A propos reservoir cerine peugeot 407

Discussion dans 'Entretien' démarrée par denis0043, 6 Février 2010.

  1. denis0043

    denis0043 Membre

    Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2009
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    J'ai ma peugeot 407 sport pack 2.0 136 cv qui à 160000km et on à vérifié le reservoir de cerine es ils est rempli en moitié , ces etonnant je trouve car normalement ils se rempli à 120000km environ
    C'es bizar quel à pas consommé ou tres peu de cérine ?
     
  2. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 882
    "J'aime" reçus :
    67
    Peut être que la pompe qui envoie la cérine dans le réservoir de gazoil est un peu grippé. Je n'ai pas d'idée précise sur le nombre de millilitres envoyés, ça aurait nous donnée une indication sur une consommation pour tes 160 pleins. :)
     
  3. bob405

    bob405 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2006
    Messages :
    204
    "J'aime" reçus :
    0
    Moi sur ma 405 je l'ai rempli moi meme a 160.000kms.
    Il aurait du etre vide car rempli a 80.000kms.
    Eh bien je n'y ait remis que 1 litre sur les 5 litres.
     
  4. DAUE

    DAUE Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2009
    Messages :
    2 880
    "J'aime" reçus :
    1
    406 plutot parce qu'un fap sur 405 :pt1cable:
     
  5. farmer6060

    farmer6060 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Avril 2010
    Messages :
    68
    "J'aime" reçus :
    0
    Quelqu'un aurait le schéma de montage du réservoir de cérine?
     
  6. chateau407

    chateau407 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    Messages :
    679
    "J'aime" reçus :
    41
    Bonjour à vous toutes et tous,

    Je déterre ce sujet car le titre reste approprié à mon problème. Lequel ?
    Même si des investigations supplémentaires sont en cours, je soupçonne ma pompe injectant la cérine dans le réservoir coupable (P1434)
    La pompe semble intégrée au réservoir, confirmez vous (1) ?

    519fe2a9402583467b15cb12c403.jpg

    La référence OEM est 1500Z9. Or il y a sur le réservoir un autre code à prendre en compte : à quoi correspond il ? Le mien c'est 9642944280.
    Mais il existe aussi pour la même référence 9639233780 ou 9654039680.
    Si je commande ce réservoir avec l'OEM indiqué mais que le code supplémentaire n'est pas le même, est ce un pb (2) ? Ces chiffres correspondent-ils à l'année du véhicule (3)? Sinon il faudra que je sois capable d'en indiquer la différence à l'intermédiaire c'est à dire le vendeur.

    Merci d'avance.
     
  7. chateau407

    chateau407 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    Messages :
    679
    "J'aime" reçus :
    41
    Salut à tous !

    Je mets de côté ce détail de référence car de toute façon, je connais celles du mien (1500Z9; 9642944280). Point barre.

    Je suis allé plus loin dans mon investigation sur ce problème "P1434" pour ma 407 2L HDI de 2006.

    1) D'abord vérification du fusible : il est bien de 15 A et intact.
    2) Ensuite j'enlève la fiche à 6 broches allant sur le réservoir, je la nettoie et je la teste avec un voltmètre moteur à l'arrêt puis tournant : 2.27 V. Il n' y a pas de rupture du faisceau entre le calculateur et la pompe.
    3) A l'aide de la valise, je m'occupe de cette pompe de l'additif.
    J'ai un calculateur ADDGO3. En cliquant sur :
    - Test auditif de la pompe = vrombissement < 1 seconde. Puis message "activation terminée".
    - Contrôle du débit de la pompe = vrombissement > 1 seconde. "Activation terminée".
    - Amorçage du tuyau du réservoir d'additif = vrombissement > 1 seconde. "Activation terminée".

    Je pense donc que ma pompe est encore opérationnelle !! mikejager.gif

    J'efface tous les défauts. Je roule et au bout de quelques km, le message "système anti pollution défaillant" :pfff:
    A votre avis :
    J'ai roulé 10 km, est ce assez pour qu'il s'efface définitivement ?
    Dois je faire un plein de carburant pour qu'il s'efface ?
    Ai je oublié une manipulation ?

    Merci d'avance :chinois:
     
  8. Payforhor

    Payforhor Membre

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2017
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Je ne suis pas spécialiste mais j'ai des soucis avec mon reservoir et j'envisage un changement du coup je me renseigne sur pleins de forums et voici les infos :

    Pour la pompe, oui elle est solidaire du reservoir => changement pompe = changement reservoir !

    tu utilise quoi pour effacer les défauts ? Car non seulement il faut les effacer mais apparemment il faut réinitialiser la gestion de la pompe, voir relancer un cycle de regeneration. Et du coup c'est Diagbox obligatoire ! certains ayant eu des problème avec d'autres valises "génériques".

    Voilà les infos que j'ai pu glaner. Si des gens plus avisés possèdent de meilleures infos n'hésitez pas !
     
  9. chateau407

    chateau407 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    Messages :
    679
    "J'aime" reçus :
    41
    Salut,

    J'utilise Diagbox. J'attendrai qu'une régénération se fasse. Pour régénération forcée, il faut des conditions particulières.
    C'est pour pas me faire bouler au CT qui a lieu qu'en septembre. J'ai du temps.
     
  10. chateau407

    chateau407 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    Messages :
    679
    "J'aime" reçus :
    41
    Bonjour à tous,

    Je cogite toujours sur mon problème P1434 mettant en cause la pompe d'additivation. Voici le réservoir que j'ai (le mien est noir). Pourriez vous me dire sur la photo quelle est la sortie injectant la cérine de son réservoir vers le réservoir carburant ?
    unnamed (1).jpg

    Ovale rouge ou rond bleu ? chris34.gif
    Merci.
     
  11. chateau407

    chateau407 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    Messages :
    679
    "J'aime" reçus :
    41
    C'est bon, j'ai ma réponse : pour l'injection de cérine, c'est le rond bleu.

    J'ai effectué ma petite opération pour la pompe, réservoir à l'horizontale.

    20200525_160627[1].jpg

    J'ai enquillé une bouteille et effectué une activation de la pompe.

    Mes deux remarques : je m'attendais 1) à un débit supérieur et 2) à une pression plus forte pouvant atteindre le fond de la bouteille. Il faut tout de même envoyer la cérine dans le réservoir de carburant.

    20200525_162318[1].jpg

    Qu'en pensez vous ? Ma pompe est elle faible ?
     
    #11 chateau407, 25 Mai 2020
    Dernière édition: 26 Mai 2020
  12. chateau407

    chateau407 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    Messages :
    679
    "J'aime" reçus :
    41
    Une documentation parle de 3 bars.

    Maintenant ma manipulation avec la valise n'est peut être pas la réalité : celle de la régénération. La doc parle de 5 secondes. Avec la valise c'est moins de 2 s.

    Annotation 2020-05-27 200705.png
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification