A quand une BVA pour la 4007?

Henrik Munster

Peugeot Addict
28 Février 2005
221
0
16
Bonjour!
On a parlé du moteur Mitsubishi 2.4 l essence avec une BVA dans la 4007, mais je ne peut pas trouver l'information chez Peugeot.
Merci.
 

:chinois: salut , j'ai mis des infos a ce sujet ici :

Lien prohibé pas de pub vers les forums perso merci :chinois:

Bonne lecture et @++++++ :chinois:
 

http://www.321auto.com/Actu/Actu/Citroen-C-Crosser-378.asp



la boite auto sur 2.4 essence

Moteur ess 2.4L avec Boite AUTO CVT

Les spécificités de ce moteur essence
sont :
- double déphaseur d’arbres à cames
(admission et échappement),
- vanne de recyclage des gaz d’échappement
(EGR) avec moteur pas à pas,
- débitmètre d’air.

LA BOÎTE
DE VITESSES CVT
Le véhicule C-Crosser équipé du moteur
à essence peut recevoir en option une
transmission à variation continue CVT.
Cette boîte de vitesses à variation
continue se compose d’un convertisseur
de couple, d’un inverseur marche avant
- marche arrière, et d’un variateur de
vitesse.
Contrairement à une boîte de vitesses
automatique classique qui nécessite un
train épicycloïdal complété de freins et
embrayages, la variation de vitesses est
assurée par une courroie métallique qui
se déplace entre deux poulies à diamètre
variable.
En utilisant les palettes derrière le volant
ou le levier de vitesses en position + ou –,
on définit artificiellement 6 rapports de
boîte (les poulies se calent sur 6 positions
prédéfinies).
La variation de diamètre des deux poulies
est réalisée par la pression d’huile : une
poulie se remplit d’huile pendant la
vidange de l’autre poulie.
 

Merci beaucoup. Il me semple, que c'est seulement la C-Crosser, qui existe avec moteur essence et BV CVT. Est la C-Crosser n'est pas importé a Danemark. Peut etre dans la futur, mais pas maintenant. Je vais renouveller ma 407 SW avec une 407 SW phase II avec BVA. Je ne veut plus une BVM.
 

Disponnible en ESPAGNE :

http://es.autoblog.com/2008/02/04/espana-nuevo-peugeot-4007-2-4i-16v/
 

C'est vrais. Meme dans le configurateur, est aussi en Allemagne. Merci pour la trouver. Mais pourqoui pas disponible en France (ou Danemark)?
 

et cette boite n'intésserait-elle pas PSA par hasard ?
ce serait une bonne alternative à la DSG de VW non ? la variation continue peut-elle supporter des couples importants de gros diesels ?
 

:chinois: Certainement pas , le couple est trop élevé , mais sur le FREELANDER la boite AUTO accouplée au 2.2 HDI fait merveille !
Je pense que l'ensemble n'est pas adapatable au 4007 et cousins , déja le HDI a perdu un turbo pour rentrer sous le capot alors une BA , ça devait pas passer !
D'apres ce que je sais la motorisation 2.4 essence sera dispo sur les trois modéles , mais c'est toujours un probléme de livraison a partir du JAPON qui ce fait sentir !
En fin 2008 début 2009 l'usine MITSU de HOLLANDE va démarrer , ça devrait s'arranger @+++++++
 

Lors du lancement du 4007 et donc lorsque j'ai fais mes formations il nous avais présenté la boite CVT et le 2.4essence tous en nous précisant qu'il ne savait pas encore s'il allait lancé ce moteur et cette boite en France. Plus tard ont ma dit que cette boite et ce moteur ne risque pas de voir le jour du moins en France