A quelle fréquence lavez vous votre voiture??

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
Tout est dans le titre [:benigne:2]

Perso je sui a un peu plus d'une fois par mois au rouleaux... et je me trouve déjà maniaque :D :D
 




Une fois par mois aussi : souvent aux rouleaux, et en parfois à la lance pour essayer de rattraper la crasse sur les jantes... mais c'est peine perdue, il me faudrait y aller à la brosse, et j'ai pas le courage... :(
 

La Zx jamais, si je la lave la peinture et le vernis se font la malle :D
La S2000 à peu près une fois par mois, ça depends du nombre de fois ou je la sors, si elle est sale ... et puis comme à chaque fois j'y passe 5 ou 6h je ne le fait pas à chaque sortie :D
 

Euh en 11 mois j'ai lavé une fois l'extérieur de la 206 et une fois l'intérieur. :whistle:
 

Pour moi c'est lavage une fois tout les deux mois maximum. :D
Mais lavage à la main seulement et eau de pluie uniquement.
Shampoing à la cire systématiquement, et deux fois par an application de la Wax ce qui permet de rendre la carrosserie autonettoyante, sans oublier 1 fois par an le passage d'un anti pluie Glaco qui rend le nettoyage de vitres extérieures inutile et le gain en sécurité de ne pas avoir d'eau sur les vitres latérales.
 

Pour moi c'est une fois par semaine et le dimanche de préférence.
1 fois tous les 6 mois elle a le droit au polish, et le lustrage quand j'en ai envie, le mieux étant de le faire à chaque lavage!!!

Pour ma mère 1 fois tous les ans, et mon père une fois tous les 4/5 mois.

Mais ça se voit dans le temps, ma voiture a un et est comme neuve. Celle de mon père (qui roule bien plus c'est vrai), on voit le peu d'entretien...

Budget mensuel pour ma part, produit+chiffon (microfibre...)...environ 5€.
 



Si tu veux venir faire mes jantes buyssens, tu es le bienvenu.
Voila un truc que j'ai jamais fais sur aucune voiture :spamafote:
 

Si tu veux venir faire mes jantes buyssens, tu es le bienvenu.
Voila un truc que j'ai jamais fais sur aucune voiture :spamafote:

Je t'avouerait que c'est ma première aussi.

J'ai essayé sur la 307, mais la crassé et soudé à la jante :pt1cable:
Par contre c'est fastidieux comme travail, de démonter touSSa. J'ai fait que celle à l'avant, et ça m'a permis de découvrir comment on démonter une roue sur cette fabia. Et c'est bien différent d'une Peugeot!!!

J'ai même nettoyé l'intérieur où on met les boulons ainsi que les étriers de freins, mais pour eux aussi, la crasse y est soudée :D :p
 

Pour moi c'est intérieur une fois par moi

Carrosserie une à deux fois par moi selon l'état de proprété de la belle et aussi le temps qu'il fait en Belgique
 

Pour ma petite Corsa, c'est plusieurs fois par an, extérieur et intérieur. Et comme j'aime bien palper la carosserie, c'est à la main. :p
 

Deux fois par mois printemps été , une fois par semaine en hiver salage oblige .
 




Une fois par mois environ dans les beaux jours. Mais l'hivers... :whistle: Mise à part pour les grandes occasions... En fait je crois que je n'ai pas lavé la 407 depuis septembre, et l'hivers ne fait que commencer. :sarcastic:
 

Ma fréquence de nettoyage est inversement proportionnelle à l'age de la voiture:

D'une fréquence de 1 fois par mois je suis passé à une fois par an ! Et quand on a des enfants on se retrouve à plus laver l'intérieur que l'extérieur :p !

Au concours de la jante avant le plus sale de Forum-peugeot, je pense que je serai bien placé !
 



intérieur: aspi 1*/semaine.
extérieur, ca dépend des saisons. En hiver, c'est 1*/mois, en été, ca peut aller à 1*/semaine (saleté de noir :D )
 

Bon il faudrait que je m'y mette avant le gel (je vous rassure elle est plus propre à l'intérieur):

DSC00824-2.jpg
 

A défaut d'avoir du gel, tu pulvérises du mélange eau-liquide vaisselle chaud et ça marche bien aussi. ;)
 

Pour le week-end prochain je me suis mis au défi de laver la 407 de mon père. Il a été 10 jours en Savoie avec, et le sel qui va avec.

Ses jantes sont noirs de noirs, pire que celle de scibou, on y voit plus le lion au centre.

Et c'est plus noir métal, mais marron crasse....
 

Après avoir fait un peu de route hier sur les autoroutes salées... c'est marrant :D :
Le hayon était tout sale et tout humide sauf a 2 endroits ou la couche de sel avait solidifé.... correspondant aux 2 éclaireurs de la plaque minéralogique [:unclebens:8] .
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Entretien par FP1