A quoi ressemble la version 3 portes

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 234
459
83
Essonne
J'ai eu beau chercher pas moyen de mettre la main sur une photo réelle d'une 308 3 portes. Je trouve la version 5 portes trop "familiale", je serai curieux de voir à quoi elle ressemble en 3 portes :confused:

Les montage de Rom@in donne un aperçu

peugeot308rcwebmw7.jpg


Et vous, vous préfériez quelle version ?
 



Personnellement, j'ai vu les 2 et je préfère la 5 portes notamment pour son côté pratique et je ne trouve pas la 3 porte plus sportive...
 

D'après la photo ci-dessus, on peut penser que les vitres arrières reprennent le dessin de celles de la 207 !!! :love:
Je trouve que ça donne un surplus de dynamisme à la voiture. ;)
 

pas aussi typé que la splendide Opel GTC dommage ! (mais je vasi attendre de voir en réalité),
en tout cas c'est curieux, cette timidité des constructeurs pour ne pas oser créer une carrosserie style "coupé" sur leur 3 portes , pourtant apres le succès d'Opel ils auraient pu s'engouffrer dans la brèche !
 

pas aussi typé que la splendide Opel GTC dommage ! (mais je vasi attendre de voir en réalité),
en tout cas c'est curieux, cette timidité des constructeurs pour ne pas oser créer une carrosserie style "coupé" sur leur 3 portes , pourtant apres le succès d'Opel ils auraient pu s'engouffrer dans la brèche !

En effet, faire une 3 portes comme la GTC aurait été sympa, mais la GTC est presque un coupé, ce qui obligé aux grands gabarits de ne pas prendre place sur la banquette arrière...contrairement à une 308 3 portes qui conservent certainement une très bonne habitabilité.
 


En gros la différence est la même qu'entre la 207 3 et 5 portes
 

A mon goût, la 308 trois portes est plus belle que la GTC. Je trouve l'Opel trop anguleuse y compris au niveau des phares et des ailes. La ligne générale est assez homogène mais j'ai vraiment du mal avec ces formes trop prononcées et toutes les faces avant Opel (la ligne générale engendre des phares massifs et anguleux. Ou l'inverse).

La 308 est belle car elle fait large et donc bien posée sur la route. Elle a gommé les défauts esthétiques de la 307 : elle est belle sous tous les angles alors que la 307 est belle sous certains angles.
 

pas aussi typé que la splendide Opel GTC dommage ! (mais je vasi attendre de voir en réalité),
en tout cas c'est curieux, cette timidité des constructeurs pour ne pas oser créer une carrosserie style "coupé" sur leur 3 portes , pourtant apres le succès d'Opel ils auraient pu s'engouffrer dans la brèche !

Il ne faut pas être pressé mais plutôt très patient et ça viendra peut être...
 


il est vrai que par rapport à la fade 307 3 portes, la nouvelle donne une bien meilleure impression visuelle, mais à mon aivs on est loin du compte.
De toute façon, le profil est certainement la partie de la voiture qui est la plus réussie( meme si c'est proche d'une ..307), avec l'intérieur, le reste est plutot curieux et meme bof....pour l'avant en pelle à gateau.
On verra "in situ" mais je serai étonné que les clients 307 se précipite pour acheter sa remplaçante, surtout ceux de la version restylée !!
 


J'ai shooté le même modèle aujourd'hui, qui était une présérie avec des éléments non définitifs. Du coup elle était verrouillée.

Cette version 3p ne sera produite qu'à Mulhouse. :)
 

J'ai shooté le même modèle aujourd'hui, qui était une présérie avec des éléments non définitifs. Du coup elle était verrouillée.
:confused: :confused: :confused: :confused:
J'ai rien compris a ce que t'as marqué :whistle:
 

Vraiment magnifique en 3 portes!!!
Surtout moi je m'en fou, je n'ai pas d'enfants! lol