A propos du vieillissement d'un intérieur cuir

Zoe2

Membre régulier
23 Février 2010
26
0
0
Bonsoir,
N'étant pas habituée à avoir un intérieur cuir (mi-cuir aujourd'hui que j'aurais d'ailleurs vraiment aimé retrouver sur le 3008 :D ), j'aimerais demander à ceux qui en sont familiers comment il vieillit? :confused:

Naturellement, je serais tentée d'orienter mon choix vers le Tramontane (Foncé) mais j'ai cru lire qu'il était plus délicat que le Guérande (clair), contrairement à ma idée première... :pt1cable:
Pouvez-vous me dire si la couleur claire ne se matifie pas avec le temps risquant de faire apparaître de grosses différences entre le siège conducteur et les autres?
Par ailleurs, l'intérieur associé au cuir Guérande est clair lui aussi. N'est-il pas extrêmement salissant?

Vous êtes-vous orientés, vous, plutôt sur du Guérande ou du Tramontane par rapport à l'esthétique Extérieur/Intérieur ou existe-t-il des critères déterminants?

Merci pour vos conseils avisés!

:coucou:
 

Bonjour,
Je ne discuterais pas des goûts et des couleurs (personnellement j'ai commandé le tramontane), en revanche voici ma petite expérience personnelle :
Quel que soit la couleur le cuir va se salir, mais bien évidemment sur du noir ça se voit beaucoup moins vite. Sur du cuir marron (biscotte) un peu plus vite, et sur du beige/gris ou clair en général encore plus vite (attention aux jeans noir par exemple !!).
Maintenant en partant du principe que vous l'entreteniez régulièrement avec un lait approprié (genre une fois par mois), quelle que soit la couleur, votre cuir devrait respirer le "beau" :)
Bref, si vous ne vous sentez pas de l'entretenir trop régulièrement, prenez du noir, sinon bah... faîtes vous plaisir selon vos goûts ;)
@+
 

Bonjour,
Je suis tout à fait du même avis que Tipenabo, personnellement j'ai commandé ma Féline en cuir tramontane.
 

bonjour,

Pour ma part c'est du cuir intégrale tramontane -

en parlant de produit d'entretien quelle produit me conseillerez vous ?

Merci par avançe
 


Pour ma part et d'après l'expérience des forumeurs , j'utiliserai le produit de chez Meguiars "Gold class cuir " adapté à tous les couleurs de cuir ,17€60 les 375ml code produit: G7214 ,produit que l'on trouve chez Feu Vert ou Norauto.
 


bonjour,
j'ai une 307 avec intérieur cuir clair depuis 3 ans et pas de grosse différence de couleur des sièges, ou de trace apparente.
L'entretien je le fais environ tous les 6 mois et non tous les mois, avec de l'eau et du savon de Marseille pour nettoyer et du BELGUM cuir pour nourrir et entretenir le cuir, le véritable produit de motard (d'ailleurs, on ne le trouve que chez les magasins de moto); le mixa bébé est à déconseillé, trop gras pour le cuir.
Sinon je ne connait pas le Meguiars cuir mais en tout cas leurs autres produits sont vraiment le top du top pour les voiture donc celui ci doit être dans la lignée.

Effectivement, faire attention avec les jeans noir, les couleurs classiques ne déteignent quasiment pas.
(je suis habillé à 95% du temps en jeans et aucun soucis)
Ma voiture à 65 000km