Bonjour a tous,
Je poste sur ce forum pour vous raconter mes horreurs et savoir si quelqu'un parmi vous aurez ou le
meme probleme.
Il y a huit jours j'ai pris reception d'une 207 neuve, 1.6L 120cv Premium pack de couleur bleu neysha et avec le toit panoramique. Un vrai bijou!
Mais....le premier jour, au bout de 30-40mins de conduite de ma belle je sens un picotement sous la cuisse droite. Et depuis c'est de pire en pire. Aujourd'hui je suis sous anti-inflammatoires et autre, plus ceinture lombaire. Bref, mon dos est en miettes et j'ai comme des sciatiques dans les deux jambes. Tout ceci, rappelons nous, au bout de seulement 8 jours (et 1000km)....
Vous imaginez bien que j'ai regle le siege dans tous les sens, le volant aussi.
J'ai egalement essaye un coussin lombaire de chez Feu Vert, et un coussin pour m'assoir dessus.
Rien n'y fait.
Je suis passe chez Peugeot ce matin pour savoir si siege 206 pouvait aller sur 207. Reponse negative.
En somme, eux n'ont pas de solutions et n'ont jamais entendu parler de tant de souffrance en si peu de temps.
Je viens d'une 206, que je possede toujours, et en rentrant dans celle-ci: pas de douleurs, je suis comme dans une veille chaussure! J'ai egalement conduit pas mal d'autres voitures dans ma vie terrestre, et ce sur des trajets moyens et longs, sans jamais avoir le moindre probleme. En regardant, et en mesurant, le siege 206 je constate le suivant:
Dossier:
Par rapport a la 207, celui du 206 est moins dure surtout vers le bas du dos. Il a aussi une forme plus arrondi au niveau des lombaires. Sur la 207 le dossier est raide comme un mur, sans vraies formes. Aussi, pour moi avec mes 1m78, je trouve que les petites bosses sur les cotes me maintiennent bien dans les virages. Dans la 207 j'ai tendance a glisser vers la porte ou vers le passager, et ainsi utiliser les muscles du bas du dos pour essayer de me retenir droit. Je pense que ceci est du au fait que ces memes petites bosses sont un peu plus bas: plutot au niveau de mon foi/le bas de mes cotes par rapport a la 206 ou elles se trouvent vers le haut de mes cotes/mes epaules.
Siege
D'abord, il est plus dure sur 207 que sur 206.
Autre chose remarquee: l'inclinaison est nettement plus important sur 207 que 206. Peut-etre ca explique les douleurs sous les cuisses plus comprimees?
Il est aussi plus court sur 207 (mais de peu c'est vrai). Par contre sur 206, le siege est plus large vers l'avant, ce qui me comprime bien moins les cuisses au niveau de ces petites bosses sur les cotes. Sur la 207 je me trouve un peu "assis dessus" en ce qui concerne ces bosses, car la partie plate du siege n'est pas suffisament large.
Suspensions
Sur 207: ferme, ferme, ferme!
Je ressens tous les cailloux et autres imperfections. L'autre jour en passant par des dos-d'anes qui se trouvent sur mon voyage habituel, je les ai pris a ma vitesse habituelle et...j'ai failli decolle!
Peut-etre les vibrations sont mal amortis avant d'atteindre le bas du dos?
========
Voila, voilou, je termine ce long message. Je vis dans l'espoir de trouve une solution rapidement, sinon je serai contraint a la vendre ma beaute. En revanche, l'avantage serait que je prendrai le record du monde pour la plus courte duree de possession de voiture
Merci a vous,
Bidochon.
Je poste sur ce forum pour vous raconter mes horreurs et savoir si quelqu'un parmi vous aurez ou le
meme probleme.
Il y a huit jours j'ai pris reception d'une 207 neuve, 1.6L 120cv Premium pack de couleur bleu neysha et avec le toit panoramique. Un vrai bijou!
Mais....le premier jour, au bout de 30-40mins de conduite de ma belle je sens un picotement sous la cuisse droite. Et depuis c'est de pire en pire. Aujourd'hui je suis sous anti-inflammatoires et autre, plus ceinture lombaire. Bref, mon dos est en miettes et j'ai comme des sciatiques dans les deux jambes. Tout ceci, rappelons nous, au bout de seulement 8 jours (et 1000km)....
Vous imaginez bien que j'ai regle le siege dans tous les sens, le volant aussi.
J'ai egalement essaye un coussin lombaire de chez Feu Vert, et un coussin pour m'assoir dessus.
Rien n'y fait.
Je suis passe chez Peugeot ce matin pour savoir si siege 206 pouvait aller sur 207. Reponse negative.
En somme, eux n'ont pas de solutions et n'ont jamais entendu parler de tant de souffrance en si peu de temps.
Je viens d'une 206, que je possede toujours, et en rentrant dans celle-ci: pas de douleurs, je suis comme dans une veille chaussure! J'ai egalement conduit pas mal d'autres voitures dans ma vie terrestre, et ce sur des trajets moyens et longs, sans jamais avoir le moindre probleme. En regardant, et en mesurant, le siege 206 je constate le suivant:
Dossier:
Par rapport a la 207, celui du 206 est moins dure surtout vers le bas du dos. Il a aussi une forme plus arrondi au niveau des lombaires. Sur la 207 le dossier est raide comme un mur, sans vraies formes. Aussi, pour moi avec mes 1m78, je trouve que les petites bosses sur les cotes me maintiennent bien dans les virages. Dans la 207 j'ai tendance a glisser vers la porte ou vers le passager, et ainsi utiliser les muscles du bas du dos pour essayer de me retenir droit. Je pense que ceci est du au fait que ces memes petites bosses sont un peu plus bas: plutot au niveau de mon foi/le bas de mes cotes par rapport a la 206 ou elles se trouvent vers le haut de mes cotes/mes epaules.
Siege
D'abord, il est plus dure sur 207 que sur 206.
Autre chose remarquee: l'inclinaison est nettement plus important sur 207 que 206. Peut-etre ca explique les douleurs sous les cuisses plus comprimees?
Il est aussi plus court sur 207 (mais de peu c'est vrai). Par contre sur 206, le siege est plus large vers l'avant, ce qui me comprime bien moins les cuisses au niveau de ces petites bosses sur les cotes. Sur la 207 je me trouve un peu "assis dessus" en ce qui concerne ces bosses, car la partie plate du siege n'est pas suffisament large.
Suspensions
Sur 207: ferme, ferme, ferme!
Je ressens tous les cailloux et autres imperfections. L'autre jour en passant par des dos-d'anes qui se trouvent sur mon voyage habituel, je les ai pris a ma vitesse habituelle et...j'ai failli decolle!
Peut-etre les vibrations sont mal amortis avant d'atteindre le bas du dos?
========
Voila, voilou, je termine ce long message. Je vis dans l'espoir de trouve une solution rapidement, sinon je serai contraint a la vendre ma beaute. En revanche, l'avantage serait que je prendrai le record du monde pour la plus courte duree de possession de voiture
Merci a vous,
Bidochon.