A quel moment faites vous le plein ?

david s

Membre régulier
3 Septembre 2004
31
0
0
Bonjour,
j'ai la mauvaise habitude depuis toujours de faire le plein au dernier moment, c'est a dire quand le voyant est allumé.
En ce qui concerne le ravitaillement, ormis les departs en vacances ou je fais le plein complet je mets toujours 30 ou 45 euros.

Et vous ? a quel moment le ravitaillement ? et pour combien ?

Merci

J'évite d'attendre que la cuve de ma titine soit vide.
Donc, sur ma 307, j'y vais avec environ et au minimum 200 kms d'autonomie. Ca m'est arrivé une ou deux fois de me trouver sur la réserve et pas de différence à l'utilisation après avoir fait le plein.

Pour le coût financier, ça dépend du prix du mazout à ce moment là et du volume à rajouter.
En gros, je dirais le plus souvent entre 30 et 40€.

Je fais toujours le plein quand le réservoir est complètement vide (voyant lumineux allumé) et parfois je n'ai même plus d'autonomie visible (en dessous de 30 km d'autonomie, l'ordinateur affiche ---). Je n'ai jamais eu de problème. 307 HDI XS 90 reprog à 120, 90000km du 04/2002.

[align=justify:0a62969ced]Combien de kilomètres fait-on d'après votre expérience personnelle sur la réserve d'une 307 hdi 136 ?

Si non pour répondre au sujet depuis que j'ai des diesels je fais le plein complet c'est à dire dès que la réserce s'allume.
En général j'essaie de le faire le diamanches mais ma station girardin (nationale 4) vient de décider de fermer le dimanche si ils me lisent, je ne suis pas très content :evil:
Pourquoi le dimanche par ce que en général il y a moins de monde, je dédeste faire le plein lorsque je pars au bureau le matin.

Avant sur mes sportives je budgétais 30 euros par semaine, si non c'était du grand n'importe quoi avec un plein.[/align:0a62969ced]

Plein systématique lorsque j'atteinds le dernier quart. Je n'attends jamais (ou presque jamais) que le voyant s'allume :)

Je fais toujours le plein (le vrai, jusqu'au clac du pistolet, puis en arrondissant le montant à la fin ! lol)

le moment varie, mais en général c'est quand l'autonomie est passée en-dessous de 100 km. Sinon, si je prévois un trajet pas courant dont je ne suis pas sûr de la distance totale, je fais le plein aussi.

Il m'est arrivé deux fois d'être dans la réserve avant de passer à la station.

Je fais environ 800 à 900 km avec ma 307 2.0 hdi 110 et du carburant "cora".

Moi je fais le plein avec ma 307SW HDI 110 quand il me reste 100 à 150km soit apres 900km.
Essence du Luxembourg à 0.721 euros le litre :love:

En général je fais le plein à le première pompe que je rencontre lorsque mon autonomie passe en dessous de 100 km.

Quand la reserve s'allume.
Environ 100 km d'autonomie sur l'ODB

Et n'écoutez pas les personnes qui vous disent que si vous attaquez la réserve vous pompez tous les dépots du fond du réservoir.
Ils confondent une voiture avec un 103 SP. :W

En général j'attends aussi la réserve allumée permanent (pour la 405). Au début elle clignote et puis j'ai pris l'habitude de savoir si ça devient chaud de risquer un aller ou retour de plus avec ce qu'il me reste. J'aime garder une marge donc je rajoute généralement entre 57 et 60 Litres dans ces cas

Seb.

Avec vos topics de gazoil, vous me donnez envie d'aller ravitailler mon engin.
On va se faire çà ce soir :P

quand je vais en france, juste avant de passer la frontiere, et en revenenant, juste quand je rentre en espagne :D
sinon, le WE en general, rarement en semaine...

Moi perso je fais le plein quand l'essence est à prix coutant (ça vaut toujours le coup :W ) sinon quand je commence à atteindre la réserve.
Je crois que ce n'est pas trop bon de rouler sur la réserve car on peut remonter des saletés dans le moteur.

j'y vais (sauf long trajet de prévu) lorsque le voyant s'alume et que ma 307 me bip pour me signaler sa soif...
en général l'ODB indique emtre 40 et 70km d'autonomie...
:D :D

avec ma 406 j'allais souvent, même trop souvent jusqu'à la fin.
Même le voyant minimum allumé je roulais encore pendant plusieurs kilomètres.
J'ai une fois mis 68 litres dans le réservoir de 70

Avec ma 407 :love: :love: j'ai pris des bonnes habitudes, je ne sais pas pour combien de temps, et j'y vais même avant que "le bip commence à faire de son nez" :lol: :lol: :lol:

Quand le voyant s'allume et que je sais que je n'aurai pas assez de gasoil en roulant sur la réserve pour faire le trajet aller-retour entre mon domicile et mon travail (160km....)

En générale quand l'ODB m'indique une autonomie de 100 km je vais faire mon plein.
Pour le prix en ce moment c'est aux alentours de 50/55 roros (SP95) :cry:

Pour moi dès que celà s'allume voir un peu avant. Donc je vais environ 60-64 L et 45-55€ le plein

Réservoir de 70 L (405)

Avec ma 407 :love: :love: j'ai pris des bonnes habitudes, je ne sais pas pour combien de temps, et j'y vais même avant que "le bip commence à faire de son nez" :lol: :lol: :lol:

Bof j'ai réussi à mettre jusqu à 76 litres dedans. (Autonomie 1300 kilometres)

davidcentrale a dit:

Bof j'ai réussi à mettre jusqu à 76 litres dedans. (Autonomie 1300 kilometres)[/quote]

comment t'as fait ?? 70 litres dans ton réservoir et 6 litres dans ton circuit de refroidissement ???? :???: :???: :???:
ou est-ce que le réservoir des 406 plus récentes était plus grand