A propos de commande de carte GPS sur Peugeot/ Here.

PaulH49

Membre
12 Mars 2012
22
0
0
123
Bonjour.
Il y a quelques jours, j'ai voulu utiliser le site "peugeot.navigation.com" pour commander une mise à jour de carte GPS (France 2014-1 à 79 euros).
Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment de cliquer sur un lien "téléchargement/activation…".
Là, je dois rentrer le code VIN de ma 508 et on me répond que mon véhicule est déjà connu. Il doit l'être en effet puisqu'il a été enregistré l'année précédente.
Seulement, je n'ai pas le choix d'associer cette commande de carte GPS à ma 508, sauf en entrant un numéro de série figurant sur le paquet (une fois celui-ci reçu).

Ce qui me gêne c'est que je n'ai reçu aucun e-mail de confirmation. Je n'ai donc aucune idée de l'état de cette commande.
J'ai aussi envoyé un message via le formulaire "Contactez-nous" du site. Là encore, aucun accusé de réception, aucune réponse !
Par contre, le montant de l'achat a bien été débité de mon compte bancaire !
Alors, ai-je une chance de recevoir ce paquet par la poste ces prochains jours ?

Cerise sur le gâteau : aujourd'hui le site ne reconnait plus mon identifiant/mot de passe alors qu’il le faisait bien il y a quelques jours. J'avais même imprimé la page "Mon compte > gérer mes véhicules".
J'ai donc cliqué sur "Mot de passe oublié" et obtenu la réponse habituelle : "Votre mot de passe a été réinitialisé avec succès. Un e-mail contenant votre nouveau mot de passe vous a été adressé..."
Depuis, j'attends toujours cet e-mail promis (il a dû se perdre dans les méandres d’Internet !)
Je précise que je n'ai pas de problème sur cette adresse e-mail.
A-t-on d'autres échos sur l'étrange fonctionnement de ce site ?
 

J'avais acheté des alertes radars sans trop de souci il me semble. Bon il n'y avait rien à livrer, juste à télécharger...
 


Je n'utilise pas cette fonction dans mon logiciel de messagerie, aucun expéditeur n'est bloqué.
 

Je n'utilise pas cette fonction dans mon logiciel de messagerie, aucun expéditeur n'est bloqué.

As tu regardé directement sur le serveur mail ? Certains services de mail bloquent les SPAMs directement depuis le serveur sans que le logiciel de messagerie soit notifié.
 

Bonjour,

Ca peut être bloqué en amont. Chez ton fournisseur d'accès. Donc vérifier les indésirables sur le site de ton fournisseur.
Edit 18:16 :Grillé par Atomic_31 ;)

Sinon, la gestion des commandes chez Navteq est super déficiente. :mad: Au bout d'une semaine, le statut de ma commande était "en attente" (ou équivalent). :confused:

J'ai donc envoyé un mail via le formulaire "Contactez-nous" du site pour dire : "Qu'attendez-vous pour envoyer ma commande ?".

J'ai eu cette réponse :
Merci beaucoup pour votre message.
Nous vous recontacterons dans les 4 jours.


Bien entendu, ils ne m'ont jamais recontacté. :D

Mais ça a débloqué ma commande. :)

Edit 22:03 :

Retrouvé le statut de ma commande et le message que je leur ai envoyé.

Statut :
Numéro de commande : XXXXXXXXX
Date de commande : 22/12/13
Statut de la commande: Ouvert
Expédition / téléchargement: Non expédié

Message :
Bonjour,
Très déçu de ne pas avoir reçu cinq jours après ma commande XXXXXXXXX.

Mais surtout, très mécontent de m'apercevoir au 27/12/13 que le statut de ma commande n° XXXXXXXXX (Date de commande : 22/12/13) est :
- Statut de la commande: Ouvert
- Expédition / téléchargement: Non expédié

Non expédié ! Qu'attendez-vous pour expédier ma commande ?

Cordialement,
XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XX XX XX XX XX
 

Je voudrais ajouter un irrespect de la Loi "Informatique et Libertés".

Lorsque le site Peugeot des radars a fermé, il nous a été demandé si nous voulions que notre compte soit transféré sur le compte Navteq des zones à risques.

J'ai répondu NON.

Quand j'ai voulu m'inscrire sur le site Navteq (après avoir tapé toutes mes coordonnées), il m'a été répondu que j'avais déjà un compte.

OK, j'ai tapé mon identifiant (email) et mon mot de passe (du site Peugeot).

Mot de passe invalide.

J'ai donc demandé qu'on m'envoie mon mot de passe.
Nouveau mot de passe reçu.
Connexion avec ce nouveau mot de passe.
OK.

Toutes mes coordonnées conservées.
Ca veut dire que Navteq avait bien eu le transfert alors que je l'avais refusé ...

@PaulH49
J'ai l'impression que tu ne leur donnes pas le même email que lors de ton inscription initiale.
Moi, avec le même email, j'ai reçu immédiatement un nouveau mot de passe.
 

Ca peut être bloqué en amont. Chez ton fournisseur d'accès. Donc vérifier les indésirables sur le site de ton fournisseur.
Et bien c'était ça !
En fait, pour ce type de contact commercial, j'utilise une adresse e-mail secondaire et chez SFR le Webmail n'est pas très clair et la boite des indésirables était toujours vide mais pour mon adresse e-mail principale seulement.
Je dois me déconnecter de celle-ci et me reconnecter avec mon adresse secondaire (très pratique !) et là, je retrouve une bonne dizaine de messages bloqués dont ceux que j'attendais. Pourquoi ce site particulier est-il bloqué par SFR ? Mystère !
En attendant, mon problème est résolu.
Merci de votre aide.
 

Bonjour.
Il y a quelques jours, j'ai voulu utiliser le site "peugeot.navigation.com" pour commander une mise à jour de carte GPS (France 2014-1 à 79 euros).
Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment de cliquer sur un lien "téléchargement/activation…".
Là, je dois rentrer le code VIN de ma 508 et on me répond que mon véhicule est déjà connu. Il doit l'être en effet puisqu'il a été enregistré l'année précédente.
Seulement, je n'ai pas le choix d'associer cette commande de carte GPS à ma 508, sauf en entrant un numéro de série figurant sur le paquet (une fois celui-ci reçu).

Ce qui me gêne c'est que je n'ai reçu aucun e-mail de confirmation. Je n'ai donc aucune idée de l'état de cette commande.
J'ai aussi envoyé un message via le formulaire "Contactez-nous" du site. Là encore, aucun accusé de réception, aucune réponse !
Par contre, le montant de l'achat a bien été débité de mon compte bancaire !
Alors, ai-je une chance de recevoir ce paquet par la poste ces prochains jours ?

Cerise sur le gâteau : aujourd'hui le site ne reconnait plus mon identifiant/mot de passe alors qu’il le faisait bien il y a quelques jours. J'avais même imprimé la page "Mon compte > gérer mes véhicules".
J'ai donc cliqué sur "Mot de passe oublié" et obtenu la réponse habituelle : "Votre mot de passe a été réinitialisé avec succès. Un e-mail contenant votre nouveau mot de passe vous a été adressé..."
Depuis, j'attends toujours cet e-mail promis (il a dû se perdre dans les méandres d’Internet !)
Je précise que je n'ai pas de problème sur cette adresse e-mail.
A-t-on d'autres échos sur l'étrange fonctionnement de ce site ?
 

Bonjour

Le 20 aout dernier, j'ai commandé aussi une mise à jour GPS pour ma Peugeot New 308. Le téléchargement ne s'est pas fait. Le lendemain j'ai recommencé avec l'aide du support HERE. Pareil. Cela n'a pas marché non plus. Bug informatique. Je viens d’être remboursé de mes 2 fois 79€. Un mois quand même d'attente.
J'ai eu plusieurs fois, et sans problème, le support HERE (0800914478).

Je ne sais pas si le bug informatique a été corrigé. Le support HERE pense que oui ?. Je n'ose pas refaire une nouvelle commande. La mise à jour chez Peugeot coute 159€ !!!

Cordialement.
Louis Marie GLOANEC
 

159 €, c'est pour l'Europe complète alors que les 79€ chez Here, c'est France seule.
 

OK, mais je n'ai besoin que la carte France seule et Peugeot ne détaille pas !!
Note : Réponse de Peugeot Montaudran à Toulouse