A quand une moto chez Peugeot?

soder

Membre régulier
16 Avril 2006
36
0
0
123
Est ce que quelqu un a des infos sur une sortie dans quelques anees d une moto siglé Peugeot.
 

Est ce que quelqu un a des infos sur une sortie dans quelques anees d une moto siglé Peugeot.

Bah, il y en a déjà, même si ce sont des petites cylindrées... :spamafote:

xr6sportblue6zb.jpg
 

Il y a aussi une moto tout-terrain 125cm3(moteur 4T)chez Peugeot MTC, mais c'est juste une partie-cycle italienne équipée d'un moteur japonais(Yamaha/Minarelli) :rolleyes:
 

Il y a aussi une moto tout-terrain 125cm3(moteur 4T)chez Peugeot MTC, mais c'est juste une partie-cycle italienne équipée d'un moteur japonais(Yamaha/Minarelli) :rolleyes:

Moi j'aurais dit espagnole...

Entre le Jet Kompressor débridé, l'ex Elystar 150, le Satelis Kompressor débridé, le Satelis 250 et le Satelis 500, voilà déjà 5 machines classées légalement dans la catégorie motocyclette...
 

Est ce vraiment la vocation de peugeot motocycle d'aller titiller le monde de la moto?
Ca fait longtemps qu'il travaillent dans la catégorie 50-125cm3, il connaissent bien ce marché. Je ne sais pas si ils ont intéret a aller voir plus haut (même si il commence a le faire avec des scoots).
 


Il faudrait préciser ce que tu entends par moto: soder.
Pour moi une moto c'est une Voxan, une Yamaha, une BMW, une Harley Davidson.... et pas un pouet-pouet 50cm3.
Même si objectivement tu peux appler ça moto.
 

Plutôt un cyclomoteur à vitesse. Ceci dit, bien kité, tu peux en remontrer à des 125 avec un 50cm3...

Peugeot a eu fait de la moto, mais s'est concentré depuis le 103 sur le 2 roues 50cm3. Même si certains modèles, ont pu aller de 100 à 125cm3, il y a fort longtemps que la technologie "moto" n'est plus appliquée chez PMTC.

Revenir dans la moto, ce serait soit pour faire du style Voxan ou autre marque européenne, avec peu de légitimité (Voxan a connu d'énormes difficultés avant de se stabiliser un peu), soit pour marcher sur les plates-bandes des japonais, qui rigoleraient surement un bon coup...

Peugeot sait faire du scooter immatriculé, et va en faire avec de gros moteur (italiens...), et je crois que là est leur principal atout, pas dans une hypothétique aventure dans la moto classique. Surtout avec les difficultés qu'ils traversent...
 

Pour infos "historiques" la dernière vraie moto Peugeot fut un trail(moto tout-terrain) de 125cm3 équipé d'un moteur 2T à refroidissement liquide en colaboration avec Gilera(pas encore propriété de Piaggio) dans les années 80(1984 ou 1986 :voyons: ) :oui:

Cette moto exista aussi en cylindrée 200cm3 et fut proposée en concurrence avec d'autres marques(dont Cagiva et...MBK!!) à l'Armée à l'époque...
La Peugeot était bien placée pour réussir son test militaire, mais Guy Ligier, l'importateur Cagiva de l'époque était aussi l'ami de Mittérand...vous devinez donc quelle moto a gagné par "favoritisme" :mad:

Je crois que c'est à ce moment que Peugeot MTC, dégôuté, abandonne le créneau des motos :/

Noter qu'à cette même époque Peugeot a conçu un prototype de moto basique(routière économique) baptisée TXT(et qui existait déjà en 80cm3 chez la marque) sur la base du moteur du trail 125cm3(mais dépourvu du refroidissement liquide) :chinois:

Source:
"Motos Peugeot: 100ans d'histoire" de Bernard Salvat et Didier Ganneau

C'était mon quart d'heure historique qui plaît en général à Léo :p
 


Pour moi une moto c'est une Voxan, une Yamaha.... et pas un pouet-pouet 50cm3

lol, c'est gentil pour nous :)

Disons que la vocation de peugeot motocycles et d''offrir un équivalent "2 roues" à sa clientèle "voiture"... Nous partons du principe que la majorité de nos clients ne sont pas motards, c'est ce pourquoi nous continuons à fabriquer des scooters et non des motos. De plus, nous n'avons ni les machines adéquates, ni le savoir-faire "moto"...

Quant aux "pouet pouet 50" ;) , sachez que désormais peugeot privilégie essentiellement les 125cc et +.... Nous nous orientons vers un public adulte et des machines "haut de gamme".
 

Dommage que les 125 et + n' aient pas de moteur Peugeot, mais empruntés à la concurrence !! :/
 

effectivement c'est une nouveauté et nous ne pouvons pas changer tout notre appareil de production pour 1 ou 2 modèles, dans le temps si cela fonctionne ne fabriquerons nos propres moteurs...

Cependant sachez que les nouveaux 125 contrairement à ce que vous dites, sont des moteurs peugeot...
 

Cependant sachez que les nouveaux 125 contrairement à ce que vous dites, sont des moteurs peugeot...



Ca je le sais, et n'ai jamais prétendu le contraire d'ailleurs :chinois:


Il y a quelques temps un journaliste de mag spécialisé scooters m'a écrit par e-mail que chez PMTC vous planchiez sur un moteur compresseur de plus grosse cylindrée(genre 180/200cm3==> perfs équivalentes à un gros 400cm3) :voyons:
Est-ce toujours d'actualité :confused:

Si vraiment c'est secret défense, pas la peine de me répondre hein... :spamafote:
 

Il est mort entre temps l'ami soder??? Il pose une question puis plus de nouvelle....
 

Bonjour,

Les heures de gloires chez peugeot sont lointaines et me font penser à ma 175 cc qui attend que je m'occupe de son embrayage pour tourner de nouveau.

A quand la relève de ces glorieuses ancêtres ?

Hyènement votre kyoto :chinois:
 


Comme signalé plus haut Peugeot motocycles privilègie les 125 et 25O cm3 voir 5OO mais là le moteur ser
 

Pour les 5OOcm3 le moteur serait acheté.
Il s'agit d'une gamme de scooters.
Pour les campagnes d'essais routes, de nombreuses heures sont effectuées.
 

Comme signalé plus haut Peugeot motocycles privilègie les 125 et 25O cm3 voir 5OO mais là le moteur ser



Le moteur de la MH est aussi un 125 et dans sa "version Peugeot" le moteur ne sera pas un Peugeot pour autant :spamafote:

N'est-il pas possible d'installer le 125 compressor "maison" dans le cadre d'une moto ?? :confused:
 

Peugeot privilégie pour l'instant le scooter "premium" avec des motorisatiosn 100% Peugeot que sont les 125 4V et 125 Kompressor. Les 250, 400 et 500 sont d'origine Piaggio.
Les motos 125 sont pour l'instant un peu confidentielles, ausi bien dans le volume Peugeot que dans le marché (par rapport aux scooters), et là, c'est une coopération type 4007 (oui bon, c'est un véhicule rebadgé avec des autocollants spécifiques, ça va un peu moins loin qu ele 4007) avec MH et moteur Yamaha.
Je pense que quand Peugeot aura retrouvé un seuil de rentabilité satisfaisant avec son activité actuelle où il possède une bonne légitimité, la venue à la moto pourra être envisagée, mais pas avant...
 

Est ce que quelqu un a des infos sur une sortie dans quelques anees d une moto siglé Peugeot.

Même si ils feraient des motos Peugeot, je ne pense pas qu'ils seraient au niveau de Yamaha, Suzuki, ou encore Kawasaki.
 

Gilera vient de faire essayer à la presse mondiale son "arme atomique" le trés sportif GP800(bi-cylindre 850cm3, 70ch, 200km/h !!) :eek:

A défaut de grosses motos, des mega-scooters de ce type chez Peugeot feraient tout à fait l'affaire je trouve :oui:


Mais alors, SVP, avec moteurs 100% Peugeot(avec l'innovation du compresseur)et pas empruntés à la concurrence !!! :mad:
 

Gilera vient de faire essayer à la presse mondiale son "arme atomique" le trés sportif GP800(bi-cylindre 850cm3, 70ch, 200km/h !!) :eek:

Oui j'en avais entendu parler. De meme qu'un futur T-max 1000. :love: :love: :love: :love:
 

Kymco vient de présenter à son tour son méga-scooter, le Myroad 700cm3 aujourd'hui, plus gros GT que sportif mais néanmoins spécatculaire :oui:

Voir sur http://www.motociclismo.it

Est-ce que Peugeot-Motocycles compte se lancer dans la folle aventure du "méga-scooter" avec bien entendu moteur maison(compressé serait un plus technologique)bientôt ?? :confused:
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

Je suis tout neuf sur le site, mais je me permet de vous informer que Side Bike dans l'Isère a inséré un moteur Peugeot 206 2Litres 16S dans un Side Car dont je suis pocesseur et je peux vous dire que ça envoi.
Malheureusement, cela reste discret mais trop bon.

A+
 

Bonjour à tous,

Je suis tout neuf sur le site, mais je me permet de vous informer que Side Bike dans l'Isère a inséré un moteur Peugeot 206 2Litres 16S dans un Side Car dont je suis pocesseur et je peux vous dire que ça envoi.
Malheureusement, cela reste discret mais trop bon.

A+



Vachement en retard, j'ai parlé de Side-Bike dans plusieurs topic sur ce forum depuis un ou deux ans déjà :p

Il fabriquent même depuis peu un trike, le Celtik équipé du même moteur que le side Zeus ;)

Par contre cette année ils étaient absents du Mondial du deux roues :pfff:
 

LA seule annonce de Peugeot MTC concerne des véhicules de 125 cm3
à 5OOcm3.