avec la democratisation des allumages auto, je trouve ça stupide
tout a fait d'accord
avec la democratisation des allumages auto, je trouve ça stupide
Je les allume depuis plus de 2 ans, depuis mon retour de vacances du Danemark !!
Et je trouve que c'est un plus !!
D'aucuns diront que c'est inutile sous nos contrées qui sont peu propices à la faible luminosité continuelle, mais c'est un plus pour la conduite !! Car plus que pour voir, c'est surtout pour être vu !!
Et si certains croient encore que seuls les pays scandinaves allument (automatiquement d'ailleurs !!) leurs phares, ils se trompent !!
En effet, en Islande, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Estonie, Lettonie, Hongrie, Slovénie, Roumanie, Italie: on doit rouler avec les phares allumés toute l'année (en Italie, sur autoroute et sur voies rapides seulement !).
En Lituanie, Pologne, République tchèque: on doit rouler avec les phares allumés pendant la moitié hivernale de l'année.
En Suisse, Turquie: il est conseillé de rouler avec les phares dans la journée. Il est probable que cette réglementation devienne une loi.
Seule la Grèce et le Portugal interdisent la conduite avec les feux allumés en plein jour !!
En Allemagne, Autriche et France, on a le droit de rouler avec !!
C'est un plus pour la sécurité, quoiqu'on en dise !!
Car on est vus de loin, les gens ont plus tendance à regarder dans les rétros quand des phares sont allumés (on est attirés par réflexe par la lumière!!), ....
Quant aux motards, ils n'ont qu'à respecter un peu plus les reglementations concernant la conduite car ils font souvent fi des règles de bienséance sur la route. Mais ce ne sont que certians motards qui sont concernés !!
Et les personnes à pieds verront de plus loin les véhicules éclairés !!
Quant à la surconsommation, elle est de l'ordre de 1 à 2%, soit 0.1 à 0.2 l de plus aux 100 km !!
Et puis, le truc, ce sont les conducteurs qui sont en cause dans les accidents !!
Je les allume depuis plus de 2 ans, depuis mon retour de vacances du Danemark !!
Et je trouve que c'est un plus !!
D'aucuns diront que c'est inutile sous nos contrées qui sont peu propices à la faible luminosité continuelle, mais c'est un plus pour la conduite !! Car plus que pour voir, c'est surtout pour être vu !!
Et si certains croient encore que seuls les pays scandinaves allument (automatiquement d'ailleurs !!) leurs phares, ils se trompent !!
En effet, en Islande, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Estonie, Lettonie, Hongrie, Slovénie, Roumanie, Italie: on doit rouler avec les phares allumés toute l'année (en Italie, sur autoroute et sur voies rapides seulement !).
En Lituanie, Pologne, République tchèque: on doit rouler avec les phares allumés pendant la moitié hivernale de l'année.
En Suisse, Turquie: il est conseillé de rouler avec les phares dans la journée. Il est probable que cette réglementation devienne une loi.
Seule la Grèce et le Portugal interdisent la conduite avec les feux allumés en plein jour !!
En Allemagne, Autriche et France, on a le droit de rouler avec !!
C'est un plus pour la sécurité, quoiqu'on en dise !!
Car on est vus de loin, les gens ont plus tendance à regarder dans les rétros quand des phares sont allumés (on est attirés par réflexe par la lumière!!), ....
Quant aux motards, ils n'ont qu'à respecter un peu plus les reglementations concernant la conduite car ils font souvent fi des règles de bienséance sur la route. Mais ce ne sont que certians motards qui sont concernés !!
Et les personnes à pieds verront de plus loin les véhicules éclairés !!
Quant à la surconsommation, elle est de l'ordre de 1 à 2%, soit 0.1 à 0.2 l de plus aux 100 km !!
Et puis, le truc, ce sont les conducteurs qui sont en cause dans les accidents !!
Ouais, a la rigueur que l'on oblige a mettre les veilleuses, je veux bien:
-Ce sont souvent des elements que les constructeurs rendent joli (CF 206,C4)
-On s'en sert tres peu
mais les feux de croisement nan
j en profite pour cracher ceux qui alluments les antibrouillards avant des qu'ils mettent les phares, quand il pleut c'est atroce!
C'est débile surtour pour les motards... Et encore plus dans les régions françaises qui n'int pas vraiment de mauvais temps durant toute l'année comme dans le Var...
C'est débile surtour pour les motards... Et encore plus dans les régions françaises qui n'int pas vraiment de mauvais temps durant toute l'année comme dans le Var...
Concernant les motards : que la minorité d'entre eux (15-20%) qui prend la route pour une zone de non lois respectent les régles de conduites et ils verront qu'ils seront bien intégrés dans la circulation, feux allumés ou non !
Concernant les motards : que la minorité d'entre eux (15-20%) qui prend la route pour une zone de non lois respectent les régles de conduites et ils verront qu'ils seront bien intégrés dans la circulation, feux allumés ou non !
Je ne suis pas encore intevrenu sur ce sujet ... bizarre !
j'ai testé l'allumage des feux en plein jours en Italie, lors de mon séjour à Pâques, puisque là-bas, c'est aussi recommandé de le faire sur autoroute et route hors agglomérations (je pensais même que c'était obligatoire !)
J'ai trouvé que c'est un plus au niveau sécurité, quelque soit le temps. Surtout sur les routes de campagne ou les vehicules quelqu'ils soient sont bien vissibles et surtout suffisement tôt. J'applique ça assez régulièrement ici (ce n'est pas encore systématique).
Concernant les motards : que la minorité d'entre eux (15-20%) qui prend la route pour une zone de non lois respectent les régles de conduites et ils verront qu'ils seront bien intégrés dans la circulation, feux allumés ou non !
Ouais, a la rigueur que l'on oblige a mettre les veilleuses, je veux bien:
-Ce sont souvent des elements que les constructeurs rendent joli (CF 206,C4)
-On s'en sert tres peu
mais les feux de croisement nan
j en profite pour cracher ceux qui alluments les antibrouillards avant des qu'ils mettent les phares, quand il pleut c'est atroce!
Ouais, a la rigueur que l'on oblige a mettre les veilleuses, je veux bien:
-Ce sont souvent des elements que les constructeurs rendent joli (CF 206,C4)
-On s'en sert tres peu
mais les feux de croisement nan
j en profite pour cracher ceux qui alluments les antibrouillards avant des qu'ils mettent les phares, quand il pleut c'est atroce!
, pourquoi ça serait à nous de remettre des phares jaunes, t'as qu'a les remettre toi sur ta wago, et pour infos, 70% des motards tués, se FONT tuer par des automobilistes qui ne les voient pas, alors faites-moi rire avec vos feux à la con, moi, pas question que j'allume quoique ce soit sur ma caisse, en tout cas en plein jour.... J' emm.... l'état et ses régles à la con , et c'est vrai qu'en France les nuits durent 6 mois comme dans les pays nordiques, donc faut allumer les feux, comme tu le dis...
J'ai trouvé que c'est un plus au niveau sécurité, quelque soit le temps. Surtout sur les routes de campagne ou les vehicules quelqu'ils soient sont bien vissibles et surtout suffisement tôt. J'applique ça assez régulièrement ici (ce n'est pas encore systématique).
Concernant les motards : que la minorité d'entre eux (15-20%) qui prend la route pour une zone de non lois respectent les régles de conduites et ils verront qu'ils seront bien intégrés dans la circulation, feux allumés ou non !
Perso, je les allume pas, et sur Rennes, c'est tres peu suivi, par contre je me fous en plein phares quand je croise qq'un qui a ses antibrouillard allumés (ou je mets mon antibrouillard arriere quand il me suit), parce que non seulement c'est genant, mais en plus, c'est interdit si il n y a pas de brouillard!
manque de pot, generalement ils comprennent pas...
Perso, je les allume pas, et sur Rennes, c'est tres peu suivi, par contre je me fous en plein phares quand je croise qq'un qui a ses antibrouillard allumés (ou je mets mon antibrouillard arriere quand il me suit), parce que non seulement c'est genant, mais en plus, c'est interdit si il n y a pas de brouillard!
manque de pot, generalement ils comprennent pas...
Perso, je les allume pas, et sur Rennes, c'est tres peu suivi, par contre je me fous en plein phares quand je croise qq'un qui a ses antibrouillard allumés (ou je mets mon antibrouillard arriere quand il me suit), parce que non seulement c'est genant, mais en plus, c'est interdit si il n y a pas de brouillard!
manque de pot, generalement ils comprennent pas...
J'ai trouvé que c'est un plus au niveau sécurité, quelque soit le temps. Surtout sur les routes de campagne ou les vehicules quelqu'ils soient sont bien vissibles et surtout suffisement tôt. J'applique ça assez régulièrement ici (ce n'est pas encore systématique).
Concernant les motards : que la minorité d'entre eux (15-20%) qui prend la route pour une zone de non lois respectent les régles de conduites et ils verront qu'ils seront bien intégrés dans la circulation, feux allumés ou non !