A partir du 31/10/04, allumage des codes en plein jour!!


Je les allume depuis plus de 2 ans, depuis mon retour de vacances du Danemark !!

Et je trouve que c'est un plus !!

D'aucuns diront que c'est inutile sous nos contrées qui sont peu propices à la faible luminosité continuelle, mais c'est un plus pour la conduite !! Car plus que pour voir, c'est surtout pour être vu !!

Et si certains croient encore que seuls les pays scandinaves allument (automatiquement d'ailleurs !!) leurs phares, ils se trompent !!
En effet, en Islande, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Estonie, Lettonie, Hongrie, Slovénie, Roumanie, Italie: on doit rouler avec les phares allumés toute l'année (en Italie, sur autoroute et sur voies rapides seulement !).
En Lituanie, Pologne, République tchèque: on doit rouler avec les phares allumés pendant la moitié hivernale de l'année.
En Suisse, Turquie: il est conseillé de rouler avec les phares dans la journée. Il est probable que cette réglementation devienne une loi.
Seule la Grèce et le Portugal interdisent la conduite avec les feux allumés en plein jour !!
En Allemagne, Autriche et France, on a le droit de rouler avec !!


C'est un plus pour la sécurité, quoiqu'on en dise !!
Car on est vus de loin, les gens ont plus tendance à regarder dans les rétros quand des phares sont allumés (on est attirés par réflexe par la lumière!!), ....


Quant aux motards, ils n'ont qu'à respecter un peu plus les reglementations concernant la conduite car ils font souvent fi des règles de bienséance sur la route. Mais ce ne sont que certians motards qui sont concernés !!

Et les personnes à pieds verront de plus loin les véhicules éclairés !!


Quant à la surconsommation, elle est de l'ordre de 1 à 2%, soit 0.1 à 0.2 l de plus aux 100 km !!



Et puis, le truc, ce sont les conducteurs qui sont en cause dans les accidents !!

que dire de plus! Je pense exactement la même chose! :oui:
j'ai eu l'occasion de tester cette règle sur les longues routes landaises et pour les dépassements c'est beaucoup + sécurisant! quoi qu'on dise on voit + loin et on est vu + loin! :chinois:
quant aux motars on peut les mettrent aux phares jaunes et malheureuseusement nombres d'entres eux n'ont pas attendus cette règle pour se tuer! :?
 

Je les allume depuis plus de 2 ans, depuis mon retour de vacances du Danemark !!

Et je trouve que c'est un plus !!

D'aucuns diront que c'est inutile sous nos contrées qui sont peu propices à la faible luminosité continuelle, mais c'est un plus pour la conduite !! Car plus que pour voir, c'est surtout pour être vu !!

Et si certains croient encore que seuls les pays scandinaves allument (automatiquement d'ailleurs !!) leurs phares, ils se trompent !!
En effet, en Islande, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Estonie, Lettonie, Hongrie, Slovénie, Roumanie, Italie: on doit rouler avec les phares allumés toute l'année (en Italie, sur autoroute et sur voies rapides seulement !).
En Lituanie, Pologne, République tchèque: on doit rouler avec les phares allumés pendant la moitié hivernale de l'année.
En Suisse, Turquie: il est conseillé de rouler avec les phares dans la journée. Il est probable que cette réglementation devienne une loi.
Seule la Grèce et le Portugal interdisent la conduite avec les feux allumés en plein jour !!
En Allemagne, Autriche et France, on a le droit de rouler avec !!


C'est un plus pour la sécurité, quoiqu'on en dise !!
Car on est vus de loin, les gens ont plus tendance à regarder dans les rétros quand des phares sont allumés (on est attirés par réflexe par la lumière!!), ....


Quant aux motards, ils n'ont qu'à respecter un peu plus les reglementations concernant la conduite car ils font souvent fi des règles de bienséance sur la route. Mais ce ne sont que certians motards qui sont concernés !!

Et les personnes à pieds verront de plus loin les véhicules éclairés !!


Quant à la surconsommation, elle est de l'ordre de 1 à 2%, soit 0.1 à 0.2 l de plus aux 100 km !!



Et puis, le truc, ce sont les conducteurs qui sont en cause dans les accidents !!

que dire de plus! Je pense exactement la même chose! :oui:
j'ai eu l'occasion de tester cette règle sur les longues routes landaises et pour les dépassements c'est beaucoup + sécurisant! quoi qu'on dise on voit + loin et on est vu + loin! :chinois:
quant aux motars on peut les mettrent aux phares jaunes et malheureuseusement nombres d'entres eux n'ont pas attendus cette règle pour se tuer! :?

soit disant que le gouvernement y aurait pensé :mouai:
 



Au lieu de se plaindre de ne pas être vus, il faudrait que certains (certains, je dis bien !!!) commencent déjà par allumer lesdits phares ...

Car trop nombreux sont ceux qui roulent phares éteints ou en simples veilleuses !!





Quant à la réflexion sur les phares à allumage automatique, on peut réagir pariel en se plaignant des périodes sans pluie pour les possesseurs de détecteurs de pluie !!
 

Ouais, a la rigueur que l'on oblige a mettre les veilleuses, je veux bien:
-Ce sont souvent des elements que les constructeurs rendent joli (CF 206,C4)
-On s'en sert tres peu

mais les feux de croisement nan

j en profite pour cracher ceux qui alluments les antibrouillards avant des qu'ils mettent les phares, quand il pleut c'est atroce!
 

Ouais, a la rigueur que l'on oblige a mettre les veilleuses, je veux bien:
-Ce sont souvent des elements que les constructeurs rendent joli (CF 206,C4)
-On s'en sert tres peu

mais les feux de croisement nan

j en profite pour cracher ceux qui alluments les antibrouillards avant des qu'ils mettent les phares, quand il pleut c'est atroce!

c'est clair :oui:
 


On ferai mieux de faire respecter certaines choses plus importantes comme par ex le clignotant.

Trop peu de personnes se servent des clignotants au point de se demander si il sont pas en option sur certains véhicules.
 

C'est débile surtour pour les motards... Et encore plus dans les régions françaises qui n'int pas vraiment de mauvais temps durant toute l'année comme dans le Var...
 


C'est débile surtour pour les motards... Et encore plus dans les régions françaises qui n'int pas vraiment de mauvais temps durant toute l'année comme dans le Var...

:non: Comme a dit le porte-parole de De Robien (je ne me rappelle plus le nom du type, je crois que c'est Remi Hertz ou un truc du genre), c'est un argument qui en tient pas!!!!!
Et oui, et ce sont ces vrais propos prononcé sur LCI il n'y pas si longtemps dans l'émission (on en parle avec) et en réponse à un teléspectateur: "aucun motard ne se plaint que la nuit ils ne sont pas différenciés car tout le monde allume ses phares. Donc, c'est un argument qui ne tient pas".

Franchement, voilà ma réaction: :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W

Et oui, @fabien, je suis bien d'accord avec toi mais je crois qu'avec des remarques comme je viens de citer, ça va être très difficile de faire avancer le problème :W :W
Je me demande si, pour que les motards puissent être distingués de nuit, ils ne vont pas demander aux voitures de ne plus allumer les feux :W :W

:chinois:
 

Je ne suis pas encore intevrenu sur ce sujet ... bizarre !

j'ai testé l'allumage des feux en plein jours en Italie, lors de mon séjour à Pâques, puisque là-bas, c'est aussi recommandé de le faire sur autoroute et route hors agglomérations (je pensais même que c'était obligatoire !)

J'ai trouvé que c'est un plus au niveau sécurité, quelque soit le temps. Surtout sur les routes de campagne ou les vehicules quelqu'ils soient sont bien vissibles et surtout suffisement tôt. J'applique ça assez régulièrement ici (ce n'est pas encore systématique).


Concernant les motards : que la minorité d'entre eux (15-20%) qui prend la route pour une zone de non lois respectent les régles de conduites et ils verront qu'ils seront bien intégrés dans la circulation, feux allumés ou non ! :)
 

Concernant les motards : que la minorité d'entre eux (15-20%) qui prend la route pour une zone de non lois respectent les régles de conduites et ils verront qu'ils seront bien intégrés dans la circulation, feux allumés ou non ! :)

C'est vrai mais c'est aussi la même chose avec les automobilistes, et ceci n'a rien à voir avec le type de véhicule conduit. C'est un problème de mentalité :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:
 

Concernant les motards : que la minorité d'entre eux (15-20%) qui prend la route pour une zone de non lois respectent les régles de conduites et ils verront qu'ils seront bien intégrés dans la circulation, feux allumés ou non ! :)

C'est vrai mais c'est aussi la même chose avec les automobilistes, et ceci n'a rien à voir avec le type de véhicule conduit. C'est un problème de mentalité :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:

+1 :oui:
 

:evil: , pourquoi ça serait à nous de remettre des phares jaunes, t'as qu'a les remettre toi sur ta wago, et pour infos, 70% des motards tués, se FONT tuer par des automobilistes qui ne les voient pas, alors faites-moi rire avec vos feux à la con, moi, pas question que j'allume quoique ce soit sur ma caisse, en tout cas en plein jour.... J' emm.... l'état et ses régles à la con :trizo: :trizo: :trizo: , et c'est vrai qu'en France les nuits durent 6 mois comme dans les pays nordiques, donc faut allumer les feux, comme tu le dis... :lol: :lol: :lol:
 

Je ne suis pas encore intevrenu sur ce sujet ... bizarre !

j'ai testé l'allumage des feux en plein jours en Italie, lors de mon séjour à Pâques, puisque là-bas, c'est aussi recommandé de le faire sur autoroute et route hors agglomérations (je pensais même que c'était obligatoire !)

J'ai trouvé que c'est un plus au niveau sécurité, quelque soit le temps. Surtout sur les routes de campagne ou les vehicules quelqu'ils soient sont bien vissibles et surtout suffisement tôt. J'applique ça assez régulièrement ici (ce n'est pas encore systématique).


Concernant les motards : que la minorité d'entre eux (15-20%) qui prend la route pour une zone de non lois respectent les régles de conduites et ils verront qu'ils seront bien intégrés dans la circulation, feux allumés ou non ! :)

J'ai 2 amis qui sont décédés en motos, ils avaient 45 et 48 ans, une famille, un bon boulot, mais voilà, les automobilistes croient que ça ne sert à rien les stop sur les carrefours, et bien voilà les résultats, et je peux te dire que mes amis étaient tout ce qu'il y'a de plus prudent en moto, alors quand je lis tes conneries, concernant les motards qui prennent la route pr des circuits, regarde bien comment tu conduis, et dis toi que la minorité des automobilistes qui, comme les motards, prennent la route pr un circuit, sont quand même en plus grand nombre que la minorité de motards fous... Alors réfléchis bien quand tu allumes tes feux. Car à vous entendre, les motards ne savent pas conduire et vous les caisseux vous êtes les rois du code de la route..... Fais-moi rire :lol: :lol: :lol: ..... A plus et De Robien et ses idées à la con :trizo: :trizo: :trizo: :trizo:, voilà ce que j'en pense
 

Au fait après 9 jours, nous dans le Var personne ne le fait !!!!!!!!!!!
Franchement vous vous voyez le 14 Juillet aller à la plage en phare ?
On se marre !!!
 

Ouais, a la rigueur que l'on oblige a mettre les veilleuses, je veux bien:
-Ce sont souvent des elements que les constructeurs rendent joli (CF 206,C4)
-On s'en sert tres peu

mais les feux de croisement nan

j en profite pour cracher ceux qui alluments les antibrouillards avant des qu'ils mettent les phares, quand il pleut c'est atroce!

n'oublions pas non plus les blaireaux qui se promènent avec les veilleuses et les antibrouillards en pleine nuit !! (jen ai encore vu un dimanche soir...), très agréable pour celui qui vient en face, et complètemement interdit je pense.
 

Ouais, a la rigueur que l'on oblige a mettre les veilleuses, je veux bien:
-Ce sont souvent des elements que les constructeurs rendent joli (CF 206,C4)
-On s'en sert tres peu

mais les feux de croisement nan

j en profite pour cracher ceux qui alluments les antibrouillards avant des qu'ils mettent les phares, quand il pleut c'est atroce!

n'oublions pas non plus les blaireaux qui se promènent avec les veilleuses et les antibrouillards en pleine nuit !! (jen ai encore vu un dimanche soir...), très agréable pour celui qui vient en face, et complètemement interdit je pense.

C'est clair qu'il faut être un sacré boulet pour "gérer" l'éclairage de sa voiture de cette façon :evil: :evil:
 

:evil: , pourquoi ça serait à nous de remettre des phares jaunes, t'as qu'a les remettre toi sur ta wago, et pour infos, 70% des motards tués, se FONT tuer par des automobilistes qui ne les voient pas, alors faites-moi rire avec vos feux à la con, moi, pas question que j'allume quoique ce soit sur ma caisse, en tout cas en plein jour.... J' emm.... l'état et ses régles à la con :trizo: :trizo: :trizo: , et c'est vrai qu'en France les nuits durent 6 mois comme dans les pays nordiques, donc faut allumer les feux, comme tu le dis... :lol: :lol: :lol:

J'avoue être parfaitement avec toi et il ne faut pas faire de certains cas "difficiles" représentent une soit-disant généralité.

Franchement, j'ai un proche qui a fait plusieurs fois le con en moto, maintenant il est comme un légume dans un état comateux profond et il ne se réveillera jamais. Il a pris ses risques et malheureusement, ce sont des cons comme lui qui font la généralisation des remarques à l'ensemble des motards.
Connaissant plusieurs autres motards roulant normalement, je peux vous dire que c'est presque tous les jours qu'ils se font peur avec des débiles qui ne regardent pas les rétros par exemple.

C'est une histoire de bonne intelligence de tout le monde mais en France, l'intelligence........................................ :mouai: :mouai: :mouai:

Pendant que j'y suis, je tiens à rappeler un truc tout con, mais vraiment tout con.
Un type en voiture qui a un accident, il prend un "coup de sac" (l'airbag) et est franchement bien protégé par la carosserie.
Un type en moto dans le même accident "se retrouve dans le sac" (chance de survie faible).

Donc, il me paraît normal que le fait que seuls le motards soient allumés de jour, car il faut bien protéger ceux qui sont les plus vulnérables.

:chinois:
 

je pense au lieu de faire des réformes de ce genre, ils ferait mieux de controler les feux stop à l'arrière. Combien de fois on peut voir des stop (les 2 ou 3) qui ne fonctionnent pas!!!!! :evil: :evil: tu arrives derrière dur dur quand même surtout si tu rentres dans celui qui est devant toi, c'est toi responsable à 100%!!! merci les distances de sécurités

en ce qui concerne l'allumage des feux de jour, je n'y crois pas trop. Encore trop de véhicules ont des phares qui éclairent la lune (ou le soleil en ce moment :lol: ), complètement déréglés.

Je suis pour le jour où les constructeurs incluront d'office des phares de jour comme en amérique du nord. dès qu'on enlève le frein à main, ces derniers s'allument. je ne me souviens plus de la puissance des ampoules mais inférieur à nos 45/55 W supérieur aux veilleuses. Les avantages sont qu'il n'y a pas d'éblouissement, QUE les phares avant s'allument pas le tableau de bord ou feux arrière. on fait parfaitement la distinction entre les phares de jour & phares de nuit, pas du tout le même éclairage. De toute façon, pratiquement impossible à rouler la nuit avec ces feux de jour, obliger de passer aux feux de nuit.

Si vous croisez certains véhicules nord américain genre ford F 150 (je sais, très rare par chez nous :lol: ) mais il y en a & qui utilisent les feux de jour. Même les modèles européen destiné au marché nord américain (bmw, merccedes, ww, etc.... ) ont des feux de jour spécifique, des véhicule bien connu par nous tous.

ce qu'il y a de positif dans tout ça est que les marchands d'ampoule de toutes sorte vont se frotter les mains :lol: :lol: :lol:
 

J'ai trouvé que c'est un plus au niveau sécurité, quelque soit le temps. Surtout sur les routes de campagne ou les vehicules quelqu'ils soient sont bien vissibles et surtout suffisement tôt. J'applique ça assez régulièrement ici (ce n'est pas encore systématique).

Concernant les motards : que la minorité d'entre eux (15-20%) qui prend la route pour une zone de non lois respectent les régles de conduites et ils verront qu'ils seront bien intégrés dans la circulation, feux allumés ou non ! :)

Tout à fait d'accord avec francis.

Il y a une chose que j'ai du mal à saisir : Pourquoi les motards devraient être vu plus que les voitures ?
- A une carrefour, que ce soit un phare de moto, ou voiture allumé on voit mieux le vehicule arrivé!!!
- Sur route, si on voit en face de nous un phare (ou deux) allumé(s), on prend encore plus des précausions avant de doubler!! non ?
- Sur route, quand on a un phare (ou deux) allumé(s) derriere nous, on sait qu'il y a un véhicule qui arrive!!! On redouble d'attention!!!
Ca ne peut etre que mieux.

Je sais que les motards ne sont pas inconscient, et généralement très prudent. Ils sont aussi moins protégés qu'un automobilistes. Je sais aussi que les automobilistes ne sont pas non plus des anges et rigoureux.

Mais, en quoi ca gene certains motards que tous le monde fassent encore plus attention ? parcequ'ils se fondent dans la masse, et qu'on ne le distingue plus des autres véhicules... Je traduis par ...
- Ils ne peuvent plus doubler à vive allure une voiture roulant à 100km/h sur une route limité à 90!!! ca devient trop risqué !
- Ils ne peuvent plus franchir tranquillement les bandes blanches ou doubler par la droite? ca devient trop risqué !
- Ils ne peuvent plus se faufiller entre les voitures dans les rallentissements ? ca devient trop risqué !
Je me pose toutes ses questions, surtout que c'est des exemples flagrants de non respect du code de la route!!!

Je me repete pour ceux qui ont dejà oublié... "Je sais que les motards ne sont pas inconscient, et généralement très prudent. Ils sont aussi moins protégés qu'un automobilistes. Je sais aussi que les automobilistes ne sont pas non plus des anges et rigoureux". Ca touche simplement une minorité de personne qui devrait essayer de respecter certaines regles du code de la route, et ils constaterons que leur moto et voiture resta un outil de plaisir et se sentirons en plus grande sécurité, car mieux intégrer au flot de véhicules.

Je pense sincerement que si tous le monde allume ses phares, tous les véhicules seront visibles et on y gagnerai en sécurité pour TOUS.
 

Perso, je les allume pas, et sur Rennes, c'est tres peu suivi, par contre je me fous en plein phares quand je croise qq'un qui a ses antibrouillard allumés (ou je mets mon antibrouillard arriere quand il me suit), parce que non seulement c'est genant, mais en plus, c'est interdit si il n y a pas de brouillard!

manque de pot, generalement ils comprennent pas... :D
 

Perso, je les allume pas, et sur Rennes, c'est tres peu suivi, par contre je me fous en plein phares quand je croise qq'un qui a ses antibrouillard allumés (ou je mets mon antibrouillard arriere quand il me suit), parce que non seulement c'est genant, mais en plus, c'est interdit si il n y a pas de brouillard!

manque de pot, generalement ils comprennent pas... :D

En plus je suis sure que quand ils te croisent ils se disent : regarde moi celui-la qui est en pleins phares !!!

"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con..."
 

Perso, je les allume pas, et sur Rennes, c'est tres peu suivi, par contre je me fous en plein phares quand je croise qq'un qui a ses antibrouillard allumés (ou je mets mon antibrouillard arriere quand il me suit), parce que non seulement c'est genant, mais en plus, c'est interdit si il n y a pas de brouillard!

manque de pot, generalement ils comprennent pas... :D

Ce que je fais mais malheureusement :/

Pour anecdote : une personne agée avait ces anti brouillards, je suis descendu de la voiture pour le lui dire. Il ne savait même pas ou se situait le commodo et c'est limite si il ne roulait pas les feu éteind après :lol: j'en rigole mais ces personnes ne lisent pas leur mode d'emploi ou au moins le minimun :/
 

Perso, je les allume pas, et sur Rennes, c'est tres peu suivi, par contre je me fous en plein phares quand je croise qq'un qui a ses antibrouillard allumés (ou je mets mon antibrouillard arriere quand il me suit), parce que non seulement c'est genant, mais en plus, c'est interdit si il n y a pas de brouillard!

manque de pot, generalement ils comprennent pas... :D

En plus je suis sure que quand ils te croisent ils se disent : regarde moi celui-la qui est en pleins phares !!!

"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con..."

ça tu l'as dis :oui:
 

Ce qui me fait rire aussi en ce moment, c'est ceux qui n'on rien compris à l'allumage des feux et qui roule en feux de position, déjà que les feux de croisement en plein soleil ça fait rire, alors les feux de position, comme dit Fabien, on se marre !!! :D

Enfin bon, c'est pas grave, mon détecteur de luminosité lui au moins il fait bien sont boulot.
 

J'ai trouvé que c'est un plus au niveau sécurité, quelque soit le temps. Surtout sur les routes de campagne ou les vehicules quelqu'ils soient sont bien vissibles et surtout suffisement tôt. J'applique ça assez régulièrement ici (ce n'est pas encore systématique).

Concernant les motards : que la minorité d'entre eux (15-20%) qui prend la route pour une zone de non lois respectent les régles de conduites et ils verront qu'ils seront bien intégrés dans la circulation, feux allumés ou non ! :)

Tout à fait d'accord avec francis.

Il y a une chose que j'ai du mal à saisir : Pourquoi les motards devraient être vu plus que les voitures ?
- A une carrefour, que ce soit un phare de moto, ou voiture allumé on voit mieux le vehicule arrivé!!!
- Sur route, si on voit en face de nous un phare (ou deux) allumé(s), on prend encore plus des précausions avant de doubler!! non ?
- Sur route, quand on a un phare (ou deux) allumé(s) derriere nous, on sait qu'il y a un véhicule qui arrive!!! On redouble d'attention!!!
Ca ne peut etre que mieux.

Je sais que les motards ne sont pas inconscient, et généralement très prudent. Ils sont aussi moins protégés qu'un automobilistes. Je sais aussi que les automobilistes ne sont pas non plus des anges et rigoureux.

Mais, en quoi ca gene certains motards que tous le monde fassent encore plus attention ? parcequ'ils se fondent dans la masse, et qu'on ne le distingue plus des autres véhicules... Je traduis par ...
- Ils ne peuvent plus doubler à vive allure une voiture roulant à 100km/h sur une route limité à 90!!! ca devient trop risqué !
- Ils ne peuvent plus franchir tranquillement les bandes blanches ou doubler par la droite? ca devient trop risqué !
- Ils ne peuvent plus se faufiller entre les voitures dans les rallentissements ? ca devient trop risqué !
Je me pose toutes ses questions, surtout que c'est des exemples flagrants de non respect du code de la route!!!

Je me repete pour ceux qui ont dejà oublié... "Je sais que les motards ne sont pas inconscient, et généralement très prudent. Ils sont aussi moins protégés qu'un automobilistes. Je sais aussi que les automobilistes ne sont pas non plus des anges et rigoureux". Ca touche simplement une minorité de personne qui devrait essayer de respecter certaines regles du code de la route, et ils constaterons que leur moto et voiture resta un outil de plaisir et se sentirons en plus grande sécurité, car mieux intégrer au flot de véhicules.

Je pense sincerement que si tous le monde allume ses phares, tous les véhicules seront visibles et on y gagnerai en sécurité pour TOUS.

Oui, comme une minorité de caisseux mais qui sont qd même bien plus nombruex que la minorité de motards dont tu parles, et si on allume nos feux, c'est tout simplement parce que les motos n'ont pas le même empattement que les wagos, on est moins visible car bien plus étroit, d'où l'utilité d'allumer nos feux, et encore avec ça, vous trouvez le moyen de pas nous voir quand on vous double à 100 km/h comme tu le dis si bien, et apparement, à t'entendre, t'es le genre de mec qui roule à 90 sur nationale, à 130 sur autoroute et qui ne devie jamais de la loi, excuse-moi, tu me fais bien rire :lol: :lol: :lol: .... Allez va, sois malin et éteins tes feux.... Sauf la nuit quand même :lol: