A quel abonnement au télépéage souscrire ?

Vous avez des doutes, mais ma réalité est
je ne paye pas de frais, et je ne suis pas le seul
je ne paye que les péages lorsque j'utilise l'autoroute
je n'ai plus de factures papier
j'ai payé 10€ lorsque j'ai pris ce badge en remplacement du gros précédent de SANEF
 

Vous avez des doutes, mais ma réalité est
je ne paye pas de frais, et je ne suis pas le seul
je ne paye que les péages lorsque j'utilise l'autoroute
je n'ai plus de factures papier
j'ai payé 10€ lorsque j'ai pris ce badge en remplacement du gros précédent de SANEF

:coucou:
moi aussi je n'ai plus de facture.

Les factures me sont envoyés par mail directement d'ou les 1,60 € pour les factures électroniques.

:D
 

Oui. Si tu veux de la facture papier, c'est plus cher car faut payer le timbre et les frais d'édition. Mais la facture electronique reste payante effectivement et je suis etonné cb66 que tu ne paies aucun sup les mois d'utilisation car c'est la première fois que je vois ça.
 

Vous avez des doutes, mais ma réalité est
je ne paye pas de frais, et je ne suis pas le seul
je ne paye que les péages lorsque j'utilise l'autoroute
je n'ai plus de factures papier
j'ai payé 10€ lorsque j'ai pris ce badge en remplacement du gros précédent de SANEF


Moi non plus je n'ai pas de facture papier, peut être n'as tu pas remarqué ces 1.6€ de frais qui sont ajoutés à tes péages, et comme dit davidcentrale, je n'ai pas connaissance d'une telle faveur chez aucune des sociétés d'autoroute.
 


Mais la facture electronique reste payante effectivement et je suis etonné cb66 que tu ne paies aucun sup les mois d'utilisation car c'est la première fois que je vois ça.
[:chris34]
désolé @cb66 mais on a du mal à y croire ; où est l'intérêt de la société d'autoroute de ne pas te faire payer le service, ne serait-ce que les 1,60€/mois d'utilisation ?
En tout cas tu as eu de la chance !!
 


Il y a eu une période (en 2010 ou 2011 je ne sais plus) où effectivement il n'y avait pas de frais d'abonnement (peut-être une opération promotionnelle).
Un collègue de travail m'en avait informé...
J'ai été c.n à l'époque de ne pas prendre un badge avec ces conditions là. :sweat:
 

Apres quelques recherches, il semblerait que la société Alis proposait à l'automne 2011 un badge entierement gratuit.
Aujourd'hui, cette société propose toujours la gratuité à condition d'avoir au moins 15 passages sur l'A28 qu'elle gere. (Alençon/Rouen) Sinon, facturation de 20 EUR de frais.

En tout cas, si vous voyez un vrai bon plan de gratuité, n’hésitez pas à le partager.
 

Il y a eu une période (en 2010 ou 2011 je ne sais plus) où effectivement il n'y avait pas de frais d'abonnement (peut-être une opération promotionnelle).
Un collègue de travail m'en avait informé...
J'ai été c.n à l'époque de ne pas prendre un badge avec ces conditions là. :sweat:

:coucou:

moi aussi [:francis:1]

je me souviens de cette promo et j'avais hésité car je prends rarement l'autobeurk :D 2/3 fois l'année :D
 

En effet, j'ai un badge de chez Alis que j'ai pris à l'époque où il était entièrement gratuit. Donc cela me coûte rien, la facture électronique est gratuite et en plus je bénéficie d'une réduction sur une portion de l'A28 que j’emprunte une à deux fois par mois.
 

[:chris34]
désolé @cb66 mais on a du mal à y croire ; où est l'intérêt de la société d'autoroute de ne pas te faire payer le service, ne serait-ce que les 1,60€/mois d'utilisation ?
En tout cas tu as eu de la chance !!

Peut être que pour la société c'est plus simple à gérer les paiement par télépéage que via les caisses traditionnelles (pas de transport de fonds, pas de terminaux CB, ...) :confused:
 

Le fin mot pour rassurer entre autres Reivillo: j'ai remplacé mon gros badge SANEF (je payais une location tous les mois) par le petit badge APRR en Juin 2010 lors de la promotion été; c'est pas plus compliqué que cela et je m'aperçois que d'autres sont dans les mêmes conditions financières que moi.
 

Peut être que pour la société c'est plus simple à gérer les paiement par télépéage que via les caisses traditionnelles (pas de transport de fonds, pas de terminaux CB, ...) :confused:

Aucun rapport avec la conversation actuelle :confused:
 



je vois à peu près ce que veut dire PeugeotAddict ; en gros le système automatisé de télépéage doit coûter moins cher aux sociétés d'autoroute que le système classique avec les cabines, terminaux de paiement et le personnel qui va avec...
Qui pourrait confirmer ça ?
 

C'est presque une evidence.

Il y a des peages ou maintenant, il n'y a plus du tout de personnel. Avant, il fallait mettre quelqu'un 24/24 pour des sorties d'autoroute au trafic faible, surtout la nuit.
 

De plus, si c'était généralisé, il n'y aurait plus ces files d'attente aux péages.
 

Quand tu t'abonnes, il suffit de mettre le code promo mypeu et il y a 6 mois gratuits de gestion et 3 euros et quelque de livraison!
 

Les mois gratuits, on les a tous eu. C'est une sorte de promo d'accueil permanente qui varie plus ou moins selon les opérateurs.

Le cout est mineur pour eux car en tant qu'utilisateur tres occasionnel, tu vas gagner tout au plus 2 mois sur les 6.
 

C'est presque une evidence.

Il y a des peages ou maintenant, il n'y a plus du tout de personnel. Avant, il fallait mettre quelqu'un 24/24 pour des sorties d'autoroute au trafic faible, surtout la nuit.
Et c'est d'autant plus fort que d'une part ça leur coûte moins chère.... Et d'autre part les sociétés d'autoroute te font payer ce moyen de paiement.... Bef elles sont gagnantes sur toute la ligne :pfff: :pfff: :pfff:
 

:coucou: à tous

sayé j'y suis passé, raz le bol de faire la queue :D

j'ai pris un badge chez BIP&GO, c'est émis par SAPN:

- 10€ le badge + 6 de frais d'envoi

- 1,60€ le mois où il est utilisé

- consommation consultable en ligne


voili, voilou, y a plus cas essayer :D
 



Eh oui !! quand je retourne au pays, ça fait du bien de ne pas entendre bipper le machin collé en haut du pare-brise :chinois:
Sinon, c'est clair que c'est hyper pratique le badge ; j'ai encore évité bien des bouchons aux péages cet été dans le Sud (idem quand je vais au ski)
 

je me demande encore comment que je ne l'ai pas pris plus tôt :confused:


je devais me dire que les ploucs comme moi n'en avaient pas le droit :confused:



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

:coucou: à tous

sayé j'y suis passé, raz le bol de faire la queue :D

j'ai pris un badge chez BIP&GO, c'est émis par SAPN:

- 10€ le badge + 6 de frais d'envoi

- 1,60€ le mois où il est utilisé

- consommation consultable en ligne


voili, voilou, y a plus cas essayer :D

T'est une fleche Manu.

Déjà on prend un badge directement dans une boutique sur l'autoroute. Ca evite les 6 € de frais d'envoi.

Mais surtout on l'achete ici.

https://www.alis-sa.com/fr/offres/libertSenior.php

Comme tu ne feras pas les 15 passages la permiere année, ça te coutera 20 balles....mais apres 0 cout.
 

Déjà on prend un badge directement dans une boutique sur l'autoroute. Ca evite les 6 € de frais d'envoi.
bah y a pas de boutique de péage d'autoroute en Bretagne qu'on a dit :lol:
Comme tu ne feras pas les 15 passages la permiere année, ça te coutera 20 balles....mais apres 0 cout.
15 passages sur leur réseau en 1 an, faut en vouloir quand même !!
Ceci dit, faut reconnaître que le badge de Manu est cher [:grenouillette:2]
même VINCI ne facture que les frais d'envoi à 5€ et le badge gratos
 

Et pour les pas seniors, Le badge le moins cher de tous, c'est celui la:
http://www.alis-sa.com/fr/offres/libertConfort.php

20 euros à payer au bout d'un an puis c'est gratuit à vie. (Pour ne pas les 20€ payer il faut effectuer 15 passages sur une section de l'a28)

Étant donné que je prends l'autoroute au moins une fois par mois et que je pensais vivre encore au moins 20 mois, c'était le moins cher.

J'avais trouvé ce bon plan sur radins.com ;)