suis extrêmement déçu par le confort des sièges et des suspensions (mais surtout des sièges). Je n'ai jamais eu mal au dos, j'avais pourtant un clio RT 1.4 L de 20 ans ! Et voilà qu'en l'espace de 3 jours à peine je me retrouve avec le bas du dos littéralement détruit ! J'ai cherché tous les réglages possibles et imaginables, j'ai acheté tous les accessoires (coussin mémoire de forme pour les lombaires, sur siège avec mousse mémoire de forme + un coussin sur le siège), même avec ça, bien qu'un peu mieux, ça reste médiocre. Je ne trouve aucune position confortable dans cette voiture, une honte pour une voiture de cette catégorie, presque une arnaque ! Je fais 1,90 m mais bon, dans une 308 on est censé tenir quand même ! ça fait 2 semaines que je l'ai et je n'ai toujours pas résolu le problème. Ce sont des sièges lamentables, sièges médiocres.

Bref, énorme déception, je pense la revendre bientôt, dans 6 mois maximum à mon avis. Pour moi, Peugeot, c'est terminé et je vous raconte pas la pub que j'en fais !... déplorable niveau confort. dommage, car avec le confort, la 308 aurait été parfaite, il se trouve que ce n'est pas le cas, que j'ai hyper mal au bas du dos et que cela gâche absolument tout. Le vendeur me dit que je suis soit disant le premier... il ne me prendrait pas pour un idiot par hasard ?...
 

Hello,

J'ai déjà fais une réponse dans ce sens sur un autre post ;)

Pourquoi mettre la faute sur le siège ???

Il faut monter dans une Golf, etc ... pour comprendre que ce n'est pas le siège le problème mais le bonhomme :D

Ce n'est pas une critique mais les sieges tous mous de la 205 GLD c'est fini ...

Le mot d'ordre de nos jours c'est fermeté ...

Un siège tout mou te casse le dos, te brise le peu de maintien que tu peux avoir sur le bas de la colonne, etc ...

C'est ce que j'explique toutes les semaines au roller ou j'entends sans arret ... " je ne savais pas que j'avais des muscles dans le bas du dos " ou lorsque je vois des gens incapables de tenir assis sur un gros ballon !

Conclusion :

Adopter une bonne position de conduite et faire du sport pour tonifier le bas du dos :chinois:
 

merci pour ta réponse hot-wheels-FSK, mais je fais depuis 15 ans de la natation à assez bon niveau et je cours presque tous les jours, donc le coup du "pas sportif", tu peux pas me le faire. Dis moi, tu serais pas payer par Peugeot toi par hasard pour répondre de la sorte sur ce forum ? Quoi qu'il en soit je suis sincère et je réafirme ce que j'ai dit, d'autant plus que mon frère s'est également procuré une peugeot (une 307 par contre) et lui aussi a mal au dos, alors bon... Là où je suis d'accord avec toi, effectivement, c'est du + en + ferme pour les voitures récentes, à quoi bon ? pour copier les allemands ? quelle drôle d'idée, bientôt on va se retrouver avec un siège en tôle...

Puisque la fermeté est pour toi super confortable, pourquoi les fauteuils et canapés de salon ne sont ils pas uniquement en bois d'après toi ? Mou ne veut pas dire non ergonomique, bien au contraire, cela épouse la forme du dos. De toute façon, je n'ai pas à entrer dans un débat médical puisque je n'ai aucun problème médical ! L'ergonomie et le confort sont déplorables sur cette voiture c'est tout, cela reste j'en conviens un avis personnel et subjectif, d'autres personnes n'ont pas ce problème, tant mieux pour eux, ils ont de la chance ! Perso, à ce niveau prix, je n'ai pas trop envie de jouer au loto...
 

merci pour ta réponse hot-wheels-FSK, mais je fais depuis 15 ans de la natation à assez bon niveau et je cours presque tous les jours, donc le coup du "pas sportif", tu peux pas me le faire. Dis moi, tu serais pas payer par Peugeot toi par hasard pour répondre de la sorte sur ce forum ? Quoi qu'il en soit je suis sincère et je réafirme ce que j'ai dit, d'autant plus que mon frère s'est également procuré une peugeot (une 307 par contre) et lui aussi a mal au dos, alors bon... Là où je suis d'accord avec toi, effectivement, c'est du + en + ferme pour les voitures récentes, à quoi bon ? pour copier les allemands ? quelle drôle d'idée, bientôt on va se retrouver avec un siège en tôle...

Puisque la fermeté est pour toi super confortable, pourquoi les fauteuils et canapés de salon ne sont ils pas uniquement en bois d'après toi ? Mou ne veut pas dire non ergonomique, bien au contraire, cela épouse la forme du dos. De toute façon, je n'ai pas à entrer dans un débat médical puisque je n'ai aucun problème médical ! L'ergonomie et le confort sont déplorables sur cette voiture c'est tout, cela reste j'en conviens un avis personnel et subjectif, d'autres personnes n'ont pas ce problème, tant mieux pour eux, ils ont de la chance ! Perso, à ce niveau prix, je n'ai pas trop envie de jouer au loto...
[:chris34]
 

Hello,

Non, pas payé par le constructeur ... ;)

Je dis juste que dire " c'est de la merde " je vais voir ailleurs, ca risque d'etre une grosse déception car ailleurs, ca peut être encore plus ferme ...

Pour les canapés, les trucs mous, creux, sont prisés par les jeunes ... les plus vieux sont plus sur du canapé assise haute, moins mou, moins creux ;) ( pour pouvoir en sortir sans avoir besoin d'aide :whistle: )

Pour en revenir aux voitures, si les autos du genre C3 Picasso, C4 Picasso, etc ... sont tres prisés par les " vieux " c'est bien pour le coté assise droite et haute ;) pas pour le coté tout mou et tout bas :chinois:
 

j'ai vu qu'on parlait des Golf en haut mais je tiens a préciser que les sieges des golf ont une fonction reglage lombaire...

J'ai conduit 3 207 pendant des années et ensuite une Golf 5 et maintenant une Golf 6..On est nettement mieux maintenu dans une golf que dans une 207 au niveau du siege..
 


Je peux une comparaison A2/206 si vous voulez. :D
J'abrège un peu, mais tout ca pour dire que l'A2 est vraiment très ferme à basse vitesse surtout avec les 16' peu épais. Par contre les sièges sont dur aussi mais aucune fatigue ni douleur, même après plusieurs centaines de km...
Ma 206 est bien plus souple. Elle est en 14'. Pour un court trajet ca va, mais les sièges sont bien trop mou, mon bas du dos s'enfonce et ca fait mal. :cry: (puis la position de conduite est à chier...)

Le soutien ou maintien lombaire devrait être de série aujourd'hui. Ou alors, les constructeurs devraient faire des dossiers moins mous avec un plus gros soutien. :oui:

La Stylo de 2003 d'un copain, il n'y a pas le soutien, par contre on sent un renforcement dans le bas du dos, c'est bien vu de la part de fiat. :bien:
 

Sur ma 308, pas de réglage lombaire, c'est pourtant une Premium ! Il faut avoir l'option "confort pack" pour avoir ce type de réglage...

Pensez vous que la Laguna 3 est confortable ? Avec des sièges "mous" et des suspensions "molles" ? (je vais aller l'essayer dans quelques semaines surement). Je cherche une voiture de l'ordre de prix d'une 308 Premium. Vous l'avez compris, ce que je recherche désormais, c'est en effet une voiture de "vieux" tout en ayant une esthétique convenable. Je ne recherche plus du tout le dynamisme, ma priorité est le confort "absolu", être dans un avion quoi et ne rien sentir de la route ! ça existe encore ce genre de bagnole ?

Merci à tous.
 



Hello,

Le plus simple, c'est d'aller essayer toi :whistle:

Sinon, je ne vais pas rentrer dans des explications terribles parce que je n'ai pas envie ...

Mais si tu penses que ton confort et forcément lié au coté [strike]confortable [/strike] moelleux du siège, tu es a coté de la plaque.

Vas faire un ( long ) tour dans un C4P, ... ou autre voiture à assise haute ... volant plus à plat, et tu comprendras ce que je veux dire :chinois:
 

En effet, la position de conduite à un rôle énorme. Je supporte mal plusieurs facteurs après des heures d'étude sur mon mal de dos. 1) la position ne convient finalement pas à ma taille (1,9m).
2) Suspensions trop sèches. 3) siège trop ferme.

Selon moi les 2 facteurs principaux sont quand même la position et le siège.

Tu as sans doute raison concernant le C3/C4 Picasso, à première vue (je vais bientôt tester le C3 Picasso) les sièges semblent identiques à la 308 ! Je n'ai plus qu'à espérer que la position et les suspensions soient moins rigides.
 

Après avoir testé sur de nombreux kilomètres (des 100aines), je préfère franchement un siège bien dur et une position plus assise qui pour moi est moins fatiguante. ;)
Ma 206 est confortable.... 20 minutes après c'est chiant. :/

J'ai testé la 206 S16 d'un copain, le maintien lombaire est mieux mais bon, à voir sur longs trajets.

Essaye d'acheter une voiture avec un siège qui a le soutien lombaire. Le Scirocco de mon père l'a et je le mets au maximum !!!

En tous cas, je suis complètement d'accord avec hot-wheels-FSK, des sièges et des suspat' mous ne signifient pas que la voiture sera plus confortable. ;)