A quand la 308 thp 175

nikkoman1

Membre régulier
27 Septembre 2007
41
0
0
Vous savez tous comme moi que la 207 est équipée de la version thp 175 dans sa version rc mais êtes vous au courant de l'arrivée éventuelle d'une 308 thp 175?

Ou alors peut être n'est ce pas prévu mais ce serait illogique car dispo sur la 207...
 

Vous savez tous comme moi que la 207 est équipée de la version thp 175 dans sa version rc mais êtes vous au courant de l'arrivée éventuelle d'une 308 thp 175?

Ou alors peut être n'est ce pas prévu mais ce serait illogique car dispo sur la 207...
Elle est déjà proposée en version Féline chez nous aux Pays-Bas et peut même être commandée dès maintenant. Production à partir de décembre pour la 5p et janvier pour la 3p.

Donc elle ne devait pas tarder à se manifester en France!
 

Apparemment, la THP 175 sera couplée à une boite mécanique à 6 rapports. Ce qui n'est pas le cas sur 207 RC, si je ne dis pas de bétises.
 



Elle est déjà proposée en version Féline chez nous aux Pays-Bas et peut même être commandée dès maintenant. Production à partir de décembre pour la 5p et janvier pour la 3p.

Donc elle ne devait pas tarder à se manifester en France!

Exact, les pays bas sont en avance su la france pour le coup ... :sarcastic:
 



i113533_308thp175.png
 

iL était prévu en motorisation. 308 sans le THP 175 ne serait pas complète au niveau de la gamme, les déclinaisons sportives sont au rendez-vous y compris en 5 portes.
 


alors ça donne en feline
Feline 1.6 THP 16V 175pk Handgeschakeld € 31.700,00

et pour la 150
XT 1.6 THP 16V 150pk Handgeschakeld € 26.700,00

donc environ 5000 d'écarts mais ce n'est pas la meme finition
 




Je trouve bizarre que ce soit les pays bas qui proposent en premier ce moteur alors que la 308 est une voiture française et que le thp 175 existe deja en boite 5 sur la 207 rc...
 

alors ça donne en feline
Feline 1.6 THP 16V 175pk Handgeschakeld € 31.700,00

et pour la 150
XT 1.6 THP 16V 150pk Handgeschakeld € 26.700,00

donc environ 5000 d'écarts mais ce n'est pas la meme finition
La Féline est bien plus complète de série. Elle possède en plus par rapport à la XT: RT4, aide parking AV, jantes alu 18 pouces (au lieu de 16), ESP, sellerie cuir/tissu (au lieu de tissu).
 

Je trouve bizarre que ce soit les pays bas qui proposent en premier ce moteur alors que la 308 est une voiture française et que le thp 175 existe deja en boite 5 sur la 207 rc...
Normalement on attend les modèles plus longtemps aux Pays-Bas, mais là visiblement, on a la priorité.

Ca pourrait s'expliquer par le fait que les versions essence se vendent beaucoup mieux en Hollande, alors que le HDi personne n'en veut.
 

Hier j'ai essayé la 308 chez mon concesionnaire et je dois dire que c'est une voiture sacrément chouette, diaboliquement insonorisée, le confort est acceptable, la finition intérieure est sublime (à croire qu'ils ont dépouillé une A3 chez PSA) et la tenue de route est fantastique. Le moteur que j'ai essayé était un HDi 110, donc pas trop mon truc.

Charmé par ce nouveau modèle, j'ai demandé à mon vendeur de me faire une proposition pour me racheter ma 407 si je lui commande une 308 Féline THP 175. Il m'en a proposé 4000 € de moins que ce que j'avais en tête et je lui ai donc dit que j'allais attendre la Golf 6 et surement l'acheter. Il va donc réfléchir et revenir avec une 2e proposition. J'attends qu'il me rappelle.
 

La 175 cv sera une version vraiment anecdotique, une image en quelque sorte, combien de commandes seront enregistrées sur cette version?
 

Le 175 est la pour contrer le 170 TSi de la golf, ce n'est qu'un moteur intermédiaire, et donc il sera considéré comme tel par les assurances, par comme si elle s'appellait RC. ;) :)
 

Le 175 est la pour contrer le 170 TSi de la golf, ce n'est qu'un moteur intermédiaire, et donc il sera considéré comme tel par les assurances, par comme si elle s'appellait RC. ;) :)

tout à fait il pourrait être excellent accouplé à une bonne boîte 6 (qui n'accrocherait pas)
 



Oui et pas un peu, j'attend la mienne pour le savoir. pour ma Logan c'est du simple au double par rapport à la France.
 


Pas nécessairement,jusque 85kW (117cv) ça va pour la taxe de mise en ciculation (123€) puis ça commence à monter et ça peut monter à 4957€.Ensuite il ya la taxe de roulage pour une 1.6 hdi 90ou 110cv c'est pareil c'est 231,66€ mais pour la 2.0hdi c'est 383,14€.
Par contre pour l'assurance de la 308hdi, je n'ai pas le montant exact, mais ça devrai tourner aux alentours de 1.100€ par an et je suis presque au niveau bonus-malus le plus bas.
 

Petit up. J'ai posé la question à Peugeot NL sur la boite de vitesse, car ca m'a étonné que la 308 THP 175 soit en boite 6 et pas la 207 RC. Réponse: boite manuelle 5 rapports, erreur dans la brochure!