A partir du 31/10/04, allumage des codes en plein jour!!

J'ai trouvé que c'est un plus au niveau sécurité, quelque soit le temps. Surtout sur les routes de campagne ou les vehicules quelqu'ils soient sont bien vissibles et surtout suffisement tôt. J'applique ça assez régulièrement ici (ce n'est pas encore systématique).

Concernant les motards : que la minorité d'entre eux (15-20%) qui prend la route pour une zone de non lois respectent les régles de conduites et ils verront qu'ils seront bien intégrés dans la circulation, feux allumés ou non ! :)

Tout à fait d'accord avec francis.

Il y a une chose que j'ai du mal à saisir : Pourquoi les motards devraient être vu plus que les voitures ?
- A une carrefour, que ce soit un phare de moto, ou voiture allumé on voit mieux le vehicule arrivé!!!
- Sur route, si on voit en face de nous un phare (ou deux) allumé(s), on prend encore plus des précausions avant de doubler!! non ?
- Sur route, quand on a un phare (ou deux) allumé(s) derriere nous, on sait qu'il y a un véhicule qui arrive!!! On redouble d'attention!!!
Ca ne peut etre que mieux.

Je sais que les motards ne sont pas inconscient, et généralement très prudent. Ils sont aussi moins protégés qu'un automobilistes. Je sais aussi que les automobilistes ne sont pas non plus des anges et rigoureux.

Mais, en quoi ca gene certains motards que tous le monde fassent encore plus attention ? parcequ'ils se fondent dans la masse, et qu'on ne le distingue plus des autres véhicules... Je traduis par ...
- Ils ne peuvent plus doubler à vive allure une voiture roulant à 100km/h sur une route limité à 90!!! ca devient trop risqué !
- Ils ne peuvent plus franchir tranquillement les bandes blanches ou doubler par la droite? ca devient trop risqué !
- Ils ne peuvent plus se faufiller entre les voitures dans les rallentissements ? ca devient trop risqué !
Je me pose toutes ses questions, surtout que c'est des exemples flagrants de non respect du code de la route!!!

Je me repete pour ceux qui ont dejà oublié... "Je sais que les motards ne sont pas inconscient, et généralement très prudent. Ils sont aussi moins protégés qu'un automobilistes. Je sais aussi que les automobilistes ne sont pas non plus des anges et rigoureux". Ca touche simplement une minorité de personne qui devrait essayer de respecter certaines regles du code de la route, et ils constaterons que leur moto et voiture resta un outil de plaisir et se sentirons en plus grande sécurité, car mieux intégrer au flot de véhicules.

Je pense sincerement que si tous le monde allume ses phares, tous les véhicules seront visibles et on y gagnerai en sécurité pour TOUS.

Oui, comme une minorité de caisseux mais qui sont qd même bien plus nombruex que la minorité de motards dont tu parles, et si on allume nos feux, c'est tout simplement parce que les motos n'ont pas le même empattement que les wagos, on est moins visible car bien plus étroit, d'où l'utilité d'allumer nos feux, et encore avec ça, vous trouvez le moyen de pas nous voir quand on vous double à 100 km/h comme tu le dis si bien, et apparement, à t'entendre, t'es le genre de mec qui roule à 90 sur nationale, à 130 sur autoroute et qui ne devie jamais de la loi, excuse-moi, tu me fais bien rire :lol: :lol: :lol: .... Allez va, sois malin et éteins tes feux.... Sauf la nuit quand même :lol:
 

je vois pas en quoi c'est dangereux pour les motards que les voitures allument les feux de jour. quand on regarde dans les rétros, on voit bien si ce qui nous double ou ce qui vient en face a un ou 2 "yeux" (sauf caisse délabrée qui n'a qu'un seul feu qui marche...)
donc moi je mets mes feux en plein jour, je le faisais déjà de temps en temps avant que la loi le recommande et si je le fais c'est pas contre les motards mais pour la sécurité pasque il est évident qu'on verra mieux de loin un véhicule qui a ses feux qu'un véhicule qui ne les a pas, que ce soit une moto, une voiture ou un poids lourd !
 

je vois pas en quoi c'est dangereux pour les motards que les voitures allument les feux de jour. quand on regarde dans les rétros, on voit bien si ce qui nous double ou ce qui vient en face a un ou 2 "yeux" (sauf caisse délabrée qui n'a qu'un seul feu qui marche...)
donc moi je mets mes feux en plein jour, je le faisais déjà de temps en temps avant que la loi le recommande et si je le fais c'est pas contre les motards mais pour la sécurité pasque il est évident qu'on verra mieux de loin un véhicule qui a ses feux qu'un véhicule qui ne les a pas, que ce soit une moto, une voiture ou un poids lourd !

Ca se voit bien que t'a jamais mis les fesses sur une selle de bécane, et ne viens pas me dire que vous nous voyez quand vous déboitez, car 3 fois sur 5, je vois dans le rétro des voitures que le conducteur ne m'a pas vu, donc je freine ou je me déporte pour l'éviter....Merci à vous :chinois:
 

je vois pas en quoi c'est dangereux pour les motards que les voitures allument les feux de jour. quand on regarde dans les rétros, on voit bien si ce qui nous double ou ce qui vient en face a un ou 2 "yeux" (sauf caisse délabrée qui n'a qu'un seul feu qui marche...)
donc moi je mets mes feux en plein jour, je le faisais déjà de temps en temps avant que la loi le recommande et si je le fais c'est pas contre les motards mais pour la sécurité pasque il est évident qu'on verra mieux de loin un véhicule qui a ses feux qu'un véhicule qui ne les a pas, que ce soit une moto, une voiture ou un poids lourd !

Ca se voit bien que t'a jamais mis les fesses sur une selle de bécane, et ne viens pas me dire que vous nous voyez quand vous déboitez, car 3 fois sur 5, je vois dans le rétro des voitures que le conducteur ne m'a pas vu, donc je freine ou je me déporte pour l'éviter....Merci à vous :chinois:

Les gens ne regardent pas leur retro :/
 

je vois pas en quoi c'est dangereux pour les motards que les voitures allument les feux de jour. quand on regarde dans les rétros, on voit bien si ce qui nous double ou ce qui vient en face a un ou 2 "yeux" (sauf caisse délabrée qui n'a qu'un seul feu qui marche...)
donc moi je mets mes feux en plein jour, je le faisais déjà de temps en temps avant que la loi le recommande et si je le fais c'est pas contre les motards mais pour la sécurité pasque il est évident qu'on verra mieux de loin un véhicule qui a ses feux qu'un véhicule qui ne les a pas, que ce soit une moto, une voiture ou un poids lourd !

Ca se voit bien que t'a jamais mis les fesses sur une selle de bécane, et ne viens pas me dire que vous nous voyez quand vous déboitez, car 3 fois sur 5, je vois dans le rétro des voitures que le conducteur ne m'a pas vu, donc je freine ou je me déporte pour l'éviter....Merci à vous :chinois:

Les gens ne regardent pas leur retro :/

Et ne mettent jamais leurs clignotants... :mad:
Vive l'AFIL ! :bien:
 

je vois pas en quoi c'est dangereux pour les motards que les voitures allument les feux de jour. quand on regarde dans les rétros, on voit bien si ce qui nous double ou ce qui vient en face a un ou 2 "yeux" (sauf caisse délabrée qui n'a qu'un seul feu qui marche...)
donc moi je mets mes feux en plein jour, je le faisais déjà de temps en temps avant que la loi le recommande et si je le fais c'est pas contre les motards mais pour la sécurité pasque il est évident qu'on verra mieux de loin un véhicule qui a ses feux qu'un véhicule qui ne les a pas, que ce soit une moto, une voiture ou un poids lourd !

Pas d'accord avec cette histoire de "compter le nombre de feux."

Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps. Avec la voiture qui avait ses phares d'allumés, je n'ai pas vu celui de la moto qui était devant et qui franchement était noyé dans la lumière que la voiture qui la suivait. Heureusement que je n'ai pas fait le dépassement, car ça aurait été très juste avec la personne qui était sur seulement deux roues.

De toutes façons, tout ceci n'est basé sur rien, encore des conneries de base.
Pour être très clair, l'un des instigateur de cette mesure est Claude Got (si je ne me trompe pas sur l'orthographe du nom).
Vous savez l'association qui veut interdire les voitures qui roulent à plus de 130 km/h????? C'est lui, association qui a été beaucoup critiqué sur le forum à cause de ses idées à la con!!!!!
De plus, c'est le genre de type qui vous explique lors de ses interventions télévisées qu'il lui a fallut 10 ans d'études statistiques pour prouver que la probabilité de se tuer au cours d'un accident sur autoroute est beaucoup plus élevé. Bah, j'ai pas besion de 10 ans d'études à la con opur savoir qu'il est et qu'il sera toujours plus risqué de rouler à 130 qu'à 50!!!!!!!!

Et oui, c'est ce genre de type qui a été une des références principales du ministère. Donc, le jour où des études sérieuses seront faites (et que certains de nos chercheurs seront décidés à se mettre au boulot), on pourra peut-être discuter sérieusement du sujet.

D'ailleurs, expliquez-moi pourquoi la mesure est un test alors que dans les Landes, ça fait déjà un bon bout de temps que le test est commencé. Si l'essai est si concluant que ça, d'après les dire du ministre, pourquoi il faut encore faire un test???????? Je crois qu'on se fout, comme d'habitude, de notre gueule!!!!!! :evil:
 

je vois pas en quoi c'est dangereux pour les motards que les voitures allument les feux de jour. quand on regarde dans les rétros, on voit bien si ce qui nous double ou ce qui vient en face a un ou 2 "yeux" (sauf caisse délabrée qui n'a qu'un seul feu qui marche...)
donc moi je mets mes feux en plein jour, je le faisais déjà de temps en temps avant que la loi le recommande et si je le fais c'est pas contre les motards mais pour la sécurité pasque il est évident qu'on verra mieux de loin un véhicule qui a ses feux qu'un véhicule qui ne les a pas, que ce soit une moto, une voiture ou un poids lourd !

Ca se voit bien que t'a jamais mis les fesses sur une selle de bécane, et ne viens pas me dire que vous nous voyez quand vous déboitez, car 3 fois sur 5, je vois dans le rétro des voitures que le conducteur ne m'a pas vu, donc je freine ou je me déporte pour l'éviter....Merci à vous :chinois:

Les gens ne regardent pas leur retro :/

Et ne mettent jamais leurs clignotants... :mad:
Vive l'AFIL ! :bien:

Tout à fait d'accord avec fabio83 et 607 V6.

D'ailleurs, c'est bien gentil de nous pondre une réglementation supplémentaire avec cette histoire de feux alors qu'on est déjà pas capable de faire appliquer le code de la route "traditionnel".
 

je vois pas en quoi c'est dangereux pour les motards que les voitures allument les feux de jour. quand on regarde dans les rétros, on voit bien si ce qui nous double ou ce qui vient en face a un ou 2 "yeux" (sauf caisse délabrée qui n'a qu'un seul feu qui marche...)
donc moi je mets mes feux en plein jour, je le faisais déjà de temps en temps avant que la loi le recommande et si je le fais c'est pas contre les motards mais pour la sécurité pasque il est évident qu'on verra mieux de loin un véhicule qui a ses feux qu'un véhicule qui ne les a pas, que ce soit une moto, une voiture ou un poids lourd !

Ca se voit bien que t'a jamais mis les fesses sur une selle de bécane, et ne viens pas me dire que vous nous voyez quand vous déboitez, car 3 fois sur 5, je vois dans le rétro des voitures que le conducteur ne m'a pas vu, donc je freine ou je me déporte pour l'éviter....Merci à vous :chinois:

Les gens ne regardent pas leur retro :/

Et ne mettent jamais leurs clignotants... :mad:
Vive l'AFIL ! :bien:

Tout à fait d'accord avec fabio83 et 607 V6.

D'ailleurs, c'est bien gentil de nous pondre une réglementation supplémentaire avec cette histoire de feux alors qu'on est déjà pas capable de faire appliquer le code de la route "traditionnel".

Enfin des gens censé dont on aperçoit une certaine expérience de la route.... Bravo à vous :chinois: :chinois:
 

je vois pas en quoi c'est dangereux pour les motards que les voitures allument les feux de jour. quand on regarde dans les rétros, on voit bien si ce qui nous double ou ce qui vient en face a un ou 2 "yeux" (sauf caisse délabrée qui n'a qu'un seul feu qui marche...)
donc moi je mets mes feux en plein jour, je le faisais déjà de temps en temps avant que la loi le recommande et si je le fais c'est pas contre les motards mais pour la sécurité pasque il est évident qu'on verra mieux de loin un véhicule qui a ses feux qu'un véhicule qui ne les a pas, que ce soit une moto, une voiture ou un poids lourd !

Ca se voit bien que t'a jamais mis les fesses sur une selle de bécane, et ne viens pas me dire que vous nous voyez quand vous déboitez, car 3 fois sur 5, je vois dans le rétro des voitures que le conducteur ne m'a pas vu, donc je freine ou je me déporte pour l'éviter....Merci à vous :chinois:

Bon alors petite réclamation quand même, effectivement, je n'ai pas le permis moto donc je ne peux pas savoir ce que vivent les motards. Mais ayant une voiture relativement puissante, j'ai l'habitude aussi de me faire peur quand je double et que le con devant moi déboite sans clignotants et sans regarder nulle part. Donc j'essaie d'avoir une conduite responsable, envers les 2 roues comme les 4 roues, c'est à dire que je mets mes clignotants (je gueule assez après ceux qui ne les utilisent pas, ou mal !), et je regarde dans mes rétros. Donc arrêtez, vous les motards, de penser que tous les automobilistes ne savent pas conduire et qu'il n'y a que vous qui agissez correctement. De la même façon que tous les motards ne sont pas des cinglés imprudents, tous les automobilistes ne sont pas des blaireaux qui ne conduisent qu'en pensant à leurs petites affaires.
Donc je continue de penser que cette mesure n'est pas si bête que ça, à condition que tout le monde sur la route applique les bases de la conduite (et je ne parle pas des limitations de vitesse qui sont vraiment inadaptées), qu'on soit sur 2 ou 4 roues !
 

Je sais, ce post risque de ne pas plaire à tout le monde mais voilà la question de quelqu'un qui faisait (actuellement, je n'ai pas le temps) régulièrement du vélo.

Avec les deux roues sans moteur, on fait quoi???????
Il faut monter un projecteur avec une lampe de 100W pour être vu????????


Par aillleurs, j'ai posé la question pourquoi il faut encore faire un test si celui fait dans les Landes est si concluant?????
Bizarre, je n'ai toujours pas de réponse à ma question????????
 

je vois pas en quoi c'est dangereux pour les motards que les voitures allument les feux de jour. quand on regarde dans les rétros, on voit bien si ce qui nous double ou ce qui vient en face a un ou 2 "yeux" (sauf caisse délabrée qui n'a qu'un seul feu qui marche...)
donc moi je mets mes feux en plein jour, je le faisais déjà de temps en temps avant que la loi le recommande et si je le fais c'est pas contre les motards mais pour la sécurité pasque il est évident qu'on verra mieux de loin un véhicule qui a ses feux qu'un véhicule qui ne les a pas, que ce soit une moto, une voiture ou un poids lourd !

Ca se voit bien que t'a jamais mis les fesses sur une selle de bécane, et ne viens pas me dire que vous nous voyez quand vous déboitez, car 3 fois sur 5, je vois dans le rétro des voitures que le conducteur ne m'a pas vu, donc je freine ou je me déporte pour l'éviter....Merci à vous :chinois:

Les gens ne regardent pas leur retro :/

Et ne mettent jamais leurs clignotants... :mad:
Vive l'AFIL ! :bien:

J'ai testé :yaisse: bon pour celà j'ai changé de file sans clignotant. Mais pas de risque pour les autres usagers :oui:

Déjà ça s'entend et en plus ça secoue grave :oui:

Mais l'AFIL ne doit pas faire oublier que les clignotant ne sont pas en OPTION sur les voitures récentes mais aussi anciennes ;)

Messieurs et mesdames pensez y :oui:
 

je vois pas en quoi c'est dangereux pour les motards que les voitures allument les feux de jour. quand on regarde dans les rétros, on voit bien si ce qui nous double ou ce qui vient en face a un ou 2 "yeux" (sauf caisse délabrée qui n'a qu'un seul feu qui marche...)
donc moi je mets mes feux en plein jour, je le faisais déjà de temps en temps avant que la loi le recommande et si je le fais c'est pas contre les motards mais pour la sécurité pasque il est évident qu'on verra mieux de loin un véhicule qui a ses feux qu'un véhicule qui ne les a pas, que ce soit une moto, une voiture ou un poids lourd !

Ca se voit bien que t'a jamais mis les fesses sur une selle de bécane, et ne viens pas me dire que vous nous voyez quand vous déboitez, car 3 fois sur 5, je vois dans le rétro des voitures que le conducteur ne m'a pas vu, donc je freine ou je me déporte pour l'éviter....Merci à vous :chinois:

Les gens ne regardent pas leur retro :/

Et ne mettent jamais leurs clignotants... :mad:

Vive l'AFIL ! :bien:

J'ai testé :yaisse: bon pour celà j'ai changé de file sans clignotant. Mais pas de risque pour les autres usagers :oui:

Déjà ça s'entend et en plus ça secoue grave :oui:

Mais l'AFIL ne doit pas faire oublier que les clignotant ne sont pas en OPTION sur les voitures récentes mais aussi anciennes ;)

Messieurs et mesdames pensez y :oui:

surtout que c'est obligatoire :evil:
 

je vois pas en quoi c'est dangereux pour les motards que les voitures allument les feux de jour. quand on regarde dans les rétros, on voit bien si ce qui nous double ou ce qui vient en face a un ou 2 "yeux" (sauf caisse délabrée qui n'a qu'un seul feu qui marche...)
donc moi je mets mes feux en plein jour, je le faisais déjà de temps en temps avant que la loi le recommande et si je le fais c'est pas contre les motards mais pour la sécurité pasque il est évident qu'on verra mieux de loin un véhicule qui a ses feux qu'un véhicule qui ne les a pas, que ce soit une moto, une voiture ou un poids lourd !

Ca se voit bien que t'a jamais mis les fesses sur une selle de bécane, et ne viens pas me dire que vous nous voyez quand vous déboitez, car 3 fois sur 5, je vois dans le rétro des voitures que le conducteur ne m'a pas vu, donc je freine ou je me déporte pour l'éviter....Merci à vous :chinois:

Bon alors petite réclamation quand même, effectivement, je n'ai pas le permis moto donc je ne peux pas savoir ce que vivent les motards. Mais ayant une voiture relativement puissante, j'ai l'habitude aussi de me faire peur quand je double et que le con devant moi déboite sans clignotants et sans regarder nulle part. Donc j'essaie d'avoir une conduite responsable, envers les 2 roues comme les 4 roues, c'est à dire que je mets mes clignotants (je gueule assez après ceux qui ne les utilisent pas, ou mal !), et je regarde dans mes rétros. Donc arrêtez, vous les motards, de penser que tous les automobilistes ne savent pas conduire et qu'il n'y a que vous qui agissez correctement. De la même façon que tous les motards ne sont pas des cinglés imprudents, tous les automobilistes ne sont pas des blaireaux qui ne conduisent qu'en pensant à leurs petites affaires.
Donc je continue de penser que cette mesure n'est pas si bête que ça, à condition que tout le monde sur la route applique les bases de la conduite (et je ne parle pas des limitations de vitesse qui sont vraiment inadaptées), qu'on soit sur 2 ou 4 roues !

Relis bien ce que j'ai écrit avant de raler, et tu verras que je ne mets pas tous les automobilistes dans le même panier, de même que tu le fais avec les motards, et je t'en remercie :chinois: , et au fait, c'est quoi ta voiture "relativement puissante" :mouai:
 

Je sais, ce post risque de ne pas plaire à tout le monde mais voilà la question de quelqu'un qui faisait (actuellement, je n'ai pas le temps) régulièrement du vélo.

Avec les deux roues sans moteur, on fait quoi???????
Il faut monter un projecteur avec une lampe de 100W pour être vu????????


Par aillleurs, j'ai posé la question pourquoi il faut encore faire un test si celui fait dans les Landes est si concluant?????
Bizarre, je n'ai toujours pas de réponse à ma question????????
C'est vrai, pour le vélo, j'en fais aussi :evil: , on nous vois guère.... Pour ta réponse dans les Landes, c'est qu'apparement, ça sert pas à grand chose leurs test, et leurs test national, c'est manière de dire qu'ils réfléchissent à notre sécurité....Ils me font bien rigoler ces tas de fainéants :trizo:.... Et vive la Corse
 

je vois pas en quoi c'est dangereux pour les motards que les voitures allument les feux de jour. quand on regarde dans les rétros, on voit bien si ce qui nous double ou ce qui vient en face a un ou 2 "yeux" (sauf caisse délabrée qui n'a qu'un seul feu qui marche...)
donc moi je mets mes feux en plein jour, je le faisais déjà de temps en temps avant que la loi le recommande et si je le fais c'est pas contre les motards mais pour la sécurité pasque il est évident qu'on verra mieux de loin un véhicule qui a ses feux qu'un véhicule qui ne les a pas, que ce soit une moto, une voiture ou un poids lourd !

Ca se voit bien que t'a jamais mis les fesses sur une selle de bécane, et ne viens pas me dire que vous nous voyez quand vous déboitez, car 3 fois sur 5, je vois dans le rétro des voitures que le conducteur ne m'a pas vu, donc je freine ou je me déporte pour l'éviter....Merci à vous :chinois:

Bon alors petite réclamation quand même, effectivement, je n'ai pas le permis moto donc je ne peux pas savoir ce que vivent les motards. Mais ayant une voiture relativement puissante, j'ai l'habitude aussi de me faire peur quand je double et que le con devant moi déboite sans clignotants et sans regarder nulle part. Donc j'essaie d'avoir une conduite responsable, envers les 2 roues comme les 4 roues, c'est à dire que je mets mes clignotants (je gueule assez après ceux qui ne les utilisent pas, ou mal !), et je regarde dans mes rétros. Donc arrêtez, vous les motards, de penser que tous les automobilistes ne savent pas conduire et qu'il n'y a que vous qui agissez correctement. De la même façon que tous les motards ne sont pas des cinglés imprudents, tous les automobilistes ne sont pas des blaireaux qui ne conduisent qu'en pensant à leurs petites affaires.
Donc je continue de penser que cette mesure n'est pas si bête que ça, à condition que tout le monde sur la route applique les bases de la conduite (et je ne parle pas des limitations de vitesse qui sont vraiment inadaptées), qu'on soit sur 2 ou 4 roues !

Relis bien ce que j'ai écrit avant de raler, et tu verras que je ne mets pas tous les automobilistes dans le même panier, de même que tu le fais avec les motards, et je t'en remercie :chinois: , et au fait, c'est quoi ta voiture "relativement puissante" :mouai:

C'est une 205 GTI 1.9L 130 ch. Le moteur a été refait, il a environ 20 000 km maintenant, donc elle marche pas mal du tout !! :D
 

Je sais, ce post risque de ne pas plaire à tout le monde mais voilà la question de quelqu'un qui faisait (actuellement, je n'ai pas le temps) régulièrement du vélo.

Avec les deux roues sans moteur, on fait quoi???????
Il faut monter un projecteur avec une lampe de 100W pour être vu????????


Par aillleurs, j'ai posé la question pourquoi il faut encore faire un test si celui fait dans les Landes est si concluant?????
Bizarre, je n'ai toujours pas de réponse à ma question????????
C'est vrai, pour le vélo, j'en fais aussi :evil: , on nous vois guère.... Pour ta réponse dans les Landes, c'est qu'apparement, ça sert pas à grand chose leurs test, et leurs test national, c'est manière de dire qu'ils réfléchissent à notre sécurité....Ils me font bien rigoler ces tas de fainéants :trizo:.... Et vive la Corse

C'est bien, il y en a au moins un qui m'a répondu. :yaisse:
Merci à toi. :chinois:

Pour lé vélo, j'ai déjà risqué ma peau plusieurs fois: que va-t-on devenir si la mesure est appliquée définitivement??? C'est vrai, on n'a pas de moteur, donc pas notre mot à dire!!!!! Comme toujours........................ :cry: :cry:

Par contre, j'attends toujours une réponse des partisans des feux allumés qui nous vendent l'expérience des Landes comme un commercial vend une voiture :D :D
En manque d'argument???????? Difficile de justifier qu'une expérience aussi exceptionnelle que celle des Landes ait encore besoin d'un autre validation???????? :W :W :W
 

Juste pour dire :D :

Phares allumés le jour ? La vérité.

Le Gouvernement dit que l’allumage des phares dans les pays nordiques a sauvé des vies. Nous n’habitons pas dans un pays où la lumière du jour est efficace de 10 à 14 h.

Le Gouvernement dit que la période d’essai dans les Landes a permis de sauver 10 vies. Faux. Il faut savoir qu’à peine 20% des usagers de la route dans cette région ont allumé leurs phares de jour. Ces 10 vies économisées ont été prises sur les contrôles de vitesses qui restent à développer plus avant pour économiser plus de vies encore.

Si l’allumage des phares sauvait des vies, il y a longtemps qu’ils auraient été allumés et si un automobiliste n’est pas capable de voir un véhicule à plusieurs centaines de mètres, c’est d’un ophtalmologiste dont il a besoin.

En fait, la vérité est celle ci : En 2003, pour la première fois dans l’histoire automobile de notre pays, la consommation de carburant a baissé de 1%. L’allumage des phares des automobiles entraîne une surconsommation de plus de 2%, estimation basse, qui paraîtra transparente aux consommateurs que nous sommes. En partant du principe d’une surconsommation de 2%, Bercy, avide de taxes, récupère sa perte de l’an passé et augmente ses rentrées de 1%, conforte les bénéfices des compagnies pétrolières et aggrave le déficit pétrolier de la France.

C’est pourquoi je n’allume pas mes phares de jour, sauf en cas de pluie ou de brouillard et que je respecte les limitations de vitesse.
 

totophe a dit:
Juste pour dire :D :

Phares allumés le jour ? La vérité.

Le Gouvernement dit que l’allumage des phares dans les pays nordiques a sauvé des vies. Nous n’habitons pas dans un pays où la lumière du jour est efficace de 10 à 14 h.

Le Gouvernement dit que la période d’essai dans les Landes a permis de sauver 10 vies. Faux. Il faut savoir qu’à peine 20% des usagers de la route dans cette région ont allumé leurs phares de jour. Ces 10 vies économisées ont été prises sur les contrôles de vitesses qui restent à développer plus avant pour économiser plus de vies encore.

Si l’allumage des phares sauvait des vies, il y a longtemps qu’ils auraient été allumés et si un automobiliste n’est pas capable de voir un véhicule à plusieurs centaines de mètres, c’est d’un ophtalmologiste dont il a besoin.

En fait, la vérité est celle ci : En 2003, pour la première fois dans l’histoire automobile de notre pays, la consommation de carburant a baissé de 1%. L’allumage des phares des automobiles entraîne une surconsommation de plus de 2%, estimation basse, qui paraîtra transparente aux consommateurs que nous sommes. En partant du principe d’une surconsommation de 2%, Bercy, avide de taxes, récupère sa perte de l’an passé et augmente ses rentrées de 1%, conforte les bénéfices des compagnies pétrolières et aggrave le déficit pétrolier de la France.

C’est pourquoi je n’allume pas mes phares de jour, sauf en cas de pluie ou de brouillard et que je respecte les limitations de vitesse.[/quote

:oui: :D
 

Hey!!!!! Je sais pas chez vous, mais chez moi en Ariège, personne, mais alors personne n'allume les feux, c'est bien de voir que ça marche pas leurs conneries :lol: :lol: :lol: , trop content, du coup je m'en vais faire un tour de bécane à la fraiche (4° ce matin...Brrrr), aplus ;)
 

kernel45fr a dit:
Juste pour dire :D :

Phares allumés le jour ? La vérité.

Le Gouvernement dit que l’allumage des phares dans les pays nordiques a sauvé des vies. Nous n’habitons pas dans un pays où la lumière du jour est efficace de 10 à 14 h.

Le Gouvernement dit que la période d’essai dans les Landes a permis de sauver 10 vies. Faux. Il faut savoir qu’à peine 20% des usagers de la route dans cette région ont allumé leurs phares de jour. Ces 10 vies économisées ont été prises sur les contrôles de vitesses qui restent à développer plus avant pour économiser plus de vies encore.

Si l’allumage des phares sauvait des vies, il y a longtemps qu’ils auraient été allumés et si un automobiliste n’est pas capable de voir un véhicule à plusieurs centaines de mètres, c’est d’un ophtalmologiste dont il a besoin.

En fait, la vérité est celle ci : En 2003, pour la première fois dans l’histoire automobile de notre pays, la consommation de carburant a baissé de 1%. L’allumage des phares des automobiles entraîne une surconsommation de plus de 2%, estimation basse, qui paraîtra transparente aux consommateurs que nous sommes. En partant du principe d’une surconsommation de 2%, Bercy, avide de taxes, récupère sa perte de l’an passé et augmente ses rentrées de 1%, conforte les bénéfices des compagnies pétrolières et aggrave le déficit pétrolier de la France.

C’est pourquoi je n’allume pas mes phares de jour, sauf en cas de pluie ou de brouillard et que je respecte les limitations de vitesse.[/quote

:oui: :D

C'est bien vrai que la France a le même climat que les pays nordiques, c'est bien connu, les nuits durent vachement longtemps ici, comme disait Coluche: "...vous avez fait quoi dans la nuit du 31 Oct au 15 Avril?" :lol: :lol: . Ces politiciens, ils cherchent toujours à nous la mettre, faut dire qu'on dit rien, donc ils continuent, les enfoirés :mad:
 

C'est bien vrai que la France a le même climat que les pays nordiques, c'est bien connu, les nuits durent vachement longtemps ici, comme disait Coluche: "...vous avez fait quoi dans la nuit du 31 Oct au 15 Avril?" :lol: :lol: . Ces politiciens, ils cherchent toujours à nous la mettre, faut dire qu'on dit rien, donc ils continuent, les enfoirés :mad:

:W :W
 

SAlut!!
Et si la vérité était ailleurs????
C'est bien joli de s'étriper sur l'histoire des phares.... mais le vrais problèmes pendant ce temps là... ils avancent toujours pas:
-La formation des conducteurs qui n'a presque pas bouger depuis 1siècles... alors que c'est la base... comment bien conduire si on a jamais appris??? C'est PPDA qui nous apprend a conduire ou un moniteur d'auto école?? Et parmis la formation à quand une formation à l'ABS l'ESP et autres aident à la conduite??? (faite un sondage autour de vous sur ce qu'est l'ABS par exemple... vous serez surpris???)
-...
Bonne nuit....
 

SAlut!!
Et si la vérité était ailleurs????
C'est bien joli de s'étriper sur l'histoire des phares.... mais le vrais problèmes pendant ce temps là... ils avancent toujours pas:
-La formation des conducteurs qui n'a presque pas bouger depuis 1siècles... alors que c'est la base... comment bien conduire si on a jamais appris??? C'est PPDA qui nous apprend a conduire ou un moniteur d'auto école?? Et parmis la formation à quand une formation à l'ABS l'ESP et autres aident à la conduite??? (faite un sondage autour de vous sur ce qu'est l'ABS par exemple... vous serez surpris???)
-...
Bonne nuit....

Soyons raisonnables. :/
Il faut te renseigner. Dans la famille, on connaît très bien le métier :D et je peux te dire que c'est plutôt réforme sur réforme. Donc, la formation évolue régulièrement, ce qui d'ailleurs réprésente un coût non négligeable pour les auto-écoles.
Quand tu dis que les gens ne savent pas ce que c'est que l'ABS, c'est rigolo car ça fait partie de la formation en auto-école d'en expliquer le principe. Donc, ceux qui ne savent pas, c'est qu'ils ne voulaient pas savoir et donc n'ont pas retenu les infos. ;)

Concernant les formations à l'ABS par exemple, tu en attends quoi? Franchement, comme disait une vieille connaissance, à part écraser la pédale de frein sans risque de blocage, tu veux apprendre quoi?
Idem pour l'ESP qui est justement fait pour décharger le conducteur d'une partie des tâches.
 

Je roule en Partner Phase2 .Si ,de jour,j'allume mes feux,j'ai souvent de grosses difficultés à lire le tableau de bord qui change de couleur à l'allumage,et la montre devient si peu éclairée qu'elle ne se voit plus....Le garagiste,interrogé à ce sujet,connaissait le problème ,mais pas de solution .....
 

Magistral Déterrage ;)

Info : décision de la commison européenne.
A compter di 01/01/2010, les feux diurnes seront OBLIGATOIRES sur toutes les voitures neuves commercialisées dans l'EU.

Perso, j'ai les ai sur ma 308, les ai eu sur mon C4 Picasso et les ai mis en service.
Depuis 2005, et mon séjour en pascal en Toscane, j'allume d'office mes feux dès que je roule.
 

Magistral Déterrage ;)

Info : décision de la commison européenne.
A compter di 01/01/2010, les feux diurnes seront OBLIGATOIRES sur toutes les voitures neuves commercialisées dans l'EU.

Perso, j'ai les ai sur ma 308, les ai eu sur mon C4 Picasso et les ai mis en service.
Depuis 2005, et mon séjour en pascal en Toscane, j'allume d'office mes feux dès que je roule.

J'avais lu celà il y a quelques semaines.
 


Ils veulent des feux moins génants que ceux de nuit et moins gourmands. Ligth en quelque sorte.
 

Ils veulent des feux moins génants que ceux de nuit et moins gourmands. Ligth en quelque sorte.
Que l'on ait des feux spécifiques (moins lumineux, moins gourmant et qui s'allument automatiquement) à la période diurne : ok pas de problème.
Mais que l'on nous oblige à éclairer les feux de croisement en plein jour non !
 

J'avais lu celà il y a quelques semaines.

mais comment ?? Et tu ne nous l'avais pas dit. :D

tout se perd....

Fait suer, je vais etre obliger de relire les journaux si je veux pas louper une info. Si on ne peut plus faire confiance à l'AFP.... :lol: