A quel abonnement au télépéage souscrire ?

Et pour les pas seniors, Le badge le moins cher de tous, c'est celui la:
http://www.alis-sa.com/fr/offres/libertConfort.php
[:grenouillette:2] bah non, c'est pas le moins cher !
tout dépend la fréquence d'utilisation ;)
En l'occurrence, pour toi (1 fois/mois) ça se tient.
 

Et pour les pas seniors, Le badge le moins cher de tous, c'est celui la:
http://www.alis-sa.com/fr/offres/libertConfort.php

20 euros à payer au bout d'un an puis c'est gratuit à vie. (Pour ne pas les 20€ payer il faut effectuer 15 passages sur une section de l'a28)

Étant donné que je prends l'autoroute au moins une fois par mois et que je pensais vivre encore au moins 20 mois, c'était le moins cher.

J'avais trouvé ce bon plan sur radins.com ;)

Oui merci mais c'est juste le lien que j'ai donné au dessus, c'est juste que les seniors bénéficient en plus de 30% de remise...sur le mini reseau d'AliS. :lol:
[:grenouillette:2] bah non, c'est pas le moins cher !
tout dépend la fréquence d'utilisation ;)
En l'occurrence, pour toi (1 fois/mois) ça se tient.

Si, c'est le moins cher. Car meme si tu paies les 20€ au bout d'un an, apres c'est gratuit à vie.

Donc, comparé à une offre qui te fait payer 1.5€ à chaque mois d'utilisation, bah à partir de 13 mois (disons que ça fait 3 ans si tu l'utilises 4 mois en moyenne dans l'année) tu y gagnes. Donc sur la durée c'est le moins cher et comme on prend un badge à vie...
 

:coucou:

bon bein merdum quoi :mad:

c'est fait, c'est fait....ne dit on pas ?

Ce n'est pas quand on a fait caca dans sa culotte qu'il faut essuyer ses fesses [:francis:1]

j'avais bien parcouru tout le topic mais comme une bleusaille j'aurais dû poser ma question AVANT :pt1cable:

Ce n'est pas bien grave pour les 2/4 fois l'année que je prends l'autoroute ;)
 

Si, c'est le moins cher. Car meme si tu paies les 20€ au bout d'un an, apres c'est gratuit à vie.

Donc, comparé à une offre qui te fait payer 1.5€ à chaque mois d'utilisation, bah à partir de 13 mois (disons que ça fait 3 ans si tu l'utilises 4 mois en moyenne dans l'année) tu y gagnes. Donc sur la durée c'est le moins cher et comme on prend un badge à vie...
Pas obligé ; suffit de tomber sur des offres promotionnelles et de changer d'opérateur de télépéage.
Comme moi, j'avais un badge VINCI et suis passé à ATMB au bout de 2 ans.
Donc rentabiliser les 20€ du badge ALIS au bout de 3 ans (ou plus...) ça fait un peu long ; mais bon là, on pinouille (ou je pinouille :D )
 

Oui mais bon, changer d'operateur au gré des promos n' pas trop de sens. Quoiqu'il arrive sur le long terme Alis est gagnant.

Perso, j'ai APRR avec 1 EUR par mois d'utilisation. En dehors d'Alis, j'ai jamais trouvé mieux.
 

vivement que tu aies 60 ans mon david [:francis:1] [:francis:1]


tu pourras changer à ce moment là ;)

pas cher...pas cher... [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Suis à la SANEF depuis des années et des années, en LiberT à 2 (mme et moi).

Viens de regarder mes dernières factures, y'a pas de frais d'abonnement. A priori, je ne paye que les trajets.
 


La formule Alis à 20€ au bout d'un an puis gratuit a vie, c'est fini.
Tous les contrats sont transférés chez Easytrip et le tarif passe à 1€ par badge par mois utilisé.

Quelqu'un connait-il une formule plus intéressante sachant que je l'utilise au moins une fois par mois ?
J'ai jusqu'au 15/09 pour résilier.
 

Belle arnaque. Celui qui a souscrit en mai 2014 se retrouve à payer 20€ pour un badge inutilisable au 15 septembre 2015. S'il a pris 3 fois l'autoroute sur cette période, c'est à la limite de l'escroquerie.
 

Merci G2, nous sommes deux dans ce cas.
Moi c'est LiberT chez APRR, et je ne paie que les trajets.
Lorsque j'avais écrit cela quelques pages en avant, tout le monde ou presque m'avait fait comprendre que ce n'était pas vrai.
Etant 2 seront nous crus??
 

Aujourd'hui, à la SANEF, ils ne proposent que BIP & GO (1,25 €/mois même si inutilisé ou 1.6€/mois utilisé)

APRR : 1,7€/mois utilisé.

J'ai pris ALIS en septembre/octobre 2014 et je pense que je vais passer chez easytrip car je n'ai pas trouvé moins cher que ça (1 €/mois utilisé).
 

Merci G2, nous sommes deux dans ce cas.
Moi c'est LiberT chez APRR, et je ne paie que les trajets.
Lorsque j'avais écrit cela quelques pages en avant, tout le monde ou presque m'avait fait comprendre que ce n'était pas vrai.
Etant 2 seront nous crus??

Bonjour,
Vous serez maintenant 3 :bounce:
Je suis depuis le 22/12/1993 chez SANEF c'est aussi actuellement Liber T et je ne paie que les trajets.
 

Merci G2, nous sommes deux dans ce cas.
Moi c'est LiberT chez APRR, et je ne paie que les trajets.
Lorsque j'avais écrit cela quelques pages en avant, tout le monde ou presque m'avait fait comprendre que ce n'était pas vrai.
Etant 2 seront nous crus??

Bonjour,
Vous serez maintenant 3 :bounce:
Je suis depuis le 22/12/1993 chez SANEF c'est aussi actuellement Liber T et je ne paie que les trajets.
 

Salut,

Je suis aussi chez Bip and Go Liber-T vacances.
Tant qu'on alimente le compte en chèque vacances c'est en effet gratuit au niveau abonnement.
Par contre si on l'utilise alors qu'il n'y a plus de crédit sur le compte (qui ne peut être alimenté qu'en chèques vacances et dans la limite de 150 euros/an) là c'est 2 euros / mois.
 

Depuis décembre 2014, je suis chez Bip&Go (utilisant uniquement le réseau Sanef Est). Pour rien au monde je ne reviendrai au péage traditionnel...quel confort mais, par contre, je suis déçu du fait que le Télépéage français ne soit pas aussi efficace qu'en Italie où le système est sans arrêt jusqu'à 50 km/h.
 

Depuis décembre 2014, je suis chez Bip&Go (utilisant uniquement le réseau Sanef Est). Pour rien au monde je ne reviendrai au péage traditionnel...quel confort mais, par contre, je suis déçu du fait que le Télépéage français ne soit pas aussi efficace qu'en Italie où le système est sans arrêt jusqu'à 50 km/h.

En région Parisienne, il y a au moins un péage qui fonctionne à 50km/h (dans le sens Paris --> Poissy)
 

J'ai fait la somme des péages 2014: 765€
La solution chèque vacances n'est donc pas adaptée à mon cas.
J'ai l'impression de ne pas avoir d'autre choix que d'accepter le transfert chez Easytrip.
 

En région Parisienne, il y a au moins un péage qui fonctionne à 50km/h (dans le sens Paris --> Poissy)

Il y a aussi une barrière 50km/h au péage de l'A39 à Dijon Est dans le sens Dijon -> Bourg en Bresse.

Il y a également de plus en plus de péages où tu peux passer à 30km/h.

J'aimerais bien passer au télépéage, il faut que j'épluche toutes les offres car les abonnements sont bien différents suivant les prestataires.
 


sur groupon il y a APRR à 5€ pour 18 mois.

Je cherche quelque chose de pérenne.
Contrairement à l'assurance, c'est bien plus compliqué de changer de télépéage. Renvoi du badge en LRAR...
 

:coucou: Petit déterrage...

==> Possesseurs de badge Liber_t Confort, Liber_t Fréquence ou Liber_t Vacances, avez-vous été avisés par courrier postal d'Alis du transfert prochain de la gestion de son activité de télépéage (aux mêmes conditions) à son partenaire Easytrip ?

:confused:
 

Bonjour,

oui j'ai reçu un courrier qui informe du transfert de gestion de l'activité télépéage et qui propose une offre avec soi-disant des avantages exclusifs pour les abonnés Alis.

Si on ne souscrit pas à l'offre Easytrip, l'abonnement Alis s'arrêtera au 15 septembre et le badge ne fonctionnera plus.
 


Comme j'emprunte régulièrement l'A28, avec Easytrip j'aurais 10 % de réduction sur l'ensemble du réseau Alis, ce qui est plus que la réduction actuelle.

Au final, cela me reviendra à un peu moins cher.
 

Finalement j'ai souscris à l'offre EasyPass de Easy Trip. Il y avait une offre sur vente-privée que j'ai trouvé pas trop mal pour 5€ :
- crédit de 12€ sur le compte
- pas de frais d'activation et de livraison
- 1,60€ les mois utilisés

Pas trouvé moins cher actuellement. Ils promettent la livraison en 48h, j'espère que ce sera respecté car je risque d'en avoir besoin rapidement.
 

Finalement j'ai souscris à l'offre EasyPass de Easy Trip. Il y avait une offre sur vente-privée que j'ai trouvé pas trop mal pour 5€ :
- crédit de 12€ sur le compte
- pas de frais d'activation et de livraison
- 1,60€ les mois utilisés

Pas trouvé moins cher actuellement. Ils promettent la livraison en 48h, j'espère que ce sera respecté car je risque d'en avoir besoin rapidement.

Au pire, tu pourras te rabattre sur celle-là, qui est moins cher sur le long terme. (ils indiquent 12 jours de délai)
http://www.easytrip.fr/boutique/easy-driver-promo-web
 

Belle arnaque. Celui qui a souscrit en mai 2014 se retrouve à payer 20€ pour un badge inutilisable au 15 septembre 2015. S'il a pris 3 fois l'autoroute sur cette période, c'est à la limite de l'escroquerie.

J'ai fait un tour sur télépéages.fr

- Les 20€ ne seront pas appliqué à tous ceux qui ont souscrit après le 31/05/2014
- l'abonnement reste gratuit chez Easytrip jusqu'au 31/12/2015 (donc les 1€/mois utilisé commencent en Janvier 2016)

Pour information, Easytrip est une filiale de EGIS ( filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % d’Iosis Partenaires)
 

Au pire, tu pourras te rabattre sur celle-là, qui est moins cher sur le long terme. (ils indiquent 12 jours de délai)
http://www.easytrip.fr/boutique/easy-driver-promo-web

J'avais vu cette offre aussi, mais si j'ai bien compris tu payes l'abonnement même si tu ne prends pas l'autoroute ou te gare dans un parking liber-t et mon usage n'est pas assez régulier encore.
 

J'avais vu cette offre aussi, mais si j'ai bien compris tu payes l'abonnement même si tu ne prends pas l'autoroute ou te gare dans un parking liber-t et mon usage n'est pas assez régulier encore.

Je pensais bêtement que c'était 1,2€/mois utilisé. (mais tu as raison c'est bien 1,2€ tous les mois, j'ai regardé les CGV)
Ça devient aussi compliqué que les opérateurs téléphoniques...