A quand la commercialisation du moteur 1,4 75ch.

chrislille

Membre
21 Mars 2006
9
0
0
Bonjour,
Je souhaiterai connaître la date de commercialisation de la 207 en 1,4 75ch. Est-ce un nouveau bloc moteur? Quelles finitions seront disponibles pour cette motorisation?
 

Salut,
Pour la commercialisation du 1.4 75ch pas de date précise.
Sinon ce bloc est déjà présent sur la 1007 et depuis un bon bout de temps sur la 206.
Sur la 207 il n'y a que l'Urban, la Trendy et l'Executive qui propose cette motorisation.
Moi je te conseille d'opter pour le 1.4 16v 90ch certes un peu plus cher mais plus agréable et plus sobre que le 75ch vu le poids de la 207. Deplus, ce moteur est disponible sur quasiment toute la gamme exceptée la Griffe, ça te permettrait de bénéficier d'une offre plus large disponible maintenant.
J'espère t'avoir éclairer. :)
 

Bloc apparu sur les BX et 205 il y a 20 ans (TU3). Ce bloc est la version "redressée" d'un moteur présent sur les 104 et R14 (mêmes cotes d'alésage x course) et apparu en 1974. Il était monté incliné pour permettre de placer la boîte en-dessous, comme le moteur de la 204 (1965) dont il s'inspirait fortement.

Depuis cette évolution apparue au début des années 80, les éléments mécaniques sont inchangés (il y a quand même une injection et un catalyseur :p)

Je doute que ce soit le meilleur choix sur une voiture aussi lourde. Ca avancera toujours suffisamment s'il suffit d'aller d'un point A à une point B, mais la conso risque de faire très très mal, cf. 1007 équipée du même moteur ;)

Ali
 

C'est clair que dans la 1007 ça consomme dur, je l'ai eu pendant une semaine, résultats : 8,5l/100km de moyenne. Et faut tirer dedans comme un porc pour que ça avance!! (nan là j'éxagère un peu!! :W quoi que?? :p)
 

Ce moteur sur 207 c'est une honte.... :x
 

Ce moteur sur 207 c'est une honte.... :x



Il y a bien une 206 1.0l pour le marché brésilien!! :spamafote:
Vers le début de vie de la 206 elle avait même un 1.1l essence(60ch) et un 1.9l diesel atmo... :oui:
 

Pour info la 207 existe en 1.4 75ch :oui: pour l'export elle existe par exemple en algerie aller voir le site peugeot Algerie mais bon franchement vu le poid de la voiture ça dois vraiment etre un veau :W

EDIT: C'est 75ch pas 70ch
 

Peugeot compte sur ce moteur pour écouler les versions flex-fuel dans certains pays africains ou d'amérique du sud.
=> http://www.forum-peugeot.com/wiki/index.php/FLEX_FUEL
 

D'accord pour le fait que ce soit pour l'export mais je ne vois l'intérêt de cette motorisation en France a part pour les personnes roulant exclusivement en ville! nan??
 

Des versions des 1.4i (TU3) et 1.6i 16v (TU5JP4) flex fuel sont produits à Porto Real
=> http://www.forum-peugeot.com/wiki/index.php/Porto-Real
 

Ce moteur sur 207 c'est une honte.... :x

Il y a bien une 206 1.0l pour le marché brésilien!! :spamafote:
Moteur Renault moderne dérivé du 1.15 16s des Twingo et Clio :spamafote:
16s et linguets à rouleaux :spamafote:

Ali
 

Ce moteur sur 207 c'est une honte.... :x



Il y a bien une 206 1.0l pour le marché brésilien!! :spamafote:
Vers le début de vie de la 206 elle avait même un 1.1l essence(60ch) et un 1.9l diesel atmo... :oui:

Pour donner un exemple la 206 1.1 existe toujours au Portugal et c'est même le modèle le plus vendu dans ce pays qui au niveau impots automobiles defavorise les grosses cylindrées!
A noter que le Portugal est en infraction avec la loi européenne en effet il y a un impôt automobile très lourd et la tva vient se greffer par dessus(impôt sur impôt,interdit!)
Pour donner un exemple lourd la 407 coupé est a 61000€ et le bas de gamme de la 207 diesel (urban 1.4 hdi 5p) est a 18700€ soit pratiquement 5000€ de plus qu'en france! Je pense donc qu'en France on a pas a se plaindre!!!
:non:
 


une voiture pour flottes ou société avec cettet motorisation 75 chevaux .
car déjà que sur la C3. ou la 206 c'etait juste alors avec l'augmentation de poids !!!
 

J'ai eu ce bloc 1.4 sur Xsara coupé et C2. Sur ces voitures, il jouait honnêtement son rôle, en prenant ses tours tranquilou et avec une conso correcte. J'imagine que c'est très différent sur une 207...
 



Ce moteur sur 207 c'est une honte.... :x

Ca tombe bien il ne sera pas monté !!!

il est annulé 8) pourtant annoncé pour septembre 2006 dans la fiche tarifs 06B

Il est toujours disponible à la vente et surtout commandé par nos cher clients :W
 

Ce moteur sur 207 c'est une honte.... :x

Ca tombe bien il ne sera pas monté !!!

il est annulé 8) pourtant annoncé pour septembre 2006 dans la fiche tarifs 06B

Il est toujours disponible à la vente et surtout commandé par nos cher clients :W

C'est vrai je titille une peu sur les détails, dans le topic on ne parle que du TU3A alors que c'est l'ET3 qui est disponible sur 207 :p :p
 

J'ai eu ce bloc 1.4 sur Xsara coupé et C2. Sur ces voitures, il jouait honnêtement son rôle, en prenant ses tours tranquilou et avec une conso correcte. J'imagine que c'est très différent sur une 207...
Entre une Xsara coupé et une 207... ça doit être kifkif non??
Je connaissais qqun qui en possédait une, avec une finition VTR (aileron et siège bacquets d'origine :W :W ). Alors que le moteur est très paisible et son conducteur trop prudent. Il me faisait peur en conduisant tellement il anticipait :fracasse: .
 

Sur la Xsara,le 1.4 est un peu juste par moment.Par contre,il se débrouille plutôt bien sur la C3,car même si ses performances ne sont pas exceptionelles,il permet d'envisager à peu près tous les types de trajet sans problème particulier,notamment grâce à une certaine souplesse! :oui:
 

Entre une Xsara coupé et une 207... ça doit être kifkif non??
D'après mes recherches le coupé 1.4e ne faisait qu'une tone cent (1111 kg :) ). Donc plus que le C3 et moins que la 207.
 

Entre une Xsara coupé et une 207... ça doit être kifkif non??
D'après mes recherches le coupé 1.4e ne faisait qu'une tone cent (1111 kg :) ).
C'est vrais que 207 dépasse les 1200kg :fracasse:
 

Entre une Xsara coupé et une 207... ça doit être kifkif non??
D'après mes recherches le coupé 1.4e ne faisait qu'une tone cent (1111 kg :) ).
C'est vrais que 207 dépasse les 1200kg :fracasse:

Oui exactement 1200kg par essieu !!! :ivre:
 

Faut pas confondre le TU3 et l'ET3...

ET3 est un moteur 1360 cm3 et des poussières (dérivé du TU3) à culasse 16s et faisant 90 ch.

TU3 est un moteur 1360 cm3 et les mêmes poussières et à culasse 8s, et faisant dans les 75ch.

Les deux sont (étaient?) prévus sur 207, l'ET3 déjà livré et le TU3 en septembre.
 

Faut pas confondre le TU3 et l'ET3...

ET3 est un moteur 1360 cm3 et des poussières (dérivé du TU3) à culasse 16s et faisant 90 ch.

TU3 est un moteur 1360 cm3 et les mêmes poussières et à culasse 8s, et faisant dans les 75ch.

Les deux sont (étaient?) prévus sur 207, l'ET3 déjà livré et le TU3 en septembre.

Le TU3 est déjà livré ! j'en ai pris une la semaine dernière, et bien ! on sent que ya du poids :chinois:
 


Faut pas confondre le TU3 et l'ET3...

ET3 est un moteur 1360 cm3 et des poussières (dérivé du TU3) à culasse 16s et faisant 90 ch.

TU3 est un moteur 1360 cm3 et les mêmes poussières et à culasse 8s, et faisant dans les 75ch.

Les deux sont (étaient?) prévus sur 207, l'ET3 déjà livré et le TU3 en septembre.

Le TU3 est déjà livré ! j'en ai pris une la semaine dernière, et bien ! on sent que ya du poids :chinois:

Il me sembalit que c'était septembre, mais si tu en as déjà une...
 

Faut pas confondre le TU3 et l'ET3...

ET3 est un moteur 1360 cm3 et des poussières (dérivé du TU3) à culasse 16s et faisant 90 ch.

TU3 est un moteur 1360 cm3 et les mêmes poussières et à culasse 8s, et faisant dans les 75ch.

Les deux sont (étaient?) prévus sur 207, l'ET3 déjà livré et le TU3 en septembre.

Le TU3 est déjà livré ! j'en ai pris une la semaine dernière, et bien ! on sent que ya du poids :chinois:

Il me sembalit que c'était septembre, mais si tu en as déjà une...

Ouais et bien franchement ce moteur est pas trop mal ! plutot silencieux, un tout petit bruit sympathique des 16 soupapes, pas de couple ! mais des rétrogradages relativement efficace pour celui qui cherche un 1.4 légerement vitaminé pour la ville et un peu de route ! :chinois: