A quel abonnement au télépéage souscrire ?

reivillo

Lion Hors catégorie
6 Avril 2008
7 281
5
38
Bonjour,
Voilà, je vais être amené à prendre de plus en plus souvent l'autoroute de Lille vers Lyon, j'envisage donc de souscrire à un abonnement au télépéage.
Avez vous des idées ou des conseils ?.
 

je suis chez Cofiroute, RAS !

- 11 € par an si demande de facture électronique
- dégressif de 0.80 € par mois si 2 fois de suite autoroute du réseau Cofiroute dans le mois
- 30 € de caution pour le badge
- débité de mon compte le 20 du mois suivant je crois

A paris pour le coté pratique, le badge peut être récupérer et permet de payer dans les parkings vinci

Abonné depuis 4 ans, badge changé une fois (plus de pile)

Apres ca pour un lille - lyon, vaut peut etre mieux prendre chez ASF, car en cas de probleme, il faut se rendre en boutique (attention au horaires d'ouverture) ou faire ca par courrier
 

je suis utilisateur de ce badge depuis plus de 5 ans.
Jetais a la SANEF avant, je les ai viré car même les mois ou je n'utilisai pas mon badge, je payé.
La j esuis chez SAPN, je paye 1€ par mois quand je l'utilise et surtout une reduction sur le pont de normandie que j'emprunte regulierement 2€80 au lieu des 5 €.
 


alors moi je conseille les offres APRR qui pour moi sont les moins cheres :D je m'explique : 24 € d'abonnement par an + 10€ le badge (a payer qu'une seule fois et le renouvellement est gratuit) :D voila tout bonne route
 

alors moi je conseille les offres APRR qui pour moi sont les moins cheres :D je m'explique : 24 € d'abonnement par an + 10€ le badge (a payer qu'une seule fois et le renouvellement est gratuit) :D voila tout bonne route


tu as encore une vieille formule ou il faut payer 2€ par mois :lol: change vite.......
 

alors moi je conseille les offres APRR qui pour moi sont les moins cheres :D je m'explique : 24 € d'abonnement par an + 10€ le badge (a payer qu'une seule fois et le renouvellement est gratuit) :D voila tout bonne route

Marrant, moi, ça ne me coûte que 12 € par an sans frais
 

J'ai le télépéage par Cofiroute depuis 2 ans ...
Aucun soucis de passage et en effet, prelèvement le 20 du mois suivant les passages.
Si pas d'autoroute dans un mois, report en fin d'année (par rapport au contrat, moi, c'est en juin).
Aucun soucis ...
 


J'ai bien le badge sur le pare brise.. mais aucune idée de ce que c'est [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Juste que j'ai du remettre du vrais double face.. leur brol d'origine est naze ;)
 

Moi il est caché pour eviter les vols. Le pire, c'est que meme caché dans le brol sous l'"accoudoir de la 407, il déclenche le truc. :eek:
 



Marrant, moi, ça ne me coûte que 12 € par an sans frais

En gros tu payes 1€/mois que tu prennes l'autoroute ou non. Et quand tu l'as prend, le coût des pégaes se rajoutent à ces frais?

Il n'y a pas d'autres frais? Pour le badge par exemple? :confused:
 

En gros tu payes 1€/mois que tu prennes l'autoroute ou non. Et quand tu l'as prend, le coût des pégaes se rajoutent à ces frais?

Il n'y a pas d'autres frais? Pour le badge par exemple? :confused:


chez SAPN, je paye la cotisation de 1€ par mois uniquement quand je l'utilise sur le mois. Sinon tu as 30€ de caution a payer, mais elle t'ai rendue des que tu rennonce au badge.
 

Moi il est caché pour eviter les vols. Le pire, c'est que meme caché dans le brol sous l'"accoudoir de la 407, il déclenche le truc. :eek:

j'ai tout essayé, dans le coffre, la boite a gant.... rien n'y fait, il se declanche partout. Pour eviter ca il faut demander une pochette d'inhibition. Et ca marche impecc.
 

j'ai tout essayé, dans le coffre, la boite a gant.... rien n'y fait, il se declanche partout. Pour eviter ca il faut demander une pochette d'inhibition. Et ca marche impecc.

Que veux tu dire par, "il se déclenche partout", pour autre chose que des péages ?
 

heu il est alimenté par une pile au plutonium ???
le mien si je l'enlève du pare brise, il déclenche pas ...
 

Que veux tu dire par, "il se déclenche partout", pour autre chose que des péages ?

nan juste au peage, mais quand je dis aprtout, c'est partout dans la voiture, j'avait une carte gratuité autoroute avant, donc je mettais le badge dans le coffre histoire qu'il ne se declenche pas et je me suis fait prendre donc voila.
 

En gros tu payes 1€/mois que tu prennes l'autoroute ou non. Et quand tu l'as prend, le coût des pégaes se rajoutent à ces frais?

Il n'y a pas d'autres frais? Pour le badge par exemple? :confused:

Oui, le coût du péage se rajoute quand je l'emprunte.

30 € de caution par badge qui sont restitués lorsqu'on le rend.
 

Voilà, j'ai commandé un badge chez APRR dimanche soir sur le net, je l'ai reçu ce matin par le facteur, rapide non.

Donc 10€ de frais d'inscription et 1.5€ mois d'utilisation avec facture électronique.
Pas de caution pour le badge, support supplémentaire gratuit en agence. Comme c'est le réseau que j'emprunterais le plus, aucun problème pour l'échange ou sav.

Un seul souci, mon coffre de toit ?? je ne sais pas encore s'il passe sous le portique ?? hauteur maixi 2m.
 

Voilà, j'ai commandé un badge chez APRR dimanche soir sur le net, je l'ai reçu ce matin par le facteur, rapide non.

Donc 10€ de frais d'inscription et 1.5€ mois d'utilisation avec facture électronique.
Pas de caution pour le badge, support supplémentaire gratuit en agence. Comme c'est le réseau que j'emprunterais le plus, aucun problème pour l'échange ou sav.

Un seul souci, mon coffre de toit ?? je ne sais pas encore s'il passe sous le portique ?? hauteur maixi 2m.

je pense que c'est mort pour le coffre de toi. Il n'accepte ni remorque, ni velo sur le toit, alors les coffres, ca doit etre kif kif. Renseigne toi chez appr.
 

je pense que c'est mort pour le coffre de toi. Il n'accepte ni remorque, ni velo sur le toit, alors les coffres, ca doit etre kif kif. Renseigne toi chez appr.
Si tu dépasses pas les 2m... tu passes. Style une Porsche 911 avec un coffre :sol: .
C'est sur qu'un 807 qui flirte déjà avec les 2m :whistle: :whistle: .
Pour les vélos tu as des portiques avec un trou au milieu pour les vélos :sol: .
 

Si tu dépasses pas les 2m... tu passes. Style une Porsche 911 avec un coffre :sol: .
C'est sur qu'un 807 qui flirte déjà avec les 2m :whistle: :whistle: .
Pour les vélos tu as des portiques avec un trou au milieu pour les vélos :sol: .


vise bien :lol: mais les portique avec un trou ne sont pas fait pour les velos :lol:
 

vise bien :lol: mais les portique avec un trou ne sont pas fait pour les velos :lol:
Je suis quasiment certain d'avoir vu des portiques avec des "trous" et un panneau avec des vélos sur la galerie... signifiant passage "spécial".
 

Si tu dépasses pas les 2m... tu passes. Style une Porsche 911 avec un coffre :sol: .
C'est sur qu'un 807 qui flirte déjà avec les 2m :whistle: :whistle: .
Pour les vélos tu as des portiques avec un trou au milieu pour les vélos :sol: .

Avec ma 308, ça doit se jouer à quelques centimètres, je suppose qu'il ny a pas de marge ?
Le portique est rigide, impossible de tester avant.
 

Voilà, j'ai commandé un badge chez APRR dimanche soir sur le net, je l'ai reçu ce matin par le facteur, rapide non.
Donc 10€ de frais d'inscription et 1.5€ mois d'utilisation avec facture électronique.
Pas de caution pour le badge, support supplémentaire gratuit en agence. Comme c'est le réseau que j'emprunterais le plus, aucun problème pour l'échange ou sav.
Un seul souci, mon coffre de toit ?? je ne sais pas encore s'il passe sous le portique ?? hauteur maixi 2m.


J'oubliais, 6 mois d'abonnement gratuit, comme je vais le prendre tous les mois jusqu'en fin dannée, 9€ d'économiser.
 

Avec ma 308, ça doit se jouer à quelques centimètres, je suppose qu'il ny a pas de marge ?
Le portique est rigide, impossible de tester avant.
Sisi il y a de la marge.
Sinon il y aurait du décapsulage [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

je pense que c'est mort pour le coffre de toi. Il n'accepte ni remorque, ni velo sur le toit, alors les coffres, ca doit etre kif kif. Renseigne toi chez appr.

huuummm

je fais plein de trajet avec un fiat scuddo Panorama L2H1 et une remorque de 9 m
faut juste pas oublier de démarrer a la schumi pour éviter que la barrière se referme sur l'arrière du bateau ;)

sinon facturer comme un vehicule classique (je m'etais renseigner chez cofiroute pour savoir)