A partir du 31/10/04, allumage des codes en plein jour!!

mais comment ?? Et tu ne nous l'avais pas dit. :D

tout se perd....

Fait suer, je vais etre obliger de relire les journaux si je veux pas louper une info. Si on ne peut plus faire confiance à l'AFP.... :lol:
Ouai ma femme va etre obligé de ramener toute la boutique :lol:
 




mais comment ?? Et tu ne nous l'avais pas dit. :D

tout se perd....

Fait suer, je vais etre obliger de relire les journaux si je veux pas louper une info. Si on ne peut plus faire confiance à l'AFP.... :lol:

C'était la publication des mesures proposées en vue de cette adoption.
 

J'espère que le système qui sera retenu sera mieux adapté que les lumières actuelles dès la moindre baisse de luminosité. Je l'ai encore constaté ce soir en rentrant dès 17H 3O dans certains endroits sur une route à grande circulation, l'allumage des feux actuels dès qu'il y a une baisse n'est pas trop adapté surtout dans cette phase . Une fois la nuit complètement tombée c'était beaucoup mieux.
 

Allumage automatique des feux de jour dès la mise en marche du moteur à partir de 2011 . Annonce de la commission européenne.
 




Les proprios des nouvelles Audi n'ont pas attendu la loi pour montrer leur LED en plein jour façons [:unclebens:8]
 





:lol:
Je sais même pas si ils s'en rendent compte, car c'est automatique je crois sur 308 :voyons:
 

:lol:
Je sais même pas si ils s'en rendent compte, car c'est automatique je crois sur 308 :voyons:
J'en sais rien mais depuis que mes voisins on trouvé la fonction sur leur SW ils sont toujours en train de les regarder et ils se la pètent [:bob113:3]
 

Je vois pas où est le problême d'allumer les feux en plein jour. Quand j'étais au canada, les voitures avaient des feux diurnes qui s'allumaient automatiquement et qui n'étaient pas les même que les veilleuses. Très pratique.
 

+1 avec gaby. Sauf que je trouve les diurnes trop faibles en plein soleil.

J'irais même plus loin: rendons les codes obligatoires en plein jour comme c'est déjà le cas dans de nombreux pays :chinois:
 


Sur une nationale, ca permet justement de bien voir les véhicules qui arrivent en face, ce qui n'est pas toujours évident lorsqu'il y a beaucoup de soleil.

Il y a 15 ans, j'étais sceptique également, j'avais même tendance à trouver ca un peu de la connerie. Mais ca fait 11 ans que j'habite dans un pays ou cela n'est pas obligatoire mais très courant. A la longue tu t'y habitues et tu en découvres les bienfaits :chinois: .

De nos jours, je roule quasiment tout le temps en codes. Surtout avec le xénon qui a une longue durée de vie, ca évite de passer son temps à changer des ampoules.
 

Il y a 15 ans, j'étais sceptique également, j'avais même tendance à trouver ca un peu de la connerie. Mais ca fait 11 ans que j'habite dans un pays ou cela n'est pas obligatoire mais très courant. A la longue tu t'y habitues et tu en découvres les bienfaits :chinois: .

De nos jours, je roule quasiment tout le temps en codes. Surtout avec le xénon qui a une longue durée de vie, ca évite de passer son temps à changer des ampoules.

Ok :) Mais c'est justement ça que j'ai beaucoup de mal à croire et à comprendre :
Sur une nationale, ca permet justement de bien voir les véhicules qui arrivent en face, ce qui n'est pas toujours évident lorsqu'il y a beaucoup de soleil.
 

Oui, mais alors bonjour les éblouissements des monospaces et SUV :/
Car en 2011 tout le monde n'aura pas de Diurnes.
 


@LLDR: quand il y a beaucoup de soleil, une voiture claire qui arrive en face est difficile à voir au loin. Il y a des passages d'ombre, l'effet du goudron qui chauffe etc. Si elle a ses codes allumés, tu la vois beaucoup plus facilement.

Ca aide beaucoup à prendre la bonne décision quand il s'agit de doubler :chinois:
 


Roulant en scooter, je trouve ça dommage de ne pas laisser ça aux deux roues.
celui qui ne voit pas une voiture sur la route devrait arrêter de conduire, car la c'est abusé quand même...
plutot que d'apprendre aux gens à faire attention, on leur donne encore plus de moyens de ne plus se méfier... enfin bref, ce n'est que mon point de vue.
 

Pour le moment, je n'utilise pas mes feux diurnes sur ma 308. J'estime être assez grand pour savoir quand il faut allumer mes feux. :sarcastic:
Mais j'ai pas bien compris la nouvelle loi : est-ce que les feux diurnes sont suffisants (dans ce cas, il me suffira de les réactiver) ou est-ce qu'il faudra mettre les codes ? :confused:
 


Auc US il n'y a pas de correcteur d'assiette manuel, donc ça éblouis souvent mais uniquement la nuit, car le jour la lumière rayonnante est plus forte, donc aucun risque.
Un petit exemple sur route Américaine en plein jour à + de 30°c
[url]http://img297.imageshack.us/img297/7442/vacancesouestusaoliviergh3.th.jpg[/URL][url]http://img297.imageshack.us/images/thpix.gif[/URL]
Et l'article de 20 minutes:
http://www.20minutes.fr/article/256...voitures-devront-avoir-des-phares-de-jour.php
Ils veulent réduire le nombre de tués de 3 à 5% ... non mais sans rire :sarcastic: si les gens sont inattentifs (parcequ'ils s'ennuient au volant ou autre) ce n'est pas deux ampoules qui vont les ramener sur terre. C'est un manque de discipline et d'experience qui cause les accidents lors des depassements, perso tant que je ne suis pas certains de pouvoir doubler dans de bonnes conditions (que ce soit avec 75 ou 240cv) je m'abstiens. Et pour avoir vu des cons doubler n'importe comment et sans visibilité ce n'est pas les feux diurnes qui vont arranger quoi que ce soit...

Enfin bon je ne suis pas spécialement contre, mais j'ai horreur que l'on justifie des mesures "tests" par des chiffres et des arguments bidons. :mad: