Bonjour, J'ai ma peugeot 407 sport pack 2.0 136 cv qui à 160000km et on à vérifié le reservoir de cerine es ils est rempli en moitié , ces etonnant je trouve car normalement ils se rempli à 120000km environ C'es bizar quel à pas consommé ou tres peu de cérine ?
Peut être que la pompe qui envoie la cérine dans le réservoir de gazoil est un peu grippé. Je n'ai pas d'idée précise sur le nombre de millilitres envoyés, ça aurait nous donnée une indication sur une consommation pour tes 160 pleins.
Moi sur ma 405 je l'ai rempli moi meme a 160.000kms. Il aurait du etre vide car rempli a 80.000kms. Eh bien je n'y ait remis que 1 litre sur les 5 litres.
Bonjour à vous toutes et tous, Je déterre ce sujet car le titre reste approprié à mon problème. Lequel ? Même si des investigations supplémentaires sont en cours, je soupçonne ma pompe injectant la cérine dans le réservoir coupable (P1434) La pompe semble intégrée au réservoir, confirmez vous (1) ? La référence OEM est 1500Z9. Or il y a sur le réservoir un autre code à prendre en compte : à quoi correspond il ? Le mien c'est 9642944280. Mais il existe aussi pour la même référence 9639233780 ou 9654039680. Si je commande ce réservoir avec l'OEM indiqué mais que le code supplémentaire n'est pas le même, est ce un pb (2) ? Ces chiffres correspondent-ils à l'année du véhicule (3)? Sinon il faudra que je sois capable d'en indiquer la différence à l'intermédiaire c'est à dire le vendeur. Merci d'avance.
Salut à tous ! Je mets de côté ce détail de référence car de toute façon, je connais celles du mien (1500Z9; 9642944280). Point barre. Je suis allé plus loin dans mon investigation sur ce problème "P1434" pour ma 407 2L HDI de 2006. 1) D'abord vérification du fusible : il est bien de 15 A et intact. 2) Ensuite j'enlève la fiche à 6 broches allant sur le réservoir, je la nettoie et je la teste avec un voltmètre moteur à l'arrêt puis tournant : 2.27 V. Il n' y a pas de rupture du faisceau entre le calculateur et la pompe. 3) A l'aide de la valise, je m'occupe de cette pompe de l'additif. J'ai un calculateur ADDGO3. En cliquant sur : - Test auditif de la pompe = vrombissement < 1 seconde. Puis message "activation terminée". - Contrôle du débit de la pompe = vrombissement > 1 seconde. "Activation terminée". - Amorçage du tuyau du réservoir d'additif = vrombissement > 1 seconde. "Activation terminée". Je pense donc que ma pompe est encore opérationnelle !! J'efface tous les défauts. Je roule et au bout de quelques km, le message "système anti pollution défaillant" A votre avis : J'ai roulé 10 km, est ce assez pour qu'il s'efface définitivement ? Dois je faire un plein de carburant pour qu'il s'efface ? Ai je oublié une manipulation ? Merci d'avance
Salut, Je ne suis pas spécialiste mais j'ai des soucis avec mon reservoir et j'envisage un changement du coup je me renseigne sur pleins de forums et voici les infos : Pour la pompe, oui elle est solidaire du reservoir => changement pompe = changement reservoir ! tu utilise quoi pour effacer les défauts ? Car non seulement il faut les effacer mais apparemment il faut réinitialiser la gestion de la pompe, voir relancer un cycle de regeneration. Et du coup c'est Diagbox obligatoire ! certains ayant eu des problème avec d'autres valises "génériques". Voilà les infos que j'ai pu glaner. Si des gens plus avisés possèdent de meilleures infos n'hésitez pas !
Salut, J'utilise Diagbox. J'attendrai qu'une régénération se fasse. Pour régénération forcée, il faut des conditions particulières. C'est pour pas me faire bouler au CT qui a lieu qu'en septembre. J'ai du temps.
Bonjour à tous, Je cogite toujours sur mon problème P1434 mettant en cause la pompe d'additivation. Voici le réservoir que j'ai (le mien est noir). Pourriez vous me dire sur la photo quelle est la sortie injectant la cérine de son réservoir vers le réservoir carburant ? Ovale rouge ou rond bleu ? Merci.
C'est bon, j'ai ma réponse : pour l'injection de cérine, c'est le rond bleu. J'ai effectué ma petite opération pour la pompe, réservoir à l'horizontale. J'ai enquillé une bouteille et effectué une activation de la pompe. Mes deux remarques : je m'attendais 1) à un débit supérieur et 2) à une pression plus forte pouvant atteindre le fond de la bouteille. Il faut tout de même envoyer la cérine dans le réservoir de carburant. Qu'en pensez vous ? Ma pompe est elle faible ?
Une documentation parle de 3 bars. Maintenant ma manipulation avec la valise n'est peut être pas la réalité : celle de la régénération. La doc parle de 5 secondes. Avec la valise c'est moins de 2 s.
Depuis 2 jours le signal "système antipollution ..." s'est éteint sans rien toucher. Je ne sais pas si ça va tenir et surtout pourquoi ...
Bonjour, Un membre ayant accès à PSB pourrait il me donner le tarif du réservoir en ce moment ? La référence est 1500 Z9. Ça permettra de me préparer ...
Information obtenue : réservoir à 420 e. Cependant le voyant est toujours éteint. Je me demande si le réservoir ne s'était pas obstrué par la cérine (pourquoi ?) et que sans savoir comment il s'est débouché ... Je dis "obstrué" car en activant la pompe par Diagbox le jet semblait bien maigre en mai dernier.